Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Marco_Polo et 40 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

QUED Qunex 2 ou AUDIOQUEST Diamondback

Message » 21 Juil 2003 12:15

haskil a écrit:
Ayant un Diamond Back et un Ogophon, je ne trouve pas qu'ils soient si fondamentalement différents l'un de l'autre. L'accusation parfois portée contre l'Ogophon d'être montant ou d'avoir des basses prédominantes ne se vérifie pas chez moi. Il a du reste battu à plate-couture un Transparent Cable à 1000 euros la paire. Le plus mauvais, chez moi, des cables que j'ai testé à ce jour.

Je trouve ces deux cables de qualité comparable: j'utilise, du reste, le Diamond Back entre platine et préampli; l'Ogophon entre préampli et ampli. Parfois, j'inverse!



Alain :wink:


comme quoi, les cables ont une influence très différente selon les configurations.

j'ai aussi l'ogophon et le diamondblack chez moi. Entre lecteur et préampli, leur rendu est très différent : l'audioquest apporte un surcroit très faclement audible de matière et de douceur, l'aigu est plus fin. Cela dit l'ogophon reste un excellent cable et je compte bien essayer très prochainement essayer de l'installer à la place des straps entre le préamp et l'ampli du nad 370.
blounote
 
Messages: 4817
Inscription Forum: 11 Juin 2002 18:08
Localisation: 40 - DAX
  • offline

Message » 21 Juil 2003 13:12

tazz a écrit:bonjour à tous! :)

Une petite question, je possède un systeme à tendance assez montante (les enceintes, des klipsch) et une source droite comme un i (une sony 777ES), c'est pas vraiment oppulant, c'est plutot dynamique à la base parfois trop malheureusement... :-? (même si l'ampli, un AA Maestro vient calmer les ardeurs des klf-20) et comme cable de modul un profigold pga-301

M'a question est de savoir si le remplacement du profigold par ce DiamondBack me sera profitable et adoucira un peu certaine écoute qui on tendance à devenir aigre à volume généreux... :-?

Merci à vous pour vos bienveillants conseils :wink:


Oups, une autre suggestion : tu pourrais éventuellement essayer l'Audioquest Coral qui calme un peu les extrêmes (sans les lisser !!!). Ce câble est très nuancé, c'est en tout cas l'impression que j'en ai tiré sur ma chaîne. Au final, j'ai conservé un Diamondback qui convient mieux à ma liaison source/intégré, sans pour autant lui accorder un jugement de valeur comparative absolu ! Les câbles Audioquest sont décidément très bons par rapport à leur prix de vente !
fraric :roll:
fraric
 
Messages: 1089
Inscription Forum: 12 Avr 2002 2:00
  • offline

Message » 21 Juil 2003 23:03

Bon, ben, apparement il conviendrait bien à mon système ce Diamondback (ou le Coral, mais c'est plus cher, apres ça devient vraiment tres cher avec le Python et le Viper... :-? )

Le probleme maintenant c'est de mettre la main sur un cable de cette marque, Audioquest semble très mal distribué en Belgique, je devrai peut etre me rabattre sur la France (internet :wink: ) pour en acquérir un, pour tester ce sera la galère, c'est sur... :-?

Et par rapport à un QED Silver Spiral (+- 180€) il vaut quoi ? Quelqu'un a t-il pu les comparer ?

Enfin, merci pour vos précieux conseils, on peut compter sur vous :D :D :wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message