Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, Pio2001, sleepdown2 et 256 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cr:bloc mono a tube sur diverses enceintes(de la mort !!)

Message » 15 Juil 2003 8:38

bonjour a tous

je vais essayer de faire un cr pas trop long mais je ne vous promet rien car j'ai beaucoup de choses a raconter.de plus on me reproche souvant de ne pas en faire des cr :wink: donc je vais essayer de me ratrapper :wink: :roll: .

bref comme certains d'entre vous le savent,je suis a la recherche d'un ampli a tube en version integré ou non.pourquoi du tube?parcequ'il y a quelque chose de magique dans la sonorité de ces amplis.c'est difficile a decrire.ça fait tout simplement de la musique.ça un coté vivant avec les lampes qui rojoient et qui emettent parfois un petit fretillement.bref !!

grace a l'obligence de jerome(excellent ambassadeur du tube !! :D )et de didier(dsi77) j'ai peu avoir des infos et differentes adresses chez lesquels je suis suseptible de trouver mon bonheur.
donc samedi dernier je suis parti sur paris et 1er arret chez lyrique sur recommandation de jerome.je suis reçu par frederick qui est tres sympa.je lui expose ma recherche mais il n'a rien pour moi.vu l'heure je decide de faire un saut chez frequence tube.a pres tout ils ont peu etre des amplis d'occas.
là aussi j'ai reçu un tres bon acceuil.je descends voir le gars du sav et je repose ma question.lui non plus n'a pas d'occas et me dis que dans mon budget cela va etre dur de trouver un ampli a tube assez puissant pour alimenter mes tannoy.je le branche sav et fiabilité et clairement il n'aime pas les produits exotiques.pour lui les grandes ou anciennes marques sont plus fiable car tous les composants ne sont pas calculées au plus juste.bref chacun son explication .içi je ne veut pas lancer de polemique donc pas de polution de poste :wink:
le gars me cite quelques marques connues ou inconnue de moi dont audio research conrad jonhson mc intosh ou audio innovations.
enfin avec tout ça je n'ai toujours pas trouvé d'ampli et forcement je suis deçu!je repart et a cemoment comme j'ai appelé didier il me suggere de faire un saut chez affirmatif!!
donc aussitot dit aussitot fait.direction affirmatif.

bon aller une petite pose !!je ne sent plus mes doigts !!pose café

a tout de suite :wink:
pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 15 Juil 2003 8:44

Allo Mc Fly!!!! Faut pas s'endormir comme çà, la suite.....

P.S. : Remarque je connais déjà la suite. :wink:

Mais quand même, allez au boulot :D
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 15 Juil 2003 8:59

La suite la suite................
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Juil 2003 9:04

Ah ce Pierre il aime bien se faire prier...... :D
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 15 Juil 2003 9:10

salut françois

et encore mon pauvre tu n'as rien entendu.!!! :wink: :wink: bref n'allons pas trop vite.

donc je reprend.j'arrive vers 14h30 ou les vendeurs sont entrain de ce taper un sandwich sur le bureau.je repose ma question et là j'ai une petite lueur d'espoir.en effet le gars me propose un ampli de puissance de marque audio innovations(marque que je connais un peu pour avoir eu en pret pendant 2 semaines un integré l'année derniere).derriere ce produit le gars me suggere dans un premier temps de mettre un preamp passif.cela juste dans le budget.mais je decide de reflechir.je repart de l'auditorium et dans la voiture j'appelle lyrique pour leur demander s'ils ont encore des preamp passif de marque qed.produit qui m'a été conseillé par jeromeB.
frederick de chez lyrique en a un et je decide de retourner chez affirmatif ecouter l'ampli.
en fait a ma grande surprise,mais je n'avait peut etre pas ecouter,il s'agit de bloc mono !!! :o
ils font 50w chacun et ils sont en classe A.ce sont des tubes EL34.
le vendeur raccorde les ampli a une paire de spendor fl9(qui semblent etres gourmandes en watt comme mes tannoy) en lecteur il met un vecteur i4-2 et en preamp un ampli integré cambridge.
heureusement j'avais emporté des disques !!! :wink: :wink:
le tout sonne plustot pas mal voir tres bien,voir tres tres bien.donc aprés discussion j'arrive a emprunter les fameux blocs et je repart chez lyrique recuperer le preamp passif..
puis direction la maison ou j'ai hate d'essyer ces amplis d'autant plus que j'ai toujours lu et entendu que il n'y avait rien de mieux que du tube derriere des tannoy.et c'est ma fois vrai par une ecoute faite il y a 8 ans avec des tannoy et un apmli luxman a tube.

bon suite un peu plus tard.

pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 15 Juil 2003 9:11

Ah oui !!!

Mais les deux dernier jours du week on ete tres chaud.
Ce sera un super cr mais au bureau ces pas toujours facile d'ecrire.

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Juil 2003 9:14

Moi c'est la suite qui m'intéresse, ce que j'ai manqué dimanche.

Allez Pierre un petit effort......
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 15 Juil 2003 9:16

maxlg a écrit:Moi c'est la suite qui m'intéresse, ce que j'ai manqué dimanche.

Allez Pierre un petit effort......


désolé les gars mais j'ai vachement de taff!!ça va pas etre facile. :-? :(
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 15 Juil 2003 9:17

Bon allez on te laisse un peu souffler, je harcelerai Didier tout à l'heure :wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 15 Juil 2003 9:28

Salut Pierre

De retour de vacances, je lis ton thread avec intéret alors vite la suite.

P.S. tu tapes çà sur le bloc note de window et ensuite tu copie dans le thread, ç'est plus facile.

A+

Jérôme
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 15 Juil 2003 9:37

Hé hé...

J'la connais, moi, la suite ! :wink:

Un week end... de la mooooort !! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 15 Juil 2003 9:38

Mabuse a écrit:Hé hé...

J'la connais, moi, la suite ! :wink:

Un week end... de la mooooort !! :wink:

Fred :wink:


Salut Fred.

De la mort ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: sans parler des cds :wink:

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Juil 2003 9:42

DSI77 a écrit:
Salut Fred.

De la mort ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: sans parler des cds :wink:



Attends Didier !

T'as raté le meilleur... lundi ! :o

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 15 Juil 2003 9:46

Ah ben çà me rassure, je ne suis pas le seul à avoir raté un épisode ce WE :wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 15 Juil 2003 9:58

Mabuse a écrit:
DSI77 a écrit:
Salut Fred.

De la mort ? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: sans parler des cds :wink:



Attends Didier !

T'as raté le meilleur... lundi ! :o

Fred :wink:



Ce sera pour la prochaine :wink:

a+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales