Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, dabass, Google Adsense [Bot], kondor001, Lone Sloane, MIC22, mouchli, oso, Patrice75015, pm57, ptitju, quoler, rolex, Taisetsu458, viv54 et 109 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un câble secteur... euh.... tout simplement incroyable !!!

Message » 20 Juil 2003 17:42

Salut à tous !

Bon je me décide à poster mes impressions sur un câble secteur que je viens d'acquérir...

Je suis du genre feignant avec les CR mais là je DOIS le faire :P !!!!

Attention je ne veux susciter aucune polémique stérile du genre les cables secteurs "c'est trop de la M****" ou alors "mon dieu mon bon monsieur mais y'a que ça de vrai" --> Ce CR a juste pour objet de vous informer sur mes impressions personnelles et éventuellement de vous donner envie d'essayer :roll:

OK ? Merci :)

Cette mise en garde dûment notée, je me permets donc de commencer...bin euh par le commencement :oops: .

Donc : Au premier jour était le vide et Dieu dans son infinie ... :evil: hein ??? à non... commencement d'accord mais pas aussi loin :oops: :lol: ...

Bah , ah oui voila, je reprends : il était une fois que je souhaitais faire modifier ma platine DVPNS900 par le sorcier des Flandres alias "Dédé" Devillers (Dééééédéééé) et comme l'envie de me taper 1600 bornes (A/R) me faisait défaut, je contactai le non moins célèbre (Thibault) "Siezien".

Charmant accueil au tél, on sympathise, il me convainc d'envoyer le lecteur (faut dire que je suis du genre méfiant :-? ) et il m'offre de s'occuper de toutes les démarches :lol:, comme ça spontanément :o "just 4 fun"

Quand je dis accueillant le Thibaut, c'est plus que ça, c'est vraiment...pfuiii...euh ... très mais alors très très urbain :oops: .

Donc on convient d'un envoi, on blablate... et il me demande ce que j'ai comme système hifi, l'air de pas y toucher, comme ça là...

-Moi : "micromega mininum cd+amp avec des cobalt 806, de l'ogophon, du audioquest type 4." (d'une traite et sans respirer svp)

-Thibault : "T'en es content ?"

-M : "Ouaip ! Quoiqu'un aigu un chouïa moins acide et un peu + d'ampleur dans la scène sonore, ça me tuerait pas."

-T : "Tu veux essayer un petit câble secteur fait maison à brancher sur ta source??? Ca irait dans le sens que tu recherches...."

-M : "???? Mouais... (pas convaincu, je suis un peu comme une fosse dans mon genre) c'est gentil de ta part tu peux me l'envoyer avec le lecteur de DVD modifié :-? , on verra à l'usage..."

Bon, donc je raccroche les wagons : envoi du Sony et récup dans la quinzaine (et au passage un big merci à la Poste pour les délais :evil: ).

Je déballe le lecteur (qui fera l'objet d'un CR particulier dès que je pourrais organiser une confrontation ... et puis arrêtez de me distraire, M*erde, je vais jamais terminer avec ttes ces digressions :cry: ) et je vois "The câble secteur"...

Et là gros fou rire nerveux de cinq minutes :oops: : Thibault m'avait parlé "d'un petit câble secteur fait maison" et je me vois un truc monstrueux de 2 mètres avec un diamètre de 2,5 cms , tout gainé de tissu noir et avec une énorme prise au bout...

Oui oui je sais, dit comme ça, ça peut ressembler au fantasme ultime d'un adepte SM mais mais mais je me cantonne uniquement au HC ici (et je fais ce que je veux de ma vie le soir, ça vous regarde pas :oops: 8) ).

Bon brancher CA avant que ma cops débarque sinon je vous raconte pas les yeux en boules de loto :lol:. Hihi mort de rire quand même quand je me crapahute dans toute la baraque avec ce machin sur l'épaule :wink: .

Bon je vire le spaghetti d'origine et je branche le "SiezaPowa"sur la Minium. Hop chauffage 15 min et j'enfourne Norah Jones (au figuré hein...).

