Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, Gandalf2003, ludo9159, rafale, remus0811, RV57, Sarah Connor et 232 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

achat préampli avec de jolis boutons : RDC-7

Message » 15 Juil 2003 19:50

henri66 a écrit:Tu le recois bientot???

Tu nous fera un CR???


la réception est prévue entre le 20 et le 25. j'ai refait une écoute chez magma, cette fois-ci en faisant attention au mode dsp utilisé : très musical sur sting. très précis et toute en finesse sur gladiator. sur des enceintes correctes sans plus (jmlab inférieures aux 920 plus dipolaires en surround) mais très bon caisson de grave.
la prochaine étape consiste à revendre mes deux blocs myryad ma 360 dès que possible (3000 euros, soit moitié prix et garantis encore six mois, ça devrait se faire, éventuellement directement chez un revendeur, comme pour mon préampli) pour acquérir le bloc BAT qui va avec.
ensuite, changement d'enceintes au moins pour l'arrière.
je reste stupéfait par ce qui sort d'une nautilus 802 sur les luxman. en comparaison les grosses jmlab à 3000 euros pièces c'était de la paté pour chat.
soyons clair : integraresearch c'est pas boum boum. il peut, mais c'est pas le but. c'est très rond, fabuleusement agréable. et je trouve le rapport qualité-prix exceptionnel. pourtant les concepteurs sont tout de même apogee, bat (un mythe outre-atlantique, en france je ne sais pas) et lucasarts themselves. comme bonnes fées sur un berceau, on peut trouver pire...
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 15 Juil 2003 21:18

c'est très rond, fabuleusement agréable. et je trouve le rapport qualité-prix exceptionnel. pourtant les concepteurs sont tout de même apogee, bat (un mythe outre-atlantique, en france je ne sais pas) et lucasarts themselves. comme bonnes fées sur un berceau, on peut trouver pire...


il ya quand même un océan de contradiction dans tout ça, sur tes premiers posts tu parlais de ta quete de la neutralité absolue, de l'approche monitor des 802 et maintenant ton choix se porte sur un préampli "très rond", je conçois que les gouts musicaux peuvent évoluer mais en deux semaine ça fait court quand même

sinon pour les concepteurs, seul l'ampli est conçu par bat (pas vraiment une légende juste un énième fabricant d'amplis ricains), les convertos sont en effet apogée mais c'est la version oem qu'ils vendent à une armée de fabricants. quand à lucasarts je ne vois pas ce qu'ils viennent faire la dedans, c'est la branche jeu vidéo de lucas, mais si tu parles du label thx c'est comme partout ailleurs un tampon et un cahier des charges, l'integra ne fait pas exception à la règle
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 15 Juil 2003 21:28

adol a écrit:
c'est très rond, fabuleusement agréable. et je trouve le rapport qualité-prix exceptionnel. pourtant les concepteurs sont tout de même apogee, bat (un mythe outre-atlantique, en france je ne sais pas) et lucasarts themselves. comme bonnes fées sur un berceau, on peut trouver pire...


il ya quand même un océan de contradiction dans tout ça, sur tes premiers posts tu parlais de ta quete de la neutralité absolue, de l'approche monitor des 802 et maintenant ton choix se porte sur un préampli "très rond", je conçois que les gouts musicaux peuvent évoluer mais en deux semaine ça fait court quand même

sinon pour les concepteurs, seul l'ampli est conçu par bat (pas vraiment une légende juste un énième fabricant d'amplis ricains), les convertos sont en effet apogée mais c'est la version oem qu'ils vendent à une armée de fabricants. quand à lucasarts je ne vois pas ce qu'ils viennent faire la dedans, c'est la branche jeu vidéo de lucas, mais si tu parles du label thx c'est comme partout ailleurs un tampon et un cahier des charges, l'integra ne fait pas exception à la règle


et voilà, ça recommence... pour la neutralité je parlais des cables, et pour l'électronique d'équilibre, je te l'ai déjà dit cent fois, mais il n'y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre... "rond" ça veut dire coloré, artificiel ? révise tes classiques plutot que de te contenter de signer des chèques.
integraresearch a réellement été conçu en collaboration avec apogee (qui n'appose pas son logo partout !) bat (qui s'est contenté de suivre le cahier des charges en oem) et la société de lucas : une vraie collaboration, et non simplement le respect du cahier des charges thx...
fais des recherches sur bat : aux us c'est vraiment culte, que tu le crois ou non est sans importance. pour lucasarts, c'est évidemment un lapsus calami que tout le monde aura rectifié. comme tout le monde aura remarqué que tu me cherches sans arrêt des poux dans la tête et que ça devient lourdingue.
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 15 Juil 2003 21:48

Tiens, c'est pas fini la guerre des jolis boutons :roll:
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 16 Juil 2003 0:35

fais des recherches sur bat : aux us c'est vraiment culte


tellement culte qu'ils vont se limiter à de l'assemblage suivant cahier des charges pour le compte du vénérable onkyo

bat (qui s'est contenté de suivre le cahier des charges en oem)


c'est évident :)

apogee (qui n'appose pas son logo partout !)


heureusement sinon ils seraient partout


comme tout le monde aura remarqué que tu me cherches sans arrêt des poux dans la tête et que ça devient lourdingue.


non je ne cherche pas de poux, j'ai deja trouvé :wink: , c'est juste que quand j'entends des énormités proferées à grand renfort de bible de l'autorité bien haut levée, je m'efforce de rétablir la verité voila tout.

Quand à la question du son rond ou chaud, j'ai un vague souvenir de certaines de tes déclarations, du genre "les 802 c'est du monitoring pour que le piano enregistré soit celui qui sort des enceintes, d'ailleurs dark vador en a une paire", ou encore "pour avoir longuement travaillé en "fil droit"", ou sinon "les 802 sont reputées neutre, le haut de gamme myryad aussi", mais c'est évident tu parlais des cables :) :) :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 16 Juil 2003 0:51

802 utilisées à pleyel, abbey road, ranch skywalker, etc. fais des recherches sur le net, tu trouveras beaucoup d'autres studios. beaucoup en angleterre, mais pas uniquement. je passe sur tes autres aneries toutes basées sur des propos largement déformés, tu nous as déjà fait le coup régulièrement. pour bat et apogee idem : apprend à utiliser un moteur de recherche.
les trolls et leurs raisonnement foireux me fatiguent. mercedes fabrique de camions et des smarts, donc leurs berlines sont inconfortable. bmw fait des motos, donc les voitures sont nulles.
bat fabrique un ampli pour integratresearch, donc bat est une marque nulle.
pour apogee, si tu nous citais ces nombreux préamplis utilisant les mêmes processeurs que le rdc 7 ?
tu ne préfères pas en rester à ce que tu connais, c'est à dire pas grand chose ? plus je te lis, plus c'est évident... tes monstruosités sur les tarifs des mises à jour l'ont amplement démontrées.
et là vraiment, tu me fatigues. et je suis persuadé que je ne suis pas le seul...
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 16 Juil 2003 9:05

adol a écrit:une légende juste un énième fabricant d'amplis ricains), les convertos sont en effet apogée mais c'est la version oem qu'ils vendent à une armée de fabricants.


allez, rions un peu, finalement j'aime bien t'humilier... apogee vend une armée de processeurs... aux studios d'enregistrement. pour les amplis destinés aux consommateurs, c'est effectivement l'abondance, si l'on en juge par ce qui est indiqué sur leur site :

"Partnerships
Apogee has partnered with many of the leading names in the audio and technology industries, to give their products the famous Apogee advantage. Apogee converters enhance the quality of Yamaha’s digital mixers. Apogee converters provide the “sound” of Mackie’s Soundscape DAW, while Onkyo, leading Japanese consumer audio manufacturer, includes Apogee components in their “Integra” audiophile home theater systems. Technicolor features Apogee converters at the heart of their digital cinema system. For more information on our partnterships and available technology, see our OEM page."

