Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Coco68, Fre.Mo, RetOn et 179 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Decodage HC : lecteur DVD ou ampli A/V ?

Message » 21 Juil 2003 11:36

le 444 ne decode ni le dts, ni le DD, il est just ecompatible sur els deux codage.. Donc 406 ton pb est réglé...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 21 Juil 2003 11:36

Babook a écrit:
Oui, en tout cas, le sigle est dessus.



ahhhhhhh
le sigle ca veut juste dire qu'il sait passer le flux dts vers l'ampli...
s'il decodait le dts, il aurait 6 sortie analogiques au popotin...


merci aux deux réponses précédentes. :wink:
:oops: donc, c'est l'ampli qui décode...plus de prise de tête :lol: :wink:
Dernière édition par eric-v le 21 Juil 2003 11:39, édité 1 fois.
eric-v
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 13 Mai 2003 17:01
Localisation: La Madeleine NORD
  • offline

Message » 21 Juil 2003 11:38

Sur la telec du HK, la touche 6ch/8ch correspond à l'entrée direct donc 2900 en direct.

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 21 Juil 2003 19:21

winchestermann a écrit:
Laurent B. a écrit:
winchestermann a écrit:Avec le Denon 2900 + le HK 5500, pas de choix possible tellement le décodage du Denon est supérieur. :D

Et Winch : Quand est-ce que tu t'achète un intégré HC Denon pour remplacer ton HK ? :D :D


Jamais. 8)


"Il ne faut jamais dire jamais" 8)

406coupe a écrit:Question que je ne me suis jamais posée :oops: ...Comment choisit-on quel appareil va faire le décodage ?

J'ai un pioneer 444avec décodeur DTS et un ampli Denon 1802 qui décode aussi le DTS...et je ne sais pas lequel fait le décodage :-?


En réponse, winchestermann a écrit:
Avec le denon, je ne sais pas mais avec l'HK 5500, si je le met en DVD, c'est lui qui décode, si je le met en 6 CH, c'est le Denon 2900 qui décode.


406coupe : Et bien c'est ce que dit Winch. Sur ton "preampli / ampli A/V", il faut sélectionner les entrées analogiques 5.1. A ce moment là, l'ampli amplifie ce qui arrive sur ces entrées. En général, les lecteurs DVD pourvus de décodeurs Dolby Digital / DTS intégrés envoient en permanence ce qu'ils décodent sur les prises analogiques 5.1. Donc si tu entends quelque chose lorsque tu sélectionnes les entrées analogiques 5.1 sur ton "preampli / ampli A/V", c'est forcement ce qui est décodé par ton lecteur DVD (et non pas par le "preampli / ampli A/V".

Laurent Image, membre du club des Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 22 Juil 2003 19:36

Il y a aussi le mode multi-channel dans ce cas tu est certain que c'est ton lecteur qui decode et pas l'ampli, par contre pour le 7-1 c'est via l'ampli vu que les lecteurs decodeurs en 7-1 ne sont pas légion.A.+. :( :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 22 Juil 2003 20:01

salut à toutes ( :wink: ) et à tous ( :D )

Chez moi, le Toshiba SD510E decode le DD 5.1 et je laisse le Denon 1603 faire le reste parce que le decodage du SD510E est bien plus dynamique et avec une séparation des canaux meilleure que le petit 1603.

Je pense que l'essai peut etre interessant. Perso, j'avais jamais fait trop gaffe vu que j'utilise surtout le EXT.IN du 1603 pour le DVD-Audio.

Bref, faites l'essai :P
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 22 Juil 2003 20:57

Chez moi, le Toshiba SD510E decode le DD 5.1 et je laisse le Denon 1603 faire le reste parce que le decodage du SD510E est bien plus dynamique


mmmmmm...
juste comme ca, la compression de dynamique du DD n'est pas activee sur ton denon ? (j'avais ete degoutte par mon mon ampli de puissance lors du premier essai, ct tout mou... jusqu'a ce que je me rende compte que j'avais active la compression de dynamique sur le preamp....)
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 22 Juil 2003 21:07

winchestermann a écrit:Avec le Denon 2900 + le HK 5500, pas de choix possible tellement le décodage du Denon est supérieur. :D

C'est évident, je l'ai toujours dit !

