Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gandalf2003, Sarah Connor, Sc9000, Sergio-22, tectuner et 145 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

achat préampli avec de jolis boutons : RDC-7

Message » 11 Juil 2003 18:58

j'ai à peu près décidé d'acheter le rdc parce qu'il est beau. je peux l'avoir pour 5.000 euros. quelqu'un saurait-il si on peut le toucher moins cher sur paris ?
accessoirement existe-t-il d'autres préamplis qui fassent joli dans un salon ? je me suis lassé du myryad mdp 500, mais esthétiquement je le trouve quand même mieux qu'un tad ou un sunfire par exemple.
j'ai fait une écoute chez magma, le son était catastrophique en hifi, mais il était dans une config purement HC.
à part l'esthétique, il semble particulièrement évolutif et là aussi, myryad exagère...
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 11 Juil 2003 19:12

5000 Euros dans un préamp juste parce ce qu'on le trouve joli, curieuse démarche :lol:
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 11 Juil 2003 19:32

je suis allé l'écouter et j'ai lu quelques message sur ce préamp. en dehors d'être joli, il semble qu'il fonctionne convenablement. encore que le morceau que j'ai entendu en dts était catastrophique...
bon, en tout cas il y a du son qui sort.... c'est toujours ça.
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 11 Juil 2003 21:37

S@lut ! ! :lol:

Il y aura toujours des démarches surprenantes que j'aurais du mal à comprendre ! ! :-?

Sinon, tu as (AMHA) mieux pour - cher (liste sélective) :

- Primare : SP31.7

Image


- Arcam : FMJ AV-8

Image

- Rotel : RSP-1098

Image

Et surtout ( :wink: )

- Thulé : Space PR-350B

Image

Voilà un début ! !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 11 Juil 2003 21:59

est-ce que tu as écouté ou est-ce que c'est de la théorie ?

il y avait le arcam chez magma. pas convaincant et moins joli. par contre ce qui me laisse dubitatif c'est que tu mettes dans la liste le 1098 alors qu'il n'est pas encore sorti...
ce n'est jamais évident de comparer dans un magasin, mais j'ai fouillé sur le net et on le comparait plutot à des préamp fameux à 10.000 dollars en disant qu'il marchait aussi bien, voire mieux.
apparemment il serait plutot de la classe du sunfire tg3.
sous toutes réserves. je peux l'acheter chez magma et le rendre dans un délai de sept jours... je vais peut-être tenter l'expérience.
en tout cas ce que j'ai apprécié c'est qu'on peut lui ajouter des fonctions majeures juste en le connectant sur son ordinateur.
cela dit, j'ai eu de mauvais échos sur l'ampli associé, mais je conserve mes deux blocs myryad.
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 11 Juil 2003 22:36

[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:est-ce que tu as écouté ou est-ce que c'est de la théorie ?


Il est à mon avis assez difficile d'écouter tout ce matos...à moins de tomber sur un revendeur à offre plétorique et avec un max de temps à perdre (encore que vu le prix ça devrait être le cas)... :wink:


par contre ce qui me laisse dubitatif c'est que tu mettes dans la liste le 1098 alors qu'il n'est pas encore sorti...


Il était prévu pour Juin...il ne devrait pas tardé. Niveau esthétique par contre, c'est pas forcément ça...de ce côté là je vote pour le Thule sans hésitation.


j'ai fouillé sur le net et on le comparait plutot à des préamp fameux à 10.000 dollars en disant qu'il marchait aussi bien, voire mieux.
apparemment il serait plutot de la classe du sunfire tg3.
sous toutes réserves. je peux l'acheter chez magma et le rendre dans un délai de sept jours... je vais peut-être tenter l'expérience.


A partir d'un certains prix, les différences s'amenuisent...le TG3 dont tu parles est trouvable en neuf à moins de 3000$ aux USA...et plus de 6000 Euros ici, cherchez l'erreur.


en tout cas ce que j'ai apprécié c'est qu'on peut lui ajouter des fonctions majeures juste en le connectant sur son ordinateur.
cela dit, j'ai eu de mauvais échos sur l'ampli associé, mais je conserve mes deux blocs myryad.


Rares sont les marques qui font très bien les deux... s'i lfaut acheter un couple, je prendrai le couple Sunfire (si Sunfire a résolu les bugs du début du TG3) :wink:


Enfin acheter un préampli pour son look...que ce soit un critère ok, mais LE critère... :roll:
Erreur
 
Messages: 12
Inscription Forum: 11 Juil 2003 10:07
  • offline

Message » 11 Juil 2003 23:02

ce n'est pas le seul critère, c'est UN critère en effet... parmi les autres, des composants de grande qualité, ce qui est le cas chez integra. je n'ai pas envie de flinguer un préampli parce que j'ai oublié d'éteindre l'ampli avant d'oter un cable.
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 11 Juil 2003 23:04

Erreur a écrit:Il était prévu pour Juin...il ne devrait pas tardé. Niveau esthétique par contre, c'est pas forcément ça...de ce côté là je vote pour le Thule sans hésitation.


