Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Birdy85, cl, clb, Espresso, Messenger of Death, repere94, safe, Usscorsica et 287 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour les M73i et M74i

Message » 18 Juil 2003 0:35

Bonjour à vous les gens,

J'ai mes petites enceintes d'étagère qui viennent de rendre l'âme et je suis donc interressé par ces deux modèles .... qui ont quand meme 1000 franc d'écart
Je possède un petit ampli audio Yamaha AX-9 (2 x 60w) qui risquerai d'etre ramplacer l'année d'après.

Ma situation:
Lequel des deux modèles prendre (je pense que c pas la peine de prendre les M74i s'il faut avoir un ampli audio a 15 000 francs pour exploiter les enceintes, ce qui est pas dans mes moyen, mais en meme temps elle me tente bien)

Quel ampli audio (caractéristique, marque..) choisir pour c deux modèles...
Après quelques petites recherches les Mission sont un peu plate et elle demande des amplis sec (Yamaha Harman Kardon ou sony conviendrai ?)

Quelqu'un a déja entendu l'une des deux paires ou les deux, sur quel ampli et qu'est ce qu'il en a pensé ?

Mon budget pour un ampli audio 450 euros (pièce de 15 m2 très absorbante, lambris, plaque isolante pour les murs...mais bon je vais déménager d'ici peu donc c pas un point a ce fier)

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses

PS : vous trouverez c deux modèle ici
- Pour les m73i : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... n-M73.html
- Pour les m74i : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... n-M74.html
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 18 Juil 2003 5:21

"son rendement confortable, son excellente neutralité en font un modele qu il sera facile d associer a la majorité des electroniques: rotel ra971, cyrus, audio analogue puccini R..."

MISSION M74, RDS n°254
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 18 Juil 2003 7:25

salut therealworld,
Je possede des m73, je les utilise avec 2 amplis , un Mrantz popur le hc,et un Nad pour la hifi.
Avec le Marantz, qui est un ampli doux,c'est pas bon du tout ,pas de relief,manque total de dynamique,tu as l'impression d'écouter derriere un mur.
Avec le Nad, ça commence à aller mieux, l'association est très bonne sur certains types de musique, on va dire plutot calmes, il y a de la dynamique,les basses sont présentes,le relief est bon, les aigus superbes.Par contre sur des morceaux plus dynamiques, genre pop-rock, là ça se gatte, le son devient plat,c' est un peu le foulli et quelques fois agressif. Certains cd sont inécoutable.
J'ai fait écouter mon ensemble Nad + Mission à plusieurs personnes, elles sont arrivées aux meme conclusions.
Donc il faut alimenter ces enceintes par un ampli qui a du punch et surtout pas par un ampli doux comme Marantz ou Nad,d'autre part visiblement les Missions sont plutot adaptées à certains types de musiques et dans ce cas là elles sont excellentes.
Pour ma part ayant des gouts musicaux assez large,je suis à la recherche de nouvelles enceintes et revends les miennes.
J'éspere que mes explications t'ont éclairé.
A+
Gilles
gilles75
 
Messages: 65
Inscription Forum: 08 Juin 2003 12:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Juil 2003 8:23

Mission fait de bonnes enceintes mais comme beaucoup de production anglaise, elles sont un peu introverties. Pour les faire vivre , il faut un ampli assez dynamique comme du Yamaha, du HK, du Proton, du Sherwood devrait aller aussi (jamais écouté cette association cependant). A tester aussi avec du Rotel.

Sinon, les M74 ne sont pas trop gourmandes, elles sont une bonne sensibilité, donc pas besoin d'une centrale nucleaire pour les faire fonctionner ;)
Lord
 
Messages: 6345
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Montpellier (mais Normand !)
  • offline

Message » 18 Juil 2003 10:08

Lord a écrit:Sinon, les M74 ne sont pas trop gourmandes, elles sont une bonne sensibilité, donc pas besoin d'une centrale nucleaire pour les faire fonctionner ;)

