Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, nica, Pelsyb, viazac, yardbird et 219 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Choix ampli de puissance

Message » 12 Juil 2003 17:59

Je suis a la recherche d'un ampli pour mes martin logan aeon (je trouve mon atoll AM100 tres poussif)

Alors voila mon Pb:
- on me propose un ampli metronome technologie MT100.5 signature mais je ne sais pas ce que ca donne, je suis donc tres interesse par vos avis

- Ou, je teste chez moi un ampli tact s2150 (j'ai deja le pre ampli 2.0) et je fais mes economies......

- ou autre chose..........qui a la peche sur des logan


svp, aidez moi , je ne sais que faire :-? :-? :-?
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline

Message » 12 Juil 2003 18:27

je suis egalement preneur de banc d'essai de produit metronome technologie
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline

ampli pour ML

Message » 12 Juil 2003 19:00

la peche pour du ML? c'est po facile : je trouve ces enceintes plutot "moles" ou douce selon les gouts
j'ai comparé avec des magnepan et alors la.... :oops:
pourtant les magnepan etaient alimentées par un integré HC denon (3801) alors que les ML par un onkyo integra (modele?? :oops: ) de 2X200W mais elle manque de dynamique, de grave et d'aigu : d'ailleur les nouveaux modèles sont équipées d'un tweeter classique! :lol:
donc regarde du coté des electroniques "monstre" à transistore genre krell et autres audio research avec au mini 200 à 250 W bon courage :wink:
passion hifi
 
Messages: 47
Inscription Forum: 05 Juil 2003 19:22
  • offline

Message » 13 Juil 2003 12:44

j'ai écouté très récemment le nouvel ampli mbl 9008 sur une paire de martin logan prodigy, l'écoute s'est enfin averée convaincante, le boomer ne donne plus l'impression de jouer seul dans son coin, il devient enfin parfaitement integré au reste du message, le dit message étant furieusement musical, chaleureux, bref sublime

j'avais de sérieux doutes sur les logan jsuque la, que je trouvais assez poussives et molles avec un gros trou béant dans le bas. cette écoute à tout remis en question, chaudement recommandé

je ne pense pas qu'il soit utile d'aller jusque la pour des aeon, mais un "petit" mbl devrait bien faire l'affaire
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Juil 2003 13:13

merci adol......tes conseils sont toujours d'un grand interet...... pour ce qui est des mb, ou trouve ces ampli ? quelle refernece et surtout quelle gamme de prix pour un ampli de puissance ?

ps: j'ai vu que tu vendais des cales, peux tu m en dire plus par mp....merci
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline

Message » 13 Juil 2003 14:48

pour les mbl à paris y'a pas trop le choix, c'est chez presence rive gauche dans le 14, les 9006 et 9008 sont en démo, les modèles plus petits devraient etre dispos sur commande. les prix sont plutot dans le violent, de mémoire le 9006 est dans les 75kf et le 9008 dans les 100. mais même sans acheter je pense qu'une écoute de ces amplis sur les logan te donnera une idée du potentiel vraiment énorme de ces enceintes et te permettra d'avoir en tête un "réferent qualité" pour tes futures écoutes.


lien chez mbl : www.mbl-hifi.com
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Juil 2003 16:35

oui les prix c'est pas trop le budget que je m'etais fixe, j'irais ecouter par curiosite......sinon je vais avoir en pret l'ampli de puissance tact s2150 (associé a mon tact 2.0) je verais ce que ca donnera

En tout cas j'en profite pour dire que le patron de dirac (importateur tact) et proprietaire de l'install de folie que l on voit dans l'une des revues du son (install avec platine teac esoteric, des pavillons enorme, et une salle a l'arriere truffe d'electronique donc une seule machine coute le prix d'un an de salaire ) est tres sympa, les modalités du pret sont tres flexible et il est ouvert a negociation et echelonnement des paiements ....... pas le genre a vous renvoyer paitre par ce que votre portefeuille n'est pas assez garni
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message