Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

achat préampli avec de jolis boutons : RDC-7

Message » 12 Juil 2003 14:31

Pahlawan a écrit:Pour le Myryad : OK je l'ai eut pendant un an et 1500 euros pour une évolution même pas à jour : pas de 24/192 ni de DTS24/96 = :evil: :evil:
Mais regarde quand même les autres marques qui ont une meilleure réputation en Hifi ! ! (AMHA) ! !

@+

yeap, 1500 euros pour du 24/96 c'est inadmissible alors que l'on trouve facilement du 24/192. epour le dts j'ignorais que la maj n'offrait pas le dts 24/96, j'aurais cru le contraire, par simple logique puisqu'ils ajoutent plusieurs standards dts... décidément ils se moquent du monde. et en plus je pourrais faire la maj la semaine prochaines et ils seraient fichus d'en proposer une autre pour 1500 euros dans un mois. la maj se fait par changement intégral de la platine, on a vu plus évolutif et moins onéreux comme principe...
sinon le rdc-7 propose un suréchantillonnage et "transforme" les cd 16 bits en les travaillant sur 24bits. en théorie, ça ne sert à rien. dans la pratique, qui au eu l'occasion de tester ?
après tout le suréchantillonnage dans photoshop ça marche bien, et après tout c'est le même principe.
sinon pour les comparaisons je rappelle que mon autre critère fondamental ce sont les mises à jour : le rdc-7 est construit comme un PC. une platine de base avec cartes enfichables, ils en annoncent une avec trois firewire.
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 12 Juil 2003 19:18

[/quote]
après tout le suréchantillonnage dans photoshop ça marche bien (…)

Tss qu'est ce qu'il faut pas lire… On ne suréchantillonne pas dans Photoshop sauf quand on a pas le choix. Entre deux images dont l'une est numérisée à résolution moitié moindre de l'autre et rééchantillonnée, la différence est flagrante. Pour s'en rendre compte il faut une bonne image au départ, un excellent scanner et un bon écran bien réglé.
Sur une impression de luxe (PLV, magazines, etc…) ça se voit tout autant.
Mais c'st vrai que la photogravure et la chromie, c'est un métier.

Pour l'upsampling, cette méthode existe depuis quelques années, les bons pro en maitrisent les avantages et les inconvénients sur le bout des doigts Si comme tu dis tu as besoin des derniers formats pour des raisons professionnelles, tu devrais être au courrant de tout cela. De toute façon quand on prétend ques des B&W 801 peuvent sonoriser une salle de spectacle… :lol:
Tu dois aussi avoir un avis éclairé sur les solutions entièrement numériques jusqu'à la sortie ampli, sur l'utilisation d'horloge de syncro unique pour tous les appareils numériques, sur la correction de salle et de phase HP en temps réel?

et j'en ai plus qu'assez des préampli à 4000 euros que l'on jette à la poubelle deux ans plus tard.


Pov' chou! Soit tu fais de la provoc facile, soit t'as les portugaises sérieusement ensablées et tu te fais pigeonner en achetant des matériels sans les écouter, juste pour décorer ton salon.
Un conseil, plutôt que de jeter un converto à 4000 Euros quand il ne te plait plus, sert t'en comme calle pour la porte du garage ou comme boite pour ranger des pointes et vis…
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 12 Juil 2003 19:40

très intéressante ta réponse, vraiment constructive.
1/ je suis graphiste professionnel. si tu veux parler suréchantillonnage bicubique ou bilinéaire dans photoshop, painter, picture publisher, canvas ou n'importe quoi d'autre c'est quand tu veux. mais dans un autre forum...
2/ j'ai posé une question : à savoir si le suréchantillonnage marchait en audio.
3/ les préamplis obsolètes au bout de deux ans, voire moins, est malheureusement une réalité.
4/ des bw 801 ont été utilisée à pleyel : j'y étais.
5/ si tu n'as rien à dire sur le home cinema, dis-le ailleurs, merci.
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 12 Juil 2003 23:47

Salut [Modéré - contacter l'asso SVP],
Pour que ton salon reste joli, le mieux est de planquer tes appareils dans un placard et d utiliser un report de télécommande.
Tu pourras alors choisir le meilleur préampli même s il n est pas bô.
Surtout que le beau d aujourd hui, tu le trouveras certainement beaucoup moins beau dans 2 ans ou alors ta déco aura changé et il ne sera plus en harmonie.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juil 2003 0:19

