Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camocim, domin, DSAGNES, francis13800, mariofan de triangle, pacpac69, pm57, rolex, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, xathrepsy et 201 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un câble secteur... euh.... tout simplement incroyable !!!

Message » 21 Juil 2003 0:34

Marc 75 a écrit:Tu as essayé un disque bien vivant et aéré, un live bien enregistré par exemple, pour voir si tu ne perds pas un peu d'ambiance ?
Marc


Ouaip, en live j'ai essayé

- jane birkin "arabesques" qui a pas mal de reverb, c'était en plein air la prise de son je crois (mais quel festival, sais plus :oops: ) --> tous les instruments ressortent mieux, notamment les percus, on distingue nettement les mains qui frappent sur les djambé. Paradoxalement la scène est bcp +large qu'avant avec un meilleur positionnement (mentalement, en fermant les yeux on arrive très bien à se représenter où se situent les musicos)

- Paco de Lucia, Al Di Meola, John McLaughlin (enregistrement au Carneggie Hall je crois): celui la je le connais par coeur, c'est l'un de mes CD fétiches. Hé bien beaucoup de matière, plein de petits bruits que je distinguais "difficilement" (présents mais un peu étouffés) apparaissent et rendent le tout plus vivant (les doigts qui frottent sur les cordes et qui remontent rapidement :P ). Timbres plus vrais, on sent que les guitares ont une belle caisse en bois.. Plus de fluidité me semble également dans certains passages un peu complexes à rendre (bcp d'accord plaqués en même temps par les 3 musicos et à 2000 à l'heure)...

Voila en vrac mes impressions sur du "live" :)

Et pour répondre à ta question : non je ne trouve pas que le relief soit gommé, c'est tout le contraire :D

A+

Tobal -olé
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 21 Juil 2003 0:47

:D
J'ai le même à la maison, que du bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour info, c'est celui que l'on a testé avec JPG et avec lequel il n'a entendu aucune différence :( :o
En tous cas moi je l'entends chez moi :wink:
Et visiblement je suis pas le seul :wink:
Et en plus il est trés beau, pour un tuyau noir.

chris_assia

Et encore merçi thibault
chris_assia
 
Messages: 314
Inscription Forum: 23 Fév 2003 18:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 21 Juil 2003 0:58

Je confirme, ce cable fonctionne très bien, chris_assia me l'a amené chez moi un jour et la différence sur mon drive CD était radicale, plus d'aération, d'impact, de profondeur, plus de vie, plus de tout quoi, étonnant :o

Par contre, comme je n'ai pas essayé d'autres cables secteurs que celui la, hormis les cables standards, difficile de répondre à la question de nico- et dire ce que ca vaut par rapport aux cables secteurs du commerce dans la même zone de prix. M'est avis qu'un truc DIY est souvent aussi bon qu'un truc du commerce valant 2 à 3 fois son prix, mais bon, ceci n'est que pure supposition ;)
ajds
 
Messages: 11363
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 21 Juil 2003 8:59

Bon ce soir je passe chez un ami qui a un câble d'alim de chez Tornior (qui vaut 2x ce prix là) --> on fera une comparaison directe (sur un denon 2900 en SACD par exemple 8) :roll: ça vous dit ? hehehe)

Je vous tiens au jus (mais j'ai déjà ma ptite idée sur le sujet.... :wink: )

Tobal -comparationneur
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 21 Juil 2003 9:31

Bon ce soir je passe chez un ami qui a un câble d'alim de chez Tornior (qui vaut 2x ce prix là) --> on fera une comparaison directe (sur un denon 2900 en SACD par exemple ça vous dit ? hehehe)

Je vous tiens au jus (mais j'ai déjà ma ptite idée sur le sujet.... )



bonjour

j'espere que vous le ferais avec le Power machin 2 de Tornior car le premier modele n'est pas bon du tout!!!!!! (trop montant !!!)

sinon tres bô cable :wink:

Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 21 Juil 2003 14:01

Marc 75 a écrit:Très intéressant CR.


