Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Birdy85, clb, Gort'h, repere94, Usscorsica et 246 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel materiel AV sur des Nils BC Acoustique ?

Message » 22 Juil 2003 14:52

Bonjour a tous,
j'aurai aime avoir des infos sur le materiel AV (ampli ou processeur+ampli de puissance) que vous utilisez avec les enceintes Nil de chez BC (pour les heureux possesseurs).
Actuellement celles-ci sont alimentees chez moi par un Onkyo 898 et je voulais voir s'il y avait un moyen d'ameliorer le rendu (notamment en musique) meme si actuellement je ne m'en plains pas (sachant que ma piece n'est pas tres grande car elle fait a peine 20m2, ce qui pour les Nils j'en suis conscient est assez peu).
Pour ceux qui possedent processeur+ampli de puissance, pensez-vous ou avez-vous eu l'experience d'un changement de son avec un nouveau lecteur de DVD (ou CD).
Merci pour vos reponses,
Jerome
jerome69
 
Messages: 51
Inscription Forum: 11 Juil 2003 18:20
  • offline

Message » 22 Juil 2003 15:22

ne travaillant pas BC , ce que j en sais c'est qu'elles ont besoin de jus...
le 898 est sympa en ciné mais il est clair qu'il a été étudié pour travailler avc un sub...mais en hifi pas top...

donc il serait sympa d'y adjoindre un ampli de puissance (ou intégré) en pré-out...on gagnerai partout ...!!!

sinon du courant ...du courant...du courant...

8)
alain elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1970
Inscription Forum: 11 Oct 2002 0:17
Localisation: paris -paris-pariiiis
  • offline

Message » 22 Juil 2003 19:26

Je suis assez d'accord avec la remarque.
Je suis possésseur d'une paire de Nil. Elles fonctionnent dans un peu moins de 20M². Le revers de la médaille c'est qu'il ma fallu investir dans un ampli haut courant et avec un facteur d'amortissement > 800 pour les tenir.

S'offrir une paire de Nil c'est être prêt à investir autant et même plus en électronique pour obtenir des résultats.

C'est simple, sur tous les forums ils n'y à que des gens qui adulent les Nil et ceux qui les détestent. Ceux qui les détestent sont ceux qui ont eu de mauvaises écoutent ou pas pu investir dans l'électronique pour les driver.

Il est vrai qu'en rapport qualité/prix ( électronique + enceintes ) il y a mieux ailleurs, mais bon............ quand on se trouve confronté au pb il n'y à pas 36 solutions, soit on revend soit on y met le prix.

Je ne donne pour le moment pas la marque de mon électronique pour éviter toute polémique et que nous restions objectifs dans l'immédiat.

Pascal.
PascalJ
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Mai 2003 17:37
  • offline

Message » 22 Juil 2003 23:02

PascalJ a écrit:Je ne donne pour le moment pas la marque de mon électronique pour éviter toute polémique et que nous restions objectifs dans l'immédiat.
.

Je ne vois pas où est le problème pour la marque, on est libre de mettre ce que l'on veut pour driver les nils.
Pour les 20 m², et bien on fait ce que l'on peut, l'essentiel est de se faire plaisir :D .

Personnellement, je n'ai pas les mais j'ai pu les écouter et j'ai bien aimé l'écoute mais par contre l'ampli qui drivait les enceintes lui non à cause de son prix :o :o , le prix n'est pas nécessaire, juste la marque : chord.
Mais bon il faut ce qu'il faut et quand il s'agit de faire des écoutes en stéréo, elles mettent à mal les ampli ne disposant pas d'une bonne alim.
En faisant une recherche, il ya si je me souviens "le club bc acoustique", ils indiquent avec quoi ils driveent leur bc

a+
kifkif
 
Messages: 398
Inscription Forum: 02 Fév 2003 23:08
Localisation: 34 Montpellier
  • offline

Message » 23 Juil 2003 7:26

Je ne suis pas très HC , mais je connais bien les BC : j'ai eu des Niger pendant 4 ans, alimentées par du tube (le bonheur :D ).

Je confirme pour les grands traits de l'electronique :
* Grosse capacité en courant (pas forcément en puissance vu le rendement)
* Un douceur de soie sur les aigu.

Et cà, sur les électroniques à totors, c'est rarissime ...
:-?

Tout dépend du budget. A moins de 3000-4000 euros, d'après ce que j'ai écouter / lire, je te conseillerai :
* Rotel (intégré mais existe aussi en pré/pro + amp).
* Thule (quelques réfs).
* Primare SPA20.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 23 Juil 2003 8:33

L'ecoute des Nils sur du Chord est un classique car c'est BC qui distribue les 2....
Pour alimenter les Nils oublie un peu les intégrés (ou alors très gros...) et va chercher du courant, beaucoup de courant....
J'ai un souvenir ému de l'écoute de Nil sur un Marantz 4200....et ça s'appelle un professionnel :evil: :evil: :evil: :evil:
Chewie
 
Messages: 199
Inscription Forum: 30 Déc 2002 16:10
  • offline

Message » 23 Juil 2003 11:20

Eh bien voilà !.
Je pense que la situation est assez bien résumée.

Pour des Nil il faut:

1/ Beaucoup de courant ( pas forcément des watts ).
2/ un facteur d'amortissement plutôt élevé pour avoir un grave plutôt tendu ( important pour les petites pièces ).
3/ le budget en conséquence pour l'ampli qui les fera fonctionner.

la marque de l'ampli se fera en fonction des goûts musicaux et de l'oreille de chacun.

ps : ne pas oublier que l'harmonie de l'ensemble passera aussi entre autre par le câble qui reliera les éléments entre eux ( la longueur importe peu ). Pensez à garder un peu de sous pour eux......sinon c'est la deception garantie!.
PascalJ
 
Messages: 11
Inscription Forum: 21 Mai 2003 17:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message