Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: flyingdoherty, Grammoux, michael63 et 75 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Soleil vert / Soylent green

Message » 21 Juil 2003 9:43

Eldudo a écrit:Quel film, quelle intelligence pour de la SF souvent rabaissée à des lasers et des combats spaciaux (fort beaux à voir - y'a même des explosions sonores :D )

A ce titre il se classe plus dans la catégorie des films d'anticipation que dans la SF pure et dure.

MR
MonsieurRenne
 
Messages: 1434
Inscription Forum: 07 Nov 2002 12:40
Localisation: Issy-les-Moulineaux (92)
  • offline

Message » 21 Juil 2003 9:54

c'est quoi omega man?

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Juil 2003 11:10

MonsieurRenne a écrit:
Eldudo a écrit:Quel film, quelle intelligence pour de la SF souvent rabaissée à des lasers et des combats spaciaux (fort beaux à voir - y'a même des explosions sonores :D )

A ce titre il se classe plus dans la catégorie des films d'anticipation que dans la SF pure et dure.

MR


L'anticipation fait partie de la SF, tout comme le space opéra ou le planet opéra (Le monde de Pern par exemple). Mais bon, je ne vais pas couper les cheveux en 4 (Tetracapiloctomiser quoi :wink: ).

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 21 Juil 2003 11:21

Betekaa a écrit:c'est quoi omega man?

Betekaa


Le titre en français tu donneras plus d'infos : "Omega Man" = "Le survivant". C'est - comme Soleil Vert - avec Charlton Heston. Et ça raconte l'histoire d'un survivant au milieu d'une secte de vampires(des contaminés). Le survivant possède un vaccin miracle et il essaye de décontaminer la population.
La scène finale est restée dans ma mémoire, il est percéc de lances et tient la fiole du vaccin dans la main.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 21 Juil 2003 12:20

"Omega Man" s'averre être le remake d’un film datant de 1964 et intitulé « Last man on Earth ».
Tourné en Noir & Blanc, c’est Vincent Price qui interprète le rôle du dernier survivant.

http://us.imdb.com/Title?0058700
Julien Berry
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 485
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:43
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2003 12:30

Julien Berry a écrit:"Omega Man" s'averre être le remake d’un film datant de 1964 et intitulé « Last man on Earth ».
Tourné en Noir & Blanc, c’est Vincent Price qui interprète le rôle du dernier survivant.

http://us.imdb.com/Title?0058700



Merci de l'info, je ne savais pas.
Par contre tout est tiré dune novella de Richard Matheson (c'est lui aussi qui a écrit la nouvelle dont est tiré "l'homme qui rétrécit").

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 21 Juil 2003 12:40

last man on earth, ça je connais :lol:

MathusaBetekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 21 Juil 2003 14:16

edité pendant que l' on peut encore le faire
Dernière édition par nico- le 28 Sep 2004 18:50, édité 1 fois.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Juil 2003 15:12

ds le survivant la scene d'intro ou Heston roule absolument seul ds les avenues(on n'ose dire les rues ds ce pays..) de Los Angeles je me suis tjrs demande comment ils avaient reussi ces plans ds une telle ville
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Juil 2003 19:00

je suis content de pas être le seul fan d'omega man !! J'en pleure presque :( :lol:
ST
 
Messages: 2421
Inscription Forum: 20 Juil 2000 2:00
Localisation: Clermont-ferrand
  • offline

World, the Flesh and the Devil, The (1959)

Message » 21 Juil 2003 19:07

DR NO a écrit:ds le survivant la scene d'intro ou Heston roule absolument seul ds les avenues(on n'ose dire les rues ds ce pays..) de Los Angeles je me suis tjrs demande comment ils avaient reussi ces plans ds une telle ville


C'est pas le 1ère fois que Hollywood faisait le coup de survivants dans des rues désertées après 1 cataclysme nucléaire :lol:
De belles images de rues vides m'avaient "interpellé" :o lors de la diffusion de ce film avec Harry Belafonte

World, the Flesh and the Devil, The (1959) le lien
http://us.imdb.com/Title?0053454

1 film intéressant par ailleurs décoiffant :
1 triangle amoureux 1 femme, 1 homme blanc, et 1 homme noir à en plein époque des droits civiques schocking en 1959 !!

@ + :wink:
menthalo
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 22 Juil 2003 6:57

Il faut aussi dire que Le survivant est une adaptation du roman de Richard Matheson : Je suis une légende. :)

... et c'est vrai que le film a vieilli, mais vieilli... surtout la musique. :cry:
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 22 Juil 2003 8:50

allez jee vais encore vous saouler avec un peu de nostalgie(ah ces quadra)
la 1ere fois que j'ai vu ce film c 'etait a la TV sur la 1ere chaine,a l'epoque le dimanche soir vers 18h on avait droit a un film...puis je l'ai revu a la reprise du cinema "le Brady" bld Sebastopol il y a 7,8ans
on avait egalement tjrs le dimanche ap midi vers 15h sur la 2e chaine un film souvent des westerns et des decouvertes comme la diffusiondes "sentinelles de l air ou THUNDERBIRDS" voila cela n interesse personne mais cela m'a fait plaisir de m'en rappeler...bonne journee
DR NO
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1312
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Juil 2003 9:30

faudrait que max me rende mes sentiennles pendant que j'y pense, cosmos 99 et ufo :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 22 Juil 2003 9:57

Betekaa a écrit:faudrait que max me rende mes sentiennles pendant que j'y pense, cosmos 99 et ufo :lol:


J'ai encore le vaisseau numéro 2 (le transporteur) en jouet métal, peinture prseque pas écaillée. Faire une offre (non là, je déconne, c'est sentimental).
Désolé, pour le Gacheur plus haut (je préfère le terme à spoiler :roll: ) mais je me suis laissé emporté par mon enthousiasme. En tout cas je suis surpris que plein de gens connaissent ce film.

Parmi mes premiers DVD achetés "Forbidden Planet" en zone 1 il n'exist(e?)(ait?) pas en zone 2. Et "The day the earth stood still" (Le jour où la terre s'arrêta). Vus tous les deux jadis à "L'avenir du futur'. Entre cette émission, Jimmy Guieu (javais 10 ans) et Perry Rhodan comment voulez vous que je n'entre pas en Science Fiction. Et même année Star Wars sortait !

ed -
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message