Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ca fete sous zique, eric_epark, FunkyMatsch, Sergiot92, Tkunc et 160 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

bi cablage foiré total.......

Message » 14 Juil 2003 12:35

désolé si ce post est déja quelque part, mais comme je n'ai pas trop compris comment bien posté des message dans celui ci, je le remet....

je possède un viel ampli thomson de 1983 qui marche a merveille
je viens d'acheter des enceintes MB12 Mosscade

j'avais envie de bi cabler pour voir.....
résultats un son de ***** absolu !!!

en détails :
j'ai branché HP1 sur les bommers
HP2 --> TWeeters

si je selectionne :
HP1 : puissance --> c'est pas mal
son --> grave bien entendu mais correct

HP2 : puissance --> faible mais je pense que c'est normal
son --> horrible vu que il y a que des aigues !

jusque la, tout est normal.......

HP1 + HP2 : tout le monde

Grosse perte de puissance, pour retrouver la meme sensation , il faut doubler le volume, les LED de l'ampli sont au max mais j'entend pas grand chose !

SON : a chier, un peu comme des baffles de pc non amplifier sur un walkman !!!

QUESTION : est normal ?
est ce que les vieux amplis marchent en bi cablage?
Ai je fé une connerie ( les cables et les connection sont ok, le sens rouge noir aussi )
greenypixie
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2003 20:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Juil 2003 12:48

houlala,tout faux!!!
Tu débranche tes cables de hp2 et tu les mets tous sur les sorties hp1,soit 2 cables par bornes sur ton ampli
par exemple sortie +,tu vas a la bornes rouge du hp de grave et avec l'autre cable,tu vas à la borne rouge du hp d'aigue
Reste a savoir si tu va réussir à brancher deux cable dans chaque sortie de ton ampli
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 14 Juil 2003 12:50

greenypixie a écrit:Ai je fé

Ah tiens pas mal celle-là, je la connaissais pas.
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 14 Juil 2003 12:51

??????????? koiiiiiiiiiiiii

c'est ca le bicablage ???????? bah merdum !

j'avais jamais compris ca !!!!

j'ai une question tout de meme, ca set a koi les doubles borniers à l'arriere de vieux et recent ampli !
greenypixie
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2003 20:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Juil 2003 12:55

je viens de comprendre aussi, pkoi les gens mettent du 2,5 mm² en bicab et du 4mm² en mono
c'est a cause de la taille des borniers, c'est ca ?
greenypixie
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2003 20:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Juil 2003 13:02

sinon, j'avais tout de meme essayé et gardé la solution pas chere du bicablage
( changer les straps par du cable,) ca apporte un poil mieux, c'est vrai et ca rassure

-- musique de fond : Planet GONG 1991
greenypixie
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2003 20:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Juil 2003 13:10

Il ne faut pas confondre bi-cablage et bi-amplification. Dans les 2 cas, tu drives les borniers aigu et grave de tes enceintes (et pas les hp directement, le filtre est toujours là heureusement !) par 2 jeux de cables. Dans le cas du bi-cablage, les 2 jeux sont reliés au même bornier de ton ampli. Dans le cas de la bi-amp, 1 jeu va sur l'ampli et l'autre sur un ampli de puissance dédié. En général, tu utilises l'intégré pour les aigus et l'ampli de puissance pour les graves (si intégré il y a).
Dans le cas d'un vieil ampli, je crois que la séparation A / B se fait après l'ampli de puissance. :-?
A +,

Guillaume.
Frikouli
 
Messages: 63
Inscription Forum: 28 Avr 2003 16:16
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Juil 2003 13:24

greenypixie a écrit:sinon, j'avais tout de meme essayé et gardé la solution pas chere du bicablage
( changer les straps par du cable,)


salut,
changer les straps par du câble, c'est du mono-cablage. C'est quand il y a 2 jeux de câbles venant de l'ampli qu'on parle de bi-cablage (logique).
Question bête : avec tes 2 jeux de câbles, tu as supprimé toutes connections entre les borniers de chaque enceinte (ni strap ni bout de câble entre le grave et l'aigu?

Pour reprendre l'explication de guillaume, en principe sur un vieil ampli, mettre les 2 jeux de câbles sur speakers 1, ou un jeu sur chaque, ça donne la même chose. Dans les 2 cas c'est du bi-câblage car il n'y a pas 2 amplis de puissance dans l'intégré, ce n'est donc pas de la bi-amp.
C'est ce qu'on m'avait répondu récemment quand j'ai posé la question pour mon luxman : chez moi il est impossible de mettre les 2 jeux dans un seul bornier car les borniers sont trop étroits, donc c'était 1 jeu sur chaque sortie ou pas de bi-câblage.
Donc j'ai mis un jeu sur chaque sortie et ça marchait bien : comme toi, le grave sur un, les aigus et l'impression de "presque rien" sur l'autre, mais quand je mets les 2 ensemble ça marche bien!

Mais bon il faut se rendre à l'évidence chez toi ça marche pas. Quelqu'un pourra peut-être t'en donner l'explication, pas moi.
En tous cas ton choix est très clair : soit tu mets les 2 jeux de câble sur Speaker 1 et tu peux faire du bi-câblage; soit tu reviens au mono-câblage.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Juil 2003 15:59

bien sur, j'avais enlevé les strop, je suis pas idiot a ce point......

je tenterai de mettre 2 cable dans les borniers demain, la j'ai pas le temps
mais tout de meme, je persiste dans l'idée et j'ai quelque confirmation que le bi cabl c'est comme ce que Vincent128 dans :

" donc c'était 1 jeu sur chaque sortie ou pas de bi-câblage.
Donc j'ai mis un jeu sur chaque sortie et ça marchait bien : comme toi, le grave sur un, les aigus et l'impression de "presque rien" sur l'autre, mais quand je mets les 2 ensemble ça marche bien! "

d'autant plus que je phantasme pas mal en ce moment sur les cambridge et je vous invite a voir la doc en pdf telechageable sur leur site ou il y a les schema des config bicab , bi amp...
pour le bicab c'est comme ce que j'avais fait et chez moi ca marche pas

en plus samedi je suis allé au magasin Audio Provence a marseille ( je le conseille ce magasins) et j'ai raconté au gars tout ca et il n'a paru pas du tout choqué par mon montage et il m'a dit que c'était peut etre mon ampli qui avait un probleme...

ca persiste dans l'idée que c'est mon ampli qui veut pas mais je comprend pas pkoi....
greenypixie
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2003 20:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 14 Juil 2003 23:38

Dis donc, tu tournes à quoi toi? :o
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 14 Juil 2003 23:41

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'on va pas le voir longtemps notre nouvel ami greenypixie :roll:
DrBenton
 
Messages: 2089
Inscription Forum: 14 Fév 2003 19:35
Localisation: Paris 16
  • offline

Message » 14 Juil 2003 23:50

Dis donc, tu tournes à quoi toi? :o
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 15 Juil 2003 0:42

pkoi ... qu'est ce qui il ya...?

j'ai dis un truc qui fallait pas ?
c'est pas le post sur les rats crevés tout de meme ?

c'est un post tout ce qu'il ya de serieux sur le bicab...

j'avais SURTOUT dit :
" ca persiste dans l'idée que c'est mon ampli qui veut pas mais je comprend pas pkoi.... "

et c'est la tout mon probleme
greenypixie
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2003 20:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 15 Juil 2003 0:53

Ah ! ben voila ! j'avais pas vu ta signature! je pige mieux..hum...hum ah oui!

je plaisante l'ami.

Bienvenu sur le forum.

Pour ton histoire, t'emmerde pas : fait du monocablage :wink:
trenko
 
Messages: 542
Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13
Localisation: 74
  • offline

Message » 15 Juil 2003 0:54

la planete Gong !
que de bonnes musiques ! difficile de tout trouver en CD....
je vous egare !
mais on ne demande pas à un type qui debarque de la planete Gong à quoi il tourne .....
A plus
Phill
phill
 
Messages: 2565
Inscription Forum: 15 Jan 2003 22:59
Localisation: 34
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message