Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bookfan, chtonio14, DJcooper, Gort'h, JEROME2000, oliver92, ougo, Sagem, superjoker, viking44rb et 287 invités

Toutes les enceintes HiFi

comparaison matrix 802 contre nautilus 802

Message » 18 Juil 2003 0:50

la mbl : superbe (ça sonne comment ?). magnepan : pas mal du tout. mais elle a beau être relativement plate, elle est sacrément encombrante. le reste ça va du banal (offrande) au très moche (rogers !). la nautilus à partir de la 802 ne se défend pas trop mal dans le lot...
de jolies choses aussi chez martin logan.
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 18 Juil 2003 0:53

Des trrrrrrèeees belles enceintes avec des vrais morceaux de haute technologie dedans?

Image

Toutes les explications :
http://neahd.free.fr/details.htm


:lol: Celle là je la met dans mes favoris!!! :lol:
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 18 Juil 2003 1:08

Phil* a écrit:Des trrrrrrèeees belles enceintes avec des vrais morceaux de haute technologie dedans?

:lol: Celle là je la met dans mes favoris!!! :lol:


10.000 euros la paire, toutes petites en hauteur.
très bien aussi les appliques luminaires qui font du son... et surtout ne ratez pas les galets.
si après ça on ose critiquer les escargots lanvin...
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 18 Juil 2003 1:12

10.000 euros la paire, toutes petites en hauteur.


à base de hp davis semble t-il, ça fait cher le design

sinon coté mbl, ça sonne exceptionnel, ce sont de vraies sphères pulsantes qui rayonnent à 360° du grave à l'aigu. elles ont un respect profond des timbres, et plus impressionant encore la scène sonore est d'une stabilité et d'une verité parfaite quel que soit l'endroit ou l'on se trouve dans la pièce. d'ailleurs une expèrience marrante à faire consiste à se déplacer autour des enceintes et à sentir la scène qui suit.

coté prix c'est un poil violent, 240kf la paire mais ça les vaut largement, il est rare d'approcher la verité d'aussi près
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 18 Juil 2003 1:38

Les petites Celestion sont pas trop moches :
Image

Sinon la Manger Swing :
Image

ou les Sonus Faber :
Image
http://www.hifi-notes.com/sonusfaberama ... age-nl.htm
Phil*
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Oct 2002 23:34
  • offline

Message » 18 Juil 2003 2:16

et dans un autre sujet, sachant qu'une paire de 802 vaut 9.000 euros qu'est-ce que l'on a d'intéressant dans ces gammes de prix ? il y a des enceintes qui mettent une trempe aux 802 tout en étant moins chères ?
j'ai bien aimé une combinaison krell showcase/ martin logan, mais je n'ai pas pris une claque comme avec luxman/802.
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 18 Juil 2003 8:59

haskil a écrit:ça se discute quand même un peu... les enceintes de la série Nautilus ne sont pas les meilleures, les seules enceintes du monde...

Alain :wink:


Oui mais alors tres tres peu :lol: a MON avis ... ce sont les meilleures ... d'autres pensent que ce sont les Grand Utopia Be (les pauvres :))

Pour ce qui de la beaute ... Tadaaamm :

Image

et re Tadaaam :

Image

A+
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Juil 2003 11:30

Seytan a écrit:Oui mais alors tres tres peu :lol: a MON avis ... ce sont les meilleures ... d'autres pensent que ce sont les Grand Utopia Be (les pauvres :))


Tu en as écouté beaucoup d'autre pour dire ça ?

Pour les Nautilus j'avais trouvé la scène sonore étonnante par contre pour les timbres c'était bof bof, j'avais nettement préféré les Epilogue 1 + 2 de Goldmund.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2003 11:40

PNicolas a écrit:Tu en as écouté beaucoup d'autre pour dire ça ?


Beaucoup oui et non ca depend de ce que tu entends par bcp, mais je ne vais pas les ecouter tous les jours a la FNAC :lol: ... mais assez pour me forger une opinion

PNicolas a écrit:Pour les Nautilus j'avais trouvé la scène sonore étonnante par contre pour les timbres c'était bof bof, j'avais nettement préféré les Epilogue 1 + 2 de Goldmund.

A+


Bof bof pour les timbres :lol: :lol: :lol: qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ... y a une solution a ton probleme ... ca s'appelle les
COTONS TIGES (ou cas ou tu serais aveugle aussi ;))

Plus serieusement, le timbre de ces enceintes vraiment magnifique ...
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Juil 2003 11:43

Seytan a écrit:
PNicolas a écrit:Tu en as écouté beaucoup d'autre pour dire ça ?


Beaucoup oui et non ca depend de ce que tu entends par bcp, mais je ne vais pas les ecouter tous les jours a la FNAC :lol: ... mais assez pour me forger une opinion

PNicolas a écrit:Pour les Nautilus j'avais trouvé la scène sonore étonnante par contre pour les timbres c'était bof bof, j'avais nettement préféré les Epilogue 1 + 2 de Goldmund.

A+


Bof bof pour les timbres :lol: :lol: :lol: qu'est ce qu'il ne faut pas entendre ... y a une solution a ton probleme ... ca s'appelle les
COTONS TIGES (ou cas ou tu serais aveugle aussi ;))

Plus serieusement, le timbre de ces enceintes vraiment magnifique ...


Un poil dévitalisé peut-être? Plutôt un poil dur... Mais au salon tout le monde a accusé les électroniques Classé Audio d'être responsables de cette froideur chirurgicale, de ce soupçon de dureté...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 18 Juil 2003 11:46

Je me doutais bien vu ton avatar que c'était un dialogue de sourd (du moins de ton côté).

A+

PS : Le coton tige est à proscrire pour le nettoyage des oreilles, car il tasse la crasse et forme un bouchon (je comprend mieux ta passion des BW :lol: ), pour se laver les oreilles efficacement il faut utiliser une poire de lavement mais attention une fois tes oreilles decrassées ça va te coûter cher avec toutes les BW que tu as et que tu vas devoir remplacer :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2003 11:47

PNicolas a écrit:Pour les Nautilus j'avais trouvé la scène sonore étonnante par contre pour les timbres c'était bof bof


+1 nous sommes deux dans ce cas ;)
(éventuellement pouvions nous accuser les électroniques Classé Audio...)

Burndav' (qui préfère l'Audispray)
Burndav
 
Messages: 3390
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 18 Juil 2003 11:54

PNicolas a écrit:Je me doutais bien vu ton avatar que c'était un dialogue de sourd (du moins de ton côté).


Du tout, du tout ... mais jusqu'a present je n'ai rien entendu qui m'ait fait changer d'avis. Et je n'irai pas te dire que Goldmund est mieux pour ne pas paraitre borné ou quoi que ce soit ... des qu'on a une opinion (qu'elle soit reflechie ou non), on passe pour un sourd ... non j'ai mon avis c'est tout

PNicolas a écrit:PS : Le coton tige est à proscrire pour le nettoyage des oreilles, car il tasse la crasse et forme un bouchon (je comprend mieux ta passion des BW :lol: ), pour se laver les oreilles efficacement il faut utiliser une poire de lavement mais attention une fois tes oreilles decrassées ça va te coûter cher avec toutes les BW que tu as et que tu vas devoir remplacer :wink:


Lavement ... Bwerk :lol: Remplacer mes B&W ... jamais je ne remplacerai mes B&W par 2 tonnelets de Goldmund :lol:

Teo
Seytan
 
Messages: 780
Inscription Forum: 07 Juil 2002 16:33
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 18 Juil 2003 12:26

Burndav a écrit:
PNicolas a écrit:Pour les Nautilus j'avais trouvé la scène sonore étonnante par contre pour les timbres c'était bof bof


+1 nous sommes deux dans ce cas ;)
(éventuellement pouvions nous accuser les électroniques Classé Audio...)

Burndav' (qui préfère l'Audispray)


Durs les amplis Classé?

Je n'ai pas eu cette impression sur des 802 alimentés par deux blocs Oméga CAM350 associés à leur préamplificateur naturel, dont j'oublie la référence (lecteur Mark Levinson en source: je ne m'en sors pas avec leur référence... ou tuner Magnum Dynalab).

En revanche, des timbres un soupçon un peu policés, comme un jolie femme dont le maquillage serait un tout petit peu trop appuyé pour se faire remarquer, peut-être.

Cette faiblesse ô combien relative compte tenu des qualités de ces 802, mais peut-être un peu plus gênante compte tenu du prix de la paire, devient selon moi plus ennuyeuse lorsqu'on leur demande de reproduire une grande bande passante (grandes orgues: là, il manque quelque peu de puissance tout en haut du spectre pour faire réellement illusion).

M'enfin, si BPhil ne nous remarque pas, il est peut-être possible de tapper sur ML! :wink:
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 18 Juil 2003 13:20

b&w a un avantage : c'est une valeur sure. on peut acheter le haut de gamme bmw ou mercedes juste en ayant vu la brochure. après, on pourra toujours arguer que l'un se comporte un peu mieux sous la pluie dans un virage pris à 180 à l'heure... b&w c'est un peu la même chose.
or donc, restons concret : qu'est-ce qui marche mieux qu'une 802 pour moins cher ? vous avez indiqué les défauts (très relatifs) des 802, mais pas proposé d'alternative.
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message