Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: klipschdestras, Ysl et 332 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

La guerre des mondes

Message » 20 Juil 2003 22:37

PNicolas a écrit:Brinkmann Calvin :wink:


Et le Revar! :wink:

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2003 22:44

CalvinHobbes a écrit:
PNicolas a écrit:Brinkmann Calvin :wink:


Tu es bien mystérieux 8)

Tu veux dire que ça serait le top sur les utopia ? Genre le meilleur du tube et du transistor avec le sourire de la crémière et le double de points Esso ?


Non je dis pas que c'est le meilleurs du totor loin sans faut je pense, mais c'est déjà un très bon préamp et surtout assez abordable (3500 euros). En fait je faisais juste suite à la remarque de laurent69 qui disait que trouver un bon préamp à totor n'était pas chose facile.

Il y a aussi le revar dont jerôme parle mais là c'est pas loin du double, alors on peut essayer le Brinkmann Marconi :wink:

A+
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juil 2003 22:49

Arf, malentendu :-D Je pensais que "Calvin" s'adressait à moi... Donc, ok, j'ai été sur leur site et en effet, ce pré doit ê correct (j'avais d'ailleurs rencontré un parisien qui ne jurait que par Brinkmann et qui faisait fonctionner des Trenté avec ça)
CalvinHobbes
 
Messages: 861
Inscription Forum: 03 Sep 2002 12:57
Localisation: BXL
  • offline

Message » 20 Juil 2003 22:53

jcruche a écrit:
Ah bon? J'ai dit une bêtise? :wink:

Ce que je voulais dire, c'est que j'allais rompre la magie des Audio Research. Vous savez, à mon humble avis, la seule chose qu'on peut reprocher à des tubes c'est que ça peut fatiguer à la longue car il manque parfois une certaine fermeté, principalement dans le grave. Ici, rien de tout ça. Comme je l'ai dit, c'est magique! :P
Et puis le Reference 1, il faut ne pas l'avoir entendu pour vouloir déjà le remplacer par autre chose. :wink:


Non, pas une bêtise; mais une idée fausse.

Certains tubes (Cayin 500, Audiomat, ARC...) sonnent comme des transistors, avec un grave particulièrement ferme.

Alors que certains transistors (Audio Ananlogue, Densen, Electrocompaniet...) ont la rondeur que l'on prête aux tubes.

Mais quels tubes? :roll: :wink:

Les 6550 ou les KT du VTM200 sonnent particulièrement "droits".

JérômeB
JérômeB
 
Messages: 7530
Inscription Forum: 03 Fév 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2003 10:21

JérômeB a écrit:Certains tubes (Cayin 500, Audiomat, ARC...) sonnent comme des transistors, avec un grave particulièrement ferme.

Alors que certains transistors (Audio Ananlogue, Densen, Electrocompaniet...) ont la rondeur que l'on prête aux tubes.

JérômeB


Nous sommes d'accord. Ce sont les bienfaits des 2 mondes pour rester dans le ton du titre du thread :wink: . Et c'est pourquoi je n'ai pas envie, en tous cas pas maintenant, de vouloir essayer de nouvelles combinaisons alors que celle que j'ai pour l'instant sonne parfaitement à mes oreilles. Après une quête de plusieurs mois pour avoir chez moi le son que je voulais, je vais un peu me reposer :P

Me reste à trouver une autre source que le Meridian 507 (parce que j'en ai besoin ailleurs) mais ça va pas être de la tarte à voir ce qu'on paie beaucoup plus cher et qui, pour moi, n'est pas meilleur (voir début du thread).
jcruche
 
Messages: 90
Inscription Forum: 21 Juin 2002 16:32
Localisation: BXL
  • offline

Message » 21 Juil 2003 20:22

encore un débat qui confirme mes analyses...la supériorité du tube...on va finir par faire douter les transistoriens .. :wink: :wink:
bornert
 
Messages: 3231
Inscription Forum: 09 Déc 2002 22:28
Localisation: alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés