Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 974eric, gouet, Laurent993, Sergiot92, SPLASH, Tsuki et 136 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli tubes

Message » 27 Juin 2003 13:40

re,
En fait ce ne sont pas des EL 34 mais des 6 CA 7.

De plus en entrée j'ai des JJ Electronic de Vacuum tube ( made in slovak)

il fallait rectifier le tire!

Cela étant ,j'ai bien sur éssayé : les 6550, et les KT 90 beurk!! les 2!!

GIBOUIN
gibouin
 
Messages: 75
Inscription Forum: 24 Juin 2003 11:52
  • offline

Message » 27 Juin 2003 22:44

En fait ce ne sont pas des EL 34 mais des 6 CA 7.


C'est la même référence...

http://search.store.yahoo.com/cgi-bin/n ... earch.html
chouette
 
Messages: 344
Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51
  • offline

Message » 27 Juin 2003 22:58

> Chouette, n-d-b,

pour vous mettre d'accords (peut-être), sachez que tous les tubes peuvent fonctionner de façon identique.
Cela m'avait été expliqué, et il semble que de la façon dont le tubes est utilisé dans son montage une EL34 peut sonner comme un KT qui peut sonner comme une 6550.

Cela étant dit, non une EL34 ce n'est pas mou! Mon Conrad Johnson a une dynamique et un punch que bien des totors pourraient lui envier.

Enfin, oui, les lampes d'entrée sont détreminantes. Je l'avais déjà raconté, mais sur mon Mc Intosh MC225 (PP 7591), je changeais de lampe d'entrée en fonction des disques... :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juin 2003 23:47

JérômeB a écrit:
Je l'avais déjà raconté, mais sur mon Mc Intosh MC225 (PP 7591), je changeais de lampe d'entrée en fonction des disques... :wink:

JérômeB


:lol: :lol: :lol: un correcteur de tonalité sans bouton :wink:
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 27 Juin 2003 23:56

bstleve a écrit:
JérômeB a écrit:
Je l'avais déjà raconté, mais sur mon Mc Intosh MC225 (PP 7591), je changeais de lampe d'entrée en fonction des disques... :wink:

JérômeB


:lol: :lol: :lol: un correcteur de tonalité sans bouton :wink:


En quelque sorte, oui. :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juin 2003 4:12

Dernière édition par chouette le 22 Nov 2003 4:24, édité 4 fois.
chouette
 
Messages: 344
Inscription Forum: 12 Mai 2003 23:51
  • offline

Message » 28 Juin 2003 6:48

Mais non vous ètes adorables!
D'ailleurs entre la 12ax7 téléfunken et la Mullard,j' n'arrive pas à choisir! :wink:
Bonnes écoutes!
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 28 Juin 2003 7:11

j'ai commandé des Téléfunken,je vous dirais ce que ça donne
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 28 Juin 2003 9:04

gibouin a écrit:Re et merci
toutefois, vous n'avez répondu qu'à une question!
pius-je espérer obtenir une réponse pour l'autre!! D'avance merci
J-C Gibouin


RE :wink:

Je n'ai pas écouté d'electroniques Jadis depuis fort longtemps. d'ailleurs si un heureux prorio d'un Jadis passes par là....
Un sombre et vil individu m'a prété ce WE un ampli à tubes Octave V40 equipé d'un Push Pull d'el34.
Sur les Mulidines Accord c'était vraiment très bon.
"Quelles enceintes à Associer"
Dans le même esprit que tes PEL les Mulidines sont une possibilité.

on en a parlé là :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29704741
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

ampli tube

Message » 12 Juil 2003 19:19

la puissnace? oui si tuveux écouter à niveaux "réaliste" : alors 200 à 250 W sont un minimum!!!! :lol: et bonjour les relations avec les voisins :evil:
sinon bof ce n'est pas tres important : j'ai écouter en 98 un audio note de 13W (le monotube EL 34 à 13000FF de l'epoque) sur des thiel (rdt environ 88 dB,,) et bien c'etait superbe!!!!! :o et l'ampli n'etait pas à fond!!
alors.... prends cele pour ce que tu veux.
pour enfoncer le clou !
un orchestre synphonique de 75 musiciens necessite un puissance electrique d'environ 1500W avec des enceintes à 97 dB de rendement pour produire la meme pression accoustique et 12000 (oui oui douze mille)W avec 88 dB alors ?
passion hifi
 
Messages: 47
Inscription Forum: 05 Juil 2003 19:22
  • offline

Message » 13 Juil 2003 2:19

Bonjour,

J'ai toujours ete un adepte de la reserve de puissance pour des raisons theoriques.
J'ai ecoute recemment un Jadis DA 50 en pret chez moi pendant une semaine, j'avoue que j'etais plutot pessimiste sur le resultat escompte. et je m'etais meme avnce sur un autre achat.
J'ai donc "range" mes cairns Mea et autre Nanda FN pour quelques temps.
Quelle ( Bonne :wink: ) surprise ! une puissance subjective equivalente aux Mea, avec des enceintes de 89db/m ! La, je ne parle la que de la puissance et pas du reste... qui est, tout simplement...conforme a mes gouts 8), je passe.
En montant le volume j'usqu'a atteindre mon volume max d'ecoute ( qui est certe limite au "raisonnable"), je ne ressens aucune agression ou autre desequilibre.
Le DA 50 S fonctionne avec des KT 88 et fourni 2x30Watts. En conclusion, cet ampli peut parfaitement driver des enceintes bibliotheques de 89db.

Je ne connais les differences entre le DA 30 et le DA 50, si les caracteristiques sont les memes, c'est sans doute l'optimisation pour des KT 88 qui doit faire la difference, a moins que les transfos aussi... 8)

Amicalement,

Yann.

PS : Au fait, si un ou des forumeurs passent a St malo cet ete, ( entre le 22 juillet et le 19 Aout) il ne faut pas hesiter a venir faire une ecoute ! on peut meme se faire une chtite C.D.B au BBQ :D
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 13 Juil 2003 11:01

Yann G a écrit:Bonjour,

J'ai toujours ete un adepte de la reserve de puissance pour des raisons theoriques.
J'ai ecoute recemment un Jadis DA 50 en pret chez moi pendant une semaine, j'avoue que j'etais plutot pessimiste sur le resultat escompte. et je m'etais meme avnce sur un autre achat.
J'ai donc "range" mes cairns Mea et autre Nanda FN pour quelques temps.
Quelle ( Bonne :wink: ) surprise ! une puissance subjective equivalente aux Mea, avec des enceintes de 89db/m ! La, je ne parle la que de la puissance et pas du reste... qui est, tout simplement...conforme a mes gouts 8), je passe.
En montant le volume j'usqu'a atteindre mon volume max d'ecoute ( qui est certe limite au "raisonnable"), je ne ressens aucune agression ou autre desequilibre.
Le DA 50 S fonctionne avec des KT 88 et fourni 2x30Watts. En conclusion, cet ampli peut parfaitement driver des enceintes bibliotheques de 89db.

Je ne connais les differences entre le DA 30 et le DA 50, si les caracteristiques sont les memes, c'est sans doute l'optimisation pour des KT 88 qui doit faire la difference, a moins que les transfos aussi... 8)



Oui et ben c'est pas trop clair ce que j'ai ecrit. Finalement, le DA 50, je l'ai achete, et les cairns...un 2eme systeme ? 8)

A+,

YAnn.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 13 Juil 2003 22:06

Yann G a écrit:Le DA 50 S fonctionne avec des KT 88 et fourni 2x30Watts. En conclusion, cet ampli peut parfaitement driver des enceintes bibliotheques de 89db.

Je ne connais les differences entre le DA 30 et le DA 50, si les caracteristiques sont les memes, c'est sans doute l'optimisation pour des KT 88 qui doit faire la difference, a moins que les transfos aussi... 8)


Ce ne m'étonne pas du tout : j'avais même poussé le vice jusqu'à essayé feu mon DA30 sur des B&W 804 et malgré ces tubes usés (7 ans ...), ce n'était pas ridicule du tout, en tout cas meilleur que ce qu'on pouvait en obtenir avec 2 k€ de totors...

Seul le grave était en retrait et un peu mou ...

Petite question sur les différences entre le DA30 et le DA50 : niveau tarif, je crois que le DA30 est à 3800 zeuros en prix public. Et le DA50 ?

Laurent
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Juil 2003 5:59

Laurent69 a écrit:
Yann G a écrit:Le DA 50 S fonctionne avec des KT 88 et fourni 2x30Watts. En conclusion, cet ampli peut parfaitement driver des enceintes bibliotheques de 89db.

Je ne connais les differences entre le DA 30 et le DA 50, si les caracteristiques sont les memes, c'est sans doute l'optimisation pour des KT 88 qui doit faire la difference, a moins que les transfos aussi... 8)


Ce ne m'étonne pas du tout : j'avais même poussé le vice jusqu'à essayé feu mon DA30 sur des B&W 804 et malgré ces tubes usés (7 ans ...), ce n'était pas ridicule du tout, en tout cas meilleur que ce qu'on pouvait en obtenir avec 2 k€ de totors...

Seul le grave était en retrait et un peu mou ...

Petite question sur les différences entre le DA30 et le DA50 : niveau tarif, je crois que le DA30 est à 3800 zeuros en prix public. Et le DA50 ?

Laurent


4450 Euros. J'aimerai quand meme bien connaitre les differences ( a part le prix :( ) entre le DA 30 et le DA 50.

A+,

YAnn
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 14 Juil 2003 6:51

Eric B a écrit:j'ai commandé des Téléfunken,je vous dirais ce que ça donne


Si éventuellement,peut-ètre,bref j'aimerais bien :) savoir ou! :)
A l'avance merci.Gilles et bonnes écoutes
gillougillou
 
Messages: 2432
Inscription Forum: 13 Déc 2002 12:37
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message