Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Andréiko, Gyves, JeanLuc974, methodman, misterme, vinsize, zeh et 258 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

achat préampli avec de jolis boutons : RDC-7

Message » 17 Juil 2003 19:30

[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:hum hum... en HC tu peux avoir des enceintes minuscules, grace au caisson de basse qui soulage l'ensemble et il y a des préamp beaucoup plus gros qu'une enceinte, surtout surround... moins gros qu'une colonne, mais sacrément massifs malgré tout, et si tu rajoute les bloc d'amplification et le reste de l'électronique, c'est largement plus gros et voyant que la plupart des colonnes (même de grande taille, surtout si elles sont noires...)


Vous voulez me déprimer ou quoi ?
La taille et le coté massif de nos produits nous fait perdre des centaines de ventes parce que Madame ne veut pas qu'on défigure son intérieur.

Le petit système Klegg se vend comme des pains briochés grâce à cela. Les petites Bose aussi d'ailleurs.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 17 Juil 2003 20:14

ah ben essayons la déprime alors : il y a quelques années mon frère, qui contrairement à moi a des revenus monstrueux (il gagne en heure ce que je gagne en un mois) a flashé sur mon rétroprojecteur, et justement il était en train de faire emménager par son architecte son nouvel appartement de 200 mètres carrés dans le marais, avec un salon qui à lui tout seul faisait au moins 100 mètres...
on pourrait croire qu'il y avait la place pour loger un rétroprojecteur....véto absolu de son épouse. ils ont acheté le téléviseur sony le plus cher qu'ils aient trouvé (plus de 20.000 F à l'époque) ainsi que le lecteur de dvd sony le cher qu'ils aient trouvé : c'est à dire le machin pour audiophile fou, vous baviez certainement tous dessus, relié aux... hp de la télévision. et le tout soigneusement planqué dans un meuble fait sur mesure, parce que les meubles sony pour TV, c'était encore trop moche.
le lampadaire juste à coté (que je trouve affreux) aurait suffit à s'offrir une chaine high end, et avec un seul des tableaux accroché aux murs... dieu seul le sait.
les écrans à plasma n'existaient pas encore, mais je doute qu'il touche à la déco (même les bibelots ont été choisis par l'architecte).
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 17 Juil 2003 20:39

Comme quoi, l'argent ne fait pas le bonheur, maxime toujours d'actualité :D
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 17 Juil 2003 22:10

oh, il est surement trés heureux, disons plutot "l'argent ne fait pas le bon goût " :-)
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Juil 2003 10:04

Hifissimo a écrit:
shacard a écrit:
Hifissimo a écrit:Pour tout te dire, je pense que c'est le préampli que je vais prendre pour chez moi, et aucun autre.


Jean-Patrick, ca veut dire que tu jettes ton RSP 1066 ?

A+


Je n'appelerais peut être pas ça exactement jeter, non....!


Quand je pense que tu n'as pas voulu reprendre mon exemplaire vieux de 10 jours prevu pour ton usage perso et que maintenant tu annonces vouloir te separer du tiens apres quelques mois d'utilisation... Pfff, je ne suis pas pres de te refaire confiance, mais tu t'en fout surement :roll:
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 18 Juil 2003 10:12

Pas de persiflage gratos.

Si vous avez des comptes a regler (c'est une vielle affaire si je me souviens bien), l'email ou une rencontre seraient mieux.

Merci pour le forum

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 18 Juil 2003 13:01

il ne faut pas oublier un détail : jean-patrick est un type adorable, que j'ai eu l'occasion de rencontrer pour une interview, il est très sympathique -sans ironie aucune- mais il ne faut pas non plus oublier que jean-patrick est un commerçant -toujours sans ironie aucune-. son boulot, c'est d'acheter, de vendre, et de faire des bénéfices au passage. comme il est chaleureux et accessible, on peut avoir tendance à lui en demander plus qu'à une autre personne...
je ne suis pas sur de voir passer un jour des phrases comme "quand je pense que tu..." adressée au patron d'illel, de magma ou n'importe qui d'autre alors que Jean-patrick est tout de même le pdg d'une chaine de magasin qui, sans être la fnac, pèse son poids...
donc, pour tout sympathique et accessible qu'il soit, à moins d'être un ami personnel, s'il n'a pas envie de rendre service à quelqu'un, rien ne l'oblige à le faire. et comme on a son email facilement, de menus services, j'ai dans l'idée qu'on en lui demande assez fréquemment.
cela dit je parle de manière générale, je ne connais rien à cette histoire de rotel et je ne veux pas la connaitre.
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 18 Juil 2003 20:02

shacard a écrit:Quand je pense que tu n'as pas voulu reprendre mon exemplaire vieux de 10 jours prevu pour ton usage perso et que maintenant tu annonces vouloir te separer du tiens apres quelques mois d'utilisation... Pfff, je ne suis pas pres de te refaire confiance, mais tu t'en fout surement :roll:


1- je ne me souviens plus de quoi tu parles. Vraiment.
2- si tu as des griefs, exprime les par mail perso sans hésiter.
3- détrompe toi, je ne me fous de personne, j'ai du respect pour tout le monde, y compris et surtout pour toi.
4- Fais toi raconter l'histoire des chameaux.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 19 Juil 2003 13:00

JP, on ne va polluer plus longtemps ce post. Tu as un MP pour te raffraichir la memoire.

Ps : desole pour les chameaux, je prefere les chats :)
shacard
 
Messages: 5335
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 19 Juil 2003 13:31

J'ai un RDC-7 ...... j'ai pas compulse tt le thread (trop long).

Bon depuis l'UP2 c'est une machine geniale !
Tt marche au top, HIFI ou HC, PL2, DD, DTS, mode direct ....

Un peu chiante a parametrer au depart, puis elle fait tt toute seule.

Seul manque : l'ecran LCD (mais c'est pas primordial).

Moi je sors sur les RCA pour driver des Marantz MA6100 et MA500, c'est nickel.

C'est pas qu'une jolie machine, c'est une tres bonne machine.
Maintenant je ne sais pas quelle dif elle apporte entre ces RCA et ces XLR.

C'est mon meilleur Preamp, le seul qui ne me donne pas envie d'avoir autre chose.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 19 Juil 2003 13:37

shacard a écrit:JP, on ne va polluer plus longtemps ce post. Tu as un MP pour te raffraichir la memoire.


Tu as raison "on" ne vas pas polluer ici. Merci de m'avoir "rafraîchi" la mémoire, je t'ai répondu.
Je suis étonné que tu aies fait remonter à la surface et en public une chose dont tu portes la responsabilité, mais la nature humaine est ainsi faite. La suite sera par MP.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 19 Juil 2003 14:17

jacko a écrit:Moi je sors sur les RCA pour driver des Marantz MA6100 et MA500, c'est nickel.

C'est pas qu'une jolie machine, c'est une tres bonne machine.
Maintenant je ne sais pas quelle dif elle apporte entre ces RCA et ces XLR.

C'est mon meilleur Preamp, le seul qui ne me donne pas envie d'avoir autre chose.


je n'achèterais pas un préamp juste parce qu'il est joli :D à contrario un préamp carrément laid m'aurait fait fuir. le xlr, il parait que c'est mieux. je laisse le loin aux experts d'expliquer pourquoi, n'ayant pas eu l'opportunité de faire la comparaison. on trouve presque toujours du xlr sur les amplis haut de gamme, il n'est donc pas mauvais d'en disposer sur le rdc. quels autres préamplis as-tu eu celui-ci ? merci pour tes commentaires d'utilisateur. :)
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 19 Juil 2003 16:30

[Modéré - contacter l'asso SVP] : LE francis [Modéré - contacter l'asso SVP] qui a bosse dans la presse jeux videos ? (bosse encore, je sais pas)

sinon, le XLR c'est bien, je me demande meme pkoi a partir d'un certain tarif c'est pas que tu tout XLR... pour pouvoir vendre des RCA's au prix de lingots d'or ?
et les 802 chez skywalker... pas dans leurs audi de mixage a mon avis... (ils ont eu ete en JBL serie 5000 a une epoque il me semble...)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 19 Juil 2003 16:46

Babook a écrit:[Modéré - contacter l'asso SVP] : LE francis [Modéré - contacter l'asso SVP] qui a bosse dans la presse jeux videos ? (bosse encore, je sais pas)

sinon, le XLR c'est bien, je me demande meme pkoi a partir d'un certain tarif c'est pas que tu tout XLR... pour pouvoir vendre des RCA's au prix de lingots d'or ?
et les 802 chez skywalker... pas dans leurs audi de mixage a mon avis... (ils ont eu ete en JBL serie 5000 a une epoque il me semble...)


moui, c'est bien LE francis [Modéré - contacter l'asso SVP] :D
il y a une belle photo des 802 dans le studio de mixage de skywalker sur le site de bw. mais il est tout à fait possible qu'elles n'y soient restées que le temps de la photo et qu'en prime bw ait payé skywalker pour la pub.
gros regret pour le xlr : chez myryad les blocs MA 240 en sont équipés mais pas les MA 360. Mais bon, je les ai eus à un prix canon et je pourrai toujours les revendre sans perdre d'argent.
j'aime bien ta signature : entièrement d'accord. mais si j'adoptais la même il y aurait vingt personnes me tombant sur le rable en criant au troll :roll: :P
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 19 Juil 2003 20:42

J'avais du AV500, puis du Yam 3090, puis de l'AV 9000.

Toutes les personnes qui ont fait la compa chez moi on conclut :

Separation des canaux excellente.
Toutes bandes son (qq soit le traitement) parfaitement intelligibles, pas de cafouillages.
Ts les filmes passent a merveilles.
La sonorite est excellente et pas coloree.
HiFi, HC, DVD-A nickel RAS !


J'ai aussi eu mon RDC-7 suite a un bon plan, je veux pas en changer !
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message