Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, clb, Espresso, Messenger of Death, safe, Usscorsica et 245 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

denon 2803/marantz srX300 ou rotel rsp 1066

Message » 18 Juil 2003 2:01

mon ampli étant réservé et donc bientot parti, se pose le 'probléme' de son remplacement.
je dispose d'un ampli de puissance 3 voie pour les frontales et la centrales.
2 possibilités
a) soit un intégré denon 2803 ou marantz srX300, un magasin m'a proposé de me les préter un WE pour choisir
b)un rsp1066 d'okaz que je ne pourrais pas essayer

théoriquement le rsp1066 sera meilleur mais 1. je ne pourrais pas l'écouter avant l'achat et 2. ca m'oblige a acheté un 2e ampli de puissance(et donc à faire du 3.1 pendant qq mois)

alors que faire?

ma config : ampli de puissance denon poa t3, dvd teac dv 3000s, cabasse jersey + moléne + armen + pluton

pour la hifi (on rigole pas) : platine cd denon DCD 755 AR

piéce de 15m², 30% hifi 70% hc
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 18 Juil 2003 8:16

ben tu es sur que tu veux une reponse :lol:

mais bon pour moi il te reste une alternative le ROTEL RSP-976 l'ancetre du 1066 a prix sympa puisqu'ne fin de vie comme cela avec la difference de prix tu peux acheter le bloc de puissance qu'il te manque et rentrer de plein pied dans autre univers que celui des integrés HC :wink:


FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Juil 2003 9:51

certes mais l'objectif étant aussi d'en profiter pour passer au 7.1, seul le 1066 me parait une bonne alternative, les autres pré-ampli sont soit en 5.1 soit trop cher.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 18 Juil 2003 10:27

Salut!!!!

maintenant que t'es passé du coté obscur de a force (les elements separés). tu vas regretter d'avoir laissé passé le Lexicon chez Eurocash ;)

Je ne saurais que te conseiller de continuer ta demarche d'element separés pour etre passé par la moi aussi.

OK, c'est plus cher, mais tellement incomparable. Et evolutif.

Faut mieux que tu te fasses du 3.1 pendant un temps, et tu trouveras un petit ampli stereo pour repasser en 5.1 rapidement (surement chez Eurocash??). D'occase c'est pas cher...

Je crois sinon que Bastien vends tjrs son Lexicon DC-1 http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #167507276

Bref, elements separés avec evolution dans le temps (petit a petit) pour arriver en 5.1, voir 7.1 plus tard.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 18 Juil 2003 10:27

mac gregor a écrit:certes mais l'objectif étant aussi d'en profiter pour passer au 7.1, seul le 1066 me parait une bonne alternative, les autres pré-ampli sont soit en 5.1 soit trop cher.


c'est mieux d'avoir un moyen 7.1 qu'un exellent 5.1 et de ne pas mettre les pieds dans le fabuleux monde des elements separés :lol: :wink:

Perso j'ai vite choisi mon camp et puis d'en peu de temps le 1066 sera a son tour bradé car remplacé par un preamp qui fait 32.12 :lol:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Juil 2003 10:29

Et pour le 1066, pt'et que JPG va se separer du sien:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=69

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 18 Juil 2003 20:35

henri66 a écrit:Et pour le 1066, pt'et que JPG va se separer du sien:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=69


C'est exact, mais quand je vends mes appareils perso, je les vends plus cher qu'en neuf. Dédicacés derrière.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 18 Juil 2003 22:04

Hifissimo a écrit:
henri66 a écrit:Et pour le 1066, pt'et que JPG va se separer du sien:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... c&start=69


C'est exact, mais quand je vends mes appareils perso, je les vends plus cher qu'en neuf. Dédicacés derrière.


:P :P

sacré JPG rien ne l'arrete :lol: :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Juil 2003 22:22

mac gregor a écrit:mon ampli étant réservé et donc bientot parti, se pose le 'probléme' de son remplacement.
je dispose d'un ampli de puissance 3 voie pour les frontales et la centrales.
2 possibilités
a) soit un intégré denon 2803 ou marantz srX300, un magasin m'a proposé de me les préter un WE pour choisir
b)un rsp1066 d'okaz que je ne pourrais pas essayer

théoriquement le rsp1066 sera meilleur mais 1. je ne pourrais pas l'écouter avant l'achat et 2. ca m'oblige a acheté un 2e ampli de puissance(et donc à faire du 3.1 pendant qq mois)

alors que faire?

ma config : ampli de puissance denon poa t3, dvd teac dv 3000s, cabasse jersey + moléne + armen + pluton

pour la hifi (on rigole pas) : platine cd denon DCD 755 AR

piéce de 15m², 30% hifi 70% hc


Selon moi, étant donné que tes enceintes ne sont pas très haut de gamme, il est inutile d'investir dans un préampli dont la qualité sera écrêtée par les enceintes au point que la différence avec un intégré propre ne sera pas audible. D'ailleurs je ne suis pas loin de penser que la présence de tes amplis de puissance est inutile et que l'argent serait bien mieux employé à investir dans des enceintes plus haut de gamme.

De plus, si je ne me trompe pas, tes enceintes ne sont pas homogènes, car les Molène ne sont pas de la même gamme.

Pour terminer, l'autre grosse anomalie, c'est ta centrale. C'est le bas de la gamme Cabasse, et la centrale est l'enceinte la plus importante de toute l'install. Avec une centrale d'entrée de gamme, tu ne peux pas profiter des qualités d'éléments plus haut de gamme.

En conclusion, ton install demande une mise à niveau, sachant qu'elle sera toujours du niveau de son élément le plus faible.

La conclusion de ma conclusion, c'est que si ta recherche t'emmène vers l'amélioration de la qualité sonoré, et bien il faut faire machine arrière toute, ne SURTOUT pas commencer par l'électronique, et encore moins par un haut de gamme, il te faut repenser toute ta stratégie, et investir là ou ça s'entendra.
Et je dis cela totalement contrairement à mes intérêts, puisque tu voulais acheter mon RSP !

PS : Maintenant, si ta stratégie à court terme est de t'occuper du cas de tes enceintes, alors ce que je viens d'énoncer demande à être modifié.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 18 Juil 2003 22:53

pour les molène, oui et non, elles sont de la même gamme c'est une version colonne de l'antigua mais ce sont des mt 220 alors que les jersey sont des mt 222. mais d'apres cabasse (je leur ai écrit) seul le look change.

pour la centrale ok. je prend une socoa?

le denon je le vend car inutil ou je le garde?

et j'investi dans un intégré ce sera largement suffisant. au fait denon ou marantz?
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 18 Juil 2003 23:11

mac gregor a écrit:pour les molène, oui et non, elles sont de la même gamme c'est une version colonne de l'antigua mais ce sont des mt 220 alors que les jersey sont des mt 222. mais d'apres cabasse (je leur ai écrit) seul le look change.


OK ça baigne.

pour la centrale ok. je prend une socoa?


Affirmatif. La règle est simple : il faut toujours prendre la meilleure centrale disponible dans la gamme.

le denon je le vend car inutil ou je le garde?


Les amplis de puissance ? inutiles.
et j'investi dans un intégré ce sera largement suffisant. au fait denon ou marantz?


Plutôt Sherwood, avant qu'il n'y en ait plus.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 18 Juil 2003 23:14

merci :P
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline

Message » 18 Juil 2003 23:36

mac gregor a écrit:merci :P


De rien ! A ta disposition !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 19 Juil 2003 9:11

Salut,

Puisque tu semble partie aussi sur du 7.1, tu peux aussi regarder les cabasse Jersey voir manhattan (serie 222). Tu les met en frontale en sus de la soccoa : tu aura un cohérence frontale nickel :) et des colonnes avants plus que bien. La dissonnance entre l'avant et l'arriere s'entendra surtout dans le cas de la musique multicanal en HC les enceintes arrieres servent surtout au effet.
Par contre tu auras une armen sur les bras :(
Slts
P.
porchouneix
 
Messages: 483
Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27
Localisation: en cours
  • offline

Message » 20 Juil 2003 21:01

l'armen est a vendre (voir pa)
pour les jersey, c'est déja fait, elles sont en frontales, les molénes me servent de surround.
mac gregor
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15
Localisation: le touquet (62)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message