Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic et 100 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

achat préampli avec de jolis boutons : RDC-7

Message » 13 Juil 2003 19:31

henri66 a écrit:Tu parles de produits a 5000€.
Un lexicon MC-1 d'occase coute moins de 2000€ :wink:

Et il y a au moins 10 a 20 possesseurs de Lexicon ou autres preamp dans ces tariffs la sur le forum


le lexicon a mauvaise réputation en hifi, ça reste vrai ? quant aux mise à jour elles sont inabordables (pour moi)
cela dit si quelqu'un a du matériel intéressant d'occasion à me proposer il me peut contacter...
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 13 Juil 2003 20:04

tu payes ta baguette combien ? 10 euros ? 50 ? et le prix d'un ticket de métro c'est combien à vue de nez ?


venant d'un type qui a acheté 4000 euros un mdp500 vendu 2500 euros je trouve cette remarque amusante :wink: mais à bien y penser je suppose que tu l'as acheté parce que tu as pu négocier le prix :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 13 Juil 2003 20:16

adol a écrit:venant d'un type qui a acheté 4000 euros un mdp500 vendu 2500 euros je trouve cette remarque amusante :wink: mais à bien y penser je suppose que tu l'as acheté parce que tu as pu négocier le prix :)


ça, c'est de l'argumentation de très haut niveau. 4.000 euros c'est le prix du G6, je n'ai pas payé le mien ce prix-là, loin de là, pourrais-tu nous retrouver le message où j'aurais prétendu l'avoir acheté à ce prix ?
toi qui parlait de poisson, tu nous fais la totale : tu nous le balance dans la tronche, et ensuite tu le noies...
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 13 Juil 2003 20:54

Hop, je vais t'aider et te rafraichir la mémoire (que tu sembles avoir bien courte :lol: ) plusieurs belles interventions là:
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... &start=225

Des extraits (pour ceux qui aurait la flegme de cliquer sur le lien, yen a, sisi :wink: :P )

[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:c'est vrai, je m'attendais à ce que l'on me fasse la remarque
mais c'est une chose de faire court sur un cable à 70 euros, c'en est une autre d'expédier d'un mot un préamp à 4000 euros


[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:non tu te trompes... le prix public était de 24.000 et je ne l'ai jamais trouvé à moins de 18.000


Voilaaaaaa :D
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 13 Juil 2003 21:14

tazz a écrit:
[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:non tu te trompes... le prix public était de 24.000 et je ne l'ai jamais trouvé à moins de 18.000


Voilaaaaaa :D


à moi de citer : "venant d'un type qui a acheté 4000 euros un mdp500 vendu 2500 euros". donc où vois-tu que j'ai payé le myryad 4000 euros ? j'ai dit que c'était le prix public à sa sortie, comme peut te le confirmer ppl, qui est l'importateur officiel. tu veux le numéro de portable du directeur de la boite pour confirmation ?
vous sortez des propos délirants sans savoir de quoi vous parlez et maintenant vous cherchez à noyer le poisson en écrivant encore plus de c...
quand j'ai cité le prix des mises à jour, je me suis renseigné, plutot que de noircir un écran avec du "je pense que..."
c'est la chaleur ou vous êtes tout le temps comme ça ?
il a fallu cloturer le fil "satis 2" à cause de deux trolls, il va falloir faire pareil avec celui-ci alors que le sujet abordé, à savoir le choix d'un préampli HT dans la gamme des 4-6000 euros est loin d'être inintéressant...
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 13 Juil 2003 21:29

