Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Dav1172, Duarmod, Elric17, Esscobar, Isokawa, jppaulus, MickeyCam, Noisfra, PAT 94, pm57, syber, Taisetsu458, xathrepsy, XavierP56, Z2 et 248 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

cr:bloc mono a tube sur diverses enceintes(de la mort !!)

Message » 15 Juil 2003 18:28

Presque. En fait les gravas sont déjà évacés, mais ma femme a voulu mettre un lit de gravier par terre........ Pis comme j'avais de la main d'oeuvre j'en ai profité pour me faire livrer les dalles de la terrasse avec le sable :D
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 15 Juil 2003 18:54

Mabuse a écrit: Justement, est-ce que quelqu'un aurait un ou des bancs d'essai de ces blocs monos Audio Innovation "Serie 1000" ?

A ma connaissance, aucun essai des blocs monos Audio Innovations "Series 1000" ni dans la NRDS, ni dans HF, ni dans PAV.


Mabuse a écrit: J'ai lu, sur un site, que les "série 500" étaient même meilleurs que les "série 1000" ( :o ) !!

Bien que mon anglais soit nul, cela m'intéresse beaucoup...si tu retrouves ce site.

A +.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 15 Juil 2003 18:54

Super CR :D :D
Au fait ils coutent combien alors ces petits blocs mono d'occaz?
Youpiboy
 
Messages: 4600
Inscription Forum: 06 Juil 2002 22:32
Localisation: Ain (01)
  • offline

Message » 15 Juil 2003 19:32

Youpiboy a écrit:Super CR :D :D
Au fait ils coutent combien alors ces petits blocs mono d'occaz?



Suivant l'etat 1000 a 1500 euros.


La photo qui suit c'est un integre mais le bloc a la meme tete.



Image


Et un preamp.


Image


A+
DSI77
 
Messages: 3968
Inscription Forum: 21 Mar 2002 2:00
Localisation: 77
  • offline

Message » 15 Juil 2003 20:18

Le bloc de puissance a exactement la même tête que l'intégré(sur la photo un 500MKII je crois) mais sans les bouton en façade ni les entrées sur le coté. En tous cas c'est un bel objet.
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 15 Juil 2003 22:27

maxlg a écrit:. En tous cas c'est un bel objet.


le préampli aussi a une bouille sympa qui me rappelle des bons souvenirs :wink: :D
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 15 Juil 2003 23:23

Salut Dilip, c'est un L1 en photo?
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 16 Juil 2003 0:03

PNicolas a écrit:T'es chiant pierre, on dirait du archi :roll:


Tu remarqueras tout de même mon style plus distingué à gérer les archifeuilletons :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Juil 2003 0:52

Très bons CR qui confirment tout le bien qui avait été écrit du temps où Audio Innovations faisait des ravages dans les Auditos.

j'ai eu Peter77 ce week end par téléphone, et je redis ici ce que je lui avais dis.

Tout d'abord, prendre conscience que cette marque n'existe plus: Quid du SAV? Peut-être serait-il prudent de montrer les bestioles au type de Fréquences Tubes (ou autres) afin de vérifier avec lui si le SAV lui semble jouable.

Ensuite, des blocs mono c'est "arithmétiquement" multiplier par 2 les sources potentielles d'e.mmerdements.

Enfin, compte tenu de ces éléments, le prix me paraît un poil "osé".

Sinon, que dire de la musicalité d'un montage simple et éprouvé tel qu'un double PP d'EL34...! A tous les coups ça fait de la musique quand les composants (alimentations partculièrement) sont de qualité.

C'est vieux comme le Monde et continuera d'enchanter les mélomanes.

De mon point de vue, l'EL34 est la lampe magique:

Elle allie souplesse dans la restitution, puissance disponible, richesse des timbres et fermeté dans le grave (juste ce qu'il faut pour la majorité des enceintes).

Si les alimentations et les condos sont conséquents, ça fonctionne du feu de Dieu! C'est tout!

Peter, comme nous en avons parlé, multiplie les écoutes et ensuite fais ton choix.

Bonnes zécoutes. :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2003 1:12

maxlg a écrit:Salut Dilip, c'est un L1 en photo?

Non, cela à tout l'air d'être un L2 car le le L1 est environ deux fois moins large.

Mais ce pourrait tout autant être un Préamplificateur Series 200 ou même un intégré Series 300 MKII.

C'est une caractériqtique de ce fabricant d'utiliser les mêmes boîtiers pour ces différents amplis.

Ainsi le First Audio Stereo de 7,5W classe A avec tubes de sortie triode 6B4G, le bloc de puissance Series 800, les intégrés Series 500 et 500 MKII ainsi que le préampli Series 1000 ont tous le même boîtier avec une plaque plexiglass découpée en arc de cercle pour loger les tubes à l'intérieur de cette découpe.

A +.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 16 Juil 2003 3:07

Audio Innovations: musicalité intéressante mais fiabilité douteuse. Pour les bancs d'essai, voir Hi-Fi World. Je ne sais pas si on peut les lire sur leur site internet.
Cristobal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Sep 2002 0:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Juil 2003 8:20

Cristobal a écrit:Audio Innovations: musicalité intéressante mais fiabilité douteuse. Pour les bancs d'essai, voir Hi-Fi World. Je ne sais pas si on peut les lire sur leur site internet.


pour la fiabilité je ne sais pas trop.ou plutot si.j'ai un collegue de bureau qui m'a preté son audio innovations se 500 mkII.cet ampli a 11 ans et il fonctionne a merveille.je pense qu'il devrait songer(le proprietaire)a changer ces tubes.et c'est un garçon qui ecoute trés souvant son systeme.maintenant cela n'est pas forcement representatif mais cela donne un aperçu quand même.si vraiment c'etait pas fiable du tout je ne pense pas que cet ampli fonctionnerait encore.surtout qu'il n'est jamais parti en sav.
enfin on verra bien
a+
pierre
Dernière édition par PETER77 le 16 Juil 2003 8:45, édité 1 fois.
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 16 Juil 2003 8:39

JérômeB a écrit:Très bons CR qui confirment tout le bien qui avait été écrit du temps où Audio Innovations faisait des ravages dans les Auditos.

j'ai eu Peter77 ce week end par téléphone, et je redis ici ce que je lui avais dis.

Tout d'abord, prendre conscience que cette marque n'existe plus: Quid du SAV? Peut-être serait-il prudent de montrer les bestioles au type de Fréquences Tubes (ou autres) afin de vérifier avec lui si le SAV lui semble jouable.

Ensuite, des blocs mono c'est "arithmétiquement" multiplier par 2 les sources potentielles d'e.mmerdements.

Enfin, compte tenu de ces éléments, le prix me paraît un poil "osé".

Sinon, que dire de la musicalité d'un montage simple et éprouvé tel qu'un double PP d'EL34...! A tous les coups ça fait de la musique quand les composants (alimentations partculièrement) sont de qualité.

C'est vieux comme le Monde et continuera d'enchanter les mélomanes.

De mon point de vue, l'EL34 est la lampe magique:

Elle allie souplesse dans la restitution, puissance disponible, richesse des timbres et fermeté dans le grave (juste ce qu'il faut pour la majorité des enceintes).

Si les alimentations et les condos sont conséquents, ça fonctionne du feu de Dieu! C'est tout!

Peter, comme nous en avons parlé, multiplie les écoutes et ensuite fais ton choix.

Bonnes zécoutes. :wink:

JérômeB


salut jerome

tout d'abord un grand merci pour tes conseils et tes adresses !! :D comme tu as pu le lire ces blocs mono sont vraiment incroyable au niveau musical.je decouvre un autre monde fait de fluidité(j'insiste là dessus) d'aeration de puissance subjective et de douceur.ansi qu'une superbe dynamique.quels amplis.
c'est vraiment la premiere fois que j'entends de maniere completement distincte les differenst instruments vraiment bien separés les uns des autres tout en recreant une scene sonore realiste.il y a de la matiere,l'aigu file tres haut si les cables le permette et le grave est vraiment tendu et vraiment defini.bref que du bon.
ceci dit a 1545 euro la paire cela fait un peu cher si l'on tiens compte du fait que cette marque n'existe plus mais le prix semble abordable en rapport du son qu'il en sort.
c'est bien simple avec ces blocs n'importe quelle source est mise en valeur.mon dvd que je croyait connaitre sonne aussi bien que mon drive + mon convert.veridique !!!! :o :o
c'est quasiment idem chez didier !!!

pour la fiabilité le risque existe certes.mais avec didier nous nous sommes permis d'ouvrir les bestioles.deja il n'y a quasiment rien dedans et le peu qu'il y a parait vraiment nickel.tout est propre sauf un peu de poussiere!! :wink:
au niveau exterieur la peinture est tres belle et il n'y a pas une seule rayure.même les plexis sont net !!
hier soir j'ai ecouté un kora design 50 qui n'est pas du tout au même prix.et bien la difference est infime avec un son plus chaud et rond pour le kora avec un grave qui semble descendre moins bas.
sur les spendor fl9 le grave etait propre mais un peu rond!!perso je prefere le son des audio innovations.
en tout cas ces blocs mono n'ont etonné même si je connaissais deja un peu la marque.
reste a trouver un preamp.pourquoi pas un audio innovations?

voila
a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 16 Juil 2003 9:07

PETER77 a écrit:.pourquoi pas un audio innovations?

voila
a+
pierre


T'as lu tes mails? :wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 16 Juil 2003 9:14

maxlg a écrit:
PETER77 a écrit:.pourquoi pas un audio innovations?

voila
a+
pierre


T'as lu tes mails? :wink:


yes et j'envoie un mp a philoman !!! :wink: :wink:
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline


Retourner vers Discussions Générales