Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlot, Cebriete, corail 86, DSAGNES, gilmour, Gort'h, gregoch, hob, Hote Fidelite, jl.dudu, klipschdestras, oso, PatriceP, pm57, rolex, smalah, Taisetsu458, XavierP56 et 234 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Besoin de votre avis !

Message » 12 Juil 2003 21:17

Ben voilà, c'est le printemps (non l'été :oops: ) et j'ai envie de faire des changements dans mon salon.

Je m'adresse donc peut-être plus aux forumeurs qui sont venus chez moi et qui connaissent la pièce :D

J'ai donc envie de changer mes meubles de place et donc d'inverser mon système.
A savoir, si j'installe de la façon dont j'ai envie, les enceintes se retrouveront face à la baie vitrée :-? :-?

Alors avant de tout déménager (en plus il fait chaud :( ), si je mets donc mes enceintes face à la fenêtre (à 1 mètre quand même), pensez-vous que ça va énormément jouer sur le rendu sonore :roll: :roll:

Au niveau du point d'écoute, actuellement, il est de 2,90 m et je passerais à 3,5.

Merci pour votre aide avant que je me lance :D :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 12 Juil 2003 21:28

Tu veux avancer tes enceintes vers la baie ou les mettre dos à la baie? (donc inverser ta disposition)

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Juil 2003 21:56

JérômeB a écrit:Tu veux avancer tes enceintes vers la baie ou les mettre dos à la baie? (donc inverser ta disposition)

JérômeB


Inverser la disposition :D

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 12 Juil 2003 22:10

Alors gare aux effet pervers de la baie vitrée qui risque de rentrer en résonances avec l'énergie dégagée à l'arrière des Triangle.

Cela dit, comme toujours, tant qu'on n'a pas essayé...

Bon courage. :wink:

PS: fais-çà la nuit, à la fraîche.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2003 0:55

JérômeB a écrit:Alors gare aux effet pervers de la baie vitrée qui risque de rentrer en résonances avec l'énergie dégagée à l'arrière des Triangle.

Cela dit, comme toujours, tant qu'on n'a pas essayé...

Bon courage. :wink:

PS: fais-çà la nuit, à la fraîche.

JérômeB


C'est justement ce qui me fait peur :(

Avant de tout déménager, je vais juste déplacer les enceintes, l'ampli et la source pour faire des essais.
Comme ça si ça va pas, j'aurai pas déplacer tous les meubles pour rien :wink:

Par contre vaut peut-être mieux que j'évite la nuit : j'ai des voisins :-? :D

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 13 Juil 2003 3:02

Tiens c'est marrant car ce matin, j'ai eu la même envie, essayer mon système dans une autre configuration, j'ai bien sué à deplacer les HP (38kg pièce) surtout qu'avec les pointes c'est pas super pratique (maintenant j'ai plein de trous dans mon parquet :roll:
Sinon pour le résultat c'était pire pendant un moment je me suis retrouvé avec un grave à la SP100 comme chez jerôme il y a quelque temps :wink: Du coup j'ai sué à nouveaux pour remettre tous ce petit monde à sa place d'origine :roll:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2003 8:45

> Alors gare aux effet pervers de la baie vitrée qui risque de rentrer en résonances avec l'énergie dégagée à l'arrière des Triangle.

Pareil que Jérome. Je connais ca chez moi et pourtant il y a une bibliothéque entre les enceintes et la baie vitrée...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 13 Juil 2003 10:40

Chez moi c'est l'inverse la chaîne fonctionne bien mieux surtout au niveau de l'image avec une baie vitrée et des rideaux derrière les hp et un
mur avec de l'absorbant derrière l'auditeur théoriquement il vaut mieux une surface réfléchissante derrière les HP et amortissante derrière l'auditeur me semble t-il...hélas esthétiquement je préfère le "mauvais "sens de polarisation acoustique mais des boulversements ne sont pas à exclure sinon une baie vitrée absorbe un peu de grave aussi.
Sonlam
 
Messages: 2448
Inscription Forum: 27 Aoû 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Juil 2003 15:42

Pas évident de donner un avis, car le moindre "déplacement" change beaucoup l'écoute........alors, une inversion......... :roll:

Je pense que le meilleur conseil c'est de déplacer juste la chaine.........et d'écouter, bien que ce ne sera pas tout à fait pareil avec les meubles....mais cela évite quand même beaucoup de travail pour avoir une "idée" du résultat........ :wink:

Je pense que chez toi, le petit "déséquilibre" vient de l'enceinte de droite qui "se perd" dans le couloir..........d'ou un grave que l'on entend mieux dans le couloir que dans la pièce.......... :roll:
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 13 Juil 2003 15:44

jean GROS a écrit:Pas évident de donner un avis, car le moindre "déplacement" change beaucoup l'écoute........alors, une inversion......... :roll:

Je pense que le meilleur conseil c'est de déplacer juste la chaine.........et d'écouter, bien que ce ne sera pas tout à fait pareil avec les meubles....mais cela évite quand même beaucoup de travail pour avoir une "idée" du résultat........ :wink:

Je pense que chez toi, le petit "déséquilibre" vient de l'enceinte de droite qui "se perd" dans le couloir..........d'ou un grave que l'on entend mieux dans le couloir que dans la pièce.......... :roll:


Je viens de m'apercevoir que pour un dimanche.........je "pensais beaucoup trop"........... :wink:
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 13 Juil 2003 17:11

Merci pour vos avis :D

En fait je vais encore réfléchir un peu, car de toutes façons il fait beaucoup trop chaud pour se lancer dans quoi que ce soit :( :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message