[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:le HT évolue vite, trop vite. Je me méfie désormais comme de la peste des imports plus ou moins confidentiels comme thule, sunfire et tous les autres, y compris myryad, qui a démontré qu'il était incapable de suivre l'évolution technologique du HT et propose une mise à jour dépassée à un prix exhorbitant. après, il y a les marques qui seront toujours là : meridian, lexicon, rotel, krell, onkyo...
l'integraresearch rdc-7 a mes faveurs parce que l'on peut négocier le prix (sans problèmes 5000 euros au lieu de 6400, et je n'ai pas fini...) et que dans les 5000 euros je le trouve bien positionné. par ailleurs j'ai épluché tous les forums ici, et tout le monde en dit du bien.
autre point qui plaide en sa faveur, la pérennité : il est sorti en l'an 2000, et devrait donc être bon à jeter à la poubelle. pas du tout : mise à jour logicielle pour une bouchée de pain (dpl2) puis hardware pour passer entre autres au ultra2, pour un tarif raisonnable. le constructeur le présentait comme évolutif et il a démontré qu'il l'était. il est de plus parfaitement adapté au marché français, avec par exemple son tuner rds. enfin, il est prévu une carte fille avec trois prises firewire.
voilà en gros les raisons pour lesquelles il a mes faveurs, en dehors d'une finition exemplaire avec de jolis boutons.


Salut Francis,

Pour le RDC7, je l'ai eu quelques jours chez moi avant de le présenter au salon HCFR avec ses amplis et son lecteur CD. Je suis ravi de ce que j'ai écouté, et je ne suis pas du tout surpris qu'il ait ici une cote déplorable.
Pour tout te dire, je pense que c'est le préampli que je vais prendre pour chez moi, et aucun autre.
Là ou je ne suis pas trop d'accord, c'est sur l'esthétique ! je ne le trouve pas très beau. Mais moi, je m'en fous, mes appareils sont empilés sans respect de couleurs, de formes ni de taille...

Quand je veux de l'esthétique, je prends un ensemble Nakamichi que j'accroche au mur, avec les fils intégrés par derrière... tu vois, je n'ai pas les mêmes critères que toi là dessus...

PS : pour le prix, je crois qu'on peut mieux faire...
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 13 Juil 2003 23:43

très intéressante ta réponse, vraiment constructive.

je t'épargnerai un copier/coller de ton premier message initiateur de ce post, c'était très constructif d'entrée de jeu!


1/ je suis graphiste professionnel. si tu veux parler suréchantillonnage bicubique ou bilinéaire dans photoshop, painter, picture publisher, canvas ou n'importe quoi d'autre c'est quand tu veux. mais dans un autre forum...


C'est toi qui donne cet exemple de suréchantillonnage dans Photoshop et même si le forum ne s'y prête pas, je ne partage pas ton poit de vue. Je suis infographiste et ancien opérateur scanner/retouche et colorimétrie durant quelques années, je te répond que le suréchantillonage est a éviter dans la mesure du possible et à n'utiliser que lorsqu'on a pas le choix. Il y a perte de qualité de façon visible. De toute façon on ne procède normalement jamais comme ça en acquisition et retouche d'image, on travaille dès le départ au format/résolution définitifs.

2/ j'ai posé une question : à savoir si le suréchantillonnage marchait en audio.


Fait des recherches dans ce forum et sur celui de Delphi, le sujet est abordé (et l'a déjà été depuis longtemps) actuellement au sujet du dernier lecteur Electrocompaniet testé dans la NRDS.
Certains trouvent que c'est flatteur mais lassant à terme, d'autre que ça apporte une surdéfinition pas vraiment naturelle, d'autre encore trouvent ça génial et quelque uns préfèrent le 16/44… Autant d'avis que de machines et d'utilisateurs.
Vu le prix des lecteurs comme des préamplis, mieux vaut écouter chez soi pour se faire un avis. A ce prix on doit te préter le matériel contre caution, une écoute chez le revendeur ne peut suffire.

3/ les préamplis obsolètes au bout de deux ans, voire moins, est malheureusement une réalité.


Fort possible mais pas certain. A 5000 Euros s'ils sont obsolètes au bout de 6 mois, c'est une arnaque ou alors une fin de série. Les standards n'ont quand même pas évolué à ce point depuis deux ans au point que les matériels soient réellement obsolètes tous les 6 mois. Les formats DVD/A et DSD sont annoncés depuis un sacré bout de temps, on savait exactement vers quoi on allait.
Certaines marques garantissaient l'upgrade en hard comme en soft, suffisait de pas se tromper au moment de l'achat.

4/ des bw 801 ont été utilisée à pleyel : j'y étais.

je ne dis pas que ça n'a pas été fait, il y a même eu un article dans la NRDS, c'était dans le cadre d'une prise de son il me semble, peut-être à Pleyel d'ailleur.
Je dis simplement que les B&W 801 ne peuvent faire office que de relais ou diffuseurs de son si elles sont "réparties" dans la salle. Elipson, Charlin, Cabasse et d'autres ont déjà "sonorisé" des salles de spectacle ou des grands espaces selon ce principe de multidiffusion.

Par contre quand j'étais bassiste et que j'avais l'occasion de jouer sur des amplis basse professionnels, c'est pas deux ou trois paires de 801 même avec 1000 watts chacune au cul qui m'aurait permis de porter plus loin ou de jouer plus fort, notamment en plein air. Sans parler qu'il y avait chant, guitare, batterie, percussion et cuivres/cœurs. Elles aurraient eu un peu de mal à tout passer.
Je ne crois pas non plus que des 801 aurrait pu "sonoriser" les Stones jouant acoustique à l'Olympia (qui reste une "petite" salle) sauf à en mettre 50 paires sur scène. Et encore…

5/ si tu n'as rien à dire sur le home cinema, dis-le ailleurs, merci.


A part acheter un préampli à 5000 Euros pour faire joli ton salon (je ne l'invente pas), t'as l'impression d'avoir quelque chose à dire?
Désolé que tu le prennes comme cela, mais je pense que ton message initial ne pouvait t'apporter que ce genre de réponses. Si tu achètes sans écouter et que seul l'upgrade hard et le look t'intéresse (pourquoi pas) pourquoi demander leur avis au autres, surtout que tu donnes l'impression de n'avoir rien à faire des réponses qui t'on été faites.
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 14 Juil 2003 0:06

Phil* a écrit:C'est toi qui donne cet exemple de suréchantillonnage dans Photoshop et même si le forum ne s'y prête pas, je ne partage pas ton poit de vue. Je suis infographiste et ancien opérateur scanner/retouche et colorimétrie durant quelques années, je te répond que le suréchantillonage est a éviter dans la mesure du possible et à n'utiliser que lorsqu'on a pas le choix. Il y a perte de qualité de façon visible. De toute façon on ne procède normalement jamais comme ça en acquisition et retouche d'image, on travaille dès le départ au format/résolution définitifs.

2/ j'ai posé une question : à savoir si le suréchantillonnage marchait en audio.


Fait des recherches dans ce forum et sur celui de Delphi, le sujet est abordé (et l'a déjà été depuis longtemps) actuellement au sujet du dernier lecteur Electrocompaniet testé dans la NRDS.
Certains trouvent que c'est flatteur mais lassant à terme, d'autre que ça apporte une surdéfinition pas vraiment naturelle, d'autre encore trouvent ça génial et quelque uns préfèrent le 16/44… Autant d'avis que de machines et d'utilisateurs.
Vu le prix des lecteurs comme des préamplis, mieux vaut écouter chez soi pour se faire un avis. A ce prix on doit te préter le matériel contre caution, une écoute chez le revendeur ne peut suffire.

3/ les préamplis obsolètes au bout de deux ans, voire moins, est malheureusement une réalité.


Fort possible mais pas certain. A 5000 Euros s'ils sont obsolètes au bout de 6 mois, c'est une arnaque ou alors une fin de série. Les standards n'ont quand même pas évolué à ce point depuis deux ans au point que les matériels soient réellement obsolètes tous les 6 mois. Les formats DVD/A et DSD sont annoncés depuis un sacré bout de temps, on savait exactement vers quoi on allait.
Certaines marques garantissaient l'upgrade en hard comme en soft, suffisait de pas se tromper au moment de l'achat.

4/ des bw 801 ont été utilisée à pleyel : j'y étais.

je ne dis pas que ça n'a pas été fait, il y a même eu un article dans la NRDS, c'était dans le cadre d'une prise de son il me semble, peut-être à Pleyel d'ailleur.
Je dis simplement que les B&W 801 ne peuvent faire office que de relais ou diffuseurs de son si elles sont "réparties" dans la salle. Elipson, Charlin, Cabasse et d'autres ont déjà "sonorisé" des salles de spectacle ou des grands espaces selon ce principe de multidiffusion.

Par contre quand j'étais bassiste et que j'avais l'occasion de jouer sur des amplis basse professionnels, c'est pas deux ou trois paires de 801 même avec 1000 watts chacune au cul qui m'aurait permis de porter plus loin ou de jouer plus fort, notamment en plein air. Sans parler qu'il y avait chant, guitare, batterie, percussion et cuivres/cœurs. Elles aurraient eu un peu de mal à tout passer.
Je ne crois pas non plus que des 801 aurrait pu "sonoriser" les Stones jouant acoustique à l'Olympia (qui reste une "petite" salle) sauf à en mettre 50 paires sur scène. Et encore…

5/ si tu n'as rien à dire sur le home cinema, dis-le ailleurs, merci.


A part acheter un préampli à 5000 Euros pour faire joli ton salon (je ne l'invente pas), t'as l'impression d'avoir quelque chose à dire?
Désolé que tu le prennes comme cela, mais je pense que ton message initial ne pouvait t'apporter que ce genre de réponses. Si tu achètes sans écouter et que seul l'upgrade hard et le look t'intéresse (pourquoi pas) pourquoi demander leur avis au autres, surtout que tu donnes l'impression de n'avoir rien à faire des réponses qui t'on été faites.


le problème, c'est que nous sommes d'accord sur tout, mais que tu veux absolument croire le contraire. oui, le suréchantillonnage doit être évité si on le peut : on ne peut pas toujours, et ensuite cela facilite la retouche à la main pour obtenir un résultat propre. exemple typique : la boite à qui tu demandes leur logo et qui te donne... une carte de visite. ensuite, il faut se débrouiller avec ça pour leur pondre leur brochure. j'ai vécu ça cent fois, moins depuis le 21e siècle...

la sono maintenant : ai-je dit que l'on pouvait utiliser les 801 pour sonoriser du rock ? non ? nous sommes d'accord. les stones ont-il déjà joué à pleyel ? non ? nous sommes d'accord également.

l'obsolescence des amplis à présent : la plupart des amplis ne coutent pas 5000 euros mais sensiblement moins cher (heureusement non ?). oui, à 5.000 euros on est en droit d'avoir quelque chose qui soit évolutif... combien de préamp achetés en l'an 2000 peuvent-ils être mis à jour en dpl2 par software ? pas beaucoup. pour le myryad, il en coute 1500 euros.

pour ce qui est de l'upgrade hard ET soft, j'en fais en effet mon critère prioritaire, et à un prix raisonnable en plus. adieu donc lexicon, myryad, etc. pour ce qui est de l'esthétique, c'est le dernier de mes critères.
j'ai entendu le rdc-7 chez magma, écoute non significative. ils n'avaient même pas la télécommande pour les réglages... un autre magasin l'a en démo ? j'ai aussi écouté le krell showcase, très bon. mais uniquement flashable... aucune garantie quant à l'avenir du produit.
je prendrai une décision définitive lorsque je l'aurai en écoute chez moi.
dans un monde idéal, je serais critique musical et l'on me filerait gratos plein de matériel très cher et je dirai ensuite qu'un préamp à 3000 euros est "déplorable" en faisant la pub de ceux qui m'ont donné le matériel en question.... mais je ne suis pas critique musical et je paye mon matériel.
donc le prix et l'évolutivité sont pour moi des critères fondamentaux.
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 14 Juil 2003 0:08

au fait ça tient toujours l'invitation pour venir écouter ton système chez toi?? en ce qui me concerne ce sera avec plaisir, te déranges pas pour l'adresse je l'ai deja :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Juil 2003 0:17

adol a écrit:au fait ça tient toujours l'invitation pour venir écouter ton système chez toi?? en ce qui me concerne ce sera avec plaisir, te déranges pas pour l'adresse je l'ai deja :)


mon système est sur trois pattes en ce moment. de toute manière quel intérêt pour toi ? ta configuration vaut le prix d'un appartement, j'ai de la bouillie en comparaison.
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 14 Juil 2003 2:34

j'ai aussi écouté le krell showcase, très bon. mais uniquement flashable... aucune garantie quant à l'avenir du produit.


