Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: domin, DSAGNES, Esscobar, gregoch, Hoian, jean GROS, ougo, pm57, qmsqts, sax.tenor, smalah, Taisetsu458, viking44rb, xathrepsy et 165 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Un câble secteur... euh.... tout simplement incroyable !!!

Message » 22 Juil 2003 17:07

> 4m de pirelli pirelex 3x2.5mm : on dira 10€

Pourquoi pas.. mais si c'est pour récupérer seulement le fil de cuivre, pourquoi ne pas acheter juste le cuivre genre 357-716 ( 13 euros pour 1000 métres ! de fil )...

> 3 rouleaux de teflon de 15mm de large: en 0.2mm chez leroy merlin 4.75€ le rouleau=14.25€

512-238 chez RS en 12mm, 1.25 HT

> 1 sac de ouate :3€

Je promet pas que l'url passe mais 1.25 euros TTC chez Auchan
http://www.auchandirect.fr/cgi-bin/auch ... dhiodfhn.0

> 2.5 de cable avec tresse alu: 5€

Si j'ai bien comrpis, c'est pour récupérer la tresse de blindage ?
Ca s'achéte tout fait Ref 161-2733 2.5 euro/m

> 1 morceau de tissu en coton: 1m2 pour 2€

Pitié, récup d'un bout de tissu = 0 !

> 1 IEC : 4€,connecteurs laiton

Ref RS 211-4224 2,69 euros HT
J'ai vu des Schurter à à peine 1 euros mais par 100 pièces :-(

> 1 prise secteur: merten ermetique je vais dire 8€ je suis plus

Celle qui est sur la photo est une Legrand ref 385-3942 à 5,01 euros HT

> 1 tube souple (bleu ou rouge )pour l'eau: 2.5€/m=5€

Intéret de la chose par rapport à de la gaine tressé coutant 1/2 moins cher ?

> de la gaine thermo: c'est la plus grosse pour recouvrir et rendre étanches les fiches IEC et secteur: au metre 12€ on va dire 5 € si vous arrivez à en avoir 40cm (c'est pas gagné)

Gaine thermo de 50mm ref 398-127 9.0 euros/m
Et accessoirement, ca sert à rien de rendre "étanche" tes prises, quand tu l'a fermé tu a emprisonné de l'air, ton cuivre va s'oxyder. Il faut par ex mettre de la colle sur les connecteurs pour être sur qu'ils ne soit pas en contact direct avec de l'air...

> des gants de chirurgien:1.5€

M'oui, la boite de 10 au moins.

Désolé mais je persiste, si tu achéte de quoi en faire 10 ( pour certains trucs chez RS, pour + de 9, tu as une remise ), tu en as au maximum et parce que je suis généreux pour 25 euros TTC de matériel par cable.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Juil 2003 17:23

> Hummm la compétition (en toute amitié) dans ton domaine te stresse-t-elle mon ami ?

Qué compétition ? Qui est stressé ici ? Ne confonds pas je te prie.

J'ai eu l'occasion d'acheter 10 métre de cable Belden qui semble être utilisé par pas mal de DIY-men ( ou même de gens "sérieux" comme Bolder qui vend d'ailleurs aussi son cable 100 euros, ca doit être un prix "psychologie" ) à travers le globe, je le revends à prix quasi coutant ( pour rappel : 35 euros pour 1 cable de 1m en kit, prix incluant le cable, une prise legrand, une IEC, de la gaine tressé nylon pour la finition et 2 bout de thermo pour tenir la dite gaine... ).

Si personne n'en veut, je m'en tape royalement, j'ai à la maison 3 caisses de cables "en vrac" résultats d'essais et de montages de "proto" ratés. Le belden y finira sa vie comme les autres...

Je suis le premier à dire qu'il ne faut pas confondre ( et comparer les prix ! ) entre du DIY et du montage "industriel", en particulier parce que dans le DIY, par principe, tu ne compte pas tes heures.
Mais si tu te mets à justifier le prix d'un "bricolage maison" par le fait que le monteur y passe 5 ou 6 heures et que le prix quadruple ( pas ma faute si le gars en question n'a pas optimisé ses achats et a payé 2 fois + cher qu'il aurait dû ! ) par rapport aux cout des matériaux, désolé mais là on passe dans de "l'industriel". C'était le sens de ma première intervention.

Pas d'autres commentaires en ce qui me concerne.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Juil 2003 17:35

Et il se répond à lui-même en plus :lol:
Arngrim
 
Messages: 599
Inscription Forum: 24 Mar 2002 2:00
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Juil 2003 17:41

Je le sentais venir le dérapage de thread :roll:, siezen tu n'as pas à t'inquiéter ;)

PS: Faudra les tester sur les blocs Agora :D
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Juil 2003 17:44

C est vrai ca. ils en sont ou vons satanes blocs phantomes ? et toi tes 2.4 ca doit faire un moment que t as du reussir a les ecouter ... et meme pas un petit CR !!! ... moi je dis : "Archi tu nous delaisses..." ;)

++
Olivier
ChicoDoBrazil
 
Messages: 295
Inscription Forum: 30 Avr 2002 13:01
Localisation: Toulouse / Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2003 18:02

ogobert a écrit:> 4m de pirelli pirelex 3x2.5mm : on dira 10€

Pourquoi pas.. mais si c'est pour récupérer seulement le fil de cuivre, pourquoi ne pas acheter juste le cuivre genre 357-716 ( 13 euros pour 1000 métres ! de fil )...

j'ai essayé avec du "non" pirelli ça sonne trop clair, et puis 1KM de cable non merci


> 3 rouleaux de teflon de 15mm de large: en 0.2mm chez leroy merlin 4.75€ le rouleau=14.25€

512-238 chez RS en 12mm, 1.25 HT

c'est pas du 0.2mm :roll: , désolé c'est 4.75€ le rouleau chez leroy merlin en 0.2

> 1 sac de ouate :3€

Je promet pas que l'url passe mais 1.25 euros TTC chez Auchan
http://www.auchandirect.fr/cgi-bin/auch ... dhiodfhn.0

désolé le premier auchan est à 50 KM de chez moi, je l'ai acheté en pharmacie et c'est 3€

> 2.5 de cable avec tresse alu: 5€

Si j'ai bien comrpis, c'est pour récupérer la tresse de blindage ?
Ca s'achéte tout fait Ref 161-2733 2.5 euro/m

2.5€/m pour 2 m ça fait toujours 5€, ou est la difference??

> 1 morceau de tissu en coton: 1m2 pour 2€

Pitié, récup d'un bout de tissu = 0 !

désolé je n'avais pas de vieux drap à disposition, j'ai acheté une chute de coton à 2€ chez leroy merlin

> 1 IEC : 4€,connecteurs laiton

Ref RS 211-4224 2,69 euros HT
J'ai vu des Schurter à à peine 1 euros mais par 100 pièces :-(
je vais pas faire des cables pour toute la planete non plus :roll:

> 1 prise secteur: merten ermetique je vais dire 8€ je suis plus

Celle qui est sur la photo est une Legrand ref 385-3942 à 5,01 euros HT
non, c'est une merten ermetique, tobal tu peux nous dire la marque inscrite dessus STP

> 1 tube souple (bleu ou rouge )pour l'eau: 2.5€/m=5€

Intéret de la chose par rapport à de la gaine tressé coutant 1/2 moins cher ?
faux: j'ai besoin de pratiquement 5m de tresse 12mm pour faire un cable de 2m avec diametre de 20mm
à 1.3€/m ches selectronic ça fait 6.5 par rapport à 5€ donc j'y gagne :wink:

> de la gaine thermo: c'est la plus grosse pour recouvrir et rendre étanches les fiches IEC et secteur: au metre 12€ on va dire 5 € si vous arrivez à en avoir 40cm (c'est pas gagné)

Gaine thermo de 50mm ref 398-127 9.0 euros/m
tu as enfin raison, je l'ai payé plus cher mais étant belge, je ne peux pas commander chez radiospares :(

Et accessoirement, ca sert à rien de rendre "étanche" tes prises, quand tu l'a fermé tu a emprisonné de l'air, ton cuivre va s'oxyder. Il faut par ex mettre de la colle sur les connecteurs pour être sur qu'ils ne soit pas en contact direct avec de l'air...

merci du conseil :wink:

> des gants de chirurgien:1.5€

M'oui, la boite de 10 au moins.
moi j'ai donné le prix pour qu'un forumeur puisse en faire un, il faudra forcement qu'il achete la boite de 10 mais pour 1.5€, il va pas mourir

Désolé mais je persiste, si tu achéte de quoi en faire 10 ( pour certains trucs chez RS, pour + de 9, tu as une remise ), tu en as au maximum et parce que je suis généreux pour 25 euros TTC de matériel par cable.

si tu le penses tant mieux pour toi,il ne te reste plus qu'a faire les memes les autres se feront leur propre opinion

je le repète, j'ai filé 2 cables à des amis, j'achete ni le cable au KM ni les fiches par 100 et encore moins chez radiospares qui est en france et qui ne livre pas en belgique

ça en devient vraiment lassant de devoir se justifier sur le prix d'une paire de gants ou d'un sac de ouate que j'aurai du acheter à 50 bornes de chez moi.
j'ai mis la fabrication de ce cable en ligne, c'est tout, je pensais bien faire, donner un coup de main en rassemblant toutes mes experiences et des autres forumeurs tels que Bphil et Keron je crois en un seul post.

je ne pensais pas qu'on irai me reprocher d'avoir acheter de la gaine en belgique 3€/m plus cher qu'a paris :o

maintenant, je sais quoi faire, je la ferme, je ne mettrai plus rien en ligne ni me casser le cul pour mettre des photos.

je ne pensais pas en arriver là en faisant tester un simple cable à un ami :-? , vraiment affligeant :roll:

thibault :(
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 22 Juil 2003 18:07

Archi a écrit:Je le sentais venir le dérapage de thread :roll:, siezen tu n'as pas à t'inquiéter ;)

PS: Faudra les tester sur les blocs Agora :D


oh oui bon dieu, ça je veux bien :D
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 22 Juil 2003 18:24

siezien a écrit:
Archi a écrit:Je le sentais venir le dérapage de thread :roll:, siezen tu n'as pas à t'inquiéter ;)

PS: Faudra les tester sur les blocs Agora :D


oh oui bon dieu, ça je veux bien :D


En plus on n'est pas si loin 8) :wink:

Sinon je partage entièrement l'avis de Thibault développé plus haut en gras, ça en devient lassant de se justifier pour de telles futilités :o, mais apparemment c'est le passe temps favoris de certain"s" ? :roll:

Mais bon on va dire que c'est encore une histoire belge :lol: :lol: :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 22 Juil 2003 18:35

ChicoDoBrazil a écrit:"Archi tu nous delaisses..." ;)


Bin pareil !
Buzzbuzz
 
Messages: 660
Inscription Forum: 10 Fév 2003 16:21
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 22 Juil 2003 19:29

siezien a écrit:maintenant, je sais quoi faire, je la ferme, je ne mettrai plus rien en ligne ni me casser le cul pour mettre des photos.

thibault :( [/b]
[/quote]

J'espère que non !! AMHO, il aurait été plus constructif de te donner des conseils, te poser des questions...(genre où acheter moins cher, pourqoui du Pirelli...)...moi aussi j'ai déjà acheté des trucs trop chères pour mon DIY...

Keep on DIYing...

Olivier
oplancq
 
Messages: 915
Inscription Forum: 10 Jan 2003 14:20
  • offline

Message » 22 Juil 2003 19:47

On ne se fâche pas! Oui Ogobert est un ami. Est-ce un problème? Archi aussi du reste. Et Siezen, me rappelle pas avoir eu le moins échange acide avec lui. Me souvient même quand il a lancé son thread sur le magasin belge qui améliore les appareils lui être venu au secours deux ou trois fois car certains se fichaient un peu de lui.

Donc, si j'ai parlé de l'ogotransfo (qu'Ogobert ne vend pas : il a donné le lien), c'est parce que cet appareil a fait ses preuves chez de nombreux forumeurs dont JBCauchy que personne n'ira contester : il sait son électronique.

A tel point, du reste, qu'il a été imaginé d'en inclure un dans le bloc Agora à un moment donné... ou d'en produire enchâssé dans une belle boite pour que ce soit plus waf...

POur ce qui est de la sécurité : il est vrai qu'il vaut mieux faire attention. Mais une boite pour le mettre n'a pas couté si cher que cela à JBCauchy qui a mis le sien dans une boite et a amélioré le montage en ajoutant condensateur et self.


Si j'ai reparlé de l'ogotransfo, je dis bien reparlé car ce n'est pas la première fois, c'est parce qu'il est indéniable que cet appareil qui symétrise le courant a une action bénéfique sur les appareils qui lui sont reliés.

C'est tout, rien d'autres. Je ne voudrais donc pas que l'on me prête des idées souterraines.

Alors oui, Ogobert est un ami ce qui ne l'a pas empêché de me modérer, comme Burndav aussi du reste! ça n'a rien à voir là dedans!

Uma cerveja stupidamente gelada por favor! Et tout ira mieux :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Juil 2003 19:56

Ogobert,

Je suis content que tu ais repris cet avatar, je le préfère à l'autre :wink:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 22 Juil 2003 20:00

Moi zaussi!

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Juil 2003 20:01

LaurentV a écrit:Ogobert,

Je suis content que tu ais repris cet avatar, je le préfère à l'autre :wink:


Et moi laurent je serais content si ton truc qui tournicotte tu pouvais le changer pour un autre truc :wink:
Sinon normal qu'olivier ai changé d'avatar puisqu'il ne semble plus être moderateur mais simple webmaster :wink:
PNicolas
 
Messages: 7467
Inscription Forum: 05 Oct 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2003 20:13

Buzzbuzz a écrit:
ChicoDoBrazil a écrit:"Archi tu nous delaisses..." ;)


Bin pareil !


Mais non les copains, bien que j'avoue qu'en ce moment j'ai pris un peu mes distances avec le forum, un p'tit peu quoi :lol: je suis pas partis pour autant :lol:

Sinon ahhhh les THIEL CS2.4 :D :P :D
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Pas encore testés :cry:

De plus va falloir que j'oublie pour quelque temps mon achat Thielien :sad:
Cause > une autre dépense assez importante, un autre plaisir quoi :cool:

Mais bientôt un test avec les Agora ainsi qu'avec le Krell sera organisé, histoire de pleurer un bon coup, et me motiver à faire un casse. :lol:

Archiégaré
:lol: :lol:
Dernière édition par Archi le 22 Juil 2003 20:52, édité 1 fois.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message