Pour avoir tester y'a pas mal de temps les M73 et M74, je dirais y'a pas photos : les M74 sont mieux surtout en stereo (sans caisson) meilleurs rendu des mediums et un peu plus de bass
Par contre elles demandent un peu plus de jus que les M73.
ca tournait deja pas mal sur un HK avr 3500 ( le denon 1801 avait le souffle un peu court). Maintenant les conditions d'ecoute etait moyenne (magna) :( ...
Pour info entre les Tannoy serie Mx(-m) 1/2/3/4/c, Eltax liberty 7/5/3/1, et les mission j'avais preferé les missions
A l'epoque, ce qui me génait, c'etait l'event bass reflex a l'arriere des M7x...
Slts
P.
porchouneix
 
Messages: 483
Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27
Localisation: en cours
  • offline

Message » 18 Juil 2003 14:11

therealworld a écrit:Lequel des deux modèles prendre (je pense que c pas la peine de prendre les M74i s'il faut avoir un ampli audio a 15 000 francs pour exploiter les enceintes, ce qui est pas dans mes moyen, mais en meme temps elle me tente bien)


Ne t'inquiète pas, avec le M73 ou M74, pas besoin d'un ampli à 15000F (on va dire 2300€ pour arrondir :wink:). Tu peux tirer un bon son de ses enceintes avec des amplis dont le prix est inférieur à 1000€...

Certains conseillent l'association avec du Onkyo, mais après avoir écouter, j'ai trouvé que le son manquait un peu d'ampleur (enfin, c'est peut-être un souvenir faussé par le fait que j'ai écouté les M53 juste après qui sont très largement supérieures au M74...).
Mais moi aussi je dirais qu'il serait intéressant d'écouter avec des amplis dynamiques et un peu montant, donc du Yamaha ou du HK par exemple (comme tu l'avais supposé d'ailleurs :P)
Bolthorn
 
Messages: 145
Inscription Forum: 26 Avr 2003 21:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Juil 2003 10:31

gilles75 a écrit:salut therealworld,

Avec le Nad, ça commence à aller mieux, l'association est très bonne sur certains types de musique, on va dire plutot calmes, il y a de la dynamique,les basses sont présentes,le relief est bon, les aigus superbes.Par contre sur des morceaux plus dynamiques, genre pop-rock, là ça se gatte, le son devient plat,c' est un peu le foulli et quelques fois agressif. Certains cd sont inécoutable.

Gilles



j ai un nad c320 et des mission M71 et je confirme ce que tu dis ! :)
MR panpan
 
Messages: 1258
Inscription Forum: 26 Avr 2003 23:43
Localisation: hauts de seine
  • offline

Message » 20 Juil 2003 1:30

Moi je dirais HK :P

En tout cas, felicitation pour ton choix d'enceintes....Mission, c'est tres bien ! C'etait mon second choix apres Cabasse ! ;)
grenouille25
 
Messages: 532
Inscription Forum: 08 Avr 2003 10:38
Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
  • offline

Message » 21 Juil 2003 0:44

Merci de vos conseils

Si vous en avez d'autre n'ésiez pas a vous lacher ...

Sinon quelqu'1 a écouter des mission sur ampli sony (gamme QS minimum) ?
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 21 Juil 2003 0:51

Les amplis sony a partir de la gamme QS sont il bon ...
Sinon quelles caractéristiques en amplis sec prendre pour les M74i (puissance ...)

merciiiii
:roll:
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 08 Sep 2003 13:56

Pour ma part, l'association M73i et Sony STR-VA333ES est excellente.

Mes tests d'écoute sont en cours, car je ne les ai pas depuis longtemps, mais pour l'instant, rien à redire, le son doux et net de ces enceintes me plait énormèment.
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 08 Sep 2003 16:37

salut,j'ai actuellement 1paire de m74(pas la 74i) en pret.je les teste sur de l'audio analogue et sur 1 denon avca1d.je suis bluffe par la qualite de ces hp (j'ai actuellement des lyrr) notament par le grave qui reste bien tenu mm à fort niveau.elle sont bcp + facile à driver que les lyrr(c'est pas difficile) .mm le denon s'en tire tres bien ce qui n'est pas le cas avec les lyrr en ecoute stereo.je leurs reproche juste 1 petite pointe d'acidite mais pour ce prix(4000f prix public)ce sont vraiment de bonnes enceintes et pas trop difficile à driver( surtout par rapport au lyrr :D :cry: )
pepelomas
 
Messages: 570
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message