ALBO a écrit:Salut [Modéré - contacter l'asso SVP],
Pour que ton salon reste joli, le mieux est de planquer tes appareils dans un placard et d utiliser un report de télécommande.
Tu pourras alors choisir le meilleur préampli même s il n est pas bô.
Surtout que le beau d aujourd hui, tu le trouveras certainement beaucoup moins beau dans 2 ans ou alors ta déco aura changé et il ne sera plus en harmonie.Alain


et quel serait le meilleur appareil en hifi et HC dans cette gamme de prix ? j'ai repéré trois appareils : le 1098, le rdc-07, et le krell showcase (là ça commence à faire cher). le plus évolutif est le rdc : il prévoit explicitement des mises à jour hadware et logicielles, et le tarif de ces mises à jour est raisonnable, contrairement à myryad.
accessoirement, dans quelle mesure entendrai-je la différence ? il s'agit de préamplis, tous dotés de e/s "fil droit", à partir du moment où ils sont bons, je doute qu'ils affectent le son de manière extravagante.
et qu'est-ce que c'est, le meilleur préampli ? peut-être le krell hst à 15000 euros. pour un préamp, niet. trop cher. il faut aussi que je m'équipe en surround à la rentrée. là c'est du bricolage... et les prises de tête vont recommencer. bw forcément. lequelles (nouvelle gamme à la rentrée) dipolaires ou non...
j'aurais mieux fait de ne jamais mettre à jour mon installation, si au moins les écoutes en auditorium étaient significatives...
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 13 Juil 2003 16:48

[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:
ALBO a écrit:Salut [Modéré - contacter l'asso SVP],
Pour que ton salon reste joli, le mieux est de planquer tes appareils dans un placard et d utiliser un report de télécommande.
Tu pourras alors choisir le meilleur préampli même s il n est pas bô.
Surtout que le beau d aujourd hui, tu le trouveras certainement beaucoup moins beau dans 2 ans ou alors ta déco aura changé et il ne sera plus en harmonie.Alain


et quel serait le meilleur appareil en hifi et HC dans cette gamme de prix ? j'ai repéré trois appareils : le 1098, le rdc-07, et le krell showcase (là ça commence à faire cher). le plus évolutif est le rdc : il prévoit explicitement des mises à jour hadware et logicielles, et le tarif de ces mises à jour est raisonnable, contrairement à myryad.
accessoirement, dans quelle mesure entendrai-je la différence ? il s'agit de préamplis, tous dotés de e/s "fil droit", à partir du moment où ils sont bons, je doute qu'ils affectent le son de manière extravagante.
et qu'est-ce que c'est, le meilleur préampli ? peut-être le krell hst à 15000 euros. pour un préamp, niet. trop cher. il faut aussi que je m'équipe en surround à la rentrée. là c'est du bricolage... et les prises de tête vont recommencer. bw forcément. lequelles (nouvelle gamme à la rentrée) dipolaires ou non...
j'aurais mieux fait de ne jamais mettre à jour mon installation, si au moins les écoutes en auditorium étaient significatives...



Le Thule est très bien noté, il doit bien fonctionner...mais comme le disait "Erreur", c'est très difficile de comparer ces machines dans la mesure où les revendeurs les proposant toutes ne courrent pas les rues...

Le 1098 n'est pas sorti, donc difficile de se faire une idée, mais si Rotel repart sur les bases du 985 et oubli le 1066...il peut être pas mal.

Je doute de toute façon qu'il y ait des différences énormes entre tous ces modèles, sinon de prix...et là par contre je pense qu'un gros comme Onkyo peut proposer un bien meilleur rapport qualité prix qu'un petit... :wink:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 13 Juil 2003 17:02

Je doute de toute façon qu'il y ait des différences énormes entre tous ces modèles, sinon de prix...et là par contre je pense qu'un gros comme Onkyo peut proposer un bien meilleur rapport qualité prix qu'un petit...


Ce qui me surprend toujours, c est le taux de remplissage du coffret tellement différent entre les marques.
Comme entre un intégré Japonais et un petit Anglais.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Juil 2003 17:17

[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit: les préamplis obsolètes au bout de deux ans, voire moins, est malheureusement une réalité.


Esthetiquement surement.;)
Par contre, sur le plan sonore je ne partage pas ton avis.
Un lexicon MC-1 de 99 en etant un tres bon exemple!!!

[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit: si tu n'as rien à dire sur le home cinema, dis-le ailleurs, merci.


Tant que tt le monde respecte la charte generale et celle specifique a Audio, tt le monde peut s'exprimer. Merci

Henri (modo audio)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 13 Juil 2003 17:38

le HT évolue vite, trop vite. Je me méfie désormais comme de la peste des imports plus ou moins confidentiels comme thule, sunfire et tous les autres, y compris myryad, qui a démontré qu'il était incapable de suivre l'évolution technologique du HT et propose une mise à jour dépassée à un prix exhorbitant. après, il y a les marques qui seront toujours là : meridian, lexicon, rotel, krell, onkyo...
l'integraresearch rdc-7 a mes faveurs parce que l'on peut négocier le prix (sans problèmes 5000 euros au lieu de 6400, et je n'ai pas fini...) et que dans les 5000 euros je le trouve bien positionné. par ailleurs j'ai épluché tous les forums ici, et tout le monde en dit du bien.
autre point qui plaide en sa faveur, la pérennité : il est sorti en l'an 2000, et devrait donc être bon à jeter à la poubelle. pas du tout : mise à jour logicielle pour une bouchée de pain (dpl2) puis hardware pour passer entre autres au ultra2, pour un tarif raisonnable. le constructeur le présentait comme évolutif et il a démontré qu'il l'était. il est de plus parfaitement adapté au marché français, avec par exemple son tuner rds. enfin, il est prévu une carte fille avec trois prises firewire.
voilà en gros les raisons pour lesquelles il a mes faveurs, en dehors d'une finition exemplaire avec de jolis boutons.
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 13 Juil 2003 17:43

henri66 a écrit:Esthetiquement surement.;)
Par contre, sur le plan sonore je ne partage pas ton avis.
Un lexicon MC-1 de 99 en etant un tres bon exemple!!!


dis, je parlais plutot des préamp que peuvent s'offrir le commun des mortels. combien ici ont les moyens d'avoir un meridian, un krell ou un lexicon ?
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 13 Juil 2003 18:49

J'insiste encore sur Thulé parce que pour moi, c'est un des meilleurs compromis qu'on puisse trouver en Hifi et Audio-vidéo ! !

De +, en terme d'évolution ,ils ont proposé une refonte totale de leur ancien modèle en nouveau (PR-350B) ! !

@+
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 13 Juil 2003 19:02

Austin a écrit:
Le 1098 n'est pas sorti, donc difficile de se faire une idée, mais si Rotel repart sur les bases du 985 et oubli le 1066...il peut être pas mal.



Rotel ne repartira pas sur les bases du 985 qui etait un appareil basé sur un kit OEM Sample Rate Systems Titan II, tout comme le Myryad MDP-500 d'ailleurs.

Je ne sais pas ce que tu reproche au 1066 exactement, mais si ca peut te rassurer, la partie Hi-Fi du 1098 sera radicalement différente du 1066 puisque basée, en principe, sur le preamp haut de gamme hi-fi de la marque, le RC-1090.
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Juil 2003 19:11

[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:
henri66 a écrit:Esthetiquement surement.;)
Par contre, sur le plan sonore je ne partage pas ton avis.
Un lexicon MC-1 de 99 en etant un tres bon exemple!!!


dis, je parlais plutot des préamp que peuvent s'offrir le commun des mortels. combien ici ont les moyens d'avoir un meridian, un krell ou un lexicon ?


Tu parles de produits a 5000€.
Un lexicon MC-1 d'occase coute moins de 2000€ :wink:

Et il y a au moins 10 a 20 possesseurs de Lexicon ou autres preamp dans ces tariffs la sur le forum

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 13 Juil 2003 19:12

si tu veux un préampli comme un pc avec des cartesà enficher, achètes un pc et enfiche des cartes dedans ça sera moins cher

si ça peut te rassurer une mise à jour chez krell c'est 20kf (équivalente à celle du myriad) et chez lexicon (sur le mc12 pourtant "pc à cartes enfichables) ça attaque à 10kf, je doute fort que l'integra fasse exception à la règle


maintenant d'une manière plus générale j'avoue ne pas très bien comprendre tes démarches, dans le post satis tu semblait te baser sur des qualités objectives pour aboutir à un système parfaitement neutre façon 801 monitor sauce skywalker ranch. maintenant ton discours porte sur des questions plus subjectives du genre design, évolutivité, possibilité de négocier le prix, perennité. bref tout ça n'est pas clair, sans compter tes commentaires plutot convaincus sur les qualités exceptionnelles du myryad en matière de neutralité, de précision de convertisseurs, bref par moment tout ça ressemble plus à une serenade du barde assurancetourix qui pousse ordralfabetix à lui envoyer un coup de poisson pour ensuite lancer une belle baston gauloise qu'à une discussion saine ou une demande de conseils avisés
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Juil 2003 19:29

adol a écrit:si ça peut te rassurer une mise à jour chez krell c'est 20kf (équivalente à celle du myriad) et chez lexicon (sur le mc12 pourtant "pc à cartes enfichables) ça attaque à 10kf, je doute fort que l'integra fasse exception à la règle



j'ai dit que le myryad+bw802 était "relativement neutre" et je maintiens cette affirmation. tu m'as répondu en comparant à des systèmes où chaque élément coutait 15.000 euro pièces... et je commence à sérieusement douter de tes connaissance car tes propos sont tout bonnement délirants.
mise à jour du myryad : 1500 euros.
mise à jour software de l'intégra : 50$ avec cdrom et cable rs232c fourni
mise à jour hardware en ultra2 : 300 dollars. 5000 F en france.
allez, ça devient carrément comique.
tu payes ta baguette combien ? 10 euros ? 50 ? et le prix d'un ticket de métro c'est combien à vue de nez ?
on trouve du bon personnel de maison à moins de 30kf par mois ?
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message