Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boXem | audio, raptorhertz et 129 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un câble secteur... euh.... tout simplement incroyable !!!

Message » 21 Juil 2003 18:14

haskil a écrit: Toujours est-il que ne comprends pas pourquoi les testeurs de cables secteurs n'essaient pas l'ogotransfo symétriseur de jus. 100 euros et ça marche indubitablement... et toujours en bien!

Alain :wink:


Tu es gentil Haskil mais pas pour moi désolé, l'ogotransfo --> Passera pas le barrage WAF, trop laid, trop gros, a pas bô, caca :cry: ...

Alors si je peux améliorer sereinement mon système à l'aide de câbles et qu'en plus le résultat obtenu est satisfaisant à mes oreilles ... j'irai pas chercher plus loin :wink: !

Sur ce je vous laisse, je vais comparer de ce pas le SiezaPowa au Powerchose2 de chez Hificables sur un denon 2900 !
J'ai un ami qu'en peut plus d'attendre là, depuis que je lui ai fait l'article :lol:

Tobal -VRP

A+ les aminches
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 21 Juil 2003 18:17

pour tout dire, ce matin j'étais pret à en acheter un pour tester, chriss assia pourra confirmer, il devait me le prendre lui mais 144€ + livraison+ une bonne boite en metal+ un cable secteur pour le relier + 6 fiches murales secteurs ........

pour un resultat comme ci-dessous, j'arrivai dejà facilement entre 250€ et 300 € et facile 2 ou 3 jours de bouleau :( pour un resultat que j'ignore completement :-?

si tu veux m'envoyer le tiens pour test, se sera avec plaisir :D :wink:
Fichiers joints
PI4_rear_600x380.jpg
PI4_rear_600x380.jpg (23.78 Kio) Vu 1062 fois
PI4_front_600x375.jpg
PI4_front_600x375.jpg (20.51 Kio) Vu 1062 fois
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 21 Juil 2003 19:13

haskil a écrit:
siezien a écrit:
Toujours est-il que ne comprends pas pourquoi les testeurs de cables secteurs n'essaient pas l'ogotransfo symétriseur de jus. 100 euros

tu le trouves ou à ce prix là???, parce que sur radiospares il est à 144€ TVAC + livraison


Ils ont augmenté leur prix ou j'ai mauvaise mémoire? Mais même à ce prix, le rapport qualité/prix est supérieur à celui d'un cable. Car son effet est physiquement incontestable dans le sens d'une amélioration.

Même si, comme le dit chico, le waf en prend un coup : faut le mettre dans une boite qui augmente le prix/


Alain :wink:


Je dois dire que j'ai toujours trouvé ça un peu limite, les connexions en 220V apparentes, l'aspect bricolé sur du 220V, et ça s'applique à l'ogotransfo comme aux câbles secteurs DIY.
Il y a quelques dizaines d'années, il y avait beaucoup d'accidents dûs au courant électrique. Aujourd'hui c'est beaucoup moins le cas, car les matériels, rallonges, etc sont tous aux normes, et ces normes ont évolué vers toujours plus de sécurité pour l'utilisateur.
Je suis peut-être sensible à cela car j'ai un grand oncle qui est mort électrocuté...
J'ai vu aussi pendant des années mon père utiliser un touret en 110V, avec le transfo à côté, les connections à l'air libre, et si on faisait un faux mouvement on pouvait mettre la main sur ces connections... Je suis bien content que ce genre de choses n'ait plus cours.

Ceci pour dire que je pense que pour faire les choses proprement, il faut mettre l'ogotransfo dans une boîte (suffisamment ventilée car il chauffe pas mal), et réaliser un appareil d'une sécurité d'utilisation similaire à celle d'un ampli du commerce, par exemple.

Pour que les câbles secteurs ne soient pas en reste, je pense qu'il est important que ces câbles soient étanches : si on renverse un liquide dessus par erreur, il ne faut pas qu'il puisse atteindre les conducteurs. (ç arrive vite : si on renverse en arrosant une plante, bof pas grave c'est par terre, seulement par terre il y a des câbles qui passent).
Or, j'ai vu passer des recettes qui me semblaient insuffisamment protégées, avec du télon bobiné mais qui peut toujours se distendre, du coton et une tresse plastique : tant que c'est sec ça va, mais si ce câble prend l'eau d'une manière ou d'une autre on risque un beau court-jus.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Juil 2003 22:46

"Faut-il" d'abords changer le câble secteur du caisson de grâve, celui de l'ampli, ou plutôt des sources?
Clobxp
 
Messages: 86
Inscription Forum: 14 Jan 2003 21:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Juil 2003 23:13

je dirai d'd'abord la source et l'ampli, le caisson de basse en dernier mais sur le caisson, je mettrai un simple 3x2.5 monobrin PIRELLI si tu en trouves.

il est plutot "dur" et donne des basses seches en HC :D

j'ai essayé sur la source: une horreur :(
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 22 Juil 2003 8:32

siezien a écrit:pour tout dire, ce matin j'étais pret à en acheter un pour tester, chriss assia pourra confirmer, il devait me le prendre lui mais 144? + livraison+ une bonne boite en metal+ un cable secteur pour le relier + 6 fiches murales secteurs ........

pour un resultat comme ci-dessous, j'arrivai dejà facilement entre 250? et 300 ? et facile 2 ou 3 jours de bouleau :( pour un resultat que j'ignore completement :-?


J'aime bien la "multiplication des petits pains", c'est assez miraculeux...

Comme de faire un cable à 100 euros avec même pas 20 euros de matériel si on suit ta "liste de course" :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29696019

Ce genre de transfo est fait pour aller à coté du tableau électrique ou, au pire planqué dans le fond du meuble qui héberge ta chaine.
La mise en boitier est purement "esthétique" et au pire un "beau" boitier _blindé_ ( surtout pas métal, ca conduit le courant !! ) genre la ref 119-9347 de Radiospares, ca vaut une trentaine d'euros HT. On est loin des 300 !

Je vois que te lancer dans le bizness fait que tu commence aussi à travailler avec un coef 10... Méfie toi, ca va se voir...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Juil 2003 9:11

Salut à tous !

Tiens bonjour ogobert... content de voir que tu atterris sur ce thread ! :wink:

Toutefois je sens une pointe d'acidité voire d'agressivité dans tes propos :-? ... Hummm la compétition (en toute amitié) dans ton domaine te stresse-t-elle mon ami ? La concurrence a souvent pour objet de tirer la qualité du marché vers le haut et à moindre coût, non ?

Je préfère laisser Siezien répondre à tes reflexions sur le coût des matériels utilisés bien que je pressens que la somme s'élève à plus de 20 E.

Et quand bien même le coût serait de cet ordre, en raison du temps investi dans la confection de cet élèment, grosso modo 5/6h , le taux horaire appliqué ne me semblerait pas du tout injustifié eu égard au résultat....

Je conçois tout à fait que tu souhaites défendre ton pré carré ... mais sans doute pourrais-tu le formuler de façon plus nuancée.

Tu pourras m'accuser d'être de parti-pris pour Thibault mais je remarque déjà que tes amis sont intervenus (notamment Haskil...) pour glisser ton nom...

En conclusion, je ne souhaite en aucun cas une bataille rangée dans ce thread entre pro-toi et pro-thibault. Chacun d'entre-vous propose des produits DIY de haute qualité qui peuvent cohabiter sans mésentente : j'utilise à ce titre un ogophon (à 90 euros si ma mémoire ne me joue pas des tours pendables :wink: ) et un siezapowa (à 100 euros) sur mon système.

Si les matériels peuvent se supporter, je suppose que les egos respectifs peuvent les imiter sans altercation préjudiciable, non ?

