Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, divx971, LGDS, virage et 181 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

toujours pas de télécommande pour le 863...SAV Sherwood :-(

Message » 21 Juil 2003 10:41

Bonjour JUJU22,:D

Pourrait tu STP nous dire en toute sincérité la différence que tu ressent en HC par rapport avec ton ancien Sony. Est elle énorme comme annoncée partout sur le forum ou alors plus nuancée.
Je sais que nous sommes tous des passionnés et que les propos tenus sont toujours un peu exagérés.

En tout cas bon courage pour la suite.

A+
Neo.Triny
 
Messages: 263
Inscription Forum: 30 Nov 2002 1:25
Localisation: Perdu en sologne
  • offline

Message » 21 Juil 2003 11:07

Ben non comme je l'ai dit dans mon message précédent, pour l'instant la différence n'est pas flagrante du tout...

bon je n'ai regardé que 2 films depuis le changement...

Et comme je ne peux pas configurer l'ampli pour le moment je ne sais pas s'il ça vient d'un pb de réglages...


en tout cas de prime abord je trouve quand même que le 863 manque sérieusement de puissance par rapport au sony vu que j'étais au 1/4 du volume sur le sony alors que sur le sherwood j'en suis à -20 en hifi et -30 en HC... :o
Et pourtant ils ont 110w annoncés tous les deux...
Les watts sony ne seraient pas si mauvais que ça finalement :roll:
JUJU22
 
Messages: 841
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 21 Juil 2003 11:15

JUJU22 a écrit:Ben non comme je l'ai dit dans mon message précédent, pour l'instant la différence n'est pas flagrante du tout...

bon je n'ai regardé que 2 films depuis le changement...

Et comme je ne peux pas configurer l'ampli pour le moment je ne sais pas s'il ça vient d'un pb de réglages...


en tout cas de prime abord je trouve quand même que le 863 manque sérieusement de puissance par rapport au sony vu que j'étais au 1/4 du volume sur le sony alors que sur le sherwood j'en suis à -20 en hifi et -30 en HC... :o
Et pourtant ils ont 110w annoncés tous les deux...
Les watts sony ne seraient pas si mauvais que ça finalement :roll:


ben comme la fait remarqué Lord ne peut pas comparer sur la seul indication du potard l'etagement est certainement different mais de -40 a max il rest une sacré marge pousse le un peut je pense que tune tiendras pas 5Mn dans ta piece :wink:
Et ce qui fait la force du sherwood par razpport a la concurence n'ets pas temps une histoire de puissance (les watts :roll: ) bien qu'il soit bien placer de ce coté la ou de decodage mais sa tres belle musicalité avec de la dynamique et avec de bon timbres :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Juil 2003 11:27

Je l'ai poussé à -15 en hi-fi pour voir... je trouvais ça bizarre de devoir monter à -20 pour avoir un niveau d'écoute normal.

C'est vrai qu'entre -20 et -15 il y a quand même une belle différence, je n'ai pas poussé plus loin (j'aime pas trop faire "péter" les watts)
Mais bon ca reste quand même proche du max tout de même, j'ai peur que l'ampli chauffe beaucoup du coup.


Ce n'est pas la puissance que je recherche mais ce qui m'étonne c'est que le sony qui est tant décrié par beaucoup semble avoir plus de puissance en réserve ...

De toute façon j'ai encore le sony donc la comparaison va être facile.

Madame est absente à partir de demain pour trois jours, je vais donc tester tout ça en alternant sony et sherwood (vive les fiches bananes) sur des passages de films...


Que le sherwood soit plus musical ça je veux bien le croire (je ferais des comparaisons aussi de toute façon) mais au niveau décodage HC en tout cas ça ne m'a pas paru flagrant.

Et dieu que c'est pénible de devoir se lever du canapé pour régler le niveau du son pendant le film quand on a pas la télécommande :wink:
JUJU22
 
Messages: 841
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 21 Juil 2003 11:38

JUJU22 a écrit:Je l'ai poussé à -15 en hi-fi pour voir... je trouvais ça bizarre de devoir monter à -20 pour avoir un niveau d'écoute normal.

C'est vrai qu'entre -20 et -15 il y a quand même une belle différence, je n'ai pas poussé plus loin (j'aime pas trop faire "péter" les watts)
Mais bon ca reste quand même proche du max tout de même, j'ai peur que l'ampli chauffe beaucoup du coup.


Ce n'est pas la puissance que je recherche mais ce qui m'étonne c'est que le sony qui est tant décrié par beaucoup semble avoir plus de puissance en réserve ...

De toute façon j'ai encore le sony donc la comparaison va être facile.

Madame est absente à partir de demain pour trois jours, je vais donc tester tout ça en alternant sony et sherwood (vive les fiches bananes) sur des passages de films...


Que le sherwood soit plus musical ça je veux bien le croire (je ferais des comparaisons aussi de toute façon) mais au niveau décodage HC en tout cas ça ne m'a pas paru flagrant.

Et dieu que c'est pénible de devoir se lever du canapé pour régler le niveau du son pendant le film quand on a pas la télécommande :wink:


Pour le potard un ampli bien etagé devrait s'utilisé a environ 50% de sa capacité pour une ecoute normale mais comme le grand public a peur peu de constructeur le fond voir pas du tout
Imagine les reactions houla je suis deja a la moitie c'est dangereux il a rien dans le ventre etc etc alors qu'ne fait c'est la que devrait être sa vrai utilistation car qui utilise son ampli a fond on ne sonorise pas une salle de concert de plus a -40 il en a encore sous le pied :lol:

S'il ne chauffe pas c'est que tout va bien et c'est cela qui est a surveiller :wink:

De plus as tu poussé le sonny un poil plus si cela se trouve il est quasiment au taquet et en le poussant plus bonjour la distortion :-?

Pour la telco c'est pas top c'a c'est sur surtout su un integre HC avec les sources les formats et tout et tout :-?

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Juil 2003 12:35

Tiens nous au courant quand tu aura reçu ta télécommande et configurer ton ampli.
C'est intéressant de connaître l'avis de personnes ayant changées de marque d'ampli.
Je me rappelle quand je suis passé de mon ampli HC Technics à mon nouveau Denon 1803 j'avais été déçu car je m'attendais à une différence du moins honorable vu le prix du dernier.
Finalement le Technics pour 2 fois moins cher marchait très bien en HC.
Bon je suis satisfait aujourd'hui de mon Denon une fois bien réglé, mais c'est pour dire que en HC j'ai toujours du mal à détecter des différences.
Et puis écouter dans une grande salle auditorium bien conçue divers amplis, en distinguer des différences et nuances puis retourner chez soi avec tous le matos pour ne plus rien entendre reste assez frustant, non?

Pour ce qui est du niveau de volume affiché, il ne veut rien dire.Comme le dit si bien FGO
Le Sony à un potar logarithmique comme sur les amplis HIFI , il monte vite au début puis se calme fortement sur la fin. On a une impression de puissance car la progression liée au toucher suit celle de l'oreille humaine.(C'est voulu)
Sur ton Sherwood la progression est plus constante plus linéaire et aussi plus lente, elle ne suit pas la progression de l'oreille d'où une impression au toucher d'une moindre puissance.
Il ne faut pas tomber dans le panneau, la pression accoustique est bien là , équivalente.

Donc à -20dB t'es encore loin de la fin.
Pour te donner un ordre d'idée sur mon Denon 1803 je monte jamais au delà de -10dB (Sur les DVD), sachant que la butée est à +15dB ce qui fait 25dB. (Ce qui est quand même fort)
Je pense qu'une fois bien réglé tu devrais avoir un mieux , surtout en en lecture de CD

A+ :D
Neo.Triny
 
Messages: 263
Inscription Forum: 30 Nov 2002 1:25
Localisation: Perdu en sologne
  • offline

Message » 21 Juil 2003 13:17

J'espere bien :)

Parce que je n'ai pas acheté le Sherwood dans l'optique de le revendre aussi sec moi.

8)


Pour l'écoute de cd ça dépend de l'enregistrement aussi j'ai l'impression :
j'ai refait une écoute ce midi et là -25 était suffisant.
Le disque for those about to rock d'Ac/dc doit être enregistré à un niveau plus faible que celui de linkin park...

M.... le waf vient de m'annoncer qu'elle revient dès mercredi soir...
Je n'ai plus que demain soir pour faire mes petits tests :roll:
JUJU22
 
Messages: 841
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 21 Juil 2003 13:36

JUJU22 a écrit:
M.... le waf vient de m'annoncer qu'elle revient dès mercredi soir...
Je n'ai plus que demain soir pour faire mes petits tests :roll:


Change les serrures, il est encore temps :lol: :lol:

A+
Neo.Triny
 
Messages: 263
Inscription Forum: 30 Nov 2002 1:25
Localisation: Perdu en sologne
  • offline

Message » 21 Juil 2003 15:31

bonjour,

je suis quand même surpris par le niveau d'écoute que tu annonces !

sur mon 863 avec des cobalt 826, je mets le volume entre -50 et -60 en hifi selon les cd et l'heure, je peux te certifier qu'à -50, c'est déjà fort et ma waf si elle est là râle un max et me demande de baisser.

des fois, je pousse -45 mais c'est tout !

en hc, je mets le volume entre -45 et -50, les effets s'entendent déjà très bien.

mon salon fait à peine 35m2.


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 21 Juil 2003 16:10

Ben le mien il fait à peine 30 m2... Et à -50 c'est clair je n'entend rien...

J'ai pas le mute d'enclenché pourtant... je vais vérifier ce soir s'il n'y a pas un truc de compression d'enclenché ...
JUJU22
 
Messages: 841
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 21 Juil 2003 16:15

JUJU22 a écrit:Ben le mien il fait à peine 30 m2... Et à -50 c'est clair je n'entend rien...

J'ai pas le mute d'enclenché pourtant... je vais vérifier ce soir s'il n'y a pas un truc de compression d'enclenché ...


heu question idiote mais le reglage par canal est bon proche de zero il ne serait pas par erreur genre a -10 db si tu as un sonometre cela serait inetrressant de voir a combien tu monte le volume de l'ampli pour atteindre les 75 DB avec le bruit rose


FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Juil 2003 16:29

Non le réglage par canal et à 0 partout sauf pour la centrale à +4DB...

Ce sont les seuls réglages que j'ai réussi à faire sans la télécommande je n'allais pas me priver ;-)

je n'ai malheureusement pas de sonomètre :cry:
JUJU22
 
Messages: 841
Inscription Forum: 27 Nov 2000 2:00
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 21 Juil 2003 17:02

JUJU22 a écrit:Non le réglage par canal et à 0 partout sauf pour la centrale à +4DB...

Ce sont les seuls réglages que j'ai réussi à faire sans la télécommande je n'allais pas me priver ;-)

je n'ai malheureusement pas de sonomètre :cry:


dommage car avec le sono tu arais ete plus sur de la situation :-?
Par contre +4 Db d'ecart cela me parait beaucoup le rendement est si differrent :o

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Juil 2003 18:15

Un post bien intéresant et qui tombe au bon moment pour moi. De retour de vacances.
Voilà j'ai déballé mon Sherwood 963 flambant neuf et pas encore branché car il me manque un cordon s-vidéo pour brancher à ma télé pour l'OSD.
C'est vrai que la notice est pas claire et j'ai préféré la lire en anglais car plus compréhensible que celle en français surtout au niveau des branchements.
Bon, c'est vrai que je franchis une catégorie avec cet ampli et que je me doutais que ce serais moins facile à piger du premier coup.
Je sens que Ronan et Alain vont encore me voir débarquer pour m'aider lors des premières utilisations. :lol:
guizmo71
 
Messages: 1710
Inscription Forum: 11 Nov 2002 1:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2003 18:18

guizmo71 a écrit:Un post bien intéresant et qui tombe au bon moment pour moi. De retour de vacances.
Voilà j'ai déballé mon Sherwood 963 flambant neuf et pas encore branché car il me manque un cordon s-vidéo pour brancher à ma télé pour l'OSD.
C'est vrai que la notice est pas claire et j'ai préféré la lire en anglais car plus compréhensible que celle en français surtout au niveau des branchements.
Bon, c'est vrai que je franchis une catégorie avec cet ampli et que je me doutais que ce serais moins facile à piger du premier coup.
Je sens que Ronan et Alain vont encore me voir débarquer pour m'aider lors des premières utilisations. :lol:


slt quizmo et les enceintes alors tu as prix quoi au final parceque le sherwood c'est pas un scoop :lol: :wink:

FGO

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message