Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, Conrad, corail 86, cyril65, jl.dudu, oso, rolex, Taisetsu458, xathrepsy et 221 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR : écoute rapide chez Ogobert

Message » 16 Juil 2003 11:04

Ninja40 a écrit: Si ça n'est pas le cas pour le SACD ou le DVD-A, ces formats pourraient devenir un échec commercial, comme le furent le Betacam et l'Advantix (format techniquement merdique, il est vrai) avant eux.


Une confusion peut-être, car le format Betacam est utilisé par les télévisions du monde entier.

Tu veux peut-être parler du format Betamax concurrent du VHS, qui ne fut approché en qualité d'image que par le VHS-HQ...

et encore...

A +.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 16 Juil 2003 11:41

ogobert a écrit: Mais je commence à avoir un petit stock de SACD. Et en comparaison directe avec le CD correspondant, le SACD "gagne" à chaque coup.


Bonjour Olivier,

Tu n'as peut-être pas le temps avec tous tes tests de câble, mais pourrais tu nous indiquer les meilleurs SACD à tes yeux.

A +.
Alpes94
 
Messages: 3797
Inscription Forum: 16 Avr 2002 1:08
Localisation: Val de Marne (94)
  • offline

Message » 16 Juil 2003 13:14

> Lindeman CD1SE (pas SACD) dans les 3000 euros itou
> Lindeman D680 dans les 8000 euros (7900 PP exactement - une occaze
> est passée récemment sur audiomarkt à 4200...)

Oups, je pensais l'inverse, je croyais que la "1" était le "navire amiral" de la gamme et était donc le + cher... A 3.000 euros pour moitié financé par la revente de ma 777 c'était jouable, à 8.000 euros, je passe.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 16 Juil 2003 17:15

ogobert a écrit:Oups, je pensais l'inverse, je croyais que la "1" était le "navire amiral" de la gamme et était donc le + cher... A 3.000 euros pour moitié financé par la revente de ma 777 c'était jouable, à 8.000 euros, je passe.


T'es vraiment pas joueur :lol: :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juil 2003 18:09

Je n'en sais rien mais j'ai trouvé que le morceau n'était pas le même. Et sur ce coup je pense que la source d'Ogobert manque de fantaisie. En concert une contrebasse bouffe de l'espace sonore. Certains sons pourraient même passer pour des basses qui traînent sur un système jugé audiophile… Et j'avoue préférer ce qui se passe chez moi

aie !!

Je viens de lire ce CR très intéressant, et je possède une SCD-777es, c’est pas son genre du tout !!!!!

Le grave est plutôt super bien focalisé, sans flottement, avec une lisibilité remarquable, pas de basses qui traîne SI ET LA ???

C’est d’ailleurs une des qualités les plus forte de cette machine, c’est pour cela que j’ai sursauté !!

Moi qui n’aime pas trop les CD de références, (Patricia B. pour test, pas suffisant pour le matos) et qui écoute plutôt des vieux truc, à la limite infâme pour certain système, je suis toujours très surpris de la tension de son grave, et de l’excellente lisibilité de la scène qui ne bouge jamais, avec pourtant un niveau d’enregistrement limite saturé.

Le comportement de cette machine reste maître, en donnant toujours beaucoup d’espace autours des instruments ou voix, sans jamais la moindre projection, qui est encore une fois le gros point fort de cette machine.

La scène sonore ne bouge jamais !! A tous les niveaux d’enregistrement, ce qui nous permet d’écoutés une grande partie de variétés, grâce à l’aération entre les instruments, et a la non projection d’ensemble

Le seul défaut que cette machine peut avoir, s’il y a, est d’être très intransigeante, car elle n’a pas de couleur, (son défaut ??) elle ne privilégie aucune fréquence, si on veut l’os avec la moelle il faut chercher qui est l’élément faible :)

Et donc sur la place 2 on retrouve une contrebasse un peu répétitive qui chez moi est grasse et proche et qui chez Ogobert est précise et plus éloignée.

la !! on reconnaît bien ce que cette platine c’est faire avec bonheur, la profondeur est superbe, les espacements entre instruments sont précis dans le sens de la profondeur :)

amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 16 Juil 2003 18:29

BPhil,

Je crois que tu ne m'as pas vraiment compris. L'écoute chez Ogobert n'est pas grasse du tout, bien au contraire. Mais je faisais remarquer qu'EN CONCERT une contrebasse est beaucoup plus grasse qu'en hifi et on peut même avoir l'impression que les basses se traînent comme sur un mauvais système hifi. J'ai fait la même réflexion il n'y a pas longtemps sur le rendu d'un violoncelle en concert...

On est donc parfaitement d'accord sur le rendu du système d'Olivier qui est admirable de précision, peut être à l'excès...

Mon écoute est beaucoup plus grasse, trop peut-être et j'ai senti hier soir (en allumant mon système pour la première fois depuis mon passage chez Ogobert) qu'elle mériterait plus de définition.

Pour résumer la situation j'aime bien le gras vivant mais il y a des limites... Et donc sur mon couple Jadis/Offrande la 777ES ferait peut être des merveilles. Chez Olivier le rendu est à mon avis un peu trop propre pour FAIRE vrai.
n.d.b
 
Messages: 2088
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:44
  • offline

Message » 16 Juil 2003 18:44

Je crois que tu ne m'as pas vraiment compris. L'écoute chez Ogobert n'est pas grasse du tout, bien au contraire. Mais je faisais remarquer qu'EN CONCERT une contrebasse est beaucoup plus grasse qu'en hifi et on peut même avoir l'impression que les basses se traînent comme sur un mauvais système hifi. J'ai fait la même réflexion il n'y a pas longtemps sur le rendu d'un violoncelle en concert

oui ont est d’accord :) des fois faut me le dire PLUS FORT !!! pour que je comprenne bien :o :oops:


Pour résumer la situation j'aime bien le gras vivant mais il y a des limites... Et donc sur mon couple Jadis/Offrande la 777ES ferait peut être des merveilles. Chez Olivier le rendu est à mon avis un peu trop propre pour FAIRE vrai.

oui je suis d’accord avec toi je pense que l’association SONY deux fois plus merlin donne un coté froid, car je soupçonne Olivier d’en vouloir beaucoup trop d’un coup :)


Cette platine est difficile à réglé, mais elle sait se montrer plus humaine qu’elle en paraît, de toute façon a quoi bon puisque je suis en train d’essayer de la changer, le problème est que pour avoir les mêmes perf. Faut envoyer beaucoup trop de monnaies d’un coup.

Amitiés Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message