J'essaierais bien sur mes sources et amplis, il paraît que ceux-là sont très sensibles au câble secteur ... L'été approche, le bricoleur fou peut-il prendre des commandes pour s'occuper à la plage ? :wink:

Marc


je ne vais pas à la plage :( , je peux toujours en faire quelques uns :wink:

thibault :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

cable...

Message » 21 Juil 2003 15:59

Comment techniquement un cable a 100€ de haute qualité peut ameliorer les choses, alors que ce qui passe dans nos murs depuis le compteur c'est du 2.5mm2 pourri !!

Merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 21 Juil 2003 16:01

Je n'en sais rien et j'étais le 1er sceptique.

Mais j'ai entendu une difference. Pas flagrente, mais une difference.

Et je ne sais aps pourquoi.

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 21 Juil 2003 16:26

atari.fr a écrit:Comment techniquement un cable a 100€ de haute qualité peut ameliorer les choses, alors que ce qui passe dans nos murs depuis le compteur c'est du 2.5mm2 pourri !!

Merci


Personne ne semble certain : cable blindé filtrant les réceptions HF? Toujours est-il que ne comprends pas pourquoi les testeurs de cables secteurs n'essaient pas l'ogotransfo symétriseur de jus. 100 euros et ça marche indubitablement... et toujours en bien!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Juil 2003 16:39

atari.fr a écrit:Comment techniquement un cable a 100? de haute qualité peut ameliorer les choses, alors que ce qui passe dans nos murs depuis le compteur c'est du 2.5mm2 pourri !!

Merci


Il n'est pas nécessairement pourri ce câble!

Il y a dans le secteur de l'électricité de vrais professionnels qui ont à coeur de faire du bon travail, quant même!

Scytales (dont le papa est un électricien consciencieux)
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Juil 2003 17:37

Toujours est-il que ne comprends pas pourquoi les testeurs de cables secteurs n'essaient pas l'ogotransfo symétriseur de jus. 100 euros

tu le trouves ou à ce prix là???, parce que sur radiospares il est à 144€ TVAC + livraison
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 21 Juil 2003 17:40

J ai pas suivi tous les derniers posts concernant le symetriseur mais a ce prix la on a un truc anti-WAF (voire limite dangereux) avec tous les fils / transfos a l'air libre non ?

Si c est ce que je pense, c est un assez gros handicap pour les gens qui comme moi ne sont pas du tout bricolo ;)

++
Olivier
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 21 Juil 2003 17:45

siezien a écrit:
Toujours est-il que ne comprends pas pourquoi les testeurs de cables secteurs n'essaient pas l'ogotransfo symétriseur de jus. 100 euros

tu le trouves ou à ce prix là???, parce que sur radiospares il est à 144€ TVAC + livraison


Ils ont augmenté leur prix ou j'ai mauvaise mémoire? Mais même à ce prix, le rapport qualité/prix est supérieur à celui d'un cable. Car son effet est physiquement incontestable dans le sens d'une amélioration.

Même si, comme le dit chico, le waf en prend un coup : faut le mettre dans une boite qui augmente le prix/


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 21 Juil 2003 18:00

j'ajouterai les bébés qui rampent et trouvent un malin plaisir à mettre leurs petits doigts partout :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiste .... ouillllllle
Finalement la HiFi c'est pas mal ;-)
Kador
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3617
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: 31 cassoulpif
  • offline

Message » 21 Juil 2003 18:01

Je viens rajouter mes impressions sur ce fameux câble, c'était la semaine passée chez André en compagnie de Thibault; comme je l'avais expliqué précedemment dans un autre post,je venais rechercher mes 805 matrix préalablement modifié (le jour et la nuit en passant, hein Thibault :D ).

On écoute un morceau de jazz et 30 secondes après Thibault demande à André de vite changer son câble secteur et on la repasse depuis le début...
On aurait vraiment pas cru que c'était la même source qui tournait, André en était bouche bée et se demandait ce qu'il y avait dedans.

Vivement que les plans de mon denon arrive chez André comme ça il part pour sa modif et je prends un SiezaPowa :P
Arngrim
 
Messages: 599
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message