Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Birdy85, corail 86, Espresso, faud38, hob, ozy75, Sergiot92 et 179 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

qualités et defaults sur ampli jolida et kora

Message » 11 Juil 2003 14:35

Je peux même prêter tout le temps qu'il faut un Marantz 3250 B qui est excellent, plutot rond et doux, mais plein d'autorité.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 11 Juil 2003 15:14

dis moi jerome.
quelle est la signature sonore du beard ? ne pense tu pas que la puissance soit un peu juste pour mes d500?car elles ne font que 91 db de rendement.et comme tu le sais elles sont gourmandes !!

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 11 Juil 2003 15:32

LaurentV a écrit:
PETER77 a écrit:
LaurentV a écrit:
je pense que je suis sur la bonne voie !!

Comme nous tous, jusqu'au prochain carrefour. :lol: :wink:


salut laurent

comme tu vois je change de direction !!!!!!!!!!!!! :wink: tout ça c'est la faute a olivier et a jerome.et a alain.a force de vous entendre parler de tube.je devais tomber dedans !!! :wink: :wink:

a+
pierre


Ben pour être franc j'ai jamais vraiment compris pourquoi tu avais pris cet ampli en lieu et place du Hartley 150. Non que le vecteur soit mauvais, lion de là s'en faut mais à mon souvenir le Hartley sonne mieux, plus cohérent. Ceci dit je n'ai jamais écouté le Hartley chez toi avec les D500.


le hartley aurait été incapable de driver les tannoy.c'etait bon sur des klipsch ou des triangles mais pas sur les tannoy.sinon oui il a de tres beaux timbes mais pas de grave !!

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 11 Juil 2003 15:34

sinon merci pour vos suggestions sauf que je connais pas la moitié des amplis que vous citez :-? :oops: :oops:

je pense quand même qu'il faut un minimum de puissance pour tenir les d500.
avez vous d'autres suggestions?

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 11 Juil 2003 15:38

> dis moi connais tu la difference entre un 502B et un 502A?

Une génération...
Les "A" sont en général à éviter : finition moins bonne mais surtout les composants de moins bonne qualité ( les potards et contacteurs en particulier ).
Autre raison qui fait que je me méfie du 801 qui est resté en version "A"...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Juil 2003 16:23

PETER77 a écrit:dis moi jerome.
quelle est la signature sonore du beard ? ne pense tu pas que la puissance soit un peu juste pour mes d500?car elles ne font que 91 db de rendement.et comme tu le sais elles sont gourmandes !!

a+
pierre


Le Beard est délicieusement et subtilement "physiologique". La richesse et le fruité du medium sont d'une rare beauté.

La seule inconnue reste effectivement sa capacité à correctement driver tes Wattophages de Tannoy... :-?
Il faut l'emprunter et l'essayer.

Ton budget ne te permettra pas d'investir à la fois dans un très bon ampli et un très bon préampli.
Encore une fois, je pense qu'il faut faire un choix.

A ta place, mais cela n'engage que moi, je mettrais "le paquet" sur l'ampli de façon à faire un choix qui ressemble à du définitif :wink: et je prendrais un préampli passif en attendant mieux.

En plus, lorsque tu pourras te payer un préampli digne de ce nom, tu redécouvriras totalement ton ampli (et ça c'est le deuxième effet Kiss Cool! :wink: )

Sinon, moi je verrais bien ce genre de bécane derrière tes Tannoy:


Image


http://www.audioclassics.com/detail.php ... &nav=brand

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2003 18:25

Ton budget ne te permettra pas d'investir à la fois dans un très bon ampli et un très bon préampli.
Encore une fois, je pense qu'il faut faire un choix.

A ta place, mais cela n'engage que moi, je mettrais "le paquet" sur l'ampli de façon à faire un choix qui ressemble à du définitif et je prendrais un préampli passif en attendant mieux.

voui....mais le contraire est faisable aussi ; il y a par exemple des theoreme sur thf dans les 1000 euros et tu pourrais "patienter" un peu avec les 400 euros qu'il te reste avec par exemple un quad 606 derriere....
sinon et à moins que tu veuilles du tube à tout prix, il y a dans les pa du site hifivideoshop.com des blocs mono crimson c630 à 800 euros....tres bons et ca laisse 600 euros pour une belle occaze sur un preamp
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 12 Juil 2003 8:09

Bah c'est simple :

QUALITE : il t'as fait revendre ton Vecteur :D
DEFAUT : t'as plus de Vecteur :cry:

Sinon, çà a donné quoi l'essai du Nimis?
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 12 Juil 2003 9:38

bonjour,

je voulais juste faire remarquer qu'avec un budget de 1400 zeuros,meme en occasion,ça va etre trés difficile de trouver du tube qui puisse driver correctement tes Tannoys
Mon petit Audiomat acheté 1100 euros d'occasions n'arrive pas à extraire du grave des BC accoustique Niger,j'ai fais l'essais sur celle de Laurent quand je recherchais de nouvelles enceintes.j'ai du me rabattre sur du haut rendement afin d'avoir de la dynamique et un grave certes pas trés étendu mais nerveux
Sinon,chez TAC-Vincent,il y a le modele avec des kt 88,donné pour 55 watts,et qui vaut 1790 euros,ou carrément le 834 qui sort 2*100watts avec un double PP d'el34,mai je ne connait pas le tarif
Toujours est-il que tu risque d'etre déçu avec des appareils de tarifs raisonnables

Tiens-nous au courant de tes essais,ça interesse pas mal de monde je crois

Eric
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

TAC-Vincent

Message » 14 Juil 2003 17:42

Eric B a écrit:bonjour,

je voulais juste faire remarquer qu'avec un budget de 1400 zeuros,meme en occasion,ça va etre trés difficile de trouver du tube qui puisse driver correctement tes Tannoys
Mon petit Audiomat acheté 1100 euros d'occasions n'arrive pas à extraire du grave des BC accoustique Niger,j'ai fais l'essais sur celle de Laurent quand je recherchais de nouvelles enceintes.j'ai du me rabattre sur du haut rendement afin d'avoir de la dynamique et un grave certes pas trés étendu mais nerveux
Sinon,chez TAC-Vincent,il y a le modele avec des kt 88,donné pour 55 watts,et qui vaut 1790 euros,ou carrément le 834 qui sort 2*100watts avec un double PP d'el34,mai je ne connait pas le tarif
Toujours est-il que tu risque d'etre déçu avec des appareils de tarifs raisonnables

Tiens-nous au courant de tes essais,ça interesse pas mal de monde je crois

Eric


Et on peut les trouver nettement moins cher.
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 15 Juil 2003 8:16

Eric B a écrit:bonjour,

je voulais juste faire remarquer qu'avec un budget de 1400 zeuros,meme en occasion,ça va etre trés difficile de trouver du tube qui puisse driver correctement tes Tannoys
Mon petit Audiomat acheté 1100 euros d'occasions n'arrive pas à extraire du grave des BC accoustique Niger,j'ai fais l'essais sur celle de Laurent quand je recherchais de nouvelles enceintes.j'ai du me rabattre sur du haut rendement afin d'avoir de la dynamique et un grave certes pas trés étendu mais nerveux
Sinon,chez TAC-Vincent,il y a le modele avec des kt 88,donné pour 55 watts,et qui vaut 1790 euros,ou carrément le 834 qui sort 2*100watts avec un double PP d'el34,mai je ne connait pas le tarif
Toujours est-il que tu risque d'etre déçu avec des appareils de tarifs raisonnables

Tiens-nous au courant de tes essais,ça interesse pas mal de monde je crois

Eric


salut eric B
va voir plus loin un cr sur une paire de bloc mono a tube !!! :roll: :wink:

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 15 Juil 2003 8:39

Ou çà? Je ne vois rien à ce sujet.......
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 15 Juil 2003 8:39

Cà y est je le vois....
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 15 Juil 2003 9:01

Yessssss attention la suite est chaude!
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Juil 2003 12:12

Mais il y est ou ce CR ????
Oh le vilain,on dirait qui s'cache :lol: :lol:
ça doit etre le soleil,ici il fait déja trop chaud,et en plus je bosse :cry:
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message