Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, fabad, JO95, Keron, killi13011, kkouete44, Loug, maillotp, MIB91, Patarsor, sax.tenor, smalah et 1347 invités

Toutes les enceintes HiFi

comparaison matrix 802 contre nautilus 802

Message » 18 Juil 2003 19:49

Burndav a écrit:1) sauf exceptions rares, un téléviseur et un lecteur de DVD ne demandent pas d'effort particulier pour fonctionner, et ne posent aucun problème de mise en oeuvre, ce que des enceintes comme les 802 peuvent (facilement) occasionner


je trouve mon exemple pas si mauvais : quel intéret d'acheter un lecteur dvd de course à 20.000 balles (rappelez-vous des prix de l'époque pour le haut de gamme sony...) pour le brancher sur les hp de ta télé ? pour cinq fois moins cher, tu aurais eu le même résultat.
et si plutot que d'aimer les matchs de foot et le cinéma, il avait vraiment aimé la musique ?
j'ai magma à 20 mètres de chez moi. c'est beaucoup plus près que la fnac. j'entre pour m'acheter une chaine. oh ! les 802 ! elles sont jolies ! oh ! le luxman ! il est mimi ! et le son est agréable. allez, je vous fais un chèque. vous me livrez quand ?
ma femme se fait un peu d'argent de poche en bossant comme caissière au bhv le samedi.
elle a débité un mec qui venait de s'acheter pour 100.000 euros de porcelaine (je crois que pour le prix il y avait aussi les verres et les fourchettes).
m'enfin cela dit c'est vrai que c'est un mauvais exemple : si mon frère avait voulu une chaine hifi, il aurait demandé à son architecte d'intérieur de s'en occuper.
c'était un épisode de la vie des riches :D :roll: :D :D :roll: :D
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 18 Juil 2003 20:12

JérômeB a écrit:
MonsieurRenne a écrit:
JérômeB a écrit:Je persiste à dire que certains nouveaux arrivés dans notre communauté sont davantage intéressés par venir y brasser de l'air à grands coups d'éventails que constituent leur chéquier et leur carte bleue qu'à discuter de Hi Fi.

Ben oui, il n'y a pas ici QUE des passionnés qui passent leur vie à écouter de la musique et des systèmes dans toutes les configurations possibles et imaginables...

Il y a aussi des personnes qui viennent là pour prendre quelques conseils, se faire une idée, et n'ont cure des ********* de mouche :))

MR


C'est à dire?

JérômeB

Je ne savais pas si je devais répondre à celui-ci, au doublon ou au triplon :))))

Simplement que dans toute activité, il y a toute une panoplie de personnes dont l'intérêt peut se mesurer sur une échelle : du néophyte à peine intéressé au mordu en passant par l'amateur éclairé.
A chaque grade de l'échelle on retrouve des préoccupations différentes. Vu de l'expert, les néophytes ont des besoins bien légers et insignifiants.
Vu du néophyte, les experts sont extrêmement savants mais qu'est-ce qu'ils peuvent pinailler sur des micros-détails !!!

Sinon l'expression, en**ler les mouches (oui je sais c'est pas très distingué comme expression) signifie être très minutieux, pinailler, chercher la petite bête...
Souvent utilisée en langage scientifique, par exemple lorsqu'on veut alléger au maximum les hypothèses d'une démonstration afin de la généraliser le plus possible.

Et je terminerai sur une citation d'un personnage qui fait honneur à bien des choses, Boris Vian :
"Il y a deux façons d'enc*ler les mouches. Avec ou sans leur consentement." Boris Vian"
(bon ce n'est pas sa phrase la plus spirituelle, je le conçois, mais au moins c'est lié au post ! lol).

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 18 Juil 2003 20:32

[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:
JérômeB a écrit:Je n'ai rarement lu une filière aussi déprimante que celle-ci.

Je persiste à dire que certains nouveaux arrivés dans notre communauté sont davantage intéressés par venir y brasser de l'air à grands coups d'éventails que constituent leur chéquier et leur carte bleue qu'à discuter de Hi Fi.


ce n'ai pas l'impression que j'ai. quand j'ai posé la question "quoi d'aussi bien ou mieux qu'une 802 pour moins cher" nous avons eu des réponses intéressantes, par exemple divatech que je ne connaissais pas et dont certains modèles me semblent suffisamment intéressants pour mériter une écoute voire plus si affinités (je ne parle évidemment pas de la colonne à 15.000 euros).


