Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, rapped, Schtroumfmovie et 142 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

krell KSA 50 MK II

Message » 25 Juin 2003 19:54

BPhil a écrit:[Il y a quand même une question que tu te dois de me répondre pourquoi des ML, que recherche tu ??

Et pourquoi plus tard des Thiel d’un son complètement différentes ??

Qu’a tu trouvé ?

Philippe



Toi t'as pas très bien suivi l'histoire, alors je recommence :lol:

Les ML faisaient partie d'un LOT comprenant les Krell, le TT G70, Sony 555 ES + d'autres trucs, le vendeur ne voulant pas faire de vente séparée, j'ai tout pris, voilà le "pourquoi" des ML, sinon je suis toujours Thielien si c'est ça qui te tracasse :lol: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Juin 2003 20:00

:ane: :ane:

Philippe
Dernière édition par BPhil le 26 Fév 2013 8:17, édité 1 fois.
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 25 Juin 2003 20:15

BPhil a écrit:PS: mais tu pourait me dire ce que tu pense de la ML??


Extrèmement rapide dans le haut, très nuancé, avec bien plus de relief que la pluspart des enceintes, scène sonre sortant enfin du cadre des enceintes type boites, mais par contre moins précis que les THIEL :D, le grave est lui profond et rapide "pas assez à mon goût surtout quand on connait les membranes alu :lol:", mais on remarque que le panneau l'est encore bien plus !!! C'est ça que Jérôme sous entendait, ce n'est pas que le grave est lent et boursouflé, c'est juste que le panneau est rapide comme l'éclair ;)
Seulement gros problème >>> la pièce !!!
Faut absolument une pièce symétrique sur les 2 premiers tiers, et éviter toute pente de toit, de plus faut les éloigner pas mal du mur arrière car ça projette énormément dans ce sens, du à tous ces problèmes en plus de pouvoir toujours projeter un film avec mon TT, j'ai du éloigner les enceintes de 2m50 par rapport au mur :o "pente oblige" Bref je me retrouve avec une pièce totalement défigurée :evil: Les Sequel sont bien plus analytiques que mes enceintes actuelles "CDM7, CDM1" et avec un vrai grave mais pour ça faut les alimenter aussi, car toute personne m'ayant fait une visite avec leurs amplis, ceux-ci manquaient fortement de courant dans le bas "en comparaison avec le Krell". Même mon Arcam FMJ est à la peine, j'en ai fais les frais :lol: Atoll AM100, Nakamischi "réf ???" IDEM ...

Par contre je commence à m'intéresser au large bande, enfin c'est une autre histoire :lol:


Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 25 Juin 2003 22:37

Archi a écrit:et avec un vrai grave mais pour ça faut les alimenter aussi, car toute personne m'ayant fait une visite avec leurs amplis, ceux-ci manquaient fortement de courant dans le bas "en comparaison avec le Krell". Même mon Arcam FMJ est à la peine, j'en ai fais les frais Atoll AM100, Nakamischi "réf ???" IDEM ...


Tu veux que je vienne tester ça avec mon AA Maestro? :lol: :lol: :wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 26 Juin 2003 13:05

j'hesite entre ce krell propose en occasion a un tres bon prix et un ampli de puissance tact s2150 (j'ai deja le pre amp tact 2.0)

comme le krell n'est plus dispo en magasin et que les tacts ne sont pas ditribues (possible pret pour 3 semaines mais les frais de port ne sont pas negligeables.....)

quelqu'un peut il m'eclairer.....(association avec des ML aéon)
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline

Message » 26 Juin 2003 14:24

plouis a écrit:j'hesite entre ce krell propose en occasion a un tres bon prix et un ampli de puissance tact s2150 (j'ai deja le pre amp tact 2.0)

comme le krell n'est plus dispo en magasin et que les tacts ne sont pas ditribues (possible pret pour 3 semaines mais les frais de port ne sont pas negligeables.....)

quelqu'un peut il m'eclairer.....(association avec des ML aéon)


Bonjour,
J'utilise un TacT 2.0 AA avec un Krell KSA 250 depuis un an et le branchement du Krell à la sortie du TacT ne me convenait pas (manque de matière). J'ai donc réinséré mon ancien Préamp Accuphase C 200V entre les deux et j'ai retrouvé une sonorité plus en phase avec ce que j'aime. Je pense que la sortie à ampli op du TacT ne correspond pas à l'impédance d'entrée du Krell.
En ce qui concerne le Krell lui-même, j'ai utilisé, avant le KSA 250, un KST 100 ( que je possède toujours) et je dois dire que je connaît peu d'amplis atteignant leur qualité. Il faut, malgré tout, prêter attention au support sur lequel ils sont posés. Le son peut être très différent entre un support granit et une planche d'agglo. Le meilleur compromis que j'ai trouvé c'est un sandwich agglo feuilles de caoutchouc.
Au prix ou on trouve actuellement les krell d'occasion, il y a peu de concurrence sérieuse.
Bonnes écoutes.
Michel Picard.
MP91
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Oct 2002 17:25
Localisation: essonne
  • offline

Message » 26 Juin 2003 14:47

tu utilises les amplis krell en bi amplification ?
plouis
 
Messages: 365
Inscription Forum: 14 Déc 2002 22:53
Localisation: Reims
  • offline

Message » 26 Juin 2003 19:34

tazz a écrit:
Archi a écrit:et avec un vrai grave mais pour ça faut les alimenter aussi, car toute personne m'ayant fait une visite avec leurs amplis, ceux-ci manquaient fortement de courant dans le bas "en comparaison avec le Krell". Même mon Arcam FMJ est à la peine, j'en ai fais les frais Atoll AM100, Nakamischi "réf ???" IDEM ...


Tu veux que je vienne tester ça avec mon AA Maestro? :lol: :lol: :wink:


Oui pourquoi pas ;) il aura du boulot ainsi et de plus un p'tit compagnon de chambrée "Krellyman" 8)
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 26 Juin 2003 19:38

MP91 a écrit:
plouis a écrit:j'hesite entre ce krell propose en occasion a un tres bon prix et un ampli de puissance tact s2150 (j'ai deja le pre amp tact 2.0)

comme le krell n'est plus dispo en magasin et que les tacts ne sont pas ditribues (possible pret pour 3 semaines mais les frais de port ne sont pas negligeables.....)

quelqu'un peut il m'eclairer.....(association avec des ML aéon)


Bonjour,
J'utilise un TacT 2.0 AA avec un Krell KSA 250 depuis un an et le branchement du Krell à la sortie du TacT ne me convenait pas (manque de matière). J'ai donc réinséré mon ancien Préamp Accuphase C 200V entre les deux et j'ai retrouvé une sonorité plus en phase avec ce que j'aime. Je pense que la sortie à ampli op du TacT ne correspond pas à l'impédance d'entrée du Krell.
En ce qui concerne le Krell lui-même, j'ai utilisé, avant le KSA 250, un KST 100 ( que je possède toujours) et je dois dire que je connaît peu d'amplis atteignant leur qualité. Il faut, malgré tout, prêter attention au support sur lequel ils sont posés. Le son peut être très différent entre un support granit et une planche d'agglo. Le meilleur compromis que j'ai trouvé c'est un sandwich agglo feuilles de caoutchouc.
Au prix ou on trouve actuellement les krell d'occasion, il y a peu de concurrence sérieuse.
Bonnes écoutes.
Michel Picard.


Cool un proprio de KSA ;)

Le superbe KSA250 alimente quoi comme enceintes :D

Archicurieux
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Juin 2003 11:04

plouis a écrit:tu utilises les amplis krell en bi amplification ?


Pas pour l'instant, mais j'avais gardé le KST 100 dans cette intention car j'ai des vieux souvenirs de multi-amp qui marchait vraiment bien. Mes enceintes actuelles (JBL 250 Ti, réponse pour Archi) sont des 4 voies et j'ai, pour l'instant, reculé l'échéance devant la complexité relative. (WAF).
Je n'ai pas renoncé, je pense à quelque chose comme un Behringer DCX 2496, lorsque j'aurai plus de temps.
Bonnes écoutes.
Michel Picard.
MP91
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Oct 2002 17:25
Localisation: essonne
  • offline

Message » 27 Juin 2003 14:36

Archi a écrit:
tazz a écrit:
Archi a écrit:et avec un vrai grave mais pour ça faut les alimenter aussi, car toute personne m'ayant fait une visite avec leurs amplis, ceux-ci manquaient fortement de courant dans le bas "en comparaison avec le Krell". Même mon Arcam FMJ est à la peine, j'en ai fais les frais Atoll AM100, Nakamischi "réf ???" IDEM ...


Tu veux que je vienne tester ça avec mon AA Maestro? :lol: :lol: :wink:


Oui pourquoi pas ;) il aura du boulot ainsi et de plus un p'tit compagnon de chambrée "Krellyman" 8)


Sérieusement?

Ce serait sympa en tout cas !! :P
J'apporterais ma source aussi, si je sais (ou plutot si force me reste :lol: :lol: )

Ben on va essayer de monter ça alors :wink:
tazz
 
Messages: 4906
Inscription Forum: 08 Fév 2001 2:00
Localisation: Au près de mon arbre...
  • offline

Message » 22 Juil 2003 12:34

Salut à tous ! :wink:

Je fais remonter ce post sur le Krell KSA 50 MKII... où finalement on parle peu du Krell KSA 50 MKII !! :wink:

C'est dommage parce que j'aurais vraiment voulu connaître la différence entre les 3 générations de cet ampli stéréo (KSA 50 / KSA 50 S / KSA 50 MKII)...

Est-ce que quelqu'un aurait écouter ces trois appareils ? On entend pas mal de louanges sur la version "S", mais pas grand chose sur la version "MKII", celle-ci serait-elle moins bonne que celle-là ?

Enfin, ces trois versions subissent un grand écart sur le marché de l'occas, la version d'origine se vendant deux fois moins chère que la version "S"... Vous avez une idée de la cote de ces appareils ?

Ca en fait, hein, des questions !?? :wink:

Merci de me donner vos avis ! :wink:

Fred :wink:
Mabuse
 
Messages: 4724
Inscription Forum: 28 Oct 2002 14:39
Localisation: Fontenay aux Roses
  • offline

Message » 22 Juil 2003 14:34

la série s est effectivement celle que je préfère, les timbres gagnent en propreté, l'ampli perd en agressivité (surtout par rapport au ksa 50 tout court), bref l'énergie folle du 50 domptée de manière plus fine sur le s. le s est en fait une adaptation du légendaire krell audio standard à des versions plus accessibles et moins encombrantes, déclinée sur les classiques ksa de la marque. le s est donc bien plus qu'un simple s, c'est une vraie application du flagship de la marque (flagship que d'agostino lui même reconnait avoir presque atteint avec le krell mra à 1mf)

pour la série mkII elle provient en fait des ksa 80 et 200, une version 50w de cette série (postérieure au ksa 50), elle ajoute la conception full symétrique lancée avec le ksa 80 mais subit des problèmes importants de fiabilité au niveau des condos d'alims essentiellement, problèmes résolus par la suite sur une nouvelle mouture de ces ksa qui gardat le même nom. attention donc en cas d'achat d'un mk2 à bien verifier les numéros de série pour voir si ils appartiennent à la série fiable ou malade

le ksa 80 curieusement sonne moins puissant et profond que le 50 première version, ce qui se retrouve sur la version mkII du 50

comme tu as du le comprendre mon classement est donc S>50>MKII

pour les prix il n'y a rien d'etonnant à payer bien plus cher un s qu'un autre, le bond en qualité musicale le justifie pleinement

de ce que j'ai pu voir, un 50 et un mk2 se monnayent dans les 2000 euros, un s dans les 3000 euros, mais il n'est pas rare de voir des offres fantastiques tomber, j'ai vu ainsi passer un fpb600 à 4700 euros, vendu bien evidemment dans l'heure qui suivit (prix neuf 30k€)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 22 Juil 2003 14:52

Des Krell on en trouve à la pelle sur audiomark, là il y a un KSA100S pour 2650 euros :
http://www.audio-markt.de/liste.php?ger ... etailframe

un KSA200S pour 3190 euros :
http://www.audio-markt.de/liste.php?ger ... etailframe

un KSA300S pour 4600 euros :
http://www.audio-markt.de/liste.php?ger ... etailframe

A+
Dernière édition par PNicolas le 22 Juil 2003 14:56, édité 1 fois.
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2003 14:55

à ce sujet, je ne comprends strictement rien à l'allemand, il faut cliquer où pour avoir le menu de sélection des occazes???
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message