Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Rainbowe, RV57 et 140 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Club des heureux possesseurs de DSP-AZ1

Message » 08 Juil 2003 21:17

En tout cas, bienvenu à Laurent.B, dans ce forum.... Hé, Laurent ,moi à chaque fois qu'il y a une update dans ton forum AVC-11SR, j'y vais aussi.
Je suis ecclectique, comme on dit, et pas sectaire ( euh, attention, je ne parle que de moi là, et ne vise personne, que cela soit clair !! :lol: :lol: )

Pat95 :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 09 Juil 2003 0:02

Pat95 a écrit:En tout cas, bienvenu à Laurent.B, dans ce forum.... Hé, Laurent ,moi à chaque fois qu'il y a une update dans ton forum AVC-11SR, j'y vais aussi.
Je suis ecclectique, comme on dit, et pas sectaire ( euh, attention, je ne parle que de moi là, et ne vise personne, que cela soit clair !! :lol: :lol: )

Merci Pat95 ;)

J'aime le matériel Yamaha. J'ai eu 4 amplis A/V Yamaha (RX-V592, RX-V795, DSP-A2, DSP-AX1). Et j'ai toujours un chaine Pianocarft CRX-E200.

En ce qui concerne le DSP-AX1, j'ai été modérateur d'un forum qui lui été dédié. En voici la preuve :
Yamaha RX-V1 & DSP-AX1 Information Forum

Je le connais bien le DSP-AX1 ;)

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 09 Juil 2003 8:02

Oui, Laurent, tu as tout à fait raison, et je me rappelle bien l'époque où je commencais à fréquenter Internet avec mon modem 56k, que j'avais découvert ton nom ou pseudo, sur un forum, qui est un forum US, si je ne me trompe pas...?
En tout cas, si tu as des informations ou des choses à dire , n'hésite pas, fais nous profiter de ton expérience.
Et bienvenue à tous les Denoniaques et autres membres de club. :P

Pat95 :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 15 Juil 2003 13:10

Et un ch'tit up, pour ne pas laisser ce topic dans le fond du forum HC....

Terry, Citikab, j'ai mon DVD branché en coax et en RCA analogique. comment je peux passer d'une entrée à l'autre sur le Yam afin que je compare à l'oreille celle qui est la mieux??

Pat95 :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 15 Juil 2003 13:23

Pat95 a écrit:Oui, Laurent, tu as tout à fait raison, et je me rappelle bien l'époque où je commencais à fréquenter Internet avec mon modem 56k, que j'avais découvert ton nom ou pseudo, sur un forum, qui est un forum US, si je ne me trompe pas...?
En tout cas, si tu as des informations ou des choses à dire , n'hésite pas, fais nous profiter de ton expérience.
Et bienvenue à tous les Denoniaques et autres membres de club. :P

Coucou Pat95 ;)

Ah que de nostalgie de parler du bon vieux temps ;)

Le forum Flagship Receiver & Amplifier Central dont tu parles est Australien. On y parle des intégrés Audio/Vidéo et lecteurs DVD Haut (et moins haut) de gamme. Malheureusement, l'administrateur qui a crée le forum ne s'en occupe plus du tout et le forum est sacrément en perte de vitesse :( En tant que modétaurs on a que des droits reès limités sur le forum :(

En tous cas, merci pour l'invitation sur ce topic ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 15 Juil 2003 15:58

Pat95 a écrit:Et un ch'tit up, pour ne pas laisser ce topic dans le fond du forum HC....

Terry, Citikab, j'ai mon DVD branché en coax et en RCA analogique. comment je peux passer d'une entrée à l'autre sur le Yam afin que je compare à l'oreille celle qui est la mieux??

Pat95 :wink:


salut,
c vrai qu'il s'enfonçait ce topic...bien vu Pat... :wink:

Pour ta question essai d'appuyer plusieurs fois sur l'entrée "dvd" de la telco, ça devrait commuter normalement...
Je ne peux pas essayer car le mien est branché en coax uniquement.

