Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bakkies, Bruce_Wayne_37, corail 86, Dav1172, eecko, Hote Fidelite, Isokawa, julien goutret, Maxwell Sheffield, Mike596205, nab75, Patrice75015, superjoker, viking44rb et 329 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

joyeuse entrée d'ORPHEUS et AUDIOFOLIA en Belgique

Message » 18 Juil 2003 10:57

Ha haaaa :-)

C'est une "expérience "...

J'en parlerai si ça marche bien ;-)
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 18 Juil 2003 11:05

CalvinHobbes a écrit: on dit souvent que la partie lectrice du planet n'est pas mauvaise et je lorgnerais bien, à terme, sur un converto.


En fait si c'est la même chose que le jupiter, ben c'est pas terrible, je me souviens de la fois où Haskil était venu avec sa sony et bien elle avait humilié mon jupiter et ceci uniquement en drive :cry: Non je pense que le mieux et de la revendre et d'investir dans un intégré :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2003 11:30

p-ê... mais les lecteurs sacd actuels soit ne me tentent pas trop (940...), soit m'ont l'air fort chers (777...) et dans les deux cas semblent proposer une écoute très "raide"

et je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter un lecteur cd maintenant (enfin, dans le cas où on remplace un lecteur qui valait déjà dans les 7-800)

donc, le planet devra opérer encore quelques révolutions solaires avant de quitter la galaxie :-)
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 18 Juil 2003 11:53

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 18:31, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Juil 2003 14:38

Je vais y aller moi aussi de mon petit CR.

Marc et moi partîmes de Paris le matin. 300 km pour nous rendre à Virton dans le sud de la Belgique où j'achetais un paire d'holophones chez un psychothérapeute. Un curiosité. Je ferais un CR quand je les aurais bien testées.
Sous un soleil de plomb nous remontons vers Bruxelles pour notre rendez-vous chez Calvin aux alentours de 18h. 200 km nous sépare de Virton. Nous arrivons dans les temps.
Nous avons visités Bruxelles en long, en large et en travers. Au bout d'une heure sous la canicule, je commence à avoir des hallucinations. Des vaches à tous les coins de rue. De toutes les couleurs. La vache Milka n'a qu'à bien se tenir.
Finalement on arrive (je ne sais pas par quel miracle, mais on arrive ...).
Superbe appartement, terrasse immense et vue incroyable !
La pièce d'écoute est grande, carrée (aie !), plafond à 6 mètres vouté ( dingue!). C'est très lumineux, parfaitement agencé, reposant ( le gars Marc et moi en avons besoin...) et sublimement décoré.
Notre hôte est parfait et nous présente aux personnes présentes. Que des audiophiles sympathiques et courtois, qui savent prendre le temps d'écouter, autant les systèmes que leurs interlocuteurs. Ce fut un réel plaisir que d'avoir la chance de converser avec eux.
C'est Marc qui branche le matos. Je ne l'aide pas. Je suis cuit. L'assistance découvre le matos et moi les Sonus Faber de Calvin. J'ai des amis qui en possède. Elles n'ont pour l'instant jamais déçues. Cela va se confirmer.
Le système est "jeté" tel quel. Marc le met en route. D'emblée il se passe un truc. Le disque restitue une surcharge dans le grave qui masque le miracle naissant. Marc le sens instantanément. Il arrête le système. Il déplace les enceintes, remet un disque avec une voix. FABULEUX !
ça tourne d'enfer ! Tout passe avec une aisance déconcertante.
Pour obtenir un tel résultat, c'est souvent le fruit de mois voir d'années de quêtes, de réglages. Que cela se soit mis à chanter instantanément comme cela est tout bonnement incroyable.
Nous quittons l'appartement car Cristobal nous traines dans un merveilleux petit restaurant. Nous revenons plus tard (beaucoup plus tard) à l'appartement. C'est tout aussi bon, voire meilleur, le système est chaud. Je m'étonnes que personne n'ai eu l'idée de manipuler les correcteurs de l'audiofolia. Cela permet d'accorder au mieux le système dans la pièce. Nous remballons le matériel et prenons congé. Calvin a la gentillesse de prendre en pension un Tritube pour que Rémy_B puisse y jeter un petit coup d'oeil. Nous nous trainons jusqu'à l'ascenseur et nous croisons la sublime voisine de palier de Calvin ( elle est accompagné d'une chose à mi-chemin entre le yéti et E.T., et ce n'est pas son animal de compagnie, quoique ..., enfin dommage ...).
La soirée n'est pas finie. Cristobal nous emmêne faire la tournée des bars. Il est increvable. Vers les 3h je commence à donner de sérieux signes de faiblesse après la troisième tournée. Le gars Marc a une tournée de retard. Il est en roue libre, panne de frein moteur. Direction l'hotel pour y dormir quelques heures avant de passer chez Noir et Blanc le lendemain matin.
J'ai fait au total plus de 1500 km en deux jours et demi. Je ne le regrette pas. J'ai rencontré des gens formidable et fait la meilleure écoute de l'année. Marc et moi nous nous sommes accordés pour dire qu'aucun système lors du salon de l'assoc ne fonctionnait à la moitié de ce que nous avons entendu chez Calvin.
Les absents n'ont jamais eu autant tort de ne pas être là. :wink:

P.S. ça m'a tellement plu que je vais peut-être m'installer à Bruxelles, moi. Des fois ! :D
Choukard
 
Messages: 547
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Angers
  • offline

Message » 18 Juil 2003 15:05

Choukard a écrit: Vers les 3h je commence à donner de sérieux signes de faiblesse après la troisième tournée. Le gars Marc a une tournée de retard. Il est en roue libre, panne de frein moteur.


Je tiens à rassurer nos amis belges, nous avons des modèles plus resitants en france, là vous eu des modèles élevés au lait menthe :roll: :lol:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2003 15:20

Choukard a écrit:Pour obtenir un tel résultat, c'est souvent le fruit de mois voir d'années de quêtes, de réglages. Que cela se soit mis à chanter instantanément comme cela est tout bonnement incroyable.


ou alors il est possible que tout son potentiel ne soit pas encore complètement décelé :P

Choukard a écrit:...et nous croisons la sublime voisine de palier de Calvin


c'est bien ce qui me semblait : Calvin, il manque les photos de ta voisine sur ton site :lol:

Roro
RoroMinator
 
Messages: 3985
Inscription Forum: 26 Oct 2001 2:00
Localisation: toulousecon !
  • offline

Message » 18 Juil 2003 16:52

Héhé... en fait à côté vit un célibataire... qui est actuellement en vacances. C'est p-ê un échange d'apparts pour l'été :-)
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 18 Juil 2003 16:58

Moi j'échangerais volontiers mon appart contre le tien, et ma voisine contre la tienne... :roll: :wink: :D
Cristobal
 
Messages: 269
Inscription Forum: 27 Sep 2002 0:42
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Juil 2003 17:25

Fidèle à l'emblème de Namur (l'escargot) j'arrive en dernier.:oops:

Chuis assez en phase avec les CR précédents. C'est ma première
expérience avec une config. d'une telle qualité, et en temps que "bleu"
ce qui m'a frappé, c'est que au niveau des timbres, de la dynamique, du
détail c'est beaucoup plus proche de mon écoute casque
(HD600 ASL MG-Head otl), mais avec une scène sonore
incroyable, même un peu plus de dynamique, et un peu trop de basse
à mon goût, surtout avant correction par l'audiofolia, ... mais même après!
(faut dire qu'avec mes Antigua, coté basse j'ai pas beaucoup l'habitude).

J'ai une bonne radio mono très agréable dans la cuisine, mais quand je
passe dans le salon c'est heureusement nettement mieux dans presque tous les domaines. Mercredi soir j'ai eu un sentiment d'une différence du même ordre, mais cette fois,c'est par rapport à ma config de salon,
c'est très spectaculaire surtout à lorsque l'on monte le son, waow!

Même si j'ai une 'tite Smart dans la cuisine, une golf TDI dans le salon,
c'est sûr qu'après l'essai d'une porsche carrera 4, je suis encore un peu
sous le choc, et même si elle n'était pas réglée pil poil pour les routes belges, quel potentiel!

Maintenant j'apprécie toujours autant ma Golf et j'ai aussi beaucoup de
plaisir avec la Smart.

En tous cas, très impresionné par l'impact d'une source de très grande
qualité, mais à ce prix là je vais vite oublier que çà existe.

Les réglages très "propres" de l'audiofolia sont spectaculaires.
Or, si d'après MarcG à l'usage on se retrouve rapidement à les adapter
presque à chaque CD... alors la neutralité à tout prix des autres composants
est moins cruciale, puisque l'on peu corriger. Ce qui pour moi est plutôt une
bonne nouvelle, non?

Enfin TRES grand merci à tous les participants,
avec mentions spéciales pour:
- la performance physique de MarcG (oufti! quel beau matos, mais aussi
quel poids),
- le choix de CD de Fabby2 (lMonty Alexander, le live de Montreux), et la
chanteuse italienne de Rémy,
- l'accueil et les conditions d'écoutes remarquables que nous a offert Rémy,
tout à l'image de son site web.
nanoka
 
Messages: 25
Inscription Forum: 22 Fév 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Juil 2003 17:48

nanoka a écrit: le choix de CD de Fabby2 (lMonty Alexander, le live de Montreux), et la
chanteuse italienne de Rémy,


C'est Milva en live (Japon, 1998) qui chantait du Piazzolla, un album extraordinaire !

Image
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline


Retourner vers Discussions Générales