Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Did77, Sergiot92 et 109 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Mon Kora est malade... :-(

Message » 21 Juil 2003 13:13

Je viens ajouté à la listes de malheurs de l'été, mon Kora 90 SI.......... :cry:

Depuis un momment j'avais des doutes en écoutant certains morceau (plage 1 Norah Jones) j'ai donc vérifier mes cables, j'ai trouvé un faux contacte dans les fiches bananes. J'ai cru la panne détéctée mais non... :(
En effet, une des sorties (la gauche) gresille sur le haut médium (les voix) c'est très désagréable à l'écoute et j'ai du suspendre la vente de l'ampli temps que le problême ne sera pas réglé.


Je viens d'envoyer un message à Jeff Starrs de l'équipe Kora pour lui demander conseil...

Si vous avez une idée...
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Juil 2003 13:23

houla, moi j'achete plus........ :-)

bon courage.....
greenypixie
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2003 20:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Juil 2003 13:50

Salut Echoes..........salut Echoes........salut Echoes....

Tu n'aurais pas un potar qui crachote ? style le selecteur de source ???? je ne connais pas le Kora je précise...

c'est un truc hybride ? as tu vérifié le bon enfichement des tubes, oxydation ?

Vincent...qui as son selecteur d'entrée qui crachotte de temps en temps... de l'ampli bien sur :lol:
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 21 Juil 2003 13:57

c'est marrant c'est exactement le même probleme que j'ai évoqué ici :o

avec la même plage de CD. Pourtant, notre matériel est totalement différent !!

Pour ma part, il semble que ce soit une vibration d'un objet proche de l'enceinte qui en ait été la cause (à approfondir). Pour l'instant ça semble calmé.
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Juil 2003 14:02

Salut Echoes,

Il est encore sous garantie ton Kora ?

Rémy
Rémy_B
 
Messages: 5143
Inscription Forum: 24 Mai 2001 2:00
Localisation: mons belgique
  • offline

Message » 21 Juil 2003 21:00

Juste au cas où:

mon probleme se situais (encore un quart de poils de rien qui me gene encore):

- Norah Jones - Don't Know Why
Accord de piano à 0'5''
...waited 'till i saw (vers 0'10'')
...you'll be on my mind (vers 1'12'')

A ces passages j'avais une résonnance, une saturation....en fait une vibration d'objet (lequel ??) qui rentrait en résonnance. Bref, j'ai tout remué, du contenu des meubles à la TV en passant pas les bibelots et c'est (presque) réglé.
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Juil 2003 21:29

ThP a écrit:Juste au cas où:

mon probleme se situais (encore un quart de poils de rien qui me gene encore):

- Norah Jones - Don't Know Why
Accord de piano à 0'5''
...waited 'till i saw (vers 0'10'')
...you'll be on my mind (vers 1'12'')

A ces passages j'avais une résonnance, une saturation....en fait une vibration d'objet (lequel ??) qui rentrait en résonnance. Bref, j'ai tout remué, du contenu des meubles à la TV en passant pas les bibelots et c'est (presque) réglé.


:o J'hallucine, c'est exactement à ces passage que le phoenomène apparait.... :evil:

Mais en intervertissant le cablage des enceintes le défaut apparait à droite et il vient bien des HP et non d'un objet environnant....

pour info l'équipe Kora m'a déjà repondu et on cherche à isoler le problême... à suivre :( :-?
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Juil 2003 21:30

Rémy_B a écrit:Salut Echoes,

Il est encore sous garantie ton Kora ?

Rémy


A 2 mois près non :-(
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Juil 2003 21:31

Vincent.B a écrit:Salut Echoes..........salut Echoes........salut Echoes....

Tu n'aurais pas un potar qui crachote ? style le selecteur de source ???? je ne connais pas le Kora je précise...

c'est un truc hybride ? as tu vérifié le bon enfichement des tubes, oxydation ?

Vincent...qui as son selecteur d'entrée qui crachotte de temps en temps... de l'ampli bien sur :lol:


Les tubes sont bien en place et le selecteur je l'ai essayé sur plusieurs entrées : idêm :(
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Juil 2003 21:40

echoes a écrit:Mais en intervertissant le cablage des enceintes le défaut apparait à droite et il vient bien des HP et non d'un objet environnant....


On en est au même résultat...car j'ai toujours un poils de saturation que je n'arrive pas à régler...as tu inversé D/G à la sortie de ton lecteur ??

J'ai le même probleme avec un SACD de Rebecca Pidgeonmaintenant :evil:

Es tu certain que ce probleme n'existait pas avant ? (avant que tu ne changes ...tes enceintes ;) ) .....je me demande si ce n'est pas l'enregistrement qui serait trahi pas trop de transparence dans l'install :evil:, pour moi je n'avais pas remarqué avant de changer de pré ampli....et ce n'est pas ce dernier car le probleme s'inverse si j'inverse à la source :evil:

le seul point commun entre nos problemes bien curieusement similaires...c'est le CD !
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Juil 2003 21:54

ThP a écrit:Es tu certain que ce probleme n'existait pas avant ? (avant que tu ne changes ...tes enceintes ;) ) .....je me demande si ce n'est pas l'enregistrement qui serait trahi pas trop de transparence dans l'install :evil:, pour moi je n'avais pas remarqué avant de changer de pré ampli....et ce n'est pas ce dernier car le probleme s'inverse si j'inverse à la source :evil:

le seul point commun entre nos problemes bien curieusement similaires...c'est le CD !


Je vais faire l'essai en inversant la source.

Sinon j'ai d'autre CD ou le problême est présent :
Traci Chapman, album Telling Stories plage n°6
Tom Mac Rae "Just like Blood" plage n°2

et d'autre CD encore.... :evil: :evil: :evil:


Ce qui m'inquiete , c'est que tous ceux qui le CD de Norah Jones disent ne rien remarquer :cry:
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Juil 2003 21:59

Ailleurs...Echoes a écrit:saturée night fever


T'as pas honte ? :oops: :lol:

Vas donc inverser tes cables !! j'ai hate de savoir :evil:
ThP
 
Messages: 3335
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Juil 2003 22:23

celà agit qu'a l'écoute de morceau avec de la guitare acoustique?
car quand j'ai mis mon ampli à base de TDA7294 j'entendait des grésillement bizzare sur certaint morceau,j'était persuadé,qu'il sagissait du tweeter qui grésillait(je me suis meme renseigné du prix :lol: )
finallement apres de longue recherche ce que j'entendait était le bruit que provoque la corde de la guitare sur certaine note.
bref si en écoutant d'autres choses, je devrais dire en écoutant tout,tu entends ton probleme ça vient d'un élément du systheme,mais si ça le fait que sur certaint morceau alors ça provient de l'enregistrement :oops:
mich
 
Messages: 3538
Inscription Forum: 13 Jan 2002 2:00
Localisation: 94
  • offline

Message » 21 Juil 2003 22:36

mich a écrit:celà agit qu'a l'écoute de morceau avec de la guitare acoustique?
car quand j'ai mis mon ampli à base de TDA7294 j'entendait des grésillement bizzare sur certaint morceau,j'était persuadé,qu'il sagissait du tweeter qui grésillait(je me suis meme renseigné du prix :lol: )
finallement apres de longue recherche ce que j'entendait était le bruit que provoque la corde de la guitare sur certaine note.
bref si en écoutant d'autres choses, je devrais dire en écoutant tout,tu entends ton probleme ça vient d'un élément du systheme,mais si ça le fait que sur certaint morceau alors ça provient de l'enregistrement :oops:


Non, c'est surtout sur les voix, parfois le piano...
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Juil 2003 22:39

ThP a écrit:
Ailleurs...Echoes a écrit:saturée night fever


T'as pas honte ? :oops: :lol:

Vas donc inverser tes cables !! j'ai hate de savoir :evil:

plus exactement j'ai écrit ça :

"C'est ça quand on à les meilleures chaines du monde !!! On entend ce que les autres n'entendent pas :lol:

Bienvenue au club des saturés night fever ! :wink: "
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message