Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bigorneau1098, Dom19, PAT 94, proche, Reynaldk, rolex, sax.tenor, smalah, ti_punch et 217 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

"diapason" be lampe/transistor

Message » 18 Juil 2003 13:00

Pardon...

J'avions pô ben compris :oops:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 18 Juil 2003 13:13

Vous ne trouvez pas que depuis que M. Soveau a repris la rubrique hifi de Diapason, cette dernière suit une ligne éditoriale assez étroite, plutôt orientée haut-de-gamme, tubes, et matériels assez ésotériques et/ou confidentiels dans leur distribution, sans plus trop de bancs d'essai d'appareils répandus et abordables pour le commun des mortels?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Juil 2003 13:20

Scytales a écrit:Vous ne trouvez pas que depuis que M. Soveau a repris la rubrique hifi de Diapason, cette dernière suit une ligne éditoriale assez étroite, plutôt orientée haut-de-gamme, tubes, et matériels assez ésotériques et/ou confidentiels dans leur distribution, sans plus trop de bancs d'essai d'appareils répandus et abordables pour le commun des mortels?


Je trouve aussi... sauf parfois de belles exceptions... son prédécesseur avait d'autres marottes...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Juil 2003 14:21

Scytales a écrit:Vous ne trouvez pas que depuis que M. Soveau a repris la rubrique hifi de Diapason, cette dernière suit une ligne éditoriale assez étroite, plutôt orientée haut-de-gamme, tubes, et matériels assez ésotériques et/ou confidentiels dans leur distribution, sans plus trop de bancs d'essai d'appareils répandus et abordables pour le commun des mortels?


Oui ils parlent même de bip ce mois ci.
Diapason change...
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 18 Juil 2003 14:41

bornert a écrit:.."les électroniques à tubes essayées possédent une magie, une sensualité , une vie auxquelles aucun ampli à transistors..meme l'euphya ne peut prétendre...he bin les transistroriens vont pas etre contents.. :evil: :lol: :wink: qu'en pensent les gamins du forum ?


Que dire d'autre a part que c'est du vecu , de l'emotion, de la musique, pas de la technique :wink:
Ca me revient en memoire, la ( bonne) revue british "HIFI+" avait nommee comme tous les autres magazines les appareils primes pour 2002, et bien pas un seul transistor, que du tube ( CJ, Lamm et d'autres...). Je ne voudrais pas etre comme ces fumeurs qui arretent la cigarette et qui ne supportent plus la moindre odeur de fumee parce que moi, le transistor, je viens tout juste d'arreter... :lol:

Aller, bonne journee a tous,

Yann.
Yann G
 
Messages: 486
Inscription Forum: 08 Mai 2003 21:03
Localisation: Singapour
  • offline

Message » 18 Juil 2003 15:27

Scytales a écrit:Vous ne trouvez pas que depuis que M. Soveau a repris la rubrique hifi de Diapason, cette dernière suit une ligne éditoriale assez étroite, plutôt orientée haut-de-gamme, tubes, et matériels assez ésotériques et/ou confidentiels dans leur distribution, sans plus trop de bancs d'essai d'appareils répandus et abordables pour le commun des mortels?


Ben si effectivement, par ailleurs les conditions de test sont de plus en plus souvent opaques. :( Celà devient difficile de s'y retrouver.
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Juil 2003 15:38

Yann G a écrit:
bornert a écrit:.."les électroniques à tubes essayées possédent une magie, une sensualité , une vie auxquelles aucun ampli à transistors..meme l'euphya ne peut prétendre...he bin les transistroriens vont pas etre contents.. :evil: :lol: :wink: qu'en pensent les gamins du forum ?


Que dire d'autre a part que c'est du vecu , de l'emotion, de la musique, pas de la technique :wink:
Ca me revient en memoire, la ( bonne) revue british "HIFI+" avait nommee comme tous les autres magazines les appareils primes pour 2002, et bien pas un seul transistor, que du tube ( CJ, Lamm et d'autres...). Je ne voudrais pas etre comme ces fumeurs qui arretent la cigarette et qui ne supportent plus la moindre odeur de fumee parce que moi, le transistor, je viens tout juste d'arreter... :lol:



Aller, bonne journee a tous,

Yann.


+1

pierre(tout pareil)
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 18 Juil 2003 21:18

mais il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirai jamais de ton eau"

C'est vrai que le coté live des ampli à tubes et ce que je préfere (avec les loupiottes dans l'obscurité aussi :P ) mais je ne ferme pas la porte a un totor, ils ont des qualités eux aussi !
drumx
 
Messages: 2437
Inscription Forum: 14 Juin 2002 15:46
Localisation: Ronces les bain (17)
  • offline

Message » 18 Juil 2003 23:21

drumx a écrit:mais il ne faut jamais dire "fontaine je ne boirai jamais de ton eau"

C'est vrai que le coté live des ampli à tubes et ce que je préfere (avec les loupiottes dans l'obscurité aussi :P ) mais je ne ferme pas la porte a un totor, ils ont des qualités eux aussi !


Tout à fait d'accord :wink:

Ca se trouve peut être qu'un jour j'aurais un ampli à lampes, tout peut arriver, j'ai rien contre des tenor 75 ou un couple de bloc mono Lamm :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2003 23:38

PNicolas a écrit:Que l'euphya 320 est de tout façon pas terrible :lol: :wink:


Tu n'es pas mélomaaaaaannnnnne!!!!!! :wink:


JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2003 23:46

JérômeB a écrit:
PNicolas a écrit:Que l'euphya 320 est de tout façon pas terrible :lol: :wink:


Tu n'es pas mélomaaaaaannnnnne!!!!!! :wink:


JérômeB


Toi non plus, tu te rappeles il savait les gens (en l'occurence la personne puisqu'il parlait de lui) qui était melomane et nous n'en faisions pas partie :lol: Pour moi se fut un choc, pour toi je le savais déjà :lol: :wink: Il y a qu'à voire la musique de sauvage que tu écoutes :lol: :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2003 23:48

PNicolas a écrit:
JérômeB a écrit:
PNicolas a écrit:Que l'euphya 320 est de tout façon pas terrible :lol: :wink:


Tu n'es pas mélomaaaaaannnnnne!!!!!! :wink:


JérômeB


Toi non plus, tu te rappeles il savait les gens (en l'occurence la personne puisqu'il parlait de lui) qui était melomane et nous n'en faisions pas partie :lol: Pour moi se fut un choc, pour toi je le savais déjà :lol: :wink: Il y a qu'à voire la musique de sauvage que tu écoutes :lol: :wink:


Quelle musique de sauvage?! :o

Cela dit, depuis que j'ai les Harbeth je réécoute des disques que je ne passais plus.
Tu pourrais être surpris.. :wink:

Vas prendre tes gouttes 8)

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2003 23:51

JérômeB a écrit:Cela dit, depuis que j'ai les Harbeth je réécoute des disques que je ne passais plus.
Tu pourrais être surpris.. :wink:


Ok la prochaine fois je viens avec le truc que je t'ai fait écouter, tu sais le truc où t'a failli rendre sur le tapis tout le bon ardbeg 9 ans d'age que t'avais bu juste avant :roll:

JérômeB a écrit:Vas prendre tes gouttes 8)


Ca y est, j'ai les deux yeux ouvert maintenant :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2003 23:55

PNicolas a écrit:
JérômeB a écrit:Cela dit, depuis que j'ai les Harbeth je réécoute des disques que je ne passais plus.
Tu pourrais être surpris.. :wink:


Ok la prochaine fois je viens avec le truc que je t'ai fait écouter, tu sais le truc où t'a failli rendre sur le tapis tout le bon ardbeg 9 ans d'age que t'avais bu juste avant :roll:


Ne te sens pas obligé, vraiment... :-?

PNicolas a écrit:
JérômeB a écrit:Vas prendre tes gouttes 8)


Ca y est, j'ai les deux yeux ouvert maintenant :wink:


Mais tu fais tjrs autant de fautes... :roll:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2003 23:57

Bon si c'est ça, je retourne à mon Mingus et une fois n'est pas coutume à mon cognac (j'ai plus d'ardbeg :cry: )

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales