Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 146 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Félicitations à la nvelle Modératrice et au nveau Modérateur

Message » 12 Juil 2003 13:02

Félicitations aux 2 nouveaux(lle) modos

Bon courage car c'est un bouffe temps et nerfs
KurtLil
 
Messages: 2264
Inscription Forum: 24 Oct 2000 2:00
Localisation: Compiègne ou Lille j'sais plus!
  • offline

Message » 12 Juil 2003 13:43

Yep lààààà j'arrive après tout le monde apparemment :oops:
mais pas encore trop tard pour vous féliciter :D :P :D

LONGUE VIE AU FORUM !!! :cool:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 12 Juil 2003 14:36

haskil a écrit:Juste un truc qui m'intrigue : il est très fréquent de lire sur le forum des phrases du genre : "peu importe ce qu'il y a dans les appareils, peu importe les techniques utilisée, la seule chose qui compte c'est l'écoute".

Or dès qu'il s'agit d'enceintes : on juge de la qualité des HP en les regardant (un peu léger, non?), on considère avec mépris une self sur carcasse... quand elles ont d'incontestables qualités (idem des transfos à tôle face aux transfos toriques : les premiers ont de grands avantages sur les seconds qui sont loin d'être meilleurs en toute circonstance)...

Idem de l'impédance des enceintes : 4 ou 8 ohms? ça devient important pour l'enceinte, mais quand un ampli ne délivre pas sa pleine puissance sous 4 ohms... ça devient négligeable s'il est jugé bon à l'écoute.

[Coupe de Maverick]


Bref, on fait rigoureusement l'inverse dès qu'il s'agit d'une enceinte... sans bien s'apercevoir qu'il y a là une contradiction...



Alain

Ce que j'ai personnellment critiqué dans le fil concerné est l'aspect poudre aux yeux de la conception de la Jersey, qui se pare d'un baffle 22mm à l'utilité discutable sans amortir intérieurement les parois. De mettre deux HP de grave en façade mais d'utiliser un filtre d'une qualité plus que discutable. Les selfs indépendamment de la technolgie avec ou sans carcasses sont d'une taille microscopique avec un calibre de fil qui relève plus du fil de pèche que de la Hi-fi.

Bref de mettre l'argent sur ce qui se voit....mais pas forcément sur ce qui s'entend....

A cela j'ai ajouté que ces enceintes étaient relativement "bon marché" ce qui pardonnaient non pas les choix de conception (Ca c'est de la responsabilité du fabricant) mais le résultat final (qui relève lui des choix et des capacités financières du client).

Il est clair que nombre de fabriquants et pas les plus "cheap" usent de ce genre de procédé. Comme tu le dis très bien, seul le résultat compte (ou devrait compter :roll: ). Mais quand il est mauvais, il ne faut pas s'étonner que nous venions remettre en cause les choix de conception du fabriquant.


Ciao

Maverick :wink:
Maverick
 
Messages: 5421
Inscription Forum: 04 Juil 2002 12:58
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 12 Juil 2003 15:45

haskil a écrit:Enfin, l'étude de la nouvelle enceinte montée dans la caisse n'a pas été faite à l'oreille vu qu'elle a été simulée en fonction des paramètres fournis pour chaque haut-parleur.

Cette nouvelle enceinte à l'air de bien marcher... cependant le mariage de ces deux hauts parleurs avait-il été expérimenté avant ou relève-t-il d'un choix fait sur le papier... qui s'est révélé heureux ce qui aurait fort bien pu ne pas être le cas...


Elle a été conçue sur papier, sur simulation et surtout sur l'expérience de François H. !
Il était d'ailleurs prévu de modifier le filtre in situ pour affiner les réglages en cas d'écarts or tout à fonctionné du premier coup... 8)

Maintenant pour le grave, on va comme tu le dis toi même attendre la fin du rodage des HPs.
Mon but était avant tout d'améliorer mon système, et c'est pleinement réussi !

J'espère qu'a la rentrée nous pourrons fournir au forum les courbes d'impédance et de mesures de spectre, voire peut-être organiser une écoute dans le cadre d'un eventuel salon :wink: :wink: :wink:
:wink:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Juil 2003 16:04

> voire peut-être organiser une écoute dans le cadre d'un eventuel salon

A la rentré, le "salon" serait plutot breton ;-) ( cf le forum rencontre ). Mais pour la fin de l'année, pourquoi pas...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Juil 2003 11:41

des modérateurs qui ne sont ni lampistes, ni vinylistes et ni emtiens..moi j'en veux pas....allez un peu de bagarre....c'est mou :cry: :cry: :D
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline

Message » 13 Juil 2003 13:08

Bon 10 thalys plus tard, je viens souhaiter bonne bourre au nouveaux modérateurs (leur souhaite plein de beau troll :P :lol: ( Euuuh, non, ça c'est po gentils :wink: ) et surtout félicitations aux nouveau et nouvelle élu(e)s :D

tazz 8)
Dernière édition par tazz le 13 Juil 2003 13:29, édité 1 fois.
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 13 Juil 2003 13:13

En retard également, félicitation aux nouveaux modos, et grande patience :wink: .

André.
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Juil 2003 15:02

La nouvelle que j'apprends au retour de we ! Félicitations à vous 2 !
Et surtout bon courage et bcp de patience, car ça en prend du temps et de l'énergie d'être à l'écoute et au service de tous...

bastos :wink:
bastos7
 
Messages: 297
Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:39
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 14 Juil 2003 15:26

tazz a écrit:Bon 10 thalys plus tard, je viens souhaiter bonne bourre au nouveaux modérateurs (leur souhaite plein de beau troll :P :lol: ( Euuuh, non, ça c'est po gentils :wink: ) et surtout félicitations aux nouveau et nouvelle élu(e)s :D

tazz 8)

excellent l'expression belge "10 Thalys de retard" ;)

Bon j'espère que Mame et Monsieur viendront encore nous rendre visite sur le chat quand même ;)
FELICITATIONS !

Marco (qui a hâte de voir la meilleure raquette de tous les temps ;))
Marco777
 
Messages: 792
Inscription Forum: 11 Fév 2003 11:22
Localisation: Grand Duché
  • offline

Message » 14 Juil 2003 16:43

ogobert a écrit:> voire peut-être organiser une écoute dans le cadre d'un eventuel salon

A la rentré, le "salon" serait plutot breton ;-) ( cf le forum rencontre ). Mais pour la fin de l'année, pourquoi pas...


C'est noté ;)
Docteur M
 
Messages: 13030
Inscription Forum: 21 Juil 2000 2:00
Localisation: Strasbourg-campagne
  • offline

Message » 15 Juil 2003 0:56

Je ne dirais qu'un mot : chapeau ! oh!oh!
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 15 Juil 2003 10:11

Lord a écrit:Ou parce qu'il faut du monde pour modérer BTK et Efix ?


on est très bien nous sur bla bla, foutez nous le pet 8)

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Juil 2003 10:20

Betekaa a écrit:on est très bien nous sur bla bla, foutez nous le pet 8)


D'accord.
Mais on le fout où ?

Burndav' (en finesse & en force)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline


Retourner vers Discussions Générales