Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Sergiot92, zanzibar76 et 152 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Retrouver le son de mon Amplificateur AURA ?

Message » 16 Juil 2003 13:35

J'ai ressorti de mes cartons mon veil ampli AURA VA80 mais force est de constater qu'il n'a pas pris une ride.
Je souhaite investir dans un système plus performant et je recherche les qualités d'écoute suivantes qui avaient motivées il y a 10 ans l'achat de cet ampli: trasparence et analytique. Vers quel type d'ampli m'orienter ? Un audio analogue Maestro ? Mes enceintes actuelles sont des infinity Kappa 7.2 elles aussi du bon vieux temps.

Merci
AUBRETON Richard
 
Messages: 51
Inscription Forum: 09 Déc 2001 2:00
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 16 Juil 2003 13:37

Quoiqu'il en soit, garde-le ton petit Aura, car ça marchait sacrément bien !! :wink:

D'ailleurs, pourquoi donc cette marque a-t-elle coulé ?

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 16 Juil 2003 14:16

J'ai eu un AURA V40, et je suis passé(*) à ATOLL PR100/AM100 tu peux peut-être voir de ce côté là :P

Si tu pense en intégré, il y a le IN100.


(*) Enfin, maintenant un Pioneer D2011 + AM100 :o
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 16 Juil 2003 20:30

Mabuse a écrit:Quoiqu'il en soit, garde-le ton petit Aura, car ça marchait sacrément bien !! :wink:

D'ailleurs, pourquoi donc cette marque a-t-elle coulé ?

Fred :wink:


Je suis d'accord. J'ai possédé un VA100 acheté d'occasion pour une somme ridicule. De mémoire, cet amplis offrait un très bon niveau de qualité. Il chauffait également beaucoup ! Je ne sais absolument pas ce qu'est devenu AURA :-?
bvda
 
Messages: 121
Inscription Forum: 25 Juil 2002 16:52
  • offline

Message » 16 Juil 2003 23:58

AUBRETON Richard a écrit:J'ai ressorti de mes cartons mon veil ampli AURA VA80 mais force est de constater qu'il n'a pas pris une ride.
Je souhaite investir dans un système plus performant et je recherche les qualités d'écoute suivantes qui avaient motivées il y a 10 ans l'achat de cet ampli: trasparence et analytique. Vers quel type d'ampli m'orienter ? Un audio analogue Maestro ? Mes enceintes actuelles sont des infinity Kappa 7.2 elles aussi du bon vieux temps.

Merci


Si tu recherches "transparence et analytique", ce n'est pas chez Audio Analogue qu'il faut aller.
Ces électroniques sont plutôt du côté des amplis "chauds", "charnels".

Tous les goûts étant dans la nature, je me demande quand même si une électronique trop analytique avec de kappa ne risque pas de donner un résultat un poil agressif, voire abrasif... :-?

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Juil 2003 8:49

c'est marrant car je parlais de cette marque a mabuse le we dernier.ils ont d'excellents produits aussi bien en amplification que leur lecteur.pour ma part si le son est transparent il a un coté un chaleureux du a sa conception tout en mosfet d'ou une temperature proche d'un tube !!! :wink: et surtout il on une belle alim qui debite du courant.pour preuve j'ai une amie qui a une va50 depuis 10 ans qui alimente une paire de d500!! :o :wink: eh oui !! :wink:
pour retrouver ce son et cette peche tourne toi peut etre vers audio analogue mais au moins un puccini se!!

a+
pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 17 Juil 2003 10:40

JérômeB a écrit:
AUBRETON Richard a écrit:J'ai ressorti de mes cartons mon veil ampli AURA VA80 mais force est de constater qu'il n'a pas pris une ride.
Je souhaite investir dans un système plus performant et je recherche les qualités d'écoute suivantes qui avaient motivées il y a 10 ans l'achat de cet ampli: trasparence et analytique. Vers quel type d'ampli m'orienter ? Un audio analogue Maestro ? Mes enceintes actuelles sont des infinity Kappa 7.2 elles aussi du bon vieux temps.

Merci


Si tu recherches "transparence et analytique", ce n'est pas chez Audio Analogue qu'il faut aller.
Ces électroniques sont plutôt du côté des amplis "chauds", "charnels".

Tous les goûts étant dans la nature, je me demande quand même si une électronique trop analytique avec de kappa ne risque pas de donner un résultat un poil agressif, voire abrasif... :-?

JérômeB


Tu as raison Jérôme, même si je sais que tu es un peu agressé par l'aigu des KAPPA.

J'ai eu des KAPPA 6 avec le fabuleux tweeter à ruban qui montait jusqu'à 48 Khz, magnifique.

Cependant ce sont des enceintes physiologiques et il me semble qu'un ampli avec un médium plein serait plus approprié.

J'aurais aimé pouvoir les écouter avec du tube, mais j'ai fait l'expérience avec un couple P308-M508 ONKYO et le résultat était très agréable pour mon oreille.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 17 Juil 2003 13:29

En fait ma première idée était de me constiuter une installation mixte Hifi/HC. J'ai pour cela acheté un préampli rotel1066 et deux blocs d'amplification Proton AA2480 dont 1 bridgé pour les voies avant et qui me servait pour une écoute stéréo. Mais bon la qualité n'est pas au rendez-vous. Je fais donc machine arrière et je compte reconstituer un système complet stéréo indépendant.

C'est vrai que le son peut paraitre un peu agressif mais quand j'écoute d'autres sytème j'ai l'impression qu'il manque qqchose. Il me faut un autre ampli car le mien à des petits ratés au démarrage :( . On me vente les qualités de l'audio analogue Maestro grd intégré qui pourrait lui driver des panneaux électrostatiques... Vous aurez conpris le caractère particulier du son que j'apprécie.
AUBRETON Richard
 
Messages: 51
Inscription Forum: 09 Déc 2001 2:00
Localisation: ANGERS
  • offline

Message » 17 Juil 2003 13:34

AUBRETON Richard a écrit:En fait ma première idée était de me constiuter une installation mixte Hifi/HC. J'ai pour cela acheté un préampli rotel1066 et deux blocs d'amplification Proton AA2480 dont 1 bridgé pour les voies avant et qui me servait pour une écoute stéréo. Mais bon la qualité n'est pas au rendez-vous. Je fais donc machine arrière et je compte reconstituer un système complet stéréo indépendant.

C'est vrai que le son peut paraitre un peu agressif mais quand j'écoute d'autres sytème j'ai l'impression qu'il manque qqchose. Il me faut un autre ampli car le mien à des petits ratés au démarrage :( . On me vente les qualités de l'audio analogue Maestro grd intégré qui pourrait lui driver des panneaux électrostatiques... Vous aurez conpris le caractère particulier du son que j'apprécie.


Salut

L'association ROTEL-PROTON avec les KAPPA 7i, je sais pas :-?
Par contre je ne comprend pas bien ta phrase "c'est vrai que le son peut..."
C'est à ton système que tu trouves qu'il manque qque chose ou aux autres.
Peux-tu nous en dire plus ?
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 17 Juil 2003 18:48

Je confirme la remarque de JeromeB le son semble qques fois agressif mais je relativise ce défaut. J'ai écouté diverses combinaisons de petits matériels abordables et je ne me satisfais pas de ce manque de détails et de ces systèmes qui arrondisssent les angles (c'est donc les autres :wink: )
Pour ce qui est de l'association ROTEL-PROTON-kappa7i je suis assez satisfait en HC toutes proportions gardées tu rapport qualité-prix mais pas en hifi tu l'auras compris. Maintenant l'ampli que je recherche ne va se marrier qu'un temps avec les kappa...
AUBRETON Richard
 
Messages: 51
Inscription Forum: 09 Déc 2001 2:00
Localisation: ANGERS
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés