Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, cholley, Dominique-Tanguy, duplot2, ericb56, fernous, jean GROS, jho, jl.dudu, JO95, jppaulus, manolo57420, mcbill, oli_vip1213, Pio2001, pm57, Pollux, ppierre, stlm, Symphone, XavierP56, ZEPHYR92 et 249 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cr:bloc mono a tube sur diverses enceintes(de la mort !!)

Message » 15 Juil 2003 15:03

Gia-Toan PHAM a écrit:Bonjour Fred,

Bel enthousiasme !.
En revanche, on comprend plus très bien quel "couple-source" a désormais ta préférence. Ce thread est un peu compliqué à suivre... :roll: :wink: .

Toan.

PS: L'Audio Note n'est pas, à ma connaissance, un "24 bits". Je crois pas qu'il y en ait d'ailleurs chez eux.


Pardon Toan pour le côté brouillon ! :wink:

L'enthousiasme... :-?

L'Audio Note "Dac One 1.x" est un 24/96khz... je parle bien de la version "1.x" et non du Dac One tout court...

En définitive, et suite à l'écoute que nous avons fait le lendemain, chez moi, avec Pierre et ses blocs A.I. (en utilisant l'Accuphase comme préamp), je compte garder le couple Talisman/Ambrosia...

Mais ce couple passe mal chez moi. Ca m'a rappelé le Primare de Laurent sur l'Accuphase. Ca vient de l'Accuphase, c'est certain. Les blocs A.I. en ont fait la démonstration !

Il faudra donc trouver une solution côté amplification, même si c'est tout de même déjà très bien ! :wink: Mais on peut toujours faire mieux ! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 15 Juil 2003 15:16

EUVRARD a écrit:
C'est vrai qu'AUDI INNOVATION est relativement confidentiel mais les test de la NRDS étaient assez élogieux.



Justement, est-ce que quelqu'un aurait un ou des bancs d'essai de ces blocs monos Audio Innovation "Serie 1000" ?

J'ai lu, sur un site, que les "série 500" étaient même meilleurs que les "série 1000" ( :o ) !!

Si quelqu'un a des infos...

Fred (très intéressé !) :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 15 Juil 2003 15:21

salut fred

bravo pour ton beau cr.quelle emotion en le lisant ! :D j'ai l'impression d'y etre de nouveau.
c'est vrai que le tube apporte le coté vivant de la musique.pour moi les musiciens prennent du plaisir a jouer et cela doit se ressentir a la lecture du cd.et se n'est pas forcement toujours le cas.loin s'en faut.
d'ailleurs le couple accuphase+drive et converto audiomeca ne fonctionne pas.l'ennui guette et pourtant tout et là sauf le petit truc qui vous fait vibrer.en tout cas c'est comme ça que je veut ressentir la musique.et chez fred les amplis a tube ont apporté ce qu'il manquait.c'est a dire l'emotion.
vraiment quelle ecoute !je doit dire que c'est le son que je recherche.malheureusement je n'ai pas la bonne source.mais le potentiel est là!!!
par contre chez fred il y a tout ou presque.et surtout avec les blocs mono les resonances ont disparues!!incroyable.

enfin en sortant de chez fred je suis passé chez didier(dsi77)tester les amplis a tube sur son install.a savoir un lecteur dvd car il est comme moi en attente d'une vraie source et une paire de klipsch rf3.
je ferais un petit cr plus tard mais je dois dire que je n'ai jamais entendu les klipsch sonner comme ça!!!!

voila

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 15 Juil 2003 15:34

EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 15 Juil 2003 15:39

Super ! :D

Merci Jérôme ! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 15 Juil 2003 16:15

Mabuse a écrit:Pardon Toan pour le côté brouillon ! :wink:

L'enthousiasme... :-?

L'Audio Note "Dac One 1.x" est un 24/96khz... je parle bien de la version "1.x" et non du Dac One tout court...

En définitive, et suite à l'écoute que nous avons fait le lendemain, chez moi, avec Pierre et ses blocs A.I. (en utilisant l'Accuphase comme préamp), je compte garder le couple Talisman/Ambrosia...

Mais ce couple passe mal chez moi. Ca m'a rappelé le Primare de Laurent sur l'Accuphase. Ca vient de l'Accuphase, c'est certain. Les blocs A.I. en ont fait la démonstration !

Il faudra donc trouver une solution côté amplification, même si c'est tout de même déjà très bien ! :wink: Mais on peut toujours faire mieux ! :wink:

Fred :wink:


Vous avez bien retranscrit vos impressions mais il me semble assez difficile d'extrapoler sur deux enceintes qui, bien que portant le même nom, restent tout de même assez différentes.

Avoir des avis sur tube-Dac AN + tube-ampli A.I aurait été intéressant.

Les DAC AN actuels sont seulement "compatibles" 24/96 (pas de convertisseurs 24/96).

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Juil 2003 16:37

Toan,

Je trouvais mon CR déjà très très long, je n'avais pas voulu en rajouter !

On aurait bien sûr pû tout essayer, mais on avait trop de choses à comparer ! :wink:

Je t'avoue que je ne me souviens même pas si nous avons fait l'essai A.I. + Vecteur + Lurné Talisman + Audio Note ! :oops:

Pierre ? :-?

Fred :wink:

ps : Il est évident que bien que fabriquées toutes deux par Tannoy, la D500 et la Turnberry n'ont pas le même son, nous en avons tenu compte et n'avons pas, je pense, extrapôlé... Il s'agissait seulement, entre dimanche et lundi, de deux écoutes très différentes ! :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 15 Juil 2003 17:05

Mabuse a écrit:Toan,

Je trouvais mon CR déjà très très long, je n'avais pas voulu en rajouter !

On aurait bien sûr pû tout essayer, mais on avait trop de choses à comparer ! :wink:

Je t'avoue que je ne me souviens même pas si nous avons fait l'essai A.I. + Vecteur + Lurné Talisman + Audio Note ! :oops:
Pierre ? :-?

Fred :wink:

ps : Il est évident que bien que fabriquées toutes deux par Tannoy, la D500 et la Turnberry n'ont pas le même son, nous en avons tenu compte et n'avons pas, je pense, extrapôlé... Il s'agissait seulement, entre dimanche et lundi, de deux écoutes très différentes ! :wink:



helas non.nous n'avons pas fait l'essai.mais tu me l'a suggeré au cas ou je serai proprietaire de ces fameux blocs !!! :wink:
dans ces là je serais tes interessé .et pour cause !!
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 15 Juil 2003 17:15

Gia-Toan PHAM a écrit:Les DAC AN actuels sont seulement "compatibles" 24/96 (pas de convertisseurs 24/96).

Toan.


Oui je confirme, ils sont juste compatibles 24/96, les convertos AN n'incluent pas de SRC. C'est d'ailleurs en partie pour çà que je n'ai pas jugé utile d'aller au dessus du DAC Zéro........
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 15 Juil 2003 17:15

Salut a tous je rentre tout juste de chez Maxlg ou on a déplacer plusieurs mètres cube de sable, gravier et dalle pour ça terrasse (on en a ch**)

Après lecture des cr il n'y a pas grand chose a rajouter l'écoute du dimanche A.P. a été sublime malgré la chaleur étouffante notre ami Mabuse n'avait malheureusement que quelques cds de la mort mais alors de la mort on a tous ressenti une forte émotion a avoir la chaire de poule et une larme a l'oeil :cry: , ne me demandé pas les titres des cds (voir cr de Mabuse) nous avont ete tué sur place Nath. Fred. Pierre ma femme et moi.
Et comme le faisait remarquer Fred. aucune fatigue alors que l'on sortait d'une écoute de 8 heures ! :o

Enfin voila pour ce superbe dimanche bien au chaud chez Peter77. :wink:

a+
Dernière édition par DSI77 le 15 Juil 2003 17:26, édité 1 fois.
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Juil 2003 17:18

Le gang du 77 a encore frappé . :lol: :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 15 Juil 2003 17:19

LaurentV a écrit:Le gang du 77 a encore frappé . :lol: :wink:


Yesssssss 8) 8)
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Juil 2003 17:24

biennnnnnn ....................... :wink: :wink: :wink:

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 15 Juil 2003 18:03

DSI77 a écrit:Salut a tous je rentre tout juste de chez Maxlg ou on a déplacer plusieurs mètres cube de sable, gravier et dalle pour ça terrasse (on en a ch**)



Et c'est rien de le dire qu'on en a bavé!!! :o
Merci à Didier et Pollux, vous revenez quand vous voulez(y'a les dalles à poser maintenant 8) )
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 15 Juil 2003 18:07

DSI77 a écrit:Salut a tous je rentre tout juste de chez Maxlg ou on a déplacer plusieurs mètres cube de sable, gravier et dalle pour ça terrasse (on en a ch**)



Maintenant qu'il a fini de creuser la cave, faut évacuer les gravas :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline


Retourner vers Discussions Générales