Tes propos laissent transpirer une mise en relation étroite et permanente entre la (supposée) qualité d'un produit et son prix.

Je trouve que ça manque singulièrement de maturité et ... d'expérience.

Que les "autres" te répondent des choses intéressantes, je n'en doute pas une seconde.
Mais tu l'auras compris, ce n'est pas de cela dont je voulais parler.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2003 21:30

JérômeB a écrit:Tes propos laissent transpirer une mise en relation étroite et permanente entre la (supposée) qualité d'un produit et son prix.

Je trouve que ça manque singulièrement de maturité et ... d'expérience.

JérômeB


tu as raison : je manque de maturité et d'expérience. donc pourrais-tu donc indiquer quelques enceintes de qualité au moins équivalentes aux 802 pour... disons... quelques centaines d'euros ? oh allez soyons généreux : je t'accorde 4500 euros pour nous trouver des modèles meilleurs ou au moins aussi bons que les 802 à 9000 euros.
et tant qu'à faire si tu pouvais me trouver une ferrari pour le prix d'une demi-twingo ? c'est dans mes moyens, maintenant que la vignette est supprimée.
évidemment, je plaisante. parce que le matos que tu exibes dans ta config (avec photos s'il vous plait !) coute une petite fortune. dans le genre "je la montre et j'ai la plus grosse", désolé, mais tu n'as de leçons à donner à personne. la paille et la poutre, vieille histoire...
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 18 Juil 2003 22:21

[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:
JérômeB a écrit:Tes propos laissent transpirer une mise en relation étroite et permanente entre la (supposée) qualité d'un produit et son prix.

Je trouve que ça manque singulièrement de maturité et ... d'expérience.

JérômeB


tu as raison : je manque de maturité et d'expérience. donc pourrais-tu donc indiquer quelques enceintes de qualité au moins équivalentes aux 802 pour... disons... quelques centaines d'euros ? oh allez soyons généreux : je t'accorde 4500 euros pour nous trouver des modèles meilleurs ou au moins aussi bons que les 802 à 9000 euros.
et tant qu'à faire si tu pouvais me trouver une ferrari pour le prix d'une demi-twingo ? c'est dans mes moyens, maintenant que la vignette est supprimée.
évidemment, je plaisante. parce que le matos que tu exibes dans ta config (avec photos s'il vous plait !) coute une petite fortune. dans le genre "je la montre et j'ai la plus grosse", désolé, mais tu n'as de leçons à donner à personne. la paille et la poutre, vieille histoire...

L'expérience et la mâturité dont JerômeB parle se traduit ainsi : ne te pose pas de questions empiriques, choisis au hasard quelques paires d'enceintes, apporte-les chez toi, teste-les dans l'acoustique de ta pièce et alors seulement tu pourras t'intéresser aux qualités et défauts de chacune.

Bref, ton écoute doit primer sur tous les autres facteurs...

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 18 Juil 2003 22:42

[quote="MonsieurRenneL'expérience et la mâturité dont JerômeB parle se traduit ainsi : ne te pose pas de questions empiriques, choisis au hasard quelques paires d'enceintes, apporte-les chez toi, teste-les dans l'acoustique de ta pièce et alors seulement tu pourras t'intéresser aux qualités et défauts de chacune.

Bref, ton écoute doit primer sur tous les autres facteurs...

