Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 117 invités

Toutes les enceintes HiFi

Audio Analogue: quelles enceintes?

Message » 18 Juil 2003 10:40

Que conseillerz-vous comme enceintes avec un Puccini de chez Audio Analogue???

Mes choix se porteraient plutot vers des Cabasse ou Chario (dont les sonorités qui me séduisent bcp, mais jamais essayé avec cet ampli).
Merci de vos avis! :roll:
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 18 Juil 2003 10:47

Brazil a écrit:Que conseillerz-vous comme enceintes avec un Puccini de chez Audio Analogue???

Mes choix se porteraient plutot vers des Cabasse ou Chario (dont les sonorités qui me séduisent bcp, mais jamais essayé avec cet ampli).
Merci de vos avis! :roll:


triangle semble bien passé avec l'italien Boudze la belle antalienne est demandée a l'acceuil :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33685
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Juil 2003 10:48

Brazil a écrit:Que conseillerz-vous comme enceintes avec un Puccini de chez Audio Analogue???
:


Salut et bienvenu,

Pour le compte ,je sent qu'il y a quelqu'un(e),qui va te dire Tria****, mais je lui laisse ce soin (régle de courtoisie oblige ) ....... :wink:

Par contre il faudrait que tu nous en dise un peu plus sur ta source, ta salle d'écoute , si tu cherches plutot des colonnes ou des biblios etc.....

Et surtout quel budget ?????

@+

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 18 Juil 2003 10:50

FGO a écrit:triangle semble bien passé avec l'italien Boudze la belle antalienne est demandée a l'acceuil :wink:

FGO


ARG je me suis fait doubler là ...... ça m'apprendra a tapper avec un doigt........ :-?

Chris :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 18 Juil 2003 11:08

Pour avoir écouter le gros audio analogue avec les chario à 6k euros, ben franchement j'avais trouvé ça chiant à mourrir, c'était mou mais mou, je pense que pour des chario il faut un truc beaucoup plus vif. Par contre l'association avec des Cabasse pourrait donner des résultats interessant.

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2003 11:15

PNicolas a écrit:Pour avoir écouter le gros audio analogue avec les chario à 6k euros, ben franchement j'avais trouvé ça chiant à mourrir, c'était mou mais mou, je pense que pour des chario il faut un truc beaucoup plus vif. Par contre l'association avec des Cabasse pourrait donner des résultats interessant.

A+


Même avis, je mettrais plutôt un ampli vif et rapide avec des Chario.

Fab Image
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Juil 2003 11:20

J'ai testé un Puccini sur mes Cabasse (j'ai fait un CR), le résultat était remarquable, beaucoup de finesse, de détail, en particulier dans l'aigu, de fluidité, le seul reproche audio que je pouvais faire à cet ampli résidait dans un léger manque de grave et peut-être de matière.

Bref un mariage à écouter avant achat.

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 18 Juil 2003 15:01

C'est quoi tes cabasse exactement STP???
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 18 Juil 2003 15:02

C'est quoi tes cabasse exactement STP???
Brazil
 
Messages: 429
Inscription Forum: 29 Juin 2003 12:32
  • offline

Message » 18 Juil 2003 15:16

IBIZA MT 352, 2 boomers de 21 cm, 1 HP de médium et 1 Tweeter, 1,10 m de haut sur 40 de profond et 26 de large grosso merdo. rendement 93 ou 94 db.
doit être remplacée par la sumatra dans la nouvelle série MT 420. (sauf erreur de ma part).

A +

Renzo :wink:
RENZO
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 06 Nov 2002 19:57
  • offline

Message » 18 Juil 2003 16:14

PNicolas a écrit:Pour avoir écouter le gros audio analogue avec les chario à 6k euros, ben franchement j'avais trouvé ça chiant à mourrir, c'était mou mais mou, je pense que pour des chario il faut un truc beaucoup plus vif. Par contre l'association avec des Cabasse pourrait donner des résultats interessant.

A+


Le grand maestro intrégré mou :o on a pas dû écouter le même appareil à moins que tu l'ais écouté chez qui je pense sur les chario academy et dans ce cas c'est l'installation et l'acoustique du local qui était pourrie.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 18 Juil 2003 16:28

Patrice a écrit:
PNicolas a écrit:Pour avoir écouter le gros audio analogue avec les chario à 6k euros, ben franchement j'avais trouvé ça chiant à mourrir, c'était mou mais mou, je pense que pour des chario il faut un truc beaucoup plus vif. Par contre l'association avec des Cabasse pourrait donner des résultats interessant.

A+


Le grand maestro intrégré mou :o on a pas dû écouter le même appareil à moins que tu l'ais écouté chez qui je pense sur les chario academy et dans ce cas c'est l'installation et l'acoustique du local qui était pourrie.


Et tu penses à qui ? Moi je l'ai écouté dans une boutique pas très loin de l'école militaire :wink:
Et puis j'ai dit que c'était l'ensemble qui était mou :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2003 17:14

Euhhh ce n'est pas chez les lyrologeurs?
Oui moi, j'ai trouvé ça un peu mou mais je pence aussi qu'il faut une centrale atomique pour pouvoir chatouiller ces enceintes.
kyoshok
 
Messages: 501
Inscription Forum: 29 Avr 2003 16:34
  • offline

Message » 18 Juil 2003 17:15

PNicolas a écrit:
Patrice a écrit:
PNicolas a écrit:Pour avoir écouter le gros audio analogue avec les chario à 6k euros, ben franchement j'avais trouvé ça chiant à mourrir, c'était mou mais mou, je pense que pour des chario il faut un truc beaucoup plus vif. Par contre l'association avec des Cabasse pourrait donner des résultats interessant.

A+


Le grand maestro intrégré mou :o on a pas dû écouter le même appareil à moins que tu l'ais écouté chez qui je pense sur les chario academy et dans ce cas c'est l'installation et l'acoustique du local qui était pourrie.


Et tu penses à qui ? Moi je l'ai écouté dans une boutique pas très loin de l'école militaire :wink:
Et puis j'ai dit que c'était l'ensemble qui était mou :wink:


ça commence par un L et ça fini pas un E avec plusieurs lettres au milieu :)
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 18 Juil 2003 17:18

Par exemple :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message