Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: autrichon gris, Bing [Bot], Bookfan, cecmateleo, fabby2, hob, Ispahan31, jean GROS, jl.dudu, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, oso, pm57, stlm, Symphone et 204 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un câble secteur... euh.... tout simplement incroyable !!!

Message » 20 Juil 2003 21:57

Et quand on a du materiel moyen de gamme
HK signature, DVD 25
les cables secteurs sont soudés dans les elements, on peut ameliorer qqch ?

merci !
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 20 Juil 2003 22:05

Yep ! Cest l'opération chirurgicale réalisée sur le mien -->

-coupage du câble d'alim à 5cm du chassis,
-posage d'une embase femelle IEC
- et après mettage d'un câble d'alim (mais d'un moins grand standing que celui de Thibault dont je vous ai tant vanté les mérites)

Voila C tout simple à faire (à condition que ta garantie soit échue, sinon tu la perds :roll: )

A+

Tobal -suralimenté
Dernière édition par tobal le 20 Juil 2003 22:32, édité 1 fois.
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 20 Juil 2003 22:09

tobal a écrit:
LaurentV a écrit:Si les copains d'Audio commencent à tester les câbles secteur et tout le toutim on est pas sorti.

:lol: :lol: :wink:


Hmmmm ?
Ce qui veut dire :-? ?
En clair...
Parce que là...
Je sais pas comment je dois le prendre ! :o :roll:
A+


T'inquietes pas, c'est une private joke entre Laurent et moi :lol:
En fait, c'est plutot l'habitude des "Hifistes" d'aller cherchr les derniers pouillemes, d'aller couper les dB en 4.
Nous dans Audio, on est plus "bourrins" Re-:lol:

Mais comme on s'aime bien, on se charrie bien ;)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 20 Juil 2003 22:11

tobal a écrit:
LaurentV a écrit:Si les copains d'Audio commencent à tester les câbles secteur et tout le toutim on est pas sorti.

:lol: :lol: :wink:


Hmmmm ?

Ce qui veut dire :-? ?

En clair...

Parce que là...

Je sais pas comment je dois le prendre ! :o :roll:

A+


Bien, c'est de l'humour, j'ai mis des :lol: :lol: :lol:
Simplement, parfois des Foromeurs de "audio" se moquent de nous parce qu'on compare des câbles ; alors c'est une gentille vengeance.
Ne le prends surtout pas mal :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 20 Juil 2003 22:20

Moi, il y a un truc que je ne comprends pas.
Comment un câble secteur peut améliorer la qualité sonore, ou même changer la signature sonore?

Un câble secteur, c'est bien le truc qui envoie du courant au périphérique? m'aurait-on manti? :wink:

Parce que si on commence à changer un câble secteur, pourquoi ne pas refaire toute l'installation électrique de la maison tant qu'on y est?

(Novice inside)
Clobxp
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Jan 2003 21:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 20 Juil 2003 22:24

J'ai ausi longtemps considéré qu'un bout de câble secteur rajouté en bout de kms de lignes EDF ne pouvait rien changer.

Et puis un jour, Sonlam est venu à la maison avec son Synergetic Research.

L'impact est évident!

Comme toujours, tant qu'on n'a pas essayé, on ne sait pas.

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2003 22:28

tobal a écrit:Yep ! Cest l'opération chirurgicale réalisée sur le mien -->

-coupage du câble d'alim à 5cm du chassis,
-posage d'une embase femelle IEC
- et après mettage d'un câble d'alim (mais d'un moins grand standing que celui dont de Thibault dont je vous ai tant vanté les mérites)

Voila C tout simple à faire (à condition que ta garantie soit échue, sinon tu la perds :roll: )

A+

Tobal -suralimenté


Et le fait que mes amplis ne possedent pas de masse, l'embase femelle je la relie donc phase et neutre sans la terre ?
Et y'aura un gain quand meme ?
JE supposais que ce genre de cable on besoin de la terre !!

merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 20 Juil 2003 22:36

Super ton CR ! intéressant, et rigolo... Reviens poster ici plus souvent :lol:

Bon, c'est pas le tout de rigoler, à quand le match Ogo-Power / Siezen-Power ? :wink:

A+

Bertrand. (encore en càbles secteurs surmoulés :oops: )
bstleve
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 27 Aoû 2002 7:58
Localisation: Sous la pluie (91)
  • offline

Message » 20 Juil 2003 22:52

vincent128 a écrit:Siezen, est-ce toi qui fais ce câble, ou est-ce André?
Est-il disponible aussi en kit?

