Je n'en sais rien mais j'ai trouvé que le morceau n'était pas le même. Et sur ce coup je pense que la source d'Ogobert manque de fantaisie. En concert une contrebasse bouffe de l'espace sonore. Certains sons pourraient même passer pour des basses qui traînent sur un système jugé audiophile… Et j'avoue préférer ce qui se passe chez moi
aie !!
Je viens de lire ce CR très intéressant, et je possède une SCD-777es, c’est pas son genre du tout !!!!!
Le grave est plutôt super bien focalisé, sans flottement, avec une lisibilité remarquable, pas de basses qui traîne SI ET LA ???
C’est d’ailleurs une des qualités les plus forte de cette machine, c’est pour cela que j’ai sursauté !!
Moi qui n’aime pas trop les CD de références, (Patricia B. pour test, pas suffisant pour le matos) et qui écoute plutôt des vieux truc, à la limite infâme pour certain système, je suis toujours très surpris de la tension de son grave, et de l’excellente lisibilité de la scène qui ne bouge jamais, avec pourtant un niveau d’enregistrement limite saturé.
Le comportement de cette machine reste maître, en donnant toujours beaucoup d’espace autours des instruments ou voix, sans jamais la moindre projection, qui est encore une fois le gros point fort de cette machine.
La scène sonore ne bouge jamais !! A tous les niveaux d’enregistrement, ce qui nous permet d’écoutés une grande partie de variétés, grâce à l’aération entre les instruments, et a la non projection d’ensemble
Le seul défaut que cette machine peut avoir, s’il y a, est d’être très intransigeante, car elle n’a pas de couleur, (son défaut ??) elle ne privilégie aucune fréquence, si on veut l’os avec la moelle il faut chercher qui est l’élément faible
Et donc sur la place 2 on retrouve une contrebasse un peu répétitive qui chez moi est grasse et proche et qui chez Ogobert est précise et plus éloignée.
la !! on reconnaît bien ce que cette platine c’est faire avec bonheur, la profondeur est superbe, les espacements entre instruments sont précis dans le sens de la profondeur
amitiés Philippe