Voilà comment j'ai réglé mon caisson sur l'az1 :
Le matos :
1 sonomètre numérique et un fichier "testbass" sur cdrw.
Mode :
stereo

1- Je dirige le .1 sur les principales en "large", volume de l'ampli à 50 %, lecture du fichier, je verifie si le caisson ne reçoit rien, c bon...:

Je constate que le fichier de test doit être enregistré "à haut niveau" car ce fichier a differentes fréquences allant de 16 à 160 hz et mes collonnes ne descendant normalement pas + bas que 45 ou 55 hz je ne sais plus, j'entend ou plutôt je ressens les fréquences à partir de 25 hz :o bizarre...
2eme constat : toutes les fréquences ne sont pas stables sur le sonomètre sauf une : le 63 htz qui donne 81,3 db stabilisé :lol: , donc ce sera ma fréquence de réference pour la comparaison avec le caisson.

2- Je dirige le .1 sur "sub", volume à moitié, coupure vers 120 hz, lecture du fichier...

a/ je regle la phase pour un meilleur gain : 4 db de difference, je garde la + haute...indécelable à l'oreille...
remarque : à la lecture du fichier les deux hp de 17 cm du caisson ont de gros débattements à 16 hz mais aucun son ou vibration, et, comme pour les enceintes, à partir de 25 hz il se réveille avec de meilleures vibrations...
b/ Je règle le niveau pour atteindre 81.3 db à 63 hz...
remarque : une fois le volume du caisson réglé, il ne faut + toucher la fréquence de coupure car le niveau monte avec la fréquence donc tout est a refaire... :cry:

Donc config finale : principales + centrale en large, surround en small, LFE sur "sub".
Je passe la course des pods de SW1...
Des basses discrètes et naturelles, les moteurs vrombissent bien quand il le faut, beaucoup + de détails dans la course.
Conclusion : Mon caisson était réglé trop fort, j'ai du le baisser d'environ "2 heures", maintenant c beaucoup mieux mais j'aimerais qu'il descende encore + bas...on verra + tard... :wink:
En hifi mes enceintes descendent bien assez à mon goût, donc le caisson ne se met pas en route, impec :lol:
Voilà si ça peut aider...
a+
citikab
 
Messages: 1804
Inscription Forum: 20 Fév 2002 2:00
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 15 Juil 2003 16:11

citikab,

As tu testé en coupant ton caisson aux alentours de 80Hz au lieu de 120 ?

On en a parlé recemment sur un autre post, mais chez moi j'avais un meilleur rendu avec une coupure plus basse (biensur au detriment de la plage 80-120 que je perds)
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 17 Juil 2003 9:57

Citikab, tu as raison, il suffit d'appuyer plusieurs fois sur la touche DVD pour changer d'entrée ( dans mon cas de analogique en coax ). Je vois pas, ou plutôt j'entends pas de différence !! :cry:

Pat95 :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 17 Juil 2003 10:04

Avec des colonnes qui descendent bas, tu peux meme regler ton caisson sur 50-60Hz, SI et seulement SI ton ampli sait rediriger les basses >50Hz vers les colonnes
raoudoudou
 
  • offline

Message » 17 Juil 2003 10:05

Il me semble que chez Yam, la coupure est fixe a 90Hz, a moins que l'AZ1 dispose du bass managment.
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 18 Juil 2003 14:38

Une question: Mes enceintes sont des 6 ohms. Sur mon AZ1, j'ai un switch 4-8 ohms. A votre avis, sur quel position je mets le switch ? Pour l'instant, il est sur 8, et tout semble ok.
Pat95 :wink: ( et hop, un up au passage !! :lol: )
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 18 Juil 2003 14:44

Chez moi je suis sur 4Ohm (par précaution) et j'ai seulement deux enceintes sur 7 en 6Ohms ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 18 Juil 2003 15:04

salut DTSman. T'es en vacances? Parce que tu réponds "achement" vite !! :lol:

Bon, je vais regarder cela. C'est vrai que je suis dans une position intermédaire, 6ohms. Et comme l'impédance varie, je ne sais pas si elle monte ou elle descend, et par conséquent la position du switch ! :cry:

Pat95 :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 18 Juil 2003 16:02

DTSman, je viens d'appeler Willie du service technique de Yamaha France, et lu dit comme toi, mettre sur 4 ohms....
Pat95 :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 18 Juil 2003 16:55

Et non je ne suis pas en vacances, malheureusement :(

Il est préférable de laisser sur 4Ohm même si les risques de chauffe sont faibles. Et sur la puissance sonore la différence ne doit pas trop se faire sentir.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message