pas de doute, c'est vraiment l'abondande en HC... mais bon, qui sommes-nous, infames vermiceaux, pour accorder plus de crédit à Apogee qu'à l'illustre (c'est quoi ton nom déjà ?) qui sort des tarifs au hasard, méprise onkyo parce que c'est japonais, et ne connait rien à part krell (bonne part au demeurant, mais à 100.000 francs le bout faut vraiment le faire exprès pour se tromper...)

je te trouve aussi des infos sur TAB, le soit-disant énième constructeur américain -au seul motif que tu ne le connais pas- ou on va dire que tu t'es suffisamment ridiculisé comme ça ?
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 16 Juil 2003 9:26

Hifissimo a écrit:Pour tout te dire, je pense que c'est le préampli que je vais prendre pour chez moi, et aucun autre.


Jean-Patrick, ca veut dire que tu jettes ton RSP 1066 ?

A+
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 16 Juil 2003 9:48

shacard a écrit:
Hifissimo a écrit:Pour tout te dire, je pense que c'est le préampli que je vais prendre pour chez moi, et aucun autre.


Jean-Patrick, ca veut dire que tu jettes ton RSP 1066 ?

A+



Jeter doit être le mot. :lol:
Austin
 
Messages: 9461
Inscription Forum: 08 Oct 2000 2:00
Localisation: 92, France
  • offline

Message » 16 Juil 2003 10:15

[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:je reste stupéfait par ce qui sort d'une nautilus 802 sur les luxman. en comparaison les grosses jmlab à 3000 euros pièces c'était de la paté pour chat.


Je croyais que tu n'avais PAS de Nautilus 802.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 16 Juil 2003 10:20

[Modéré - contacter l'asso SVP],

Adol est peut-etre pas d'accord avec toi, mais lui au moins reste poli.
Tu as interet a le rester aussi, car la, JE considere que tu es TRES limite. Je ne ferai pas de citation, mais tes derniers propos sont proches du carton jaune.

Alors, continuons calmement cette discussion entre personnes courtoises, car ce preamp parait bien interessant (meme si financierement hors de porté pour moi).

Henri (avé la casquette modo sur la tete)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 16 Juil 2003 12:08

henri66 a écrit:
[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:je reste stupéfait par ce qui sort d'une nautilus 802 sur les luxman. en comparaison les grosses jmlab à 3000 euros pièces c'était de la paté pour chat.


Je croyais que tu n'avais PAS de Nautilus 802.


ni de luxman, ni de jmlab... j'ai fait une écoute chez magma.
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 16 Juil 2003 12:14

henri66 a écrit:[Modéré - contacter l'asso SVP],

Adol est peut-etre pas d'accord avec toi, mais lui au moins reste poli.

Henri (avé la casquette modo sur la tete)


poli pas si sur... il n'argumente pas, il se contente de balancer des vannes en déformant allègrement mes propos au passage. Je trouve cela désobligeant et j'estime qu'il a ses torts : pas de fumée sans feu.
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 16 Juil 2003 12:21

Ben moi quand je lis les propos d'un nouveau venu tels que :
"allez, rions un peu, finalement j'aime bien t'humilier... "

ou

"tu ne préfères pas en rester à ce que tu connais, c'est à dire pas grand chose ? "

A l'attention d'une personne qui d'une manière générale s'est toujours bien entendu avec tout le monde, je me dis qu'un peu d'humilité ne te ferais pas de mal.
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Juil 2003 12:24

Je ne savais pas que Magma avait des Nautilus 802 en demo.
C'est mieux que ton ancienne generation de 802???

Qd aux reflexions d'adol, si elles sont desobligeantes (a tes yeux), je trouve les tiennes encore plus blessantes.

Donc n'en parlons plus. Ni toi, ni moi ni Adol.

Pour le bien du forum.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message