Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, cholley, douda, Esperenta, fast freddy, Fenwick972, gwen35, lolo05, tovarich007, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1351 invités

Toutes les enceintes HiFi

TRIANGLE + PROTON BONNE ASSOCIATION ?

Message » 14 Juil 2003 23:48

Salut a tous

voila je possede des triangles serie 222 des lyrrs en voie avant et la centrale et les arrieres de la meme veine

je cherche de quoi les drivers aussi bien en hc qu en hifi

je possede deja un ampli luxman lv 113 + lecteur cd numerique associe mais le son est tres metallique et agressif

La piste que j ai explore et la suivante on m a propose un bloc de puissance 6*65 w proton bridgeable en 3*120 w (Prix 500 E)que je connecterai dans un premier temps a mon ampli HC denon avr 3200 + l achat du lecteur dvd pioneer 747 AI pour son homogeneite et sa compatibilite dvd-R

Le gros hic on ne trouve plus des lyrrs chez les marchands pour ecoute

En hc le denon seul est satisfaisant mais en hifi il s ecroule. C est mieux en HIFI avec mon luxman mais est ce que ce sera super avec le bloc de puissance proton

Merci de vos avis
manusan
 
Messages: 97
Inscription Forum: 11 Mai 2003 0:01
  • offline

Message » 15 Juil 2003 8:33

Salut,

Je ne connais pas toute la gamme Proton (seulement les intégrés hifi AMS)
C'est très péchu, très rentre dedans, Avec tes Lyrr je pense sincèrement que au contraire que de calmer le jeu coté agressivité et aigu métalique ça va au contraire amplifier cette effet.
A ta place j'irais plutôt voir du coté de chez Nad pour la hifi sinon un integré HC Sherwood devrait faire bon ménage avec Triangle.

Pour une petite écoute il doit en rester quelque paire chez notre ami Ronan Elecson. :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 15 Juil 2003 8:37

Entièrement d'accord avec LaurentV. J'avais écouté chez Elecson le couple ampli-préampli HC sur du Triangle et çà ne collait pas du tout. Bcp trop pêchu et un haut médium-aigu trop présent et non plaisant à l'écoute. J'avais été trés déçu par ce couple.....
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 15 Juil 2003 10:25

+ Une :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 15 Juil 2003 10:32

manusan a écrit:Le gros hic on ne trouve plus des lyrrs chez les marchands pour ecoute


Tu peux peut-être te faire prêter l'électronique ? Ca aurait le mérite de pouvoir te faire une idée de ce que cela rend chez toi...

bastos :wink:
bastos7
 
Messages: 297
Inscription Forum: 07 Fév 2003 14:39
Localisation: 92 sud
  • offline

Message » 15 Juil 2003 12:04

+1 avec maxlg. J'ai écouté la même config (amp+preamp Proton sur Lyrr) et ouille ouille ouille les tympans qui vrillent :???:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 15 Juil 2003 12:36

Bonjour,

Tous le monde semble unanime : Proton + Triangle (et particulièrement les Lyrr) au secours. D'autant que l'ampli dont tu parles doit être le AA1660 qui n'est pas un foudre de guerre en terme de timbre.

Oublie également Atoll.

Je dirais qu'en ampli multicannaux pas top couteux qui passent bien avec des lyrr, il y aurait Rotel que l'on voit prfois passer à de bons prix en occas

Cordialement,

Ronan Elecson KLS
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4494
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juil 2003 13:09

bien vu c est effectivement le AA 1660

bon merci a tous ca m a evite une erreur

je vais sois chercher un bloc du type NAD soit revendre mon denon pour passer sur un integre sherwood
manusan
 
Messages: 97
Inscription Forum: 11 Mai 2003 0:01
  • offline

Message » 16 Juil 2003 13:52

j'ai pour ma part de ANtal et j'ai pu faire un comparatif d'ampli audio entre un sherwood R963R et un rotel RSX1055 . entre les deux il n'y a pas photo avec le rotel le grave s'exprime mieux il a plus de coffre et de contenance. En plus je l'ai trouvé borné c'est a dire que le son ne s'éparpille pas. COté aigue même chose même si la difference est moindre, peut être un peu moins agressif coté rotel.

Mais je n'ai pas tester sur les Lyrr (touoours est-il que j'ai acheté un HK 7500) a ecouter aussi ?
pat91
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Juil 2003 9:04
Localisation: longjumeau
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message