Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, Gilor, invictus, pc84, ulopem et 307 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

petites questions simples...

Message » 10 Juil 2003 21:00

Bonsoir,

je me pose quelques petites questions j'espère que quelqu'un sera assez aimable pour m'aider :wink:

Je suis un peu newbee alors j'espère que mes questions sont pas trop bêtes :P

Bon voilà,

j'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'un ampli pioneer vsx510 mais il a déjà fait plusieurs retour au sav (1 échange et 3 réparations...) comme j'ai chaque fois eu le même problême je suppose que çà vient pas de l'ampli mais plutôt des enceintes...

J'ai çà comme enceintes (c'est pas du haut de gamme mais bon, çà me convient...)

2 hp pioneer cs5070 (120w)
1 central jbl center 175 (100w)
2 petits hp art sound (60w) -->nouveau avant ct 2 hps d'un kit pc's creative dtt3500 (8ohms et 6wrms)
1 caisson de basse yamaha sw105 (100w)

le tout à une impédence de 8 ohms le caisson je sais pas mais il me semble que çà n'ait pas d'importance (c'est un caisson actif)

je me demandais si à part l'impédence il y avait d'autres caractéristiques des hps dont il fallait tenir compte...(je supposais que c'était les hp creative qui posaient problêmes...je me trompe?)

en fait je pose surtout cette question car j'ai racheté un nouvel ampli un yamaha rxv440 et je voudrais pas avaoir les mêmes ennuis avec...


juste une autre question, en 6.1 le central arrière doit-il être identique aux 2 surrounds (d'après ce que j'ai lu un peu partout sur le net, je dirais oui mais bon je demande toujours, comme les surrounds que j'ai acheté, se vendent à la paire çà me semblait un peu bête d'en racheter 2 (d'ailleurs je les ai simplement acheté car ils étaient de petite taille je sais pas mettre de gros surround, j'ai la porte de la pièce dans le chemin...)

j'espère que quelqu'n pourra m'aider, merci :D
jonathan172
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Juil 2003 20:31
  • offline

Message » 10 Juil 2003 22:05

salut :wink:
tout d abord c est quoi que tu as comme probleme? :D

pour le 6em canal en principe oui pour avoir une bonne coherence sonore mais tu peux aussi mettre une centrale (CC) les 2 ce font mais ce qui est primordiale c est de prendre dans la meme marque et si possible la meme
game
:wink: @+
jlda
 
Messages: 680
Inscription Forum: 16 Jan 2003 22:49
Localisation: 06
  • offline

Message » 10 Juil 2003 22:19

merci pour ta réponse :D

en fait le problême c'est simplement que je me demandais si à part l'impédence il y avait autre chose auquel je devais faire attention pour la compatibilité entre mes enceintes et mon ampli et ainsi éviter de le griller comme çà m'est arrivé (je suppose à cause de mes petits hp pc...)
jonathan172
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Juil 2003 20:31
  • offline

Message » 11 Juil 2003 20:23

up, ma question ne serait pas si simple que çà? :D
jonathan172
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Juil 2003 20:31
  • offline

impedance

Message » 11 Juil 2003 20:31

non pas grand chose, de toute façon, les amplis fonctionnent bien sur du 4 hom, pas de pb particulier à vérifier (sauf peut-etre la puissance, car si tes enceintes acceptent 5 ou 6 W, alors elles vont griller alegrement!! :lol: )
passion hifi
 
Messages: 47
Inscription Forum: 05 Juil 2003 19:22
  • offline

Message » 11 Juil 2003 20:44

ok, merci beaucoup pour ces renseignements :wink:
jonathan172
 
Messages: 9
Inscription Forum: 10 Juil 2003 20:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message