Gloups... ou plutôt non GLOUPS !!! :o :o

J'ai le son à combien là ? Elle est cachée derrière le buffet Norah ou quoi?
Ah ben non, le potard est à -40 DB (ca commence à -60) :-? :o .

Tout me paraît 'achment plus large et plus doux aussi (la scène prend de ces proportions), mieux défini (rahhh la voix)... envolée cette chtouille d'agressivité quand Norah monte dans les tours... Les basses sont également bien plus propres !

Pris d'un doute soudain (peut être m' "autosuggestionné-je") je rebranche le truc d'origine... ah bin non c'est pas moi, j'ai les oreilles en bon état... C'est mais alors bcp bcp moins bien :o :-? ...

Je remets le "SiezaPowa" et je réessaye... CD après CD... tout y passe jazz, pop, rap, classique, blues : mieux partout vous dis-je.

Résultat : Thibault m'avait proposé de le lui renvoyer s'il ne me plaisait pas.... Teuteuteu... Que dalle oui ! JE LE GARDE :lol: pas question que je le débranche.

Test ultime : ma nana rentre du taf (franchement la hifi et le HC elle s'en carre comme de l'an 3000, à mon grand desespoir :-? ) et l'air de rien je mets son CD préféré du moment (buddah bar 4... bon chacun ses goûts hein :-? ). Elle passe, repasse dans le salon puis me fixe bizarrement : " Bon qu'est ce que t'as acheté comme matériel encore, y'en a marre de tes c*nneries, t'as changé d'enceintes ou quoi, T'AS PAYE CA COMBIEN ????"

Si ça c'est pas une preuve :lol: :D :P ... peux pas faire plus.

Bon voila pour ce CR dithyrambique largement plus long que je ne l'avais prévu... mais quand il faut, il faut !

Ah YES le meilleur pour la fin (failli oublier la honte :oops: ): Thibault (pub gratuite parce qu'il le vaut bien) vend son "SiezaPowa" ... bon allez j'le dis 100 roros.

Bon les curieux vous pouvez l'inonder de MP.... mais moi (qui doutais du bien fondé du changement des prises secteurs) je crois que je vais tout recabler le matos avec !!!!

A+

Tobal -powaaaaarisé
Dernière édition par tobal le 20 Juil 2003 19:20, édité 2 fois.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 20 Juil 2003 18:08

Je pense que les copains de Hihi seront aussi interessés
On partage.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 20 Juil 2003 18:20

henri66 a écrit:Je pense que les copains de Hihi seront aussi interessés
On partage.


t'as raison Henri des CR comme ça faut les partager :P
... excellent ... bravo tobal et bonnes écoutes :D
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 20 Juil 2003 18:24

Excellent ton CR, m'a bien fait marrer !! (surtout le passage avec la cops :lol:) !

j'en connais 1 qui va avoir des tonnes de MP ;-)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Juil 2003 18:34

Excellent ! :D

Amicalement.
AlexLaBerlu
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 21 Jan 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 20 Juil 2003 19:49

tobal a écrit:Test ultime : ma nana rentre du taf (franchement la hifi et le HC elle s'en carre comme de l'an 3000, à mon grand desespoir :-? ) et l'air de rien je mets son CD préféré du moment (buddah bar 4... bon chacun ses goûts hein :-? ). Elle passe, repasse dans le salon puis me fixe bizarrement : " Bon qu'est ce que t'as acheté comme matériel encore, y'en a marre de tes c*nneries, t'as changé d'enceintes ou quoi, T'AS PAYE CA COMBIEN ????"

Si ça c'est pas une preuve :lol: :D :P ... peux pas faire plus.


Quand je vous dis que nous aussi ona des zoreilles. :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 20 Juil 2003 19:51

Si les copains d'Audio commencent à tester les câbles secteur et tout le toutim on est pas sorti.

