Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 149 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Achat d'ampli + Enceintes

Message » 18 Juil 2003 17:50

salut je suis nouveau ici et aussi novice de home ciné :)

j'ai besoin de vos conseils au sujet de ma future install
sachant que j'ai déjà deux LCR700... (mais je peux les vendre au pire :) )

alors pourquoi pas :

un YAMAHA RXV-1300 avec des 3 JMLAB LCR700 à l'arrière, une à l'avant
plus 2 JMLAB CHORUS 725 ou 2 JMLAB CHORUS - 726 Serie S

ou

ONKYO TX-SR700 avec les mêmes enceintes ....

le YAMAHA RXV-1300 et ONKYO TX-SR700 sont à 800 € (prix normal 1200€) est ce que ça vaut le coup ou pour le même prix je peux trouver mieux ? ce sont des vieux models ?

je parle niveau HC car je viens de lire le débat sur le YAMAHA RXV-1300 sur le forum et bon la hifi ce sera pour moi du 30% de son utilisation :)
de plus je n'ai que mon lecteur dvd pour lire mes cd audios enfin bon je suis plus fan de dvd de concerts :) donc l'hifi ... :)

voilà merci pour les infos :) car je vais acheter ce matos Mardi
THX à vous
Twist2
 
Messages: 27
Inscription Forum: 18 Juil 2003 14:54
  • offline

Message » 21 Juil 2003 9:51

vite vite des conseils :) je vais acheter demain :)

merci
Twist2
 
Messages: 27
Inscription Forum: 18 Juil 2003 14:54
  • offline

Message » 21 Juil 2003 10:21

Salut,

Il semblerait que la sonorité des Chorus ait evolué avec la serie S (voir les postes sur le forum) ou demande a Alain et Ronan (Elecson) en MP. Nivo cohérence avant / arriere cela ne sera pas trop genant (sauf hifi multicanale)

L'interet de 5 LCR 700 ne se justife que pour la hifi en multicanale (coherence de l'ensemble) ou dans le cadre d'un utilisation tres majoritaire HC pour ceux qui n'ont pas la place (ou les moyen :wink: ) de mettre des colonnes.

Si tu a la place de mettre des colonnes a l'avant et pour les exploiter correctement, je dirais fonce, nivo hifi entre des grosses biblio et des colonnes (surtout les 725) la difference en terme de rendu est assez flagrante !

Maintenant entre les Yamaha et onkyo :roll:
test, regarde nivo E/S si tu as tout ce qui te convient etc ... je peux pas d'en dire plus

Slts
P.
porchouneix
 
Messages: 483
Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27
Localisation: en cours
  • offline

Message » 21 Juil 2003 10:47

ce sera colonnes a l'avant (chorus S ou comme tu dis les 725) et lcr 700 à l'arrière :) et milieu avant :)

si l'ensemble est cohérent ...

je pense que le mieux pour le 6.1 est de mettre les 3 mêmes enceintes à l'arrière ?

mais pour le milieu avant ? une chorus S centrale peut être bien aussi non ?
Dernière édition par Twist2 le 21 Juil 2003 12:06, édité 1 fois.
Twist2
 
Messages: 27
Inscription Forum: 18 Juil 2003 14:54
  • offline

Message » 21 Juil 2003 10:59

Twist2 a écrit:ce sera colonnes a l'avant (chorus S ou comme tu dit les 725) et lcr 700 à l'arrière :) et milieu avant :)

si l'ensemble est cohérent ...

je pense que le mieux pour le 6.1 est de mettre les 3 mêmes enceintes à l'arrière ?

mais pour le milieu avant ? une chorus S centrale peut être bien aussi non ?

En principe la voie centrale arriere est une voie d'effet donc elle devrait etre la meme que les arrieres. Donc 3 LCR 700 a l'arriere c pas idiot loin de la .. .puis LCR c pour Left Center Right :wink:

L'avantage de mettre en frontale que des chorus S c'est l'homogeneite ! Vue la quantité d'infos qui arrive de la voie centrale et si tu as les moyens (meme si c pas tout de suite) il serait peut etre judicieux de mettre une centrale S

Concernant la difference entre une centrale S et une LCR S a voir. Sur le forum (recherche tjs :wink:) les avis divergeaient assez entre le c700 et la LCR 700.

Slts
P.
porchouneix
 
Messages: 483
Inscription Forum: 14 Fév 2003 9:27
Localisation: en cours
  • offline

Message » 21 Juil 2003 12:03

ok :) super merci à toi :)
Twist2
 
Messages: 27
Inscription Forum: 18 Juil 2003 14:54
  • offline

Message » 24 Juil 2003 10:13

voilà c'est acheté :) un gros merci à Magma pour les conseils :)
mais à vous aussi :)

YAMAHA RXV-1300 + JMLAB CHORUS 725 + caisson Cabasse Jupiter 2 +
CHORUS CC 700 s pour le central
2 lcr 700 pour l'arrière ...

et pas de Central arrière pour le moment mais à voir pour soit une lcr 700 ou reprendre une CC700 S

voilà une config qui marche :)
Twist2
 
Messages: 27
Inscription Forum: 18 Juil 2003 14:54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron