Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Kwak61, Morganita, Wend et 208 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

LUXMAN LR2800RX

Message » 16 Juil 2003 22:35

Bonsoir,

Je l'ai testé hier, et la vache, j'ai été surpris ! Agréablement ! Je vais taper mon compte rendu demain dans la journée, mais je peux vous dire, en résumé, qu'il marche franchement pas mal du tout, mieux qu'un Denon AVR1803 par exemple, que j'avais sous la main lors de mon test.

Du grave propre, bien plus que le Denon, décodage efficace, analytique, que de bonnes notes... en résumé.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 17 Juil 2003 8:54

Hello,

Pourrait-on aussi avoir des infos sur le bass management ?

Merci
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 17 Juil 2003 19:25

theosaurus a écrit:Alors, alors, JPG, ce CR!!!
:D


Ah zut, il est sur mon bureau, j'ai pas eu le temps de le taper. Mais je n'ai pas testé le bass management et toutes ces petites friandises dans la première partie. Je me suis "contenté" de l'écouter et de chercher à le mettre en difficulté.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 17 Juil 2003 19:46

Hifissimo a écrit:
theosaurus a écrit:Alors, alors, JPG, ce CR!!!
:D


Ah zut, il est sur mon bureau, j'ai pas eu le temps de le taper. Mais je n'ai pas testé le bass management et toutes ces petites friandises dans la première partie. Je me suis "contenté" de l'écouter et de chercher à le mettre en difficulté.


Sans le tester, sais-tu si le crossover est fixe ou réglable ? A quelle(s) fréquence(s) ?
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 19 Juil 2003 23:29

Alors Mr Hifissimo ce compte rendu ??
rico5
 
Messages: 58
Inscription Forum: 22 Sep 2002 17:11
Localisation: pas de calais
  • offline

Message » 19 Juil 2003 23:58

rico5 a écrit:Alors Mr Hifissimo ce compte rendu ??


Voici la première partie. Elle ne sera sur notre site que la semaine prochaine, vous avez la primeur, comme d'habitude, veinards !

Test de l’ampli tuner Home Cinéma Luxman LR2800.

Mon test se fait sur des éléments de référence, le pack d’enceintes Davis Galaxy, le caisson Magnat Omega 380, et le lecteur Denon DVD2900.
Pour épicer un peu ce test, j’ai fait quelques écoutes contre un Denon AVR1803 et rapidement, contre un Sherwood R863.

Mon disque de test est Spawn en DTS.

• Intro

Excellent surround sur ce Luxman. Une bonne unité sonore entre les différentes voies, et une puissance assez ravageuse : je suis à -24dB et le son est énorme. Il a du coffre, cet ampli. Pour comparaison, il me faut mettre le Denon presque à fond vers -3dB pour arriver à la même puissance.

Je passe rapidement sur le Sherwood R863 (oui je sais, c’est un peu injuste comme test, mais je n’ai pas pu résister). C’est là qu’on s’aperçoit que le Luxman manque un peu de profondeur dans le grave, d’ampleur dans sa capacité à remplir la pièce, par rapport au superbe Sherwood.

L’AVR1803 maintenant. Je doit le pousser vers -6 pour arriver au même niveau sonore. La voix des dialogues est plus fine, mais elle manque de relief et de vie. Les micro informations lors de l’attaque du début du film sont moins détaillées, l’ampli descend beaucoup moins dans le grave, et ne remplit pas aussi bien la pièce, loin de là même.

Le Luxman maintenant. Beaucoup plus beau dans le grave, il a plus de corps et plus de finesse à la fois, et les petites informations de la première scènes sont plus détaillées, plus décortiquées. L’attaque du missile sur l’avion privé est plus impressionnante, car le bruit est plus physique, plus présent, plus palpable. On sent le missile nous passer au dessus de la tête. Pas avec le Denon, qui aplatit tout.

• Générique du début

Sur le Denon, le son est creux, sans présence aucune. Tout est assez plat et unidimensionnel. La bande passante elle-même semble avoir été grignotée en bas et en haut, elle est étroite, on dirait une mauvaise radio diffusant un CD gravé à la va vite pour une compilation de l’été.

LR2800 : Le roulement de la batterie, bien que ne descendant pas très bas (mais il semble que ce soit l’enregistrement qui veuille ça), est infiniment plus présent. Il y a une vraie scène sonore avec du relief, et même, par moment, un peu d’infra grave… Le décodage est assez discret et efficace. Je le qualifierai de classique : pas une révolution, et pas de lacune véritable. Si ce n’est que l’efficacité des amplis apporte plus de présence globale, et donc d’impression d’environnement, de surround, par rapport au Denon qui à tout égard sonne plus creux et plus triste.

Voilà pour cette première partie de test. Je suis étonné, agréablement, par la qualité des amplis du Luxman, que j’attendais, vu la catégorie de prix pour un ampli 7 canaux, assez décevants.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 20 Juil 2003 13:05

L'a l'air bien ce petit Luxman alors...

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 20 Juil 2003 20:12

henri66 a écrit:L'a l'air bien ce petit Luxman alors...


Ben oui... je crois que je suis tombé, sans le savoir, sur une belle petite bête.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 21 Juil 2003 0:33

Merci JPG pour la première partie.

Vivement la deuxième avec j'espère encore des essais comparatifs en mode multicanal(dd, dpl2,..) et surtout l'aspect rendu musical en écoute
hi fi.

Compte tenu qu'il s'agit du premier test d'un intégré LUXMAN , serait-il possible d'évoquer les points suivants qui sont certes secondaires pour certains mais permettent de se faire un avis précis et complet :

- qualité générale de fabrication : facade et boutons en finition métal ou plastoc, qualité des borniers hp( fiches bananes? ), taille de l'afficheur et des caractères et visibilté dans le noir

- la télécommande( vu la remarque de théosaurus) : possible d'avoir une photo sur hifissimo ou sur ce forum, pré programmée ?, programmable ?, fonctions macros ?, taille des touches.

- fonctions annexes: mode multiroom ?, 2 paires d'enceintes possibles ? présence de dsp ou filtres et qualité ? , mode 5,6 ou 7 canaux stéréo, mode direct stéréo ?, bass management ?, qualité du tuner , compatibilité DVD AUDIO et SACD ?, DTS 96/24 ?

- facilité d'utilisation : mode d'emploi (français si reçu), ergonomie générales des boutons, set up intuitif ou rébarbatif ?

voilà je crois que c'est tout, mais c'est fait exprès.

Théosaurus , merci pour ton premier avis en tant qu'utilisateur. Qu' as tu découvert d'autre depuis sa mise en route chez toi ?
CATMAN
 
Messages: 20
Inscription Forum: 03 Mar 2003 0:01
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Juil 2003 8:20

CATMAN a écrit:Compte tenu qu'il s'agit du premier test d'un intégré LUXMAN , serait-il possible d'évoquer les points suivants qui sont certes secondaires pour certains mais permettent de se faire un avis précis et complet :

- qualité générale de fabrication : facade et boutons en finition métal ou plastoc, qualité des borniers hp( fiches bananes? ), taille de l'afficheur et des caractères et visibilté dans le noir

- la télécommande( vu la remarque de théosaurus) : possible d'avoir une photo sur hifissimo ou sur ce forum, pré programmée ?, programmable ?, fonctions macros ?, taille des touches.

- fonctions annexes: mode multiroom ?, 2 paires d'enceintes possibles ? présence de dsp ou filtres et qualité ? , mode 5,6 ou 7 canaux stéréo, mode direct stéréo ?, bass management ?, qualité du tuner , compatibilité DVD AUDIO et SACD ?, DTS 96/24 ?

- facilité d'utilisation : mode d'emploi (français si reçu), ergonomie générales des boutons, set up intuitif ou rébarbatif ?



Ce sont en effet de bonnes infos à avoir, perso je suis plutôt intéressé par la qualité de fabriquation, et le bass management.
Et, même si c'est un peu précoce, ce serait bien aussi d'avoir une idée des bons mariages d'enceintes. Parce que si ça marche bien sur du JM-Lab, il ya de fortes chances qu'en Septembre ce LUXMAN vienne remplacer mon vieux Yam RX-V595.
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 21 Juil 2003 8:29

Tiens, je pensais à un truc aussi, je ne pense pas que la comparaison avec le 1803 soit judicieuse.
Il parait qu'il attaque la gamme des amplis à 1000 euros, donc ce serait pas mal de le comparer aux onkyo 700, Yam 1300, denon 2803, Marantz 6 ou 7300, ...
Pour mettre en avant son excellent rapport qualité-prix actuel, ce serait à mon avis mieux de dire qu'il égale un 7300 que de dire qu'il fait mieux qu'un 1803 (ce qui semble quand-même logique, vu qu'ils ne jouent pas dans la même catégorie).

Voilà, désolé pour cette toute petite note négative, c'est vraiment pas grand-chose, mais bon ...
El-Rico
 
Messages: 3600
Inscription Forum: 18 Déc 2002 9:24
Localisation: Marne La Vallée
  • offline

Message » 21 Juil 2003 9:04

bouh je suis malheureux... :cry: pourquoi ils ne l'ont pas sorti plus tôt, ca ne fait que 6 mois que j'ai mon ampli Denon, je crois que j'aurais pu craquer sur cet ampli vu que c'est quasiment le même prix que le mien...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message