Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, aumemax, david555, DOLBY ONE, pierre67, sergeh, Stephrand et 185 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

des avis sur OUTLAW audio /SHERBOUNE ??

Message » 16 Juil 2003 19:10

bonsoir,

en surfant pour avoir des infos sur des amplis de puissance abordables pour une jour upgrader ma config HC je suis tombé sur le test d'1 ampli OUTLAW 7 x 100 Watts et coûtant 899 $…. :roll: :roll:
voir ici http://www.hometheaterhifi.com/volume_1 ... -2003.html

les infos glanées sur le site du fabricant www.outlawaudio.com
et sur audioreview.com montrent des produits qui ont l'air de présenter un bon rapport qualité/prix/musicalité.

Une recherche sur le forum m'a orienté sur des posts où c'est la marque SHERBOUNE qui serait a priori la version marque européenne de OUTLAW, avec au passage une augmentation des tarifs :-? .

Plusieurs questions au final
Y-a-t-il des forumeurs qui possède des produits directement OUTLAW et qu'elles sont alors vos impressions ?
SHERBOURNE/OUTLAW facile à trouver en France ??
et enfin
SHERBOURNE = clône pour l'europe de OUTLAW ou une gamme de produit différente ??


merci de vos réponses :wink:
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 17 Juil 2003 20:22

Y-a-t-il des forumeurs qui possède des produits directement OUTLAW et qu'elles sont alors vos impressions


voui, j ai un ICBM, que j ai fait venir des etats unis pour grosso modo 450 euros TTC, si ce n est pas un maillon purement audiophile (bien que je n ai pas investi dans des cables a 3000), il offre de nombreuses possibilités de reglages qui en font un peu un couteau suisse du bass management, version analogique

l avantage c est qu il marche au 15V, donc pas de soucis de secteur, un adaptateur et c est bon


pour les amplis, preamplis, c est plus compliqué puisque ils n y a pas de selecteur 110V/220V, la modif doit se faire en interne, mais il y a un importateur europeen pour les produits outlaw qui le fait, en finlande je crois, cherche sur le site de outlaw, ils doivent communiquer le nom du site

bien sur les prix augmentent et cela les rend au meme niveau de tarifs que les concurents bien de chez nous...sic

a+[/quote]
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 17 Juil 2003 22:49

averell a écrit:
pour les amplis, preamplis, c est plus compliqué puisque ils n y a pas de selecteur 110V/220V, la modif doit se faire en interne, mais il y a un importateur europeen pour les produits outlaw qui le fait, en finlande je crois, cherche sur le site de outlaw, ils doivent communiquer le nom du site

bien sur les prix augmentent et cela les rend au meme niveau de tarifs que les concurents bien de chez nous...sic

a+


Merci :) ,

effectivement ces produits sont a priori distribués en Europe via la Finlande
Email:
For sales:outlaweurope@soundcenter.fi <mailto:outlaweurope@soundcenter.fi>
On the Web:www.soundcenter.fi
<http://www.soundcenter.fi/outlaw.htm>

Pas réussi à voir des tarifs annoncés directement sur ce site finlandais, mais le passage par Helsinki doit réduire :-? :-? le côté séduisant des prix d'origine en $.
Espérons 1 jour une distribution de ces produits en France,
j'ai surfé 1 + plus avant sur leur site US et leurs produits sont assez accessibles sur le plan tarifaire.

@ + :wink:
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 17 Juil 2003 23:47

Sherbourne est bien diffusé en France mais aux prix Français :(

Il y avait d ailleurs un test du préampli et de l ampli 7 canaux dans PAV
d avril 2003.

pré: 2990 euros
ampli: 3590 euros

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Juil 2003 1:06

Il y a déja eu un topic sur Sherbourn:

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29700077

Pour la partie processeur, ce sont tous des clones par contre chaque marque développe et construit ses propres amplificateurs de puissance.

J'ai testé trés récement sur des Kef REFERENCE 205 le couple preampli / ampli 7 canaux sherbourn face à de l'audio analogue, du cairn et de l'electrocompagniet.

Je ferais un rapide CR mais pas maintenant, il est un peu tard.
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Juil 2003 8:46

Je ferais un rapide CR mais pas maintenant, il est un peu tard.


ça m'intéresse ça :D , je suis tout ouïe :P
Arngrim
 
Messages: 599
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Juil 2003 9:28

ALBO a écrit:Sherbourne est bien diffusé en France mais aux prix Français :(

Il y avait d ailleurs un test du préampli et de l ampli 7 canaux dans PAV
d avril 2003.

pré: 2990 euros
ampli: 3590 euros

Alain


Merci pour vos réponses :)
si j'ai bien compris ces 3 marques sont de ttes façon construites par la même boite asiatique selon des cahier des charges soit identiques (pour les processeurs), soit différents pour les parties ampli
Et au final, ces 3 marques jouent ds des gammes de prix différents et plutôt différents :evil:

le préamp+ampli 7 canaux OUTLAW est proposé à 1500 $ sur leur site...il faut espérer que la différence avec les 6580 € :roll: de SHERBOURNE soit justifiée...

On attend avec impatience les 1er CR d'écoute de ces matériels pour voir leur rapport musicalité/prix

@ + :wink:
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 19 Juil 2003 0:13

Quel p....n de serveur! :evil: Y vient de planter et je dois retaper tout le CR.

J'ai failli ne pas recommencer mais comme je l'ai promis, le voici.

Pour planter le décor, l'auditorium fait 35 m², le lecteur cd est un Audio analogue CD GRAND MAESTRO, le préampli est le Sherbourn PT 7000 sauf pour l'ampli Audio analogue qui a son propre préampli. Les enceintes sont des Kef Référence 205.

J'ai commencé avec le GRAND MAESTRO.
La restitution est vivante, avec des timbres riches et doux. la neutralité est bonne mais le son est assez chaud.
La courbe subjective est linéaire avec un grave bien défini, tendu et qui descends bas.

Vient ensuite le Cairn K1A.
La sonorité s'éclaircit comparée à l'Audio analogue. On s'approche de timbres plus juste sans pour autant tombé dans la froideur. Cela reste doux, aéré et fin.
Je préfère nettement cette restitution qui offre plus de transparence.
Cependant, un bémol vient assombrir ce tableau idylique. Le grave est timide. Il est bien tenu mais reste en retrait par rapport au reste du spectre. Ce phénomène s'accentue lorsque l'on augmente le niveau.
Les 50 watts du K1A sont insuffisant pour alimenter le registre grave des 205.
A noter pour ceux qui l'ignorent, que Cairn a développer le K1 FACE NORD qui lui est dédié au registre grave et qui fait 200 watts.

Je passe ensuite à l' Electrocompagniet AW205R.
On retrouve les mêmes qualités du Cairn sauf que cette fois ci le grave est au juste niveau. Il a toutes les qualités requises: délié,
rapidité et il descend en profondeur.
L'équilibre est parfait et c'est le meilleur ampli parmi ceux testés.

Voici enfin le Sherbourn 7/2100A.
Le son perd de sa transparence et de sa finesse comparé aux autres mais reste néanmoins agréable.
Le grave se détache des autres registres en proposant une petite rondeur mais il reste ferme.
La dynamique reste en léger retrait par rapport à ses opposants mais le Sherbourn est capable de fournir une puissance colossale.

Conclusion:

Pour bien remettre les choses dans leur contexte un petit récapitulatif nombre de canaux / prix:

- Audio analogue: intégré 2 x 150 w: 4250 €
- Cairn: 2 blocs mono de 50 w: 3200 € (et ajouter 3200 € pour avoir les k1NF)
- Electrocompagniet: ampli 2 x 250 w: 6200 €
- Sherbourn: ampli 7 x 200 w: 3600 €

Le rapport prix / nombre de canaux est fortement en faveur du Sherbourn (et c'est encore pire quand on sait qu'il vaut 2100 $ au usa). :-?

Malgré que ses performances en linéarité et en transparence soient moins bonnes que les autres, cela reste un trés bon ampli. Associé à un processeur moins honéreux comme le rotel RSP 1066, il mets une bonne claque aux intégrés haut de gamme !
boonjik
 
Messages: 3333
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Ile de France
  • offline

CR SHERBOURNE

Message » 19 Juil 2003 16:02

Merci boonjik :) pour ton CR

Intéressant de voir que dans ce test sur du matos haut de gamme, le SHERBOURNE s'en sort + qu'honorablement.

Il faut espérer que ce groupe de 3 marques soit 1 jour mieux distribuées en France,
çà ferait de la concurrence aux produits NAD, HK dans ce créneau "moyenne gamme" début de "haut de gamme".

Maintenant, cà serait intéressant de comparer le 7 x 100 Watts SHERBOURNE avec sa version sous OUTLAW.

@ + :wink:
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message