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... light=3802

:lol:
MBON
 
Messages: 5841
Inscription Forum: 30 Avr 2002 21:30
  • offline

Message » 23 Juil 2003 9:17

Lecteur dvd philips 763 avec decodeurs DD et DTS
Ampli Pioneer 709

J'ai essaye les 2 solutions .
Y pas photo :roll: c'est l'ampli qui decode le mieux .....Et pourtant , on peut pas dire que cet ampli soit une reference . 8)
captain
 
Messages: 4871
Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
Localisation: Hauts de France :-)
  • offline

Message » 23 Juil 2003 9:46

Babook a écrit:
Chez moi, le Toshiba SD510E decode le DD 5.1 et je laisse le Denon 1603 faire le reste parce que le decodage du SD510E est bien plus dynamique


mmmmmm...
juste comme ca, la compression de dynamique du DD n'est pas activee sur ton denon ? (j'avais ete degoutte par mon mon ampli de puissance lors du premier essai, ct tout mou... jusqu'a ce que je me rende compte que j'avais active la compression de dynamique sur le preamp....)


Non non, elle est pas activée la fonction, ni le CinemaEQ "à la c**" par ailleurs. Le terme dynamique est peut etre pas tout à fait le bon : en fait via le decodeur du lecteur, c'est plus vivant, plus "rentre dedans", on y est plus si tu veux (exemple, les coups de revolvers sont plus secs, plus fermes).
jeanchris
 
Messages: 978
Inscription Forum: 02 Déc 2002 18:35
Localisation: Marignane, 13700, France
  • offline

Message » 23 Juil 2003 20:43

A propos de classement de la qualité des décodeurs, voici celui fait par Winch dans le topic Sujet du message: Energy Veritas 2.4, 2.3 et Center 2.0

winchestermann a écrit:1 er > Denon AVC A1 SE
2 ème > Denon 2900
3 èmè > HK 5500 :cry:


Viva Denon ;) ;)

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 23 Juil 2003 20:53

Viva Denon


je te rejoins en tout point je crois
je suis en train de manger une de leur creme de yaourt saveur vanille, miam, un regal... dommage que leur materiel HC ne soit pas a la hauteur de leurs produits laitiers :(
Babook
 
Messages: 8635
Inscription Forum: 27 Mai 2002 22:11
Localisation: Paris, la ville entre St Ouen et Ivry s/ Seine
  • offline

Message » 23 Juil 2003 21:04

Laurent B. a écrit:A propos de classement de la qualité des décodeurs, voici celui fait par Winch dans le topic Sujet du message: Energy Veritas 2.4, 2.3 et Center 2.0

winchestermann a écrit:1 er > Denon AVC A1 SE
2 ème > Denon 2900
3 èmè > HK 5500 :cry:


Viva Denon ;) ;)

Laurent Image



Comment çà va la branlette ? 8)

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 24 Juil 2003 7:32

Moi, je donnais juste le classement de Winch pour illustrer les qualités des décodeurs des lecteurs DVD ou des amplis A/V. Dans ce classement, il y en a des deux catégories. :D Bon évidemment, les 2 premièrs sont des Denon, mais c'est le hasard :D

Babook a écrit:je te rejoins en tout point je crois
je suis en train de manger une de leur creme de yaourt saveur vanille, miam, un regal... dommage que leur materiel HC ne soit pas a la hauteur de leurs produits laitiers :(


Ah je commence à comprendre pourquoi tu n'aimes pas Denon, Babook :lol: En fait tu n'en as jamais vu :o Les amplis Denon ne s'achètent pas au rayon frais de ton supermarché local. Tu t'es trompé de rayon :lol: :lol: Un ampli A/V Denon, c'est une boite parallélépipède rectangle, pas cylindrique. :lol: Il ne faut pas mettre une cuillère dans un ampli Denon, sinon, il y a un court circuit… En plus, manger des composants électroniques… Berk :lol: :lol:

Oops, désolé :oops:

Laurent Image
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 24 Juil 2003 13:01

Laurent B. a écrit:Moi, je donnais juste le classement de Winch pour illustrer les qualités des décodeurs des lecteurs DVD ou des amplis A/V. Dans ce classement, il y en a des deux catégories. :D Bon évidemment, les 2 premièrs sont des Denon, mais c'est le hasard :D



Je te redis la même chose que précedemment. :wink:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13091
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message