:lol: :P :D Yep, et le Rotel RSP-1098 est imminent ! Je rappelle qu'il est estimé à 3500 euros !

Erreur a écrit:A partir d'un certains prix, les différences s'amenuisent...le TG3 dont tu parles est trouvable en neuf à moins de 3000$ aux USA...et plus de 6000 Euros ici, cherchez l'erreur.



Sauf que le Sunfire (et le B&K) est bradé un peu partout pour - de 3000 euros ! ! Et je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter mais je ne pense pas qu'il arrive (du moins en Hifi) au niveau du Thulé ou du Primare !


[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:en tout cas ce que j'ai apprécié c'est qu'on peut lui ajouter des fonctions majeures juste en le connectant sur son ordinateur.
cela dit, j'ai eu de mauvais échos sur l'ampli associé, mais je conserve mes deux blocs myryad.

Erreur a écrit:Rares sont les marques qui font très bien les deux... s'i lfaut acheter un couple, je prendrai le couple Sunfire (si Sunfire a résolu les bugs du début du TG3) :wink:


Euh...............Sans faire de favoritisme déclaré et évident, les Thulé sont bien mieux côtés en ampli de puissance (en en pré-amp) => virtual classe A et bridgeable en un click de puissance 5 ou 7 X 100 ) 2 X 250 ! !

Erreur a écrit:Enfin acheter un préampli pour son look...que ce soit un critère ok, mais LE critère... :roll:


:lol: :D :P Tout à fait d'accord !
L'esthétisme compte mais n'est quand-même pas primordial ! !Moi qui ne jure que par le silver, j'ai quand-même opté pour le Thulé (noir !)

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 11 Juil 2003 23:14

rotel ne propose pas de mises à jour harware, seulement software. et je ne pense vraiment pas que l'on joue dans la même catégorie. rien que l'écran tft tactile est loin d'être gratos. c'est vrai que j'envisage son achat, mais c'est une gamme très en-dessous du rdc-7. parmi les prochaines évolutions, une carte fille avec trois ports firewire. il y a eu une évolution hard en 2002 et le prix était raisonnable, alors que myryad prend 1500 euros...
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 11 Juil 2003 23:17

Tiens [Modéré - contacter l'asso SVP] :)

C pas toi le gars qui était super satisfait de son système de "référence, super equilibré et digne d'un sonorisation studio" (pour résumer hein je fais pas une exégèse sur toi là) :D ???

Et là hop brusquement changement de cap, tu balances ton mdp 500 "si neutre" et tu veux un RDC (Rez De Chaussée ???) ?

Oui mais oula, là je dis attention, ta motivation est de toute première bourre : c'est parce que le RDC bin il est joli !!!

Aussi je ne vois que 2 raisonnements applicables à ta démarche :

1. Soit tu te fous de notre gueule (et encore je pèse mes mots) cf ton autre long thread dans le forum hifi qui a épuisé moult doigts zé claviers --> perso je pencherai de ce côté

2. Soit tu es le mec le plus inconstant du monde et tu te réveilles tous les matins en ayant changé d'avis (ou de personnalité peut-être mais alors là ça s'appelle de la schizophrénie)

Tobal -perplexe
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 11 Juil 2003 23:20

Pour le Myryad : OK je l'ai eut pendant un an et 1500 euros pour une évolution même pas à jour : pas de 24/192 ni de DTS24/96 = :evil: :evil:
Mais regarde quand même les autres marques qui ont une meilleure réputation en Hifi ! ! (AMHA) ! !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 12 Juil 2003 1:58

comme Pahlawan le design des elements nordiques tel que Primare et Thulé sont pour moi et de loin les plus réussis quant à leurs qualités audiophiles elles sont en rapport avec leurs prix, ce qui est moins le cas du onkyo. Sinon il y a ça

Image

maintenant, tout comme les autres :wink: , la démarche me parait étrange car tous les gouts sont dans la nature et tu n'as besoin de personne pour trouver un préampli qui te plaise d'un point vu esthetique...
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2003 12:41

[Modéré - contacter l'asso SVP],
pour avoir effectivement déjà lu tes interventions en hifi, je vais suivre ce post de près. Ton argument "il est joli" est à la limite du foutage de g ..... et tu sembles plus à la recherche de polémiques que d'informations constructives. Bref, à la première déviation, je clos le post, sans discussions. Les choses sont claires d'entrée et tu es prévenu ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 12 Juil 2003 13:04

Une écoute chez Magma (…)
j'ai fait une écoute chez magma, le son était catastrophique en hifi, mais il était dans une config purement HC.(…)
je suis allé l'écouter et j'ai lu quelques message sur ce préamp. En dehors d'être joli, il semble qu'il fonctionne convenablement. encore que le morceau que j'ai entendu en dts était catastrophique...
bon, en tout cas il y a du son qui sort.... c'est toujours ça.


