Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, boddhidarma, Bookfan, Dav1172, DSAGNES, Eames, Esscobar, gwen35, jean GROS, MIC22, PAT 94, pm57, sax.tenor, VintageFlanker, xathrepsy, Xhala_debru et 287 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

choix d une platine td???

Message » 04 Juil 2003 10:53

Je peux avoir ça:
http://panasonic.jp/technics-audio/intr ... L-1501.htm

quelqu'un sait ce que ça vaut?
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 04 Juil 2003 11:36

Ne pas survaloriser la Denon DL 103... une bonne cellule largement dépassée. Et qui dit bobine mobile dit bon transfo ou pré-pré exceptionnel...

sinon Projekt est aussi vendu près de Bastille, tout en bas du boulevard beaumarchais. J'ai oublié le nom du magasin, mais j'en ai acheté une là bas.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Juil 2003 11:38

Elle sonne bien cette Project Debut 2 , mais alors qu'est ce qu'elle fait camelote :o :o :o

Charles
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline

Message » 04 Juil 2003 12:48

moirasc a écrit:Elle sonne bien cette Project Debut 2 , mais alors qu'est ce qu'elle fait camelote :o :o :o

Charles


Oui un peu comme l'Era 444 autrefois, mais ça marchait très bien aussi. Le problème, c'est que l'Era était une platine pas cher et que la Projekt est un poil plus prétentieuse côté tarif.

Mais bon, je l'ai déballée, montée : c'est simple donc fiable... et mon collègue est très content de son achat.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 04 Juil 2003 18:44

haskil a écrit:
sinon Projekt est aussi vendu près de Bastille, tout en bas du boulevard beaumarchais. J'ai oublié le nom du magasin, mais j'en ai acheté une là bas.

Alain :wink:


Présence Audio Conseil... qui plus exactement est rue des Filles du Calvaire et qui fait aussi Rega si je ne me trompe pas...

Sinon, l'Auditorium Parisien... mais je ne sais pas s'il fait Pro-ject, lui...

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 04 Juil 2003 22:22

Comme alternative à la sempiternelle DL 103 notamment sur une Rega on peut essayer une dynavector; certains de ces modéles MC ont un courant de sortie élevé qui permet de s'affranchir d'un pré pré ou d'un transfo.

Dynavctor est disponible chez DaVID à Asnières.

Autre alternative au Project Phono et autre Creek, le Fono Rega ou bien les pré Graham Slee Project. Voir à ce sujet sur www.tnt-audio.com tout le bien que l'on y pense.

Pour les détenteur de Rega P3 ou P25 pensez à l'Ortofon Kontrapunkt A et/ou B. Ceux sont d' excellentes cellules MC modernes, qui vont vous faire toucher à la finesse dynamiques et fluidités des grandes cellules et cela à un prix moindre.
XDR
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 52
Inscription Forum: 07 Juin 2002 11:03
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Juil 2003 22:24

Comme alternative à la sempiternelle DL 103 notamment sur une Rega on peut essayer une dynavector; certains de ces modéles MC ont un courant de sortie élevé qui permet de s'affranchir d'un pré pré ou d'un transfo.

Dynavector est disponible chez DaVID l'importateur, à Asnières.

Autre alternative au Project Phono et autre Creek, le Fono Rega ou bien les pré Graham Slee Project. Voir à ce sujet sur www.tnt-audio.com tout le bien que l'on y pense.

Pour les détenteur de Rega P3 ou P25 pensez à l'Ortofon Kontrapunkt A et/ou B. Celles-ci sont d' excellentes cellules MC modernes, qui vont vous faire" toucher "à la finesse , la ynamique et la fluidité des grandes cellules et cela à un prix moindre.
XDR
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 52
Inscription Forum: 07 Juin 2002 11:03
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Juil 2003 11:17

Salut

Pour rajouter mon grain de sel : la Technics sl 120 Mk2 est tout de même pas à oublié dans les comparaisons.
Sacré référence tu peux me croire.

Pour l'occase, y a le laboratoire Bassi qui rafraîchit les vinyls. Tu peux y voir en occase des garrard qui sont quand même des machines à l'origine à vocation pro.

Thorens en fabrique aussi et des modèles anciens d'occase ça se trouve facilement. Lorgne sur les occases très nombreuses de particuliers dans Audio Vidéo Prestige.

Dans tous les cas et surtout plus que par rapport au CD , s'agit d'un mélange subtil entre le bras, la cellule, les cables, la platine, l'étage préamp et enfin l'ampli.

Enfin, pour le neuf Son-vidéo.com en vends aussi.

Pour les cellules : y a Shure, Grado, DEnon, Audiotechnica, ... et des marques souvent japonaises assez ésotériques :wink:

Surtout prends vraiment ton temps dans le neuf.
Sauf si tu décides d'acheter des bras & des cellules différents.
Pense aussi au cablage.A tester comme d'hab'

A+
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Juil 2003 20:21

Bonsoir Blondain

Autre chose concernant la technics, fat gaffe que ce ne soit pas une cellule de DJ pour le test ! :wink:

En occase, franchement je pense qu'il y a très peu de risque.
De plus à retaper (courroie à changer, cellule...) c'est moins sorcier que de fabriquer en DIY son OGOKZ :D

Franchement, l'occase te permettra d'accéder à du haut de gamme.

Comme le TT, les gens s'en débarrasse car le CD est tout de même plus pratique et moins contraignant. D'où la chance de faire des affaires.

A+
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Choix d'une platine

Message » 19 Juil 2003 18:13

Pour avoir plusieurs platines, et en essayer régulièrement, voici un petit témoignage amical.

Une bonne platine (pas un truc de fou, juste une bonne), avec une bonne cellule bien adaptée au bras, offre beaucoup de plaisir. Cela n'a rien à voir avec un CD et je n'essaie pas de comparer. Le son est plus chaleureux et plus ouvert... mais c'est moins pratique.
Comme pour les CD, il y a peu de bon vinyle et beaucoup de disque juste correct.

Pour choisir sa platine, il faut simplement définir un budget réaliste. La gamme ProJect est en ce sens très réussie. Même la début II, très abordable, est une bonne platine, très efficace.

Evitez de mettre une DL103 sur un bras léger pas conçu pour.

Si vous voullez investir plus dans la platine, toujours chez ProJect, la RPM6 est vraiment exceptionnelle pour un budget très raisonnable. Il faut lui adjoindre une bonne cellule (Ortofon MC super15 pe).
Cela dit, gardez un budget pour acheter des très bon disques
eric james
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1891
Inscription Forum: 28 Avr 2002 10:23
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 20 Juil 2003 22:41

Pour info, j'ai acheté la Technics MK2 ce WE, et le son est vachement bien !! au moins assez bon pour ma chaîne ... qui n'est pas forcement de top qualité.

Et puis quel look!
Et en plus elle est en promo chez Cobra ([url]http://www.cobrason.fr) à 500 € :D [/url]
aldroenn
 
Messages: 1
Inscription Forum: 17 Juil 2003 23:09
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message