MR[/quote]

ce n'est pas si simple. par exemple chez magma j'ai éliminé quasiment toutes les enceintes, juste avec leur auditorium. inutile de leur demander de me prêter les nautilus : ils ne le feraient pas. mais le problème est ailleurs: nombre de marques sont très peu diffusées. par exemple pour divatech un seul magasin pour toute la région parisienne. je n'avais pas la moindre chance d'en entendre parler autrement que par l'intermédiaire de ce forum. après, écouter, se faire prêter des enceintes pour ceux qui le veulent bien... oui, mais encore faut-il savoir qu'elles existent.
et je ne m'attends pas non plus à des miracles, comme préférer à l'écoute des enceintes à 1500 euros plutot que des nautilus 802.
de toute manière, il est déjà difficile de se faire prêter un préampli, alors des enceintes qui pèsent entre 50 et cent kilos... quand bien même les revendeurs seraient d'accord, je ne vois pas très bien comment les ramener.
il faudra donc faire avec les moyens du bord : écouter en auditorium, et profiter de l'expérience des autres pour faire un tri initial.
sinon, à quoi servirait ce site ?
frozange
 
Messages: 197
Inscription Forum: 21 Juin 2003 1:41
  • offline

Message » 18 Juil 2003 23:33

[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:
JérômeB a écrit:Tes propos laissent transpirer une mise en relation étroite et permanente entre la (supposée) qualité d'un produit et son prix.

Je trouve que ça manque singulièrement de maturité et ... d'expérience.

JérômeB


tu as raison : je manque de maturité et d'expérience. donc pourrais-tu donc indiquer quelques enceintes de qualité au moins équivalentes aux 802 pour... disons... quelques centaines d'euros ? oh allez soyons généreux : je t'accorde 4500 euros pour nous trouver des modèles meilleurs ou au moins aussi bons que les 802 à 9000 euros.
et tant qu'à faire si tu pouvais me trouver une ferrari pour le prix d'une demi-twingo ? c'est dans mes moyens, maintenant que la vignette est supprimée.


Tu n'as pas bien compris amigo!
Il y a des jeux que je te laisse pratiquer dans ton coin... Tes histoires de Twingo, de Ferrari, de 4500 euros.. je m'en contre-balance d'une force, si tu savais... J'ai largement passé l'âge.

[Modéré - contacter l'asso SVP] a écrit:évidemment, je plaisante. parce que le matos que tu exibes dans ta config (avec photos s'il vous plait !) coute une petite fortune. dans le genre "je la montre et j'ai la plus grosse", désolé, mais tu n'as de leçons à donner à personne. la paille et la poutre, vieille histoire...


Puisque tu en es amateur, faisons les comptes:

Système 1

Onkyo Grand Integra: 900 euros
AudioFolia: 1 500 euros
CJ MV50: 1 400 euros
Harbeth: 1 490 euros

Total: 5 290 euros

Système 2

Mc Intosh C36+MC7150: 3 000 euros
JBL 36: 500 euros

Total: 3 500 euros

Une "fortune" en effet, et je ne te parle pas du résultat d'écoute...

Conclusion, tu me facilites le transit intestinal!

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juil 2003 0:18

comme préférer à l'écoute des enceintes à 1500 euros plutot que des nautilus 802.


je me permettrais sur ce point te rappeler ta logique frozangienne qui veut qu'à moins de 4000 euros l'enceinte on soit incapable d'apprécier la qualité d'un cable :wink:
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 19 Juil 2003 0:26

Et: "qu'en dessous de 4000 eurobrouzoufs, t'as pas de bonnes enceintes..." :D :lol: :lol:



On ne s'en lasse pas...... :roll:
Dernière édition par tazz le 19 Juil 2003 0:36, édité 3 fois.
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 19 Juil 2003 0:29

Je sens que ça va dériver grâve...
keep cool :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 19 Juil 2003 0:30

LaurentV a écrit:Je sens que ça va dériver grâve...
keep cool :wink:


Meuh non.... :roll: Tu me connais....

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juil 2003 0:34

On est repartit pour un tour là :o :o :o c'est pas vrai :roll:
Heureusement que je prend un peu de recul par rapport au forum en ce moment :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 19 Juil 2003 0:38

Archi a écrit:On est repartit pour un tour là :o :o :o c'est pas vrai :roll:
Heureusement que je prend un peu de recul par rapport au forum en ce moment :lol:


Garde un oeil derrière toi quand même :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juil 2003 0:40

Nous sommes au bord du gouffre, il faut faire un grand pas en avant .
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 19 Juil 2003 0:43

LaurentV a écrit:Nous sommes au bord du gouffre, il faut faire un grand pas en avant .


Et c'est de qui, hein? :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message