L'essentiel est qu'il semble fonctionner, que du son en sorte accésoirement et surtout que les voyants soient jolis quand on l'allume. Dans ces gammes de prix, c'est vrai qu'on peut difficilement exiger plus d'un préampli :roll:. C'est en gros ta conclusion après une écoute catastrophique en DTS, il me semble effectivement que dans ton cas le look est le meilleur critère de sélection… :roll:

ce n'est pas le seul critère, c'est UN critère en effet... parmi les autres, des composants de grande qualité, ce qui est le cas chez integra. Je n'ai pas envie de flinguer un préampli parce que j'ai oublié d'éteindre l'ampli avant d'oter un cable.


Je ne vois pas pourquoi tu parles de comparer divers préampli et que tu te soucie d'éventuels upgrades, puisque c'est simplement pour faire joli dans le salon…
T'as les références des composants et leurs tolérances pour qu'on puisse juger sur pièce de leur qualité?
Sinon pour le coup de griller le préamp, ça n'a rien à voir avec la qualité intrinsèque des composants mais avec la topologie des circuits. L'exemple type est l'ampli à lampe que l'on ne le fait pas fonctionner sans HP branché, sinon le transfo de sortie part en fumée même si sa qualité est exceptionnelle. Faut pas tout mélanger et dire n'importe quoi!

Quoi que pour acheter un ampli catastrophique à l'écoute en hifi et HC simplement pour décorer… :roll:
Dernière édition par Phil* le 12 Juil 2003 18:30, édité 1 fois.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 12 Juil 2003 13:58

on résume : je suis attaché à l'esthétique et c'est en partie pour cela que j'ai choisi le myryad. mais il lui manque tous les "nouveaux" standards et 1500 euros de plus pour un appareil qui ne pourra même pas être mis à jour par software c'est exagéré. en dehors de cet aspect, j'en suis satisfait en hifi et en home cinema. mais pour des raisons professionnelles, j'ai besoin des nouveaux standards, et j'en ai plus qu'assez des préampli à 4000 euros que l'on jette à la poubelle deux ans plus tard.
le rdc-7 en coute 1000 de plus, et c'est un autre monde. mémoire flashable, cartes enfichables, mises à jour hardware à prix raisonnable. pour la qualité des composants, le rdc-7 est le fruit de la collaboration entre plusieurs boites professionnelles, notamment apogee. je n'ai pas ouvert le capot, mais ce que j'ai lu sur le net, y compris ici, rejoint ce que dit la pub.
pour l'écoute, si quelqu'un ici a eu l'occasion de faire une vraie comparaison, je suis preneur. sinon pour ce que j'en ai lu on le compare à des modèles beaucoup plus onéreux et il est jugé bon marché (!).
coté fonctionnalités, j'aime bien l'idée d'avoir un tuner intégré, une entrée photo, la possibilité d'enregistrer une source tout en en écoutant une autre... bref tout ce que l'en trouve en bas de gamme, et disparait dans le haut de gamme. et surtout, surtout, l'évolutivité : une vraie. pas celle de myryad...
pour ce qui est de la protection des circuits, je ne parlais pas des amplis à tube, mais des appareils électroniques. mon onkyo 5060 est increvable : il se mettait automatiquement hors-circuit en cas de surcharge. en vingt ans, la seule chose qui ait cassé c'est une des ampoules éclairant les aiguilles sur l'affichage. (même look que le haut de gamme luxman ou mac intosh).
myryad c'est pas increvable du tout...
par contre évidemment, si on me dit que le rdc-7 est catastrophique en hifi et hc... mais je n'ai jamais vu le moindre écho en ce sens. de toute manière en cas d'achat j'aurai sept jours pour me rétracter.
donc, pour en revenir à du concret, quelqu'un ici a-t-il eu l'occasion de l'écouter, et de le comparer à d'autres préamp high-end ?
je l'ai écouté, mais je subodore que magma n'a pas su le régler proprement, c'était vraiment beaucoup trop mauvais. ils ne connaissaient pas cet appareil et ça se voyait.
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message