:lol: :lol: :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 20 Juil 2003 20:02

boudZe a écrit:
tobal a écrit:Test ultime : ma nana rentre du taf (franchement la hifi et le HC elle s'en carre comme de l'an 3000, à mon grand desespoir :-? ) et l'air de rien je mets son CD préféré du moment (buddah bar 4... bon chacun ses goûts hein :-? ). Elle passe, repasse dans le salon puis me fixe bizarrement : " Bon qu'est ce que t'as acheté comme matériel encore, y'en a marre de tes c*nneries, t'as changé d'enceintes ou quoi, T'AS PAYE CA COMBIEN ????"

Si ça c'est pas une preuve :lol: :D :P ... peux pas faire plus.


Quand je vous dis que nous aussi ona des zoreilles. :lol: :lol: :lol:


Oui oui à mon grand étonnement c'est ce que je viens de découvrir :o :oops:

Mais si je viens de découvrir cette particularité de l'anatomie féminine, c'est parce qu'en fait leurs oreilles aux filles bin... elles sont souvent cachées en dessous de leurs (longs) cheveux :oops:

En parlant de pilosité d'ailleurs, je me souviens d'une certaine amie qui... euh... mais ... oulah je m'égare :oops:

Ok oui je sais... c'est par là... oui bon j'y vais :lol:............................ ---> |LA PORTE|
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

cable secteur

Message » 20 Juil 2003 21:05

Salut Tobal,

j'ai du raté un episode ou alors c'est la chaleur mais j'ai pas bien saisi
ou tu avais deniché ton cable. Plus d'ampleur dans la scene sonore et moins d'agressivité en haut, c'est juste ce qu'il me faut.
Merci pour le tuyau.
Cordialement, JC.
JC 07
 
Messages: 858
Inscription Forum: 19 Juin 2003 20:54
Localisation: Bourg Les Valence (26)
  • offline

Message » 20 Juil 2003 21:11

salut,

merci :D , j'en ai presque honte :-? , quel CR !!!!

ce qui m'a fait le plus rire est dans un de tes MP ou tu me disais qu'au pire tu ne sentirais pas de changements et tu l'utiliserais pour tracter une remorque :lol: :lol: :lol: :lol:

il est pas si laid que ça pourtant :lol: ,mais c'est du costaud c'est sur :wink:
Fichiers joints
cable secteur.JPG
cable secteur.JPG (52.82 Kio) Vu 2038 fois
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 20 Juil 2003 21:14

tobal a écrit:bon allez j'le dis 100 roros.


Dans ces prix la il y a pas mal de concurrents serieux : Eupen CSA, Kimber PowerKord etc...
Il faudrait comparer avec quelques references pour savoir si vraiment c est interessant.

Sinon il a une bonne tete ton cable Siezen :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Juil 2003 21:46

LaurentV a écrit:Si les copains d'Audio commencent à tester les câbles secteur et tout le toutim on est pas sorti.

:lol: :lol: :wink:


Hmmmm ?

Ce qui veut dire :-? ?

En clair...

Parce que là...

Je sais pas comment je dois le prendre ! :o :roll:

A+
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 20 Juil 2003 21:47

Siezen, est-ce toi qui fais ce câble, ou est-ce André?
Est-il disponible aussi en kit?

Il faudrait aussi le comparer à l'Ogopower, bien que ce dernier soit nettement moins cher (dans les 30 euros les 2m en kit, je crois).
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Juil 2003 21:48

tobal a écrit:
LaurentV a écrit:Si les copains d'Audio commencent à tester les câbles secteur et tout le toutim on est pas sorti.

:lol: :lol: :wink:


Hmmmm ?

Ce qui veut dire :-? ?


qu'il y a quasi 2 fois plus de câbles secteurs en moyenne dans les configs HC ? :lol:
undweller
 
Messages: 1241
Inscription Forum: 29 Oct 2002 13:36
Localisation: Paris / Seine & Marne
  • offline

Message » 20 Juil 2003 21:51

C'est un secret de famille ou on peut savoir ce qu'il à dans le ventre ? :-)
casimir
 
Messages: 2352
Inscription Forum: 08 Juil 2001 2:00
Localisation: Avignon
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message