et tu l'as écouté ou le showcase??? concernant tes doutes sur son avenir il est non seulement flashable mais de surcroit upgradable en hard, on trouve encore aujourd'hui des hts première génération (98) qu'il est possible de mettre à jour. je veux bien concevoir que tu as fait le tour de la question, il me semble qu'on t'as mal renseigné. enfin bien sur si tu veux le portable du patron d'audio quartet y'a pas d'souci :)

quand à l'interet de voir ton système à 3 pattes, c'est surtout pour voir les 3 pattes en question, je ne peux m'empecher d'en douter et de douter plus encore de ce qui te motive à disserter avec nous

quand à mon système appartement, je ne partage pas tes valeurs, et chez moi moins cher ne veux pas dire moins bon :wink:
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 14 Juil 2003 11:32

le hts coute le double. j'ai écouté le showcase au magasin situé bld beaumarchais. l'auditorium parisien ou un nom similaire... et ils m'ont dit qu'il n'était pas upgradable en hard. je vais me renseigner. néanmoins le prix me semble abusif et si mise à jour hard il y a, je parie qu'elle coutera une fortune.
quant à l'intéret de discuter d'un préamp de 5000 euros avant de l'acheter, cela me parait quand même relativement évident.
sinon tu as raison, je ne partage pas tes valeurs : j'aimerais bien, mais je n'ai pas les moyens. quant à venir pour "voir" un système, je n'en vois vraiment pas l'intéret. si tu doutes de son existence, deux personnes du forum sont venues à la maison m'acheter des cd.
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 15 Juil 2003 16:11

c'est décidé : j'ai acheté le rdc-7
les raisons : garantie d'évolution hard et soft. le showcase ne garanti que l'évolution soft.
le rdc est pourvu de sorties xlr -pas le 1098-
il est ultra2, standard optimisé pour la musique, donc pas inintéressant -pas le 1098-
il est doté d'un port d'extension firewire -pas le 1098-
contrairement à BAT, apogee a mis son logo sur le préamp. et Apogee a une réputation à défendre : eux, c'est vraiment des convertisseurs pour les pros, utilisés pour les plus grosses productions audiovisuelles ... donc j'ai confiance dans le résultat.
ceux que je n'ai pas retenu : d'abord le lexicon. un désastre en hifi, et le modèle de 99 est complètement dépassé.
et tous les autres : parasound, thule, etc. importés aujourd'hui, peut-être pas demain. Un problème que je n'aurai pas avec Integraresearch, qui leur sert de pub pour vendre le reste chez onkyo.
et diverses autres fonctionnalités : un réglage très affuté pour les graves par exemple. j'ai télécharché la doc complète du 1098 et du rdc avant de me décider.
l'onkyo a un égaliseur intégré, comme le krell. bien, mais à condition d'avoir l'électronique derrière pour faire les réglages... et de solides connaissances. sur le rdc, on peut régler la taille de la pièce, la réverbération, etc. c'est déjà plus à la portée du commun des mortels.
mon myryad est vendu. prochaine étape : changement de mes blocs de puissance ma 360 et des enceintes.
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 15 Juil 2003 16:50

Je pense que c'est un bon choix. :wink:

Pour l'obsoléscence, c'est juste dans la tête que c'est obsolète...mon MC1 de 99 décode l'EX, l'ES, et a des sorties destinées aux futurs amplis numérique...et tient largement la route face au MC8 (faut juste fermer les yeux pour pas savoir lequel on écoute... :wink: )
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 15 Juil 2003 17:04

Tu le recois bientot???

Tu nous fera un CR???

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message