Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 217 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

C'est comment la 1ere fois?

Message » 12 Juil 2003 9:02

Ca y est! J'ai mon premier vrai système.

Et tout ça grace à vos conseils suite à 2 de mes posts et à M Cetelem.

Je viens donc d'installer mon CD50 et IN50 Atoll avec mes JM Reynaud MK3. Bon, par rapport à vos configs, c'est un peu léger mais c'est rapport à l'argent, ça va pas être possible.

Bon, ça demande à être optimisé, j'attends mes pieds, il faut que je rode tout ça, que je trouve un meilleur placement, que je regarde ma phase secteur et toutes ces nouvelles choses pour moi que j'ai appris en passant mes journées de boulot sur ce forum et en discutant avec mon revendeur Hi-fi.
Mais j'ai déja découvert le plaisir d'aller faire des écoutes avec un pote, de se rendre compte que moi aussi je pouvais entendre des différences et trouver certaines associations plus agréables que d'autres (et pas forcément les mêmes que mon pote)et j'ai compris que plutôt que de se prendre le chou à compter les Watts et les dB, il fallait mieux acheter ce qui m'avait fait kiffer!

Merci donc à tous et félicitations pour votre forum. Je pense que je vais continuer à le fréquenter only for the fun.
D'autant plus que j'ai encore besoin de vos conseils:
* lorsue mon ampli et sous tension, le volume à 0, j'entends un léger souffle dans les enceintes et un petit bourdonnement dans l'ampli. Ce phénomène est complétement indépendant du niveau du volume et je ne le discerne pas pendant l'écoute (heureusement).Est ce normal?
* qu'est ce que la fonction "Autocue" du lecteur CD?

A+ Eric
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 12 Juil 2003 9:23

bonjour,

Le léger souffle et gresillement c'est normal,tant que ça ne géne pas l'écoute,tu n'écoute pas la téte dans les enceintes :lol:
Pour la fonction autocue,je ne sais pas,t'a qu'a essayer

En tout cas,bienvenue dans le monde de la hifi musicale

Eric
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 12 Juil 2003 13:24

EB87 a écrit: plutôt que de se prendre le chou à compter les Watts et les dB, il fallait mieux acheter ce qui m'avait fait kiffer!


Ca pourrait être la devise du forum :wink:
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 12 Juil 2003 14:40

Youpi un de plus,


Je viens donc d'installer mon CD50 et IN50 Atoll avec mes JM Reynaud MK3. Bon, par rapport à vos configs, c'est un peu léger mais c'est rapport à l'argent, ça va pas être possible


C'est loin d'être ridicule comme système. :P
Tu as du constater que sur ce forum des systèmes il y en à a tous les prix
et entre nous soit dit (mais tu ne le repetes à personne) c'est pas les plus cher qui font le plus de musique :wink:
De plus l'association JMR + Atoll ça doit le faire non ? racontes nous dans quelques jours quand tu auras bien commencé à profiter de ton système.

Welcome in our mad world.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 12 Juil 2003 15:06

JM Reynaud MK3. Bon, par rapport à vos configs, c'est un peu léger


Des Twin MK3 un peu léger :o... "Pas assez cher mon fils..." Tel devrait être la devise de ces enceintes :wink:

Lis ça, si tu ne connais pas encore:

http://www.jm-reynaud.com/presse.php?select=14

Bon, il est vrai que leur point faible, je trouve, c'est l'aigu (mais maintenant que j'écoute du SS Revelator, j'ai placé la barre de mes exigences au sommet), ça manque de précision. Mais le médium et même le grave est très séduisant...
Une bonne enceinte pour écouter de la musique sans trop se poser de question, non ?
Philippe Terrier
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Fév 2001 2:00
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 12 Juil 2003 15:58

Bon, il est vrai que leur point faible, je trouve, c'est l'aigu (mais maintenant que j'écoute du SS Revelator, j'ai placé la barre de mes exigences au sommet), ça manque de précision. Mais le médium et même le grave est très séduisant...

Merci pour le lien, je le connaissais déjà et je trouvais ce brave homme un peu trop acoustico-philoso-entousiaste (il doit y avoir un h quelque part mais comme j'invente des mots je les écris comme je veux)
Je n'ai pas encore ressenti un pb dans l'aigu mais je suis loin d'avoir une expérience suffisante pour être sur de mes jugements, je pense que j'ai choisi ces enceintes pour leur coté précis et transparent qui me convient bien. Pour l'instant, je les trouve un peu séche et dure mais il parait que cela vient du rodage. Je trouve aussi qu'elles ne rendent pas trop le "trés grave". Il faut dire que je n'ai pas encore de pieds et que pour l'instant c'est un peu "camping dans le salon". Perso, je pense préferer moins de grave mais précis plutôt qu'un grave un peu confus comme j'ai pu écouter sur certaines enceintes colonnes.

ERIC
Le Blaireau
 
Messages: 933
Inscription Forum: 21 Juin 2003 7:21
Localisation: Limoges
  • offline

Message » 12 Juil 2003 16:12

> entre nous soit dit (mais tu ne le repetes à personne) c'est pas les plus cher qui font le plus de musique

C'est clair qu'il vaut mieux ne pas le répéter :lol:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

pas asser cher

Message » 12 Juil 2003 17:23

et puis le plus important, c'est que le plaisir des oreilles soit là!!! :o
mais pour le souffle, si ton ampli est à fond (0dB?) c'est normal, mais le gresillement un peu moins, je pense..... :wink:
passion hifi
 
Messages: 47
Inscription Forum: 05 Juil 2003 19:22
  • offline

Message » 12 Juil 2003 18:20

Il y a peut-être des câlbes à l'arrière de l'ampli qui se croisent ? Modulation et HP par exemple.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 12 Juil 2003 22:09

Je n'ai pas encore ressenti un pb dans l'aigu mais je suis loin d'avoir une expérience suffisante pour être sur de mes jugements, je pense que j'ai choisi ces enceintes pour leur coté précis et transparent qui me convient bien.


Loin de moi l'idée de dire qu'il y a un problème dans l'aigu ! Non, c'est juste que c'est pas un aigu d'exception :wink:
Question précision, c'est pas mal du tout, mais on a droit surtout à une très belle scène sonore: le placement est facile car elle remplisse bien la pièce (bon, faut pas avoir 100m^2 non plus...)

Pour l'instant, je les trouve un peu séche et dure mais il parait que cela vient du rodage. Je trouve aussi qu'elles ne rendent pas trop le "trés grave". Il faut dire que je n'ai pas encore de pieds et que pour l'instant c'est un peu "camping dans le salon". Perso, je pense préferer moins de grave mais précis plutôt qu'un grave un peu confus comme j'ai pu écouter sur certaines enceintes colonnes.


Ah le rôdage, moi il m'a bien fallu 6 mois pour avoir une complète stabilisation... Le grave s'améliore grandement de jour en jour. D'ailleurs, il me surprant encore, ce grave ! Pas très rentre dedans, mais bien là...
Philippe Terrier
 
Messages: 385
Inscription Forum: 28 Fév 2001 2:00
Localisation: Lausanne, Suisse
  • offline

Message » 12 Juil 2003 22:13

ogobert a écrit:> entre nous soit dit (mais tu ne le repetes à personne) c'est pas les plus cher qui font le plus de musique

C'est clair qu'il vaut mieux ne pas le répéter :lol:


:lol:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2003 10:20

Je viens donc d'installer mon CD50 et IN50 Atoll avec mes JM Reynaud MK3. Bon, par rapport à vos configs, c'est un peu léger mais c'est rapport à l'argent, ça va pas être possible.


Merci donc à tous et félicitations pour votre forum. Je pense que je vais continuer à le fréquenter only for the fun.


bonjour

quelques petits commentaires d'un ex débutant en hifi (écoute de ma première vraie chaîne hifi en novembre 2001 après avoir acheté le hors série diapason).
Le système que j'avais écouté était un cd 50 et in 50 branchés sur des antal .Une révélation..
Ta chaîne est plus que respectable . J'ai été séduit il y a quelques mois à l'écoute d'un "petit" système antal- audio analogue puccini.
Donc le plaisir n'a rien à voir avec le prix.

Maintenant, il te faudra une volonté de fer pour fréquenter le monde des audiophiles sans être tenté de faire évoluer ta chaîne.
Le piège dans lequel je suis tombé : écouter des chaînes qui dépassaient le budget que je voulais consacrer.

J'en suis maintenant à mon 3ème lecteur, ma troisième paire d'enceintes et je passe les cables.... :oops: :oops: :roll:
Je ne dois pas être le seul dans ce cas... :lol:
soriani
 
Messages: 698
Inscription Forum: 23 Juin 2003 9:10
  • offline

Message » 27 Juil 2003 11:49

Keron a écrit:Il y a peut-être des câlbes à l'arrière de l'ampli qui se croisent ? Modulation et HP par exemple.


Ah bon, c'est pas bon ça ?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 27 Juil 2003 12:12

EB87 a écrit:D'autant plus que j'ai encore besoin de vos conseils:
* lorsue mon ampli et sous tension, le volume à 0, j'entends un léger souffle dans les enceintes et un petit bourdonnement dans l'ampli. Ce phénomène est complétement indépendant du niveau du volume et je ne le discerne pas pendant l'écoute (heureusement).Est ce normal?
* qu'est ce que la fonction "Autocue" du lecteur CD?

A+ Eric


Fécilitation, je considère les MK3 comme les 2-3 enceintes les + musicales de la catégorie, pas les plus impressionnantes, mais les + naturelles et agréables sur le long terme.

J'ai eu un IN80 comme ampli et je pense que l'IN50 doit bien aller avec pour leur donner le peps nécessaire. Pour ce qui est de l'aigu, c'est l'IN50 qui limite sa qualité et certainement pas des Twin : Essaie de les raccorder avec un Kora et tu verras la différence...

Pour le bruit de fond, volum à 0 (pas à fond), c'est étrange, je n'en avais pas du tout avec mon IN80.

Peux tu échanger la phase électrique de raccordement de l'ampli et voire les effets ?

Sinon, d'autres plus pointus que moi en électricité te diront peut-être qu'il y a un problème au niveau du primaire ou du secondaire du transformateur, ce qui peut provoquer des vibrations du transfos. Lors de la réception de mon IN80, il ne marchait pas du tout parce que la connectique de raccordement de l'alimentation au circuit imprimé s'était légèrement débranché durant le transport.

Si tu n'arrives pas à régler ton problème en séparant bien les câbles et en testant différentes phases, rapport ton ampli chez le revendeur pour vérification.

Bonnes écoutes ! :D

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message