Il faudrait aussi le comparer à l'Ogopower, bien que ce dernier soit nettement moins cher (dans les 30 euros les 2m en kit, je crois).


elle ne vient pas d'andré cette idée là, c'est pas mal d'essais et de recherches :-? et un micro ondes brulé :evil: (je raconterai plus tard).
ken29 peut confirmer, il était là quand je l'ai fait essayé à andré qui était sur le cul :lol: :o

celui doit faire dans les 55-60€(faudra faire le calcul) en kit si on a tout le matos pour le faire et suivant ce qu'on met comme fiches, gaines.....
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 20 Juil 2003 23:04

QUESTION bete !

ces foutus cables, vous fournissez les plans ou vous proposez de les construire pour les autres
greenypixie
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2003 20:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Juil 2003 23:10

Très intéressant CR.
Par ailleurs, chapeau au bricoleur qui l'a fait car il a l'air très bien fini.

J'avais fait des tests de câble secteur sur mon précédent lecteur CD. A ma grande surprise, le son était vraiment changé : plus de grave, impression de plus de précision. Je me suis aperçu plus tard (en présence de quelques forumeurs) que, si le son était effectivement changé, il n'était pas forcément amélioré. Il semble en effet qu'il semblait gommer quelques micro-détails dans l'aigu, ce qui donnait un son plus net car plus simple. Mais il gommait aussi le relief et la vie. C'était sur un lecteur de CD un peu analytico-agressif et le fait de gommer un peu d'aigu lui allait bien.
Je ne sais pas si ce diagnostic est exact, et encore moins s'il est reproductible sur d'autres installes, et avec d'autres câbles secteur.

Tu as essayé un disque bien vivant et aéré, un live bien enregistré par exemple, pour voir si tu ne perds pas un peu d'ambiance ?

J'essaierais bien sur mes sources et amplis, il paraît que ceux-là sont très sensibles au câble secteur ... L'été approche, le bricoleur fou peut-il prendre des commandes pour s'occuper à la plage ? :wink:

Marc
Marc 75
 
Messages: 762
Inscription Forum: 27 Sep 2002 22:58
  • offline

Message » 20 Juil 2003 23:12

casimir a écrit:C'est un secret de famille ou on peut savoir ce qu'il à dans le ventre ? :-)


j'essairai de faire un CR complet plus tard, je suis débordé en ce moment mais en gros c'est du ça:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29696019&highlight=
que personne n'a jamais fait d'ailleurs :roll: (je me suis cassé le *** pour rien?? :( )

et du ça:
http://forums.delphiforums.com/HAUTE_FIDELITE/messages
super post très interessant, un peu long mais si vous voulez tout comprendre ça vaut le coup(pour les cables vers le post 1200)

je dois encore faire pas mal de tests, mais comme je vois que Tobal, ADJS, kriss assia, Ken29, et andré le magicien en disent du bien c'est que ça doit pas etre mal en effet. :D

je ferai un CR explicatif dès que j'aurai finalisé tout et encore essayé deux ou trois trucs qui me trottent dans la tete(si on peut encore amèliorer, pouquoi se priver)

j'espères qu'un ou deux vont tenter l'experience cette fois :-?
il faudrait aussi que j'aille en italie chez mes beaux parents pour faire un stock de super cables PIRELLI que je voudrais essayer :D .

dommage que je n'ai pas pu venir ni à l'AG(fete de l'école des gamins) ni au salon(delai trop court) j'aurai pu vous montrer tout ça :(

thibault :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 21 Juil 2003 0:15

merci à tout ceux qui m'ont MP ou demandé sur le post:wink:

vivant en belgique, c'est pas la joie pour les envois et reception, je cogite cette nuit pour voir ce que je peux faire et je réponds à tout le monde demain :wink:

je vais essayer de retrouver du matos pour les faire(pas facile, tout est fermé en ce moment) et je ferai certainement 3 ou 4 cables(5à6H pour en faire un quand meme!!!)
que je pourrai envoyer fin de semaine.

encore merci à tous pour vos felicitations:wink:

mailez moi si vous voulez [url]tsiezien@skynet.be[/url] ou le MP
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 21 Juil 2003 0:16

greenypixie a écrit:QUESTION bete !

ces foutus cables


:cry: :cry: :-?
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 21 Juil 2003 0:20

ces mégo Supra géniaux ultra Cables !!!!!!!
greenypixie
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2003 20:11
Localisation: Marseille
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message