Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, jeano33, MIB91, Pelsyb, Sergiot92, zeze34 et 195 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Peut-on se fier à la famille?

Message » 17 Juil 2003 11:57

Bonjour,

Pensez-vous qu'après avoir été conquis par le test d'un pré-ampli Audio Research Reference 1, je peux sans hésiter acheter d'occase un Reference 2?

Même raisonnement avec un test des VTM 200 et l'achat d'occase de M300.

Dans les 2 cas, pensez-vous que la signature sonore est suffisamment proche que pour ne pas être déçus? C'est peut-être davantage risqué avec les amplis car, si je ne dis pas de bêtises, les M300 sont des hybrides tandis que les VTM 200 ne le sont pas.

Merci de vos conseils :D
jcruche
 
Messages: 90
Inscription Forum: 21 Juin 2002 16:32
Localisation: BXL
  • offline

Message » 17 Juil 2003 16:13

Salut, comment vas-tu ?

A ta place je ne me fierais pas trop aux "airs de famille", il y a souvent une mauvaise graine dans la bande :-)
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 17 Juil 2003 18:10

Vu le prix des bestiaux, une écoute s'impose!

@+
pinpin67
 
Messages: 509
Inscription Forum: 29 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 17 Juil 2003 19:08

jcruche a écrit:Bonjour,

Pensez-vous qu'après avoir été conquis par le test d'un pré-ampli Audio Research Reference 1, je peux sans hésiter acheter d'occase un Reference 2?

Même raisonnement avec un test des VTM 200 et l'achat d'occase de M300.

Dans les 2 cas, pensez-vous que la signature sonore est suffisamment proche que pour ne pas être déçus? C'est peut-être davantage risqué avec les amplis car, si je ne dis pas de bêtises, les M300 sont des hybrides tandis que les VTM 200 ne le sont pas.

Merci de vos conseils :D


Non, il faut se méfier des airs de famille.
Ta remarque est judicieuse concernant des AR quand il s'agit de comparer un hybride à un full totors ou à un full lampes.

Pour reparler d'une marque que je connais bien, à savoir Mc Intosh, :wink: il y a d'assez grandes disparités de sonorités d'un modèle à l'autre.

Pour reprendre une autre marque, l'intégré Brinkmann sonne assez diféremment de l'ensemble pré+ampli....

Et ainsi qu'on te le dit, compte tenu des prix en jeux une écoute s'impose.

Pour info, un VT200MKII se négocie vers les 9 150 euros, un M300 se négocie vers les 8 900 euros, un référence one se nécocie 9 150 euros et un référence two... je ne sais pas. :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message