Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Auric, Kwak61, Wend et 174 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

entree/sortie YUV

Message » 21 Juil 2003 18:20

bonjour a tous
c'est peut-etre une question stupide :oops: mais est-il important d'avoir sur l'ampli des entrees/sorties yuv ou vaut-il mieux sauter cet ampli et se brancher en "direct" ( du dvd au projo)
et est ce que ces e/s yuv sont meilleures sur des ampli + haut de gammme type 963/2011 etc.. que sur les "bas de gamme"

merci encore et bon film à tous :wink:
pathx
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Nov 2002 9:26
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 21 Juil 2003 18:58

je pense que le seul intérêt de passer par l'ampli, c'est de gérer les entrées vidéos pour ne ressortir que sur une seule. Car tout branchement implique des pertes de signal possibles...
Sinon quand on n'a qu'une seule source, autant la brancher directement sur le projo :wink:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Juil 2003 19:34

Salut,le plus direct possible évite tout risque de perte et de dégradation tout comme pour l'audio c'est évident essaye les deux solutions tu devrait voir une diff plus ou moins grande c'est vrai mais plus c'est court(pour une fois)mieux c'est .A.+. :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 21 Juil 2003 19:42

Pour les connections,des amplis toujours dans la logique :roll: les amplis dis haut de gamme sont plus soignés a ce niveau tant pour l'audio que pour la vidéo mais cela depends des marques,c'est pour cela que (par exemple)la RDS demonte toujours amplis,lecteurs,eceintes,ect... pour voir un peu ce quil y a l'intérieur :o .A.+. :wink:
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 21 Juil 2003 19:49

c'est bien ce que je pensais,plus c'est court mieux c'est :wink:
en fait je cherche un ampli et j'hésite à savoir si je le prend avec ou sans car il y a quelquesssssss euros de différences.
merci :wink:
pathx
 
Messages: 205
Inscription Forum: 19 Nov 2002 9:26
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 22 Juil 2003 9:45

à mon humble avis, il vaut mieux choisir un ampli avec des preéout audio plutôt que de se focaliser sur les entrées sorties vidéos...
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 22 Juil 2003 10:05

Bonjour,

je me permets de donner mon avis car je suis plus ou moins d'accord avec ce qui a été écrit.

J'ai un ampli sherwood 863 et deux sources videos : un décodeur NCNumericable et le lecteur DVD.

J'ai opté au départ pour une solution directe uniquement sur le DVD mais je ne pouvais pas voir la télé sur projo, c'est pas ce que je fais de plus mais quelques bons films et mattchs de foot sur grand écran, ca m'interessait.

Bref, j'ai relié le decodeur à l'ampli via un Adaptateur Peritel - SVideo et un cable SVideo, j'ai relié en YUV le lecteur DVD à l'ampli.

Puis j'ai relié le projo à l'ampli en YUV et la télé sur l'ampli en SVideo (Sortie Monitor out pour ceux qui ont le même ampli que le mien).

Et bien, c'est cool car je n'ai vu AUCUNE différence sur les DVD :P . La perte de signal doit être minime si elle existe.

Quant au cable faut reconnaitre que c'est pas génial sur le projo :-? , mais la plupart du temps on le regarde sur la télé.

Bref, ca vaut le coup car on pilote tout d'un seul endroit. :wink:

Voilà voilà...
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 22 Juil 2003 10:20

ah c'est sur c'est beaucoup plus convivial d'utiliser l'ampli comme dispatcher... :wink:
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 23 Juil 2003 14:04

Salut pathx !

je viens d'acheter un Denon 1803 sur lequel sont reliés un DVD philips DVD957 et un décodeur sat numérique afin de pouvoir utiliser les deux sur mon projo le tout en Svidéo.

Avant je n'avais que le dvd branché en direct.
Je n'ai vu aucune perte de signal et je dirais même que le signal est meilleur. Il y a t'il une amplification au niveau de l'ampli ?

L'image du décodeur sat en tout cas est nettement supérieure et plus besoin de débrancher à chaque fois.

L'ampli est relié avec un cable de 10m

a +
dardi
 
Messages: 458
Inscription Forum: 19 Juil 2003 13:41
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message