Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Darf44, gilmour, mick9991024, ROTH Olivier et 161 invités

Toutes les enceintes HiFi

c'est quoi le pb N802 + Rotel ??

Message » 15 Juil 2003 11:32

Le CA-301 est a 5400 euros, je ne connais pas le prix du YBA ..

Ampli YBA ligne 2, haut courant, double transfo, prix public 4450 Euro ... sans compter qu'il faut que j'achète aussi le pré-ampli et le lecteur CD que j'ai depuis trop longtemps négligé :oops:
Ensemble YBA ligne 2 complète (CD,Pre-ampli, ampli HCDT)dans les 10000 Euro (prix public naturellement).... l'ensemble Classé était dans les 14000 Euro passé et pas meilleur pour moi (même au contraire) ..... chord je préfère même pas écouter, c'est un coup à avoir un coup au moral avec l'addition !!!!
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 15 Juil 2003 12:41

Devnull a écrit:J'imagine bien qu'une enceinte comme la 801 avec un boomer de 38 cm et la motorisation qui va avec a vraiment besoin de quelque chose d'hyper costaud, (peut être que le Nemo d'Electrocompagniet a été fabriqué d'ailleur à la demande de BW pour que leur enceinte soit entièrement exploitée), mais pour les autres membres de la famille Nautilus....

Eh bien chez mon père on a essayé l'ampli intégré 2x100W Rotel RA-1070 sur... justement des Nautilus 801 !!! Eh bien ça marchait, on entendait tout, le grave ne peinait pas. Bref pour le prix de l'ampli, c'était satisfaisant. Simplement, avec d'aussi performantes enceintes que la gamme Nautilus (ou toute autre enceinte haut de gamme), dès que tu utilises un meilleur ampli, la différence est très nette. Bref, les blocs mono à tube étant revenus, la différence avec le Rotel s'est fait ressentir totalement en faveur des blocs mono.

Donc je dirais que Rotel peut faire marcher tes 802 et tu en tireras bien du plaisir, mais si tu peux mettre un peu plus en amplification alors ne te gêne pas car tu ne seras pas déçu...

MR

PS : moi c'est Rotel RSX-1055 sur des Elipson P4.
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 15 Juil 2003 12:45

[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:chez magma, ils faisaient leurs démo 802 sur du rotel, là ils les font écouter avec le nouveau haut de gamme luxman (le même prix que les 802). il faut reconnaitre que ça marche bien. par contre la finition des nautilus est impressionnante et doit entrer pour une bonne part dans le prix de l'enceinte. il est surement possible d'avoir aussi bien pour moins cher, mais ça c'est un autre débat... sinon en effet dans le cadre d'une écoute domestique avec un double boomer au lieu d'un seul énorme, on n'a pas besoin d'une puissance monstrueuse.

Ca m'étonne que Magma fasse des démos sur des Nautilus 802 puisqu'ils ne peuvent vendre cette gamme B&W !?!?

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message