Tobal -neuro-régulateur
tobal
 
Messages: 6118
Inscription Forum: 13 Sep 2001 2:00
Localisation: Niort
  • offline

Message » 22 Juil 2003 13:14

ogobert a écrit:
siezien a écrit:pour tout dire, ce matin j'étais pret à en acheter un pour tester, chriss assia pourra confirmer, il devait me le prendre lui mais 144? + livraison+ une bonne boite en metal+ un cable secteur pour le relier + 6 fiches murales secteurs ........

pour un resultat comme ci-dessous, j'arrivai dejà facilement entre 250? et 300 ? et facile 2 ou 3 jours de bouleau :( pour un resultat que j'ignore completement :-?


J'aime bien la "multiplication des petits pains", c'est assez miraculeux...

j'ai simplement donné mon avis sur l'ogotransfo suite à ça:
chicodobrazil a écrit:J ai pas suivi tous les derniers posts concernant le symetriseur mais a ce prix la on a un truc anti-WAF (voire limite dangereux) avec tous les fils / transfos a l'air libre non ?

et ça:
vincent128 a écrit:Je dois dire que j'ai toujours trouvé ça un peu limite, les connexions en 220V apparentes, l'aspect bricolé sur du 220V, et ça s'applique à l'ogotransfo comme aux câbles secteurs DIY.
Il y a quelques dizaines d'années, il y avait beaucoup d'accidents dûs au courant électrique. Aujourd'hui c'est beaucoup moins le cas, car les matériels, rallonges, etc sont tous aux normes, et ces normes ont évolué vers toujours plus de sécurité pour l'utilisateur.
Je suis peut-être sensible à cela car j'ai un grand oncle qui est mort électrocuté...


j'ai donc pensé à réaliser ça car il m'interesse aussi
Image

mais
transfo: 144€TTC non livré et non 100€(j'habites en belgique)
d'après toi le boitier 30€ HT(pourquoi tu parles en HT?? :roll: )=36€TTC
6 fiches secteurs legrand comme ça:6x6.20TTC=37€
Image
matos pour faire un cordon secteur comme le mien 45€(je suis gentil)
matos divers pour la realisation(j'espères que vous avez un bon dremel)

total:je suis à 262€ sans compter la livraison ni le matos divers, alors pour "la multiplication des pains" comme tu dis :roll:
j'avais dit entre 250€ et 300€ et je suis dans le bon, je ne vois pas ce que tu peux me reprocher sur ce coup là :o

pour info, cette nuit mon chat a renversé un vase plein d'eau sur mes cables secteurs(qui sont faits avec des fiches ermetiques soit dit en passant :wink: ): pas de problèmes :D

si hier soir j'avais fait ça:

ogobert a écrit:Ce genre de transfo est fait pour aller à coté du tableau électrique ou, au pire planqué dans le fond du meuble qui héberge ta chaine.


on était tous mort :(

ensuite:
ogobert a écrit:Comme de faire un cable à 100 euros avec même pas 20 euros de matériel si on suit ta "liste de course" :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29696019

tu comptes définitevement vraiment mal, (c'est juste fait pour me faire passer pour un voleur ou quoi??):
liste des courses :

4m de pirelli pirelex 3x2.5mm : on dira 10€
3 rouleaux de teflon de 15mm de large: en 0.2mm chez leroy merlin 4.75€ le rouleau=14.25€
1 sac de ouate :3€2.5 de cable avec tresse alu: 5€
1 morceau de tissu en coton: 1m2 pour 2€ 1 IEC : 4€,connecteurs laiton
1 prise secteur: merten ermetique je vais dire 8€ je suis plus sur
du scotch
1 tube souple (bleu ou rouge )pour l'eau: 2.5€/m=5€
de la gaine thermo: c'est la plus grosse pour recouvrir et rendre étanches les fiches IEC et secteur: au metre 12€ on va dire 5 € si vous arrivez à en avoir 40cm (c'est pas gagné)
des gants de chirurgien:1.5€
soudure à l'argent......


total:47.75 €sans compter les "à coté", on est loint des 20 € que tu dis mais ce doit etre betement une erreur de calcul :-?

en fait le problème c'est ça:

Je vois que te lancer dans le bizness fait que tu commence aussi à travailler avec un coef 10... Méfie toi, ca va se voir...


-je n'ai jamais voulu me lancer dans le bizness comme tu dis, je n'ai demandé à Tobal de faire un post pour me faire de la pub.

-je n'ai jamais voulu parler de ce cable secteur sur le forum(tobal peut confirmer)

- j'ai simplement envoyé à chris assia et tobal(qui sont deux amis) ce cable pour tests, il leur a plu, ils le gardent.
kris a meme un cable numerique en test et tobal je lui ai proposé de lui faire un cable de modul qu'il me payerait dans 6 mois s'il le voulait :wink:

-je n'achete pas du cable au KM pour en faire une activité commerciale, mais suite à mes tests et en voyant les résultats, j'en ai fait profiter 2 forumeurs.

je penses avoir été plus que gentil de faire un CR complet sur la réalisation de mon ancien cable avec photos, explication, liste des courses et conseils.......
que personne n'a fait d'ailleurs :(

forcement tout ça derange et je vois bien qu'il ne faut pas marcher sur les plates bandes de certains :-?

je devais mettre en ligne la meme chose pour celui là mais quand je vois les réactions je vais m'en passer.
vous ferez comme moi, des recherches, des essais, cramer un micro onde, des frais divers.

ceux qui sont venus chez moi savent que je ne roule pas sur l'or :oops: , alors qu'on arrete d'insinuer que je me fais du fric sur le dos des forumeurs, je ne supportes pas :evil:



fin.


siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 22 Juil 2003 14:06

C'est dommage que le post parte comme ça, non? Moi je le trouve super beau ton câble et j'espère que j'aurai des sous pour l'essayer un jour! :wink:

Quand des gens peuvent nous proposer de bonnes réalisations dont les effets améliorent nos chaînes pour pas trop cher alors je suis un futur acheteur :wink:

Il faut rester cool :D :D :D
Ulysse21
 
Messages: 1919
Inscription Forum: 28 Oct 2002 12:10
Localisation: Angers (49)
  • offline

Message » 22 Juil 2003 15:42

Et si j'utilisais un tel câble secteur sur mon vp, mon contraste serait-il amélioré, plus de lumens?


ok je sors.... (private joke :D )
Arngrim
 
Messages: 599
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Juil 2003 15:54

on peut toujours essayer si il te reste du saké :lol:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 22 Juil 2003 16:13

j'en ai du tout neuf, recommandé par un restaurateur chinois, bien meilleur que l'autre fois :)
Arngrim
 
Messages: 599
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Juil 2003 16:35

Une bête ch'tite question: Si on met ce cable en tête de l'installation, sur la multiprise qui sert à brancher tous les appareils, c'est pas plus économique, et plus efficace ?
Pat95 :wink:
Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 22 Juil 2003 16:44

On va encore "m'accuser" d'être de parti pris............. :roll:
mais force est de constater que Mr.Siezien "semble de bonne foi......... :o et son enthousiasme pour ce qu'il fait et fait savoir encore "une fois" (cela m'a échappé)...... : D…… tendrait à prouver qu’il l’est (de bonne foi) ici, il vaut mieux préciser…..
Les propos de Mr Ogobert, il est vrai sont un peu acides et plein de sous-entendus……..
Je ne connais ni l’un ni l’autre, mais si j’avais mis au point un "accessoire" et que l’on me réponde sur ce « ton » , j’aurais peut-être été encore plus « mécontent et désagréable »……

Cela dit, Mr Siezien, je vous ai envoyé un MP hier, pouvez –vous avoir la gentillesse de me répondre……….

Et que tout cela fasse avancer la MUSIQUE………..
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 22 Juil 2003 16:45

franchement je n'en sais rien, il faut que je teste mais j'aurai tendance à dire que ce serait mieux directement sur la source et l'ampli pour deparasiter et filter un max juste avant l'electronique :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message