Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Kwak61, sankas13, Sibara, Smyth Realiser, Wend et 182 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Denon 1803 et petites enceintes : hérésie ?

Message » 20 Juil 2003 4:32

bonsoir tout le monde :) ,

Arrivé il y a deux semaines dans le merveilleux monde du HC, j'essaie de glaner ici et là renseignements et conseils. Evidemment, c'est après l'achat qu'on se pose les bonnes questions...

J'ai fait l'acquisition d'une paire de Jamo E470 (achetées il y a un peu plus d'un mois), pour remplacer mes enceintes de mini chaîne vieillissante, mais 5.1 quand même. Entendant une sérieuse différence avec mes anciennes enceintes, j'ai décidé de virer les deux surround et la centrale pour les remplacer par la même série E4xxx que les colonnes. Le seul ennui, c'était que le pauvre mini-ampli donnait des signes de fatigue évidents, et que je me suis décidé à le changer.

Après une longue hésitation, environ 300 articles, revues, tests etc lus, mon choix s'est porté au niveau de l'ampli sur un Denon 1803, que j'ai commandé il y a une dizaine de jours. Par curiosité, je suis allé voir si ce mélange avait déjà été testé par d'autres forumeurs, mais apparement... non.

D'où ma question : Denon 1803 + E470 + E4 en centrale et en surround + un petit caisson de basses (100W Kenwood) = hérésie ou choix éclairé ?

Débutant, je suis preneur pour tout conseil, sachant que mon budget était d'un peu moins de 1000€ pour l'ensemble - sans compter le caisson qui était déjà en ma possession. Mon choix, pour l'ampli, s'est porté sur le Denon car il me semblait, à l'écoute, que c'était celui qui s'accordait le mieux avec mes goûts musicaux, tout en me donnant une impression agréable en HC.

Merci d'avance pour vos réponses,
Magma
 
Messages: 21
Inscription Forum: 20 Juil 2003 3:48
  • offline

Message » 20 Juil 2003 9:05

Je pense que tu as implicitement répondu à ta question
Mon choix, pour l'ampli, s'est porté sur le Denon car il me semblait, à l'écoute, que c'était celui qui s'accordait le mieux avec mes goûts musicaux, tout en me donnant une impression agréable en HC.


le principal c'est bien que l'écoute corresponde à tes goûts et que cela rentre dans ton budget.[/code]
krera
 
Messages: 62
Inscription Forum: 14 Mai 2003 11:31
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 21 Juil 2003 10:05

sinon je ne vois aucune heresie dans l'association denon jamo, rien que du classique, si le son te plait c'est le principale...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 21 Juil 2003 11:35

Oui DENON Jamo est vraiment quelque chose de tres classique, mais le son est beaucoup trop plat à mon gout (j'avais ce mélange il y'a 2 ans, puis j'ai acheté des EVO pour aller avec mon 1801. 1801 que je viens de changer pour un HK3550)
vertigo
 
Messages: 283
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline

Message » 21 Juil 2003 12:39

Et ca change beaucoup de passer du 1802 a un 3550?

J ai du denon jamo et c est vrai que sans caisson c est un peu mou.
dets
 
Messages: 738
Inscription Forum: 01 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juil 2003 14:27

Bah en fait j'ai tout d'abord eu des jamo dont je le me rapelle plus la référence avec un Denon 1801, le résultat était mou. (surtout pour la HIFI, je fais du 50% Hifi 50% HC). Puis j'ai essayé des JBL avec le 1801, le rendu était toujours aussi somnolant.

J'ai alors pris des Acoustic Energy Evo One et Three à Hiffissimo, le son était pratiquement toujours aussi mou, mais il était aussi magnifiquement plus détaillés.

J'ai alors pris un HK 3550 (j'ai eu pendant peu de temps un 3801, le son n'était pas assez ample pour moi) et la j'ai enfin été comblé coté Hifi, le son est enfin ample et dynamique, rien à voir avec mes Denon.
Par contre en HC je trouve que le son de l'Harman 3550 est un poil moins détaillés que sur les Denon.
vertigo
 
Messages: 283
Inscription Forum: 01 Oct 2001 2:00
Localisation: RP
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message