Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, Bookfan, Dav1172, ericb56, kondor001, MIC22, Patrice75015, sax.tenor, Skydiver, Taisetsu458, VintageFlanker, wuwei, xathrepsy et 220 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Mais comment qu'on va l'appeler cet Ogo... ?

Message » 16 Juil 2003 9:47

Pour en revenir au sujet le CR est des plus allechant decidement va falloire que je trouve un crenaud pour qu tu viennes avec tes cables olivier car deja avec celui que j'ai fait qui n'est qu'un cable de base amelioré (meilleur section meilleure isolation meilleure prise mais pas plus) j'ai eue le même genre de gain mais certainement pas dans les même proportions et c'est cela qui me semble tres interressant notement au niveau de la dynamique :wink:

Tient pour les pros du cable chtite question car etant en phase de tests de bi-cablage (le deuxieme cable etant pour l'instant du 3,5 de base sur le grave) entre mon KORA et mes P4 je me demandais s'il n'y avait pas des cables a priviligegier pour chaque bornier Pour l'instant j'ai mis mon meilleur cable pour le medium-aigu et le moins bon pour le grave en me disant que le plus complexe est le message du medium aigu mais c'est peut etre une vue de mon petit esprit de novice en la matiere ??

Premieres impressions plustot interressantes sourout dans les graves plus secs et dans le detailles de l'aigu mais j'attend qu'une semaine se passe avant de conclure car avec ma deconvenue sur le remplacement des starps j'essaye desormais de ne plus reagire a chaud mais de bien laissé tourner ma chaine sur plusieurs disques et plusieurs jours avant de conclure :wink:

ah j'oubliais je vote OGOPOWER :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33655
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 16 Juil 2003 10:02

OgoPower +1 8)
Dernière édition par henri66 le 16 Juil 2003 10:27, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 16 Juil 2003 10:23

haskil a écrit:"comment vous y prenez-vous pour tester des cables secteurs quand les chassis des appareils ne sont pas munis d'embase européenne?" Je crois me souvenir, en lecteur attentif du forum, que Siezen, dans un post sur Audio, disait qu'il avait coupé le fil électrique qui sortait du chassis des appareils non munis d'embase IEC pour mettre une prise qui permettait de connecter rapidement les cables secteurs.

Alain :wink:


C'est une solution.

Si tu n'as pas envie de sacrifier le câble prisonnier d'origine, tu peux aussi te fabriquer un adaptateur.

Il te faut :

- une prise mâle comme ça (CEE22) :
Image

- un morceau de câble électrique court (20 cms doivent suffir) 2 conducteurs, section 2,5 mm² souple

- une prise femelle comme ça (celle de gauche) :
Image

Et le tour est joué :D

Mais je ne sais pas si les câbles secteurs "spéciaux" seront aussi efficaces dans ces conditions : il faut peut-être qu'ils soient le plus près possible du transfo et donc de l'appareil.

Dans mon exemple, on garde la longueur du cordon d'origine, c'est peut-être moins bon.

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 16 Juil 2003 10:37

Bonjour,

Petite question (peut-être) bête:
Puisqu'on est dans les Ogoxxx, vaut-il mieux mieux alimenter sa source (une Sony SCD-1 dans mon cas) via un Ogopower ou un Ogotransfo ou alors avec les 2 ? Et l'ampli ?

Merci de vos réponses,
Bennav.
bennav
 
Messages: 78
Inscription Forum: 09 Juil 2002 12:46
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 16 Juil 2003 10:47

bennav a écrit:Bonjour,

Petite question (peut-être) bête:
Puisqu'on est dans les Ogoxxx, vaut-il mieux mieux alimenter sa source (une Sony SCD-1 dans mon cas) via un Ogopower ou un Ogotransfo ou alors avec les 2 ? Et l'ampli ?

Merci de vos réponses,
Bennav.

exelente question, des cables d'alim de feu + un ogotransfo: les deux fonctionnent ensemble ou un des deux perd de ses qualités??

thibault :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 16 Juil 2003 10:53

RoroMinator a écrit:
haskil a écrit:"comment vous y prenez-vous pour tester des cables secteurs quand les chassis des appareils ne sont pas munis d'embase européenne?" Je crois me souvenir, en lecteur attentif du forum, que Siezen, dans un post sur Audio, disait qu'il avait coupé le fil électrique qui sortait du chassis des appareils non munis d'embase IEC pour mettre une prise qui permettait de connecter rapidement les cables secteurs.

Alain :wink:


C'est une solution.

Si tu n'as pas envie de sacrifier le câble prisonnier d'origine, tu peux aussi te fabriquer un adaptateur.

Il te faut :

- une prise mâle comme ça (CEE22) :
Image

- un morceau de câble électrique court (20 cms doivent suffir) 2 conducteurs, section 2,5 mm² souple

- une prise femelle comme ça (celle de gauche) :
Image

Et le tour est joué :D

Mais je ne sais pas si les câbles secteurs "spéciaux" seront aussi efficaces dans ces conditions : il faut peut-être qu'ils soient le plus près possible du transfo et donc de l'appareil.

Dans mon exemple, on garde la longueur du cordon d'origine, c'est peut-être moins bon.
surement
Roro


AHMA autant couper son cordon au ras de la carcasse et y mettre une embase, si tu as un fer à souder au pire tu remets un cordon d'alim normal avec 2 points de soudure.mais je ne crois pas qu'après avoir mis un bon cordon secteur te vienne l'idée d'en remettre un comme à l'origine :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 16 Juil 2003 10:58

bennav a écrit:Bonjour,

Petite question (peut-être) bête:
Puisqu'on est dans les Ogoxxx, vaut-il mieux mieux alimenter sa source (une Sony SCD-1 dans mon cas) via un Ogopower ou un Ogotransfo ou alors avec les 2 ? Et l'ampli ?

Bonne question ça... :D
Personnellement, j'aurais tendance à faire ça :
OgoPower --> OgoTransfo --> Barrette (Schuko) --> OgoPower
Ca permet d'utiliser un OgoTransfo pour tous les appareils, puis d'alimenter les appareils par des OgoPower.
Par contre, est-ce que l'OgoPower reliant le secteur à l'OgoTransfo est utile ? A-t-on l'utilité de mettre un filtre sur l'OgoTransfo (optim jbcauchy) du fait du filtrage fait par l'OgoPower (surtout si on met une bonne longueur avant l'OgoTransfo) ?
A +,

Guillaume.
Frikouli
 
Messages: 63
Inscription Forum: 28 Avr 2003 16:16
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Juil 2003 11:01

Revenons à nos moutons : Olivier, le cable dont parleFrikouli est-il le même que celui que tu utilise chez toi et qu'on avait essayé sur le Kora 150 ou un autre modèle ?

Burndav' (au courant)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 16 Juil 2003 11:10

Personnellement, j'aurais tendance à faire ça :
OgoPower --> OgoTransfo --> Barrette (Schuko) --> OgoPower


t'as pas besoin de barrette style SCHUKO, il y a le transfo SYMETRISEUR en amont donc pas de sens de branchements. :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 16 Juil 2003 13:45

Frikouli a écrit: Alors, boudZe, tu nous décris tes impressions sur ce cable ? :wink: J'aimerais savoir ce que tu lui reproches :P , ou plutôt les mauvais effets (ainsi que les bons s'il y en a eu) sur ton système.
A +,

Guillaume.


Bien le soucis c'est que les effets ont plutôt été mauvais :(
Et on ne l'a pas laissé branché longtemps.

A noter que on ne l'a testé que sur l'ampli.

Il y avait comme un voile devant les voix et les instruments.
Tout était étouffé et avec beaucoup moins de définition :(

Henri66 lui-même qui ne pensait pas pouvoir entendre la différence entre des câbles (normal, c'est pas un hifiste :lol: :lol: :lol: :wink: ) a dû admettre que là il y avait une nette différence entre mon câble d'origine et le câble Ogovolt :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 16 Juil 2003 13:58

:lol:
Et surtout, comme j'ai du mal a comprendre le phenomene, j'accepte encore plus mal les "declarations".
Par contre, qd on le vit en vrai, y a pas grand chose d'autre a rajouter. Je ne sais pas pourquoi ou comment mais l'original etait meilleur que celui d'Olivier. Et ca c'est un fait.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 17 Juil 2003 12:14

AAaaaaah, on respire mieux, non ? :D

Burndav' (Ogovolt rulez !)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 17 Juil 2003 12:15

Burndav a écrit:AAaaaaah, on respire mieux, non ? :D

Burndav' (Ogovolt rulez !)


C'est surtout plus propre :lol: :lol: :lol: :wink:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 17 Juil 2003 12:40

C'est quoi cette histoire de quartz ?

....pas tout compris mais ca doit faire parti de leur dada d'en face : la chasse au mdi.....je crois que ca a un effet piezzo
enfin bon je te conseille vivement d'aller jetter un oeil tu comprendras certainement mieux que moi ;)
sais pas trop si c'est efficace mais ca coute quasiment rien à essayer donc facile à tester
sbringer
 
Messages: 2181
Inscription Forum: 13 Avr 2002 2:00
Localisation: ales (30)
  • offline

Message » 17 Juil 2003 12:41

Et chezs toi, Ogobert que donne-t-il ce cable de ta fabrication par rapport à d'autres que tu aurais pû essayer qu'ils soient d'origine ou du commerce ou faits par toi ou quelqu'un d'autre?

Car je n'imagine pas que tu as apporté un cable secteur que tu nous aurais fait écouter et dont tu penserais qu'il soit moins bon? Encore que pour faire des statistiques in vivo :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message