Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, Espresso, Fredioritch66, JLC82, Sergiot92 et 139 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Atoll IN80 ou IN100

Message » 21 Juil 2003 19:53

Sans parler d'argent ou de puissance ( je met au defi quiconque de tenir chez moi avec une chaine a fond ! )

y'a til des différnece en terme de qualité entre le in80 et le IN100 ?????
greenypixie
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2003 20:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Juil 2003 21:10

greenypixie a écrit:Sans parler d'argent ou de puissance ( je met au defi quiconque de tenir chez moi avec une chaine a fond ! )

y'a til des différnece en terme de qualité entre le in80 et le IN100 ?????


L'IN100 a une double alimentation et plus de condos de filtrage, la différence
doit-être audible en terme de tenue dans le grave et en dynamique surtout avec des enceintes de bas rendement (88dB/91dB).
langmc
 
Messages: 662
Inscription Forum: 01 Mai 2003 17:12
Localisation: Tremblay 93
  • offline

Message » 21 Juil 2003 21:59

tout dépendera des enceintes effectivement...
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Juil 2003 22:41

langmc a écrit:
greenypixie a écrit:Sans parler d'argent ou de puissance ( je met au defi quiconque de tenir chez moi avec une chaine a fond ! )

y'a til des différnece en terme de qualité entre le in80 et le IN100 ?????


L'IN100 a une double alimentation et plus de condos de filtrage, la différence
doit-être audible en terme de tenue dans le grave et en dynamique surtout avec des enceintes de bas rendement (88dB/91dB).


L'IN100 n'a pas deux alimentations, mais une seule avec deux transformateurs dont les enroulements secondaires sont reliés en parrallèle pour doubler le courant disponibles après abaissement de la tension. Nuance :wink:

Maintenant, quelqu'un sur le forum n'avait pas parlé d'un meilleur appairage des composants sur ce modèle là?

Sinon, je pense comme echoes, que, étant donnée que le schéma des Atoll est identique d'un modèle à l'autre, c'est d'abord les enceintes associées qui commanderont le choix de tel ou tel intégré, cela en fonction des besoins en courant des-dites enceintes.

Sachant cela, ne serait-il pas préférable de songer plutôt à l'achat d'un couple ampli et préampli séparés si on veux évoluer? Cela afin de bénéficier des avantages d'un préampli actif?

Un AM100 + un INxx choisi là encore en fonction de l'enceinte, cela devrait le faire mieux qu'un intégré. Ne serait-ce pas à essayer?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Juil 2003 23:45

J'avais lu dans une revue (Diapason ou RDS, je ne sais plus...) que sur l'IN100 le courant de repos est augmenté. A mon avis il n'y a pas que la puissance qui change, même s'il est vrai que le CI est identique.
cyberced
 
Messages: 2132
Inscription Forum: 28 Sep 2001 2:00
Localisation: Nord (59)
  • offline

Message » 22 Juil 2003 0:01

"L'IN100 a une double alimentation et plus de condos de filtrage, la différence doit-être audible en terme de tenue dans le grave et en dynamique surtout avec des enceintes de bas rendement (88dB/91dB). "

une question comme ca, plus le rendement des enceintes est faible, plus il faut monter le volume, c'est bien ca ?

a la louche ( je dis bien à la louche ) :oops: :oops: :oops: :oops:

pour une meme paire d'enceinte, mettre le volume d'un IN80 à 100%, ca reviens à peu pres au meme que de mettre in IN100 à 80%........

Qui supporte in IN100 à 80% de sa puissance !!!!!!!!!!!!!??????????? :o :o :o :o

par ex, en ce moment, mon ampli fait 2x45W de patates, mes enceinte 89dB :-?

je ne monte rarement ( et pas longtemps ) le volume au dessus de 40%
donc la puissance et les dB, moi je m'en tape :evil:
ma question ne concernait seulement que la qualité sonore pure...... :oops: :oops: :oops: :oops:
greenypixie
 
Messages: 239
Inscription Forum: 15 Juin 2003 20:11
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 22 Juil 2003 0:09

plus tes HP ont un petit rendement plus ton ampli aura besoin de lui fournir du courrant..... d'ou l'importance de l'alimentation qui se